See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Demande conseil pour nouveau PC  (Read 5890 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
01 November 2007, 16:52:46
Bonjour à tous, j'ai décider de m'acheter un nouvel ordi, le miens étant mort depuis 1 ans environ, je me contente de l'ordi
familial... Mais la j'en ai vraiment marre de ce Packard poubelle que je doit partager avec tout le monde.

Donc me voilou pour vous demander votre avis. J'ai un budget de 1200 € environ (Je n'ai pas un salaire de président, mais
plutôt au minimum social alors bon...) Je ne souhaite pas faire ma propre config pas la peine de me le proposer.
Mon choix c'est porté sur cet ordinateur:

Ordinateur HP Pavilion Media Center m8165.fr (GL325AA)
à 799 €

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/35943-36549-39891-39891-39891-80230874-80426489.html

Et cet écran plat large HP w2207h de 22 pouces

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/20687-314553-314559-314559-314559-80720290.html

J'ai plusieurs questions...

Tout d'abord concernant l'écran, le 22 pouces... est-ce vraiment une plus grande résolution ou c'est juste une déformation de
l'image style 16/9 ème ? Est-ce que cela ne pose pas de soucis pour Orbiter par exemple ?

J'aimerais aussi savoir si cet ordi pourra faire tourner Orbiter correctement, et si Vista tournera bien également dessus ?

Petite précision, j'aime beaucoup la marque HP, tout les ordi que j'ai eu de cet marque ne m'ont jamais posé le moindre
soucis et on toujours vécu de nombreuse année.

L'ordi familliale actuel est un Packard bell qui tourne sur Windows XP
AMD Athlon XP 1700+ 1,47 Ghz
768 Mo de RAM
Carte graphique Radeon 7000

Une config qui doit faire rigoler certain ^^ mais Il me permet de faire tout ce dont j'ai envie, je le trouve juste trop
lent, surtout pour photoshop et Orbiter. En dehors d'Orbiter je ne joue pas vraiment sur Ordi, je ne suis donc pas un "gamer"
J'espère que ces précision guiderons votre avis sur cet ordi en fonction de mes besoins.

Autre chose... J'aimerais acheter en ligne, est que ça ne pose pas de problème ou de risque ? HP ne propose que le paiement
par carte bancaire, je ne l'ai jamais fait.

Merci à vous, votre avis me serait utile, et j'aimerais faire mon achat très bientôt.

Offline MerciMartin

• Sr. Member
Reply #1 - 02 November 2007, 16:41:49
Bonjour Well.
Je viens de changer de config : j'ai opté pour un  amd 64 x2 6000+ avec 1Go de ram 466 Mzh avec un DD 300 Go sata 2
j'ai un carte video pourrie Geforce 6600 Gt que l'on me prete et pour orbiter pas de soucis particulier. Par contre je suis
sous xp (et j'y reste). Sous vista ta config ne devrait pas poser problème avec les 3Go de Ram embarquée.
Pour l'écran, j'ai encore un vieux 17" RTC... :-)
Je ne suis pas un gamer, et la config que j'ai me suffit amplement pour le prix payé.
A noter ma carte mère, qui est une ASROCK( sous-marque ?).
Pour le paiement en ligne, je dirais que c'est ok (mode parano Off lol). Le seul prob que je connaisse avec ça est que
parfois l'argent est débité aussitôt alors que la livraison peut être retardée...
Byous.

Offline Well

• Legend
Reply #2 - 02 November 2007, 17:52:10
Je te remercie, je pense que je vais faire mon achat, après quelques recherche sur internet, le matériel est bien noté sur
beaucoup de site et tout le monde en est content, que cela soit pour l'écran ou l'ordi.

L'écran me fait délirer, par exemple avec la fonction pivot qui fait une rotation de l'écran et de la résolution qui va avec
de 90° Même si je ne comprend pas bien a quoi cela peut servir... pour regarder des photos a la limite ^^
:ptdr:

Ma principale motivation d'acheter en ligne, c'est après être passé a carrefour il y a quelques jours pour voir les ordi en
vente... et la en modèle le plus récent il y avais un HP série 6307... n'ayant pas suivis les évolutions informatique je n'ai
pas tilté, mais après recherche sur internet en fait c'est un ancien modèle, sur le Site d'HP ce modèle est indiquer comme
n'étant plus disponible a la vente !! les serie actuelle sont les modèle 9000 mais ya eu les serie 8000 7000 encore avant !
Pourtant Carrefour le vend comme un produit hitech de dernière génération... :lol:

Offline yoann

• Legend
  • Country: France fr
Reply #3 - 02 November 2007, 18:28:04
Well a écrit:
L'écran me fait délirer, par exemple avec la fonction pivot qui fait une rotation de l'écran et de la résolution qui va avec
de 90° Même si je ne comprend pas bien a quoi cela peut servir... pour regarder des photos a la limite ^^

la encore , rien n'a été inventer. c'est sur les MAC (ou apple je sai plus) que ca été mis au point. ca sevai surtout pour
ceux qui font du traitement de texte (genre journaliste...) comme ca ils pouvait voir une page entiere tout en
travaillant plus esaimant... bref,  ca je l'ai aprit en cours d'info ya looooonnnngtemps....

comme quoi....encore un point de plus pour les pourtant je suis pas mac ! les souris a 1 bouton laisse
tomber !!!!

Offline Well

• Legend
Reply #4 - 02 November 2007, 19:10:14
C'est le 1er écran que je vois avec cette fonctionnalité.

Certain ne vont peut être pas apprécier ce que je vais dire, mais en fait je trouve que la marque HP à un esprit trés "MAC"
dans le côté design, pub, côté convivial, créatif, etc...
Exemple avec la campagne de pub récente qui m'avais marquer...

The Computer is personal Again.

Qui finalement est bien l'esprit Mac:

Message modifié ( 02-11-2007 19:12 )

Offline Pagir

• Legend
Reply #5 - 02 November 2007, 19:21:52
Mon beauf a un écran pivotant, comme ça (un DELL).

C'est vraiment pratique pour le traitement de texte: l'écran est plus conforme à une feuille ordinaire. Plus de barres
d'outils sans restreindre la partie réservé au texte à un petit carré de 10cm de haut...

En fait, tu as compris qu'il y a une fonction des paramètres d'affichage qui fait en sorte que l'affichage est pivoté de
90deg. Évidemment, tu n'as pas à te pencher la tête sur le côté quand l'écran est pivoté!!! ;)

Pagir

Pagir

Offline Well

• Legend
Reply #6 - 02 November 2007, 20:02:19
En fait, tu as compris qu'il y a une fonction des paramètres d'affichage qui fait en sorte que l'affichage est pivoté de
90deg. Évidemment, tu n'as pas à te pencher la tête sur le côté quand l'écran est pivoté!!!

Ah ok, je comprend mieux l'intérêt, car au début je pensais que ça tournais juste l'écran de côté avec la vue aussi, et la
franchement je ne comprenait pas l'intérêt !
:lol:

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #7 - 02 November 2007, 20:05:23
Pour l'écran, ca ne perturbe pas orbiter, sauf que du coup y a du vide autour des panels 2d trop petits et que l'image
montrée pendant le chargement est déformée (mais pas pendant la simulation)
mais rien d'autre sinon

Ces formats d'écran, j'ai jamais trop compris...le mieux serait d'en avoir un en forme de sphèrou on est dedant...tout
l'espace est utilisé, pas d'écran trop petit! ;)

@++

MSL  

Offline Well

• Legend
Reply #8 - 02 November 2007, 20:16:15
Forcement en largeur le panel du DGIV ne fera jamais toute la largeur... enfin si je suppose que l'on peu agrandir dans la
config d'orbiter mais je me demande ce que cela donne.

55,9 cm de diagonale c'est pas mal quand même ^^

Offline picto

• Legend
  • Country: France fr
  • Criiii Crii Crii
Reply #9 - 02 November 2007, 23:37:33

Pas assez ... :siffle:
Ici j'ai 1 mètre 10 de diagonale et je commence à trouver ça petit  :badsmile:
Nan ....  c'est très  bien. Même si tu travailles un format au nombre d'or sur Tochope, il va te rester
pas mal de place sur les côtés pour les outils.
Un des atouts de ce genre de formats allongés.

Pic

Offline Well

• Legend
Reply #10 - 03 November 2007, 00:54:49
Oui sur Toshop ça devrais être assez sympa pour les palettes d'outil, car on manque vite de place !

J'ai hâte de voir ça ^^, de toute façon ça yest j'ai craquer, je viens de passer ma commande, j'ai fait flamber la carte bleue.
c'est mon cadeau de Noël en avance ! Depuis le temps que je n'ai plus d'ordinateur personnel, je suis maintenant comme un
enfant impatient !

Message modifié ( 03-11-2007 11:47 )

Offline MisterC

• Legend
Reply #11 - 03 November 2007, 15:09:55
Tu vas voir l'écran large, j'en ai un depuis quinze jours, ca DECHIRE...

Comment a-t-on pu vivre sans ?

Offline Pierre

• Full Member
Reply #12 - 03 November 2007, 15:57:57
Salut à tous!

Oui, un grand écran, et surtout panoramique (16/9 ou 16/10 au lieu de 4/3) ça change la vue... et la vie! Depuis 18
mois j'ai un 24 pouces Samsung 16/9 en 1920 x 1200, c'est le pied la vue sous Orbiter et les autres simus!

Pierrot

Offline Well

• Legend
Reply #13 - 04 November 2007, 09:34:04
Je viens de voir mon écran fonctionner en magasin... J'en suis resté bouche bée...
Il est vraiment impressionnant, et cette fameuse dalle brillante au lieu des dales mate des autres écran fait vraiment une
différence ! Et pour la taille... déjà quand j'étais passé au 19 pouces ça m'avais changer la vie ! Alors la ! ^^
:top:

Offline MisterC

• Legend
Reply #14 - 04 November 2007, 11:54:37
Moi par contre, je suis volontairement resté en mat. Question de gout et de placement dans la pièce, je pense...

Offline Well

• Legend
Reply #15 - 04 November 2007, 12:08:36
Oui c'est sur qu'il ne faut pas de fenêtre tout prés... moi je n'ai pas ce problème chez moi.
Il y a aussi cet effet de netteté qui est impressionnante, je ne sais pas de quoi cela viens mais ça fonctionne.

Offline MisterC

• Legend
Reply #16 - 04 November 2007, 17:47:36
Le truc, c'est aussi que l'écran fonctionne en résolution native... Je pense que la netteté vient de là... + la sortie
numérique de la carte vidéo (moi j'étais encore en VGA sur mon ancien moniteur décédé il y a trois semaines).

Offline cslevine

• Legend
Reply #17 - 05 November 2007, 03:34:53
Ah non, faut pas prendre un PC de marque tout fermé tout laid, là.
Faut te construire ta config personalisé, ça te coutera environ 1/4 moins cher !
et tu pourra prendre le boitier de tes rêves, l'écran de tes rêves, le kb de tes rêves,
et tout ça pour bien moins que 1200 roublies.

moi je n'ai pas ce problème chez moi

J'adoore !
M'Ennfin...

Offline Pagir

• Legend
Reply #18 - 05 November 2007, 04:06:47
Personnellement, je préfère le mat aussi... Comme je fais dos à une fenêtre qui donne au sud, pas trop le choix
de "préférer" le mat...

Pagir

Pagir

Offline Well

• Legend
Reply #19 - 05 November 2007, 04:58:27
Faut te construire ta config personnalisé, ça te coutera environ 1/4 moins cher !
et tu pourra prendre le boitier de tes rêves, l'écran de tes rêves, le kb de tes rêves,

Vous me faite tous bien rigolé avec vos PC Monter, ça reste le meilleur moyen d'avoir un pc instable.
Avec cet ordi j'ai la config qui me conviens, avec toutes les connéctique adéquate, y compris pour mon camescope etc...
Je ne vois pas l'intérêt de monter mon ordi...

Si c'est pour finir comme avec mon dernier pc monter, ou avoir les même problèmes que certain sur ce forum....
Non merci

Offline Pagir

• Legend
Reply #20 - 05 November 2007, 05:05:20
Well a écrit:
Faut te construire ta config personnalisé, ça te coutera environ 1/4 moins cher !

Vous me faite tous bien rigolé avec vos PC Monter, ça reste le meilleur moyen d'avoir un pc instable.
Avec cet ordi j'ai la config qui me conviens, avec toutes les connéctique adéquate, y compris pour mon camescope
etc...
Je ne vois pas l'intérêt de monter mon ordi...

Si c'est pour finir comme avec mon dernier pc monter, ou avoir les même problèmes que certain sur ce forum....
Non merci

Je suis plutôt d'accord avec toi. En plus, si quelque chose ne marche pas, y'a qu'une seule compagnie à blâmer!!!

C'est certain que ça coûte moins cher de monter le tout soi-même. Mais si ça marche pas, tous se relanceront la balle,
et la garantie ne devient que théorique!

Par contre, le problème, c'est que les ordis "tout fait" son souvent moins facilement "upgradable". Mais de toute
façon tout ceux que je connais qui bricolent eux-mêmes leur ordi finissent invariablement par tout changer leur matos
fréquemment, alors...

Pagir

Pagir

Offline Well

• Legend
Reply #21 - 05 November 2007, 14:53:24
J'estime les ordinateurs "tout fait" plus stable, déjà car ils sont tous réalisé dans un assemblage à la chaine, les
éventuels soucis matériel ou autres sont vite repéré et corrigé... Le matériel est prévu pour l'OS et les périphériques de
l'ordi...
Sur cette simple comparaison on se rend vite compte que le risque d'incompatibilité ou de manque de fiabilité etc... est
extrêmement réduit en comparaison d'un ordi monter, d'un assemblage de matériel... parfois chaotique.
Il y a des assembleur doué, mais beaucoup d'autres médiocre, on se retrouve souvent avec un assemblage de bric et de broc,
assemblé en secouant la boite, sans véritable preuve de l'origine du matériel, de sa date ou de sa qualité, avec une garantie
de polichinel, et une grosse prière a la sortie pour que tout fonctionne comme on le voudrais.

Offline Well

• Legend
Reply #22 - 05 November 2007, 19:41:25
Pour ce qui est des dalles matte et brillante.... certes les dalle brillante pose des problèmes de reflet...
Mais pour ce qui est de l'apport de netteté et de couleur que cela donne... ça vaux bien ce petit inconvénient.

Comparaison d'un ecran samsung de même capacité, avec l'écran que j'ai acheter.
La seule différence c'est que le samsung est une dalle mate et l'HP une dalle brillante

Offline cslevine

• Legend
Reply #23 - 15 November 2007, 23:06:04
ceux que je connais qui bricolent eux-mêmes leur ordi finissent invariablement par tout changer leur matos
fréquemment, alors...

Septembre 2000 : achat d'une Config chinoise Pentium III-700
  que j'ai utilisée jusqu'en Décembre 2004

Décembre 2004 : achat d'un Barebone Soltek (Pentium 4 3 Ghz) très joli
  ( j'avais choisi un barebone car j'étais en recherche d'un truc moins bruyant que mon P3
    qui me faisait le bruit d'une usine. )
   -> Novembre 2006 premières pannes des prises USB de la carte mère

Janvier 2007 : je me suis monté MA config ultra silencieuse avec boitier plexiglass,
  Core2duo E6300, carte maman ASUS P5B, GPU 7600 GS (enfin me rappelle pu) sans ventilo !
  .ddur système 2,5" enchassé dans un boitier Silentmaax
  .ddur data 3,5" enchassé dans boitier Silentmaax également (ou Enermaax)
  .alimentation ultra silencieuse Seasonic : le gros ventilo, on le voit bien tourner,
   mais il est si discret avec son petit zephir dans les sons graves qu'on l'entend pu déjà à 1,5 mètres
      Bref, quand je l'allume, j'ai l'impression de faire démarrer une machine electronique des années 80
    au niveau "bruit", et ça fait drôle au début quand on voit XP et Cubase tourner dessus !
   Bien sûr, j'ai fait pas mal de tests de burnings (encodages Mpeg2 en continus, surveiller température CPU)
 et tout va bien !

Je pense tourner avec un certain temps, et si panne matérielle il y a,
 au pire je change la carte mother, ou bien un autre truc.
   Si j'ai un virus ou un bandeau xxx, je réinjecte une image disque.

Comme j'overclocke pas, et que les Core2duo "refroidissent" quand on les utilise...
   (... enfin j'exagère un tout petit peu l'emphase) il risque de tourner encore après l'impact de 2037.
    (... enfin c'est pas réaliste, car j'aurai acheté mon Core52octo qui a lui seul va refroidir la planète
           et ca va lui faire tout drôle à la météorite qui, surprise, va louper son coup )

Offline Well

• Legend
Reply #24 - 16 November 2007, 10:53:36
Je viens de recevoir mon écran... l'ordi devrais suivre cette après midi :bave:
Weekend test, config, et découverte en perspective !

Je viens de voir que je doit déjà changer de bureau car l'écran est vraiment imposant :trucdeouf:
Mon nouvel ordi arrive juste a temps, il commence à neiger, il géle dehors, le temps idéal pour faire de l'informatique.