0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
picto a écrit:C' est n'importe quoi ton schéma Tu considéres qu'on parcoure des lignes droites quand on monte verticalement. Ce qui est faux, on décrit une parabole justement à cause de cette vitesse initiale due à la Terre.D'abord, les vecteurs ( s'ils existaient ) devraient être tangeantiels aux trajectoires. Ensuite .... c'est tout ! La seule chose qui compte c'est la vitesse initiale.Et en plus, je ne suis pas un bleu !
picto a écrit:La mauvais foi du gars ! J'ai rien admis à "mots couverts" !On va attendre que MisterC nous montre les bons schémas et les bonnes équations, j'ai comme l'impression qu'on cause dans le vide, même si sur Terre il y a une atmosphère ... avec du vent.
Mister C a écrit : Même si la Terre tourne, si on décolle verticalement, la Terre ne défile pas dessous...
Pagir a écrit:Tiens, j'aurais pas eu l'idée de te contredire là dessus (après tout, on ne contredit pas un prof de physique sans conséquence), mais je me risque à le faire.Qu'en penses-tu, MisterC? Est-ce que je me trompe, ou il faut considérer que la Terre est ronde?PagirPagir
picto a écrit: Mais ça va pas non, le schema est archifaux.Les trajectoires des vaisseaux de Pagir sont des lignes droites sur son dessin.Il n'ont pas la même altitude entre les deux positions du schema.J'ai bien parlé de vol stationnaire avec vitesse verticale nulle.
picto a écrit:[...]Si on ajoute à celà que même pour un lancement de fusée, cette vitesse initiale comptepour une mise en Orbite, je crains que l'avocailleux Québecois aux effets de manchesdémesurés n'aie raison ....
Pagir a écrit:Quotepicto a écrit:[...]Si on ajoute à celà que même pour un lancement de fusée, cette vitesse initiale comptepour une mise en Orbite, je crains que l'avocailleux Québecois aux effets de manchesdémesurés n'aie raison .... Lorsqu'on monte à 36 000km d'altitude en vol stationnaire on n'est pas en orbite. Donc c'est que notre vitesse angulaire n'est pas suffisante.MisterC, prend une Saturn V d'Amso et monte à la verticale jusqu'à ce que tu n'aies plus de jus dans le module de commande. Laisse-toi retomber sur la Terre: ton touché au sol ne se fera pas au Cap, mais plus probablement quelque part dans le Golfe du Mexique.Pagir
MisterC a écrit:Mais je persiste à dire que le mien, je le veux à pédales et métallisé