0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Pagir a écrit:alors qu'il faut revenir à la science!
DanSteph a écrit:La science dit: oui rechauffement oui nous somme responsable en majeur partie, la théorie du soleil principal cause c'est de la connerie en barre à l'aide de donnée tronquée et aproximations douteuse et anti-scientifique...
Achetez le dernier science et vie pour avoir quand même un vague idée de quoi les scientifiques parlent réellement plutôt que de regarder la dernière vidéo du grrrand complôôôt sur internet...
Maintenant si vous trouvez que 2500 chercheurs du monde entier sont des vendus et que ca les amuse de raconter n'importe quoi je vous suggère plutôt ce forum: http://nousnesommespasseuls.xooit.comArhé krishna ! Dan
Pourtant la force de la science c'est bien de se remettre en question et ne pas affirmer une chose san sl'avoir reproduite à volonté et avec l'appui des mathématiques.
idem pour les écran souple à base de plastique à la place du silicium qui devait révolutionner notre vie et 10 ans après on voit bien que c'est plus ou moins tombé à l'eau. Des articles comme ça on en ramasse à la pelle à chaque numéro.
bourré par ce qui est affirmé dans les médias et ailleurs qu'on ne cherche meme pas à contredire ou chercher une autre cause.
Jekka a écrit:Enfin, d'un manière ou d'une autre, nos petits-enfants de fendront bien la gueule dans 60 ans quand il verront ce qu'on en pensait aujourd'hui, que ce soit ou l'un ou l'autre camp qui aie raison.
Mustard a écrit:Et puis la vidéo, avant de la critiquer il faut la regarder, ça permettra au moins d'avoir une certaine reflexion objective.
Mustard a écrit:Aujourd'hui beaucoup de choses sont basés sur des statistiques, liées au passé notamment , mais je me souviens de mon prof de proba-stat à l'université qui nous disait qu'avec les stat on peut faire dire n'importe quoi et son contraire selon la façon dont on aborde le problème et selon l'outil mathématique utilisé. Donc sur certains je reste douteux.
Quand Nicolas Hulot crie devant les caméras qu'on tue la planète alors tout le monde le croit mais quand un scientifque critique la thèse "officielle" on dit qu'il est un charlatant..
Car je persiste à dire que les scientifiques trouvent un interet indéniable dans cette dramatisation. Demande un sat pour l'étude de Neptune et on te dirait "oui peut être un jour mais pas pour l'instant", mais demande un sat pour l'étude des océans, de la température de l'atmosphère, l'évolution de la végétation, etc et là tu auras 3 beaux sat couteux dans les 4 ans. Les scientfiiques auraient tord de cracher dans la soupe...
En attendant si l'homme est responsable de la dégradation climatique, alors il faudra m'expliquer pourquoi Mars a subit une hausse de température un plus forte que sur Terre. Ca montre bien que le soleil a bel et bien un sursaut depuis quelques temps.
Quand à dire qu'il y a des millions d'années le soleil n'avait que 70% de sa luminosité actuelles je reste sceptique sur la date, mais surtout la luminosité n'a pas forcéement à voir avec des sursauts d'activité qui sont plus de l'ordre des protubérences (rayonnement cosmique, ultraviolet et compagnies) que luminosité.
Mais quelqu'en soit les avis des uns et des autres, il faut accepter et même respectés les études scientifiques qui vont à contre courant, car c'est parfois d'elles que ressortent des vérités.
Mustard a écrit:Quand à ces 2500 scientifiques c'est leur interet de dramatiser s'ils veulent garder leur job. CQFD.
Pagir a écrit:Que je préférerais que le passage du Nord-Ouest, dans le Nord du Canada reste inaccessible aux supertankers, bloqué par la glace à tout jamais? (il était prévu que ce passage soit utilisable à partir de 2040, environ. Avec l'incroyable fonte de glace de cette année, le gouvernement canadien (sceptique parmis les sceptiques) indique qu'il devrait être accessible vers 2020...)
Mustard a écrit:Refuser la contradiction et d'autres thèses n'est pas vraiment une attitude très scientifique d'ailleurs. La remise en question est une base importante de la science moderne.
Mustard a écrit:Vouloir me raprocher de Lheureux et très insultant car lui est un idiot qui, j'en suis sur, ne croit meme pas en ses théories. c'est plutot un provocateur comme souvent dans le cas des théories du complots.
Mustard a écrit: mais ce que je retient encore une fois c'est que dès que l'on va à l'encontre de la "thèse officielle" on est systématiquement débouté. Ceci claurera ma participation à ce débat.
DanSteph a écrit:Quel succès ce thread, tout le monde le lis, Si la frequentation baisse Je vais ouvrir un forum politique Dan
Quel succès ce thread, tout le monde le lis
picto a écrit:c'est que les arguments présentés par les uns ou les autres manquent un peu de chaleur
La production intensive de maïs pour fabriquer de l'éthanol comporte aussi des impacts à d'autres niveaux. Plusieurs organismes, dont l'ONU, s'inquiètent des effets inflationnistes des biocarburants pour l'alimentation humaine.Selon le rapporteur de l'ONU sur le droit à l'alimentation, Jean Ziegler, le changement de vocation de terres agricoles les faisant passer de la production d'aliments à la production de biocarburants menace l'approvisionnement des pays en développement.« Ça signifie qu'au nord de l'Éthiopie, les camions du Programme alimentaire mondial n'arrivent plus et [...] les gens meurent », dit-il.Selon l'OCDE, d'ici 10 ans, le tiers du maïs en Amérique du Nord et plus de la moitié des oléagineux produits en Europe vont aller aux biocarburants.
Pagir a écrit:La production intensive de maïs pour fabriquer de l'éthanol comporte aussi des impacts à d'autres niveaux. Plusieurs organismes, dont l'ONU, s'inquiètent des effets inflationnistes des biocarburants pour l'alimentation humaine.
picto a écrit:Ceci dit ... réchauffement climatique ... plus de précipitations .... maïïs !!! Je ne sais pas si on va oublier d'être cons, juste une fois
picto a écrit:Je ne sais pas si on va oublier d'être cons, juste une fois