0 Members and 2 Guests are viewing this topic.
Pagir à écrit :"avec Santos qui refusait d'entrer dans ce bal"
Charlotman a écrit:Il y a une émission en ce moment "c'est dans l'air" qui parle du réchauffement de la planete. Un scientifique a expliqué que si le réchauffement venait d'un sursaut du soleil, les hautes couches de l'atmosphère seréchaufferaient en premier. Or, on observe plutot un refroidissement de ces couches.
Pagir a écrit:Mais l'avenir des sources d'énergie passe par là.
Tu met de l'eau de mer, presque pas de dechets, ca s'allume avec un bouton à la demande.
Pagir a écrit:Alors en attendant soit on brûle ce qui reste de pétrole et de charbon comme des dingues, soit on met à distance la fusion du soleil à contribution!!!
Mustard a écrit:Le pétrole et le gaz votn manquer, devenir hors de prix et il va falloir les garder pour l'indispensable
DanSteph a écrit:Le petrole devenant hors de prix j'ai peur qu'il ne reste plus guere dans le meilleurs des cas que le gaz et dans le pire le charbon ou le bois pour bien des pays.
cela n'arrangera en rien le problème du réchauffement climatique
Marémotrice c'est pas mal mais l'energie totale potentiel est évaluée à 2Gtep alors quel'humanité en consomme 10 Gtep actuellement, et on ne pourrait récuperer au mieuxqu'une fraction du potentiel au prix de millions d'installation.
Une croissance infinie dans un monde fini ?
picto a écrit:Quand nous aurons vécu notre petit holocauste à l'échelle planétaire, tout ira bien ensuite
picto a écrit:Ah si !Le bois c'est du 100 pour 100 énergie solaire recyclable.Tu cesserai au moins d'apporter ta contribution à ce phénomène.
Mustard a écrit:Bon résultat final, il faut conquérir rapidement l'espace pour trouver de quoi aller se trouver un nouvel oasis. Conclucion, à fond les budgets pour l'astronautique
Il n'y a qu'une chose qui me plait vraiment beaucoup dans cette histoire, c'est que la nature s'arrange toujours à se débarasser des espèces qui la polluent trop ( penser aux éléphants du parc Kruger qui sont morts de faim après avoir dévasté les bois de ce même parc. Population incapable de s'autoréguler en fonction de son environnement.Besoins alimentaires ( ou énergétiques, c'est la même chose ) allant en augmentant maisles ressources restant inchangées ... bonne famine, décimation des troupeaux, etc etc ...