Bonjour!
Après une longue absence, je suis enfin de retour! Cet absence, c'est parceque j'avais "mis Orbiter de côté" (je me demande
comment j'y suis arrivé) pour me remetre à Microsoft flight simulator, ce qui m'a permis de "découvrir" deux réseaux
multijoueurs francophones pour fs2004 et fsX. Le premier, tous les pilotes virtuels devraient le connaître. Il s'agit de
"IVAO", un resau international mais qui possède une filiale Française. Le réalisme est époustouflant (et inquiétant lors du
premier vol sur ce reseau). Tout a été fait pour que ce soit le plus réel possible: ATC, Compagnies aériennes virtuels
acceptés, plan de vol obligatoir, ...
Le deuxième est moins "célèbre", il s'agit d'un réseau entièrement Français nommé "FR-LORR" (pour FRance-LORRaine). Via un
logiciel de communication vocal nommé "team speak" (également utilisé sur IVAO), vous pouvez discuter avec les autres
joueurs. L'ambience y est particulièrement détendue et sympathique, et le serveur de vol est très "libre", ce qui est
très agréable, surtout pour les débutants. Certains "pilotes" sont de véritables mines d'informations et se feront un plaisir
de vous aider et de partager leurs connaîssances avec vous.
FR-LORR:
www.frlorr.net . Pas d'inscription. Vous devez choisir un pseudo et de préférence ne pas en changer.
Beaucoup de pilotes ont pris F-xxx (F-TOM pour moi), comme l'imatriculation des avions français.
IVAO:
www.ivao.fr . Pour information: j'y fait régulièrement la tour de contrôle (si si, c'est possible) à Limoges
(LFBL) et parfois à Chambery (LFLB). N'oubliez pas de venir y faire un tour!
Bon vols, que ce soit en Boeing 747-400 ou en DGIV!
p.s.: Désolé de faire de la pub pour des réseaux Flight simulator sur un forum de Orbiter. Mais ne vous inquiétez pas,
beaucoup de ces pilotes utilisenent FS-Passengers (moi aussi)!
Message modifié ( 17-09-2007 19:17 )