0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
MerciMartin a écrit:D'un autre coté quand on voit sur la Tv française que depuis avril les voitures sont devenues toutà coup écolo green etc... y a de quoi douter :)byous.
MerciMartin a écrit:j'ai visualisé un docu sur la mule récemment intitulé "la grande arnaque du réchauffement climatique".Je l'ai trouvé troublant.
Mustard a écrit:Mais ce qui est plus douteux c'est l'origine. pourtant dpeuis quelques temps on subi un mattraquage médiatique sur le fait que nous en sommes la cause, alors que rien n'est certain.
EDITO - HS SCIENCE ET VIE SEPTEMBRE 2007"Cette fois, la cause est entendue. Oui, le réchauffement climatique est en route. Non, les émissions de carbone n’y sont pas étrangères.Depuis la parution, au printemps dernier, du dernier rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec), ceux qui soutenaient le contraire semblent muets, comme sonnés. C’est qu’au terme de quinze ans de recherche climatologique, la responsabilité humaine dans le réchauffement a été jugée «sans équivoque». Autant dire que les arguments des «climatosceptiques» n’ont convaincu ni [b]les 2500 scientifiques qui ont participé à l’élaboration de ce rapport[/b], ni même [b]les représentants de tous les Etats de la planète qui l’ont adopté à l’unanimité (Etats-Unis et Arabie Saoudite inclus...). [/b]«Sans équivoque», donc.Alors, terminé le débat climatique? Au contraire! Car la défaite des sceptiques semble avoir libéré la parole des climatologues, à présent confrontés à l’ampleur de l’énigme climatique. Jusqu’où les choses peuvent-elles aller? Quelles surprises le système climat réserve-t-il? Quel sera le coût du réchauffement? Et les solutions?... Autant de questions qui divisent les spécialistes, et sur lesquelles ce numéro hors série fait le point, sans rien cacher de ce qui fait débat."S&V-HS
Coussini a écrit:Très intéressante vidéo. Moi je crois fermement que le soleil est un acteur majeur dans l'activité climatique de la terre.
Coussini a écrit:Les périodes de glaciations ont existés à cause de changements climatiques majeurs. À cette époque, il n'y avais pas de voitures ou de poluants pouvant interragir sur un réchauffement quelconque.
Coussini a écrit:Certe l'homme a un impact sur son environnement, il est important d'être conscient et de ne pas détruire "l'équilibre" naturel qu'offre la terre et de son intervenant principale qui est le soleil.
ALDRIN a écrit:Le Soleil et en plus peut être notre place dans l'univers , notre étoile tourne avec notre Galaxie donc nous sommes peut être dans une portion d'univers plus chaude ........une hypothèse a moi (peut être idiote.......?°
Pagir a écrit:À moins de foncer droit sur une étoile très chaude à grande vitesse, je crois pas que ça pourrait expliquer l'augmentation des derniers 100 ans...
Puisque le soleil ne fournissait pas autant d'energie qu'autrefois, il devrait y avoir moin de glacation durant notre ère, et plus de réchauffement. Mais rien qui n'explique ce réchauffement aussi rapide.