See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Je suis mal avec mon PC  (Read 16235 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #25 - 29 August 2007, 16:45:26
Voila une belle methode qui en vaut une autre.
Plus compliquée à mon gout (le cryptage je m'en fous, si un type du KGB venait fouiner, bah qu'il fouine. il trouvera
l'url de mon site à défaut de l'adresse de Ben laden.)


pour le mot de passe, tu mets quoi ?

:fool:  :bug:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 29 August 2007, 18:17:58
Quote
cslevine a écrit:
Plus compliquée à mon gout (le cryptage je m'en fous, si un type du KGB venait fouiner, bah qu'il fouine. il trouvera
l'url de mon site à défaut de l'adresse de Ben laden.)

Et qu'un voleur aie accès à toutes tes coordonnées bancaire, tes projets de musique et autre,
publie tes données personnelle, tes mails et ta correspondance sur internet  ? :doubt:

Compliquée absolument pas, j'allume mon ordi tape CTL+F9 rentre mon code et sinon je bosse exactement comme toi:
J'ouvre mes mails, je lance mon prog C++, prog de dessin, 3dmax, mes truc bancaires etc etc....

Les disques crypté marchent exactement comme le C:\, tu copie colle, installe dessus sauf qu'ils sont reservés
aux données ... en bref les prog MSVC++ max et photoshop sont dans "program file" mais les projets C++  
images, fichier et mails crées sont sur "P:\" (et O: après backup automatique qui prend 1mn par jour en tache de fond)
C'est crypté/décrypté à la volée c'est une fraction de seconde plus lent (vois pas la différence vu que c'est que les
données seulement)

En bref je perd exactement 5 secondes de plus par jour pour rentrer le code, mais en cas de crash ou de vol
je n'ai aucun dommage autre que racheter un ordi et aucun risque de voir mes données perso exploitées.

Pour le prix de 5 secondes par jours moi j'hésite pas. ;)

Dan



Message modifié ( 29-08-2007 18:18 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #27 - 29 August 2007, 18:31:33
Bon heureusement j'ai ét éplus futé cet hiver, j'ai retrouvé des sauvegarde des doc perso de Mai 2007 et des
creations d'orbiter de mi avril 2007. Ca ne me donne pas la version finale de Baikonur et Soyuz qui était sortie
quelque sjours après mais en tout cas le gros du travail.

a noter que j'avais ausi sauvé tus les addons historique d'avant Mars 2007. C'est l'essentiel car ce qui a été fait
depuis est plus facile à récupérer grace à OH et Avsim.

Par contre, comme d'hab Microsoft n'est pas compatible MS. Sous Outlook j'avais sauvé tutes les données mais il y en
a une partie qu'il n'a pas gardé. Le jour où Ms arrivera à fair eun truc sain quan don veut refaire une installe il faudra
se lever tot.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #28 - 29 August 2007, 23:13:33
tu veur dire, t'arrive pas a recupere tes mail sous outlook express ? moi j'ai deja eu des prob et du refaire plein
d'install.... , bref j'ai arrivé a tous recuper sur outlook express sauf pour les mail envoyé, y veut pas.... tete de bique
d'outlook!!!


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #29 - 29 August 2007, 23:23:41
moi dans Outlook, j'ai créé un dossier par année, dans lequel je déplace aussi les "sents".
Aussi, si tu as du mal à retrouver certains dossiers, une fois j'ai du faire ceci :

1.d'abord faire une sauvegarde telle quelle de tout don dossier Emails
2.supprime le fichier "Folders.dbx".
3.relance Outlook :
  tu devrais voir réapparaitre toutes tes emails, et aussi les folders mais tous au même niveau.

Sinon, astuce absolument nécessaire :
trouver comme moi le moyen de déplacer le foutu fichier wab de carnet d'adresses pour le mettre dans autre partition
que C:\`Proof\Truc_bien_caché_pourcompliquer_et_dégouter\Micromolle\...

pour ça, j'utilise X-Setup : un tweeker assez balaise.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #30 - 03 September 2007, 22:48:56
Eh bien je trouve cette petite discussion très instructive : on aprend pleins de chose en jouant à Orbiter....:prof:

en tout cas moi j'aurais appris des trucs.


Mes add-ons sont là !

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #31 - 04 September 2007, 20:01:57
Linux est une bonne solution pour récupérer ses données :
quand windows ne démarre plus, vous booter avec le cd de linux, et vous avez accès a vos partitions FAT32 et NTFS aussi.
Très pratique pour récupéré vos données et graver vos données avant de formater.
Puis flème de faire les gravures...:P


Pour formater mon disque dur suite à ces erreurs dans la table de partition, je n'utilise pas des logiciels qui vont soit la
modifié partiellement, soit mettre une table vraiment vierge mais avec le reste du disque dur qui lui n'est pas forcément vierge.

J'utilise un logiciel qui remet tout les blocs du disque dur à zéro, comme ça je sur sur qu'il n'y-a pas de problème.
(ce soft marche avec les disques durs maxtors)
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-539-1-maxtor-powermax.html
tuto :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=53

Pour ma part, j'ai longtemps eu plusieurs partition : une pour windows et les programmes (en NTFS), une autre (FAT32) où se
trouve mes film, ect.
Vu la stabilité des linux/XP/Vista et l'importance des données, ça vaut vraiment le cout ces partitions :D


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #32 - 05 September 2007, 02:10:29
Je vois personne qui parle des backups en ligne. Quelqu'un a essayé?

Pagir



Message modifié ( 05-09-2007 02:11 )

Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 05 September 2007, 02:32:16
Quote
Pagir a écrit:
Je vois personne qui parle des backups en ligne. Quelqu'un a essayé?
Pagir

Faire transiter mes infos vitale (sinon je backuperais pas) par le net
et les filer hyper lentement à un type que je ne connais pas à des
centaines ou des milliers de km de chez moi ?

Nan pas essayé :sick: Faut vraiment avoir confiance et pas 100 euro
pour un disk ou un graveur.

Dan



Message modifié ( 05-09-2007 03:03 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #34 - 05 September 2007, 07:29:54
ça craint trop à mes yeux... :)


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #35 - 05 September 2007, 16:37:33
Je viens de tomber sur ce post. Je comprend pourquoi on entend plus parler de Mustard. Je ne sais pas si tu as déjà
essayé de faire une restauration système avec XP... mais la plupart du temps, ça marche avec moi. Toutefois, il est
mieux de faire des sauvegardes. Je trouve triste que tu ais perdu ton travail sur Baikanour.

J'espère que tout entrera dans l'ordre. Ha... ces PC... j'ai beau travailler dans le domaine d'informatique, mais je
considère que les systèmes d'exploitation... exploite mal les ressources. La protection est tellement importante. Mais
ainsi va la vie des PC.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pascal_LSGC

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Karma: 0
Reply #36 - 07 September 2007, 18:50:02
Mustard, je ne sais pas si ça peut encore te servir, mais dans un cas comme le tien, j'avais réussi à récupérer des
partitions entières avec Testdisk, un programme en ligne de commande.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Il est présent sur pas mal de cd bootables Linux>> http://www.inside-security.de/insert_en.html
Très pratique quand tu ne peux même plus démarrer le système d'exploitation!

Testdisk n'est pas tout à fait intuitif, mais je me suis débrouillé sans connaissances préliminaires. Il est capable de
repérer les restes des systèmes de fichiers n'importe où sur le disque et de reconstruire une table des partitions en
sauvegardant l'ancienne.

Bonne chance!

Pascal


Offline StrangeVortex

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 298
  • Karma: 0
Reply #37 - 08 September 2007, 03:16:29




Message modifié ( 17-12-2009 11:30 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #38 - 08 September 2007, 03:47:12
On voudrait bien t'aider mais même le lien vers la photo s'est évaporé :)




Pic

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #39 - 08 September 2007, 11:01:11
Quote
Très pratique quand tu ne peux même plus démarrer le système d'exploitation!

Bon encore une fois personne ici ne connait les systèmes d'images disques de type Ghost ou Drive Backup ou Drive
Image...
c'est clair qu'avant 1998 ou 1999 ca n'existait pas et il fallait, quand plus rien n'allait, reformater C puis tout réinstaller
manuellement, Windows, les softs, refaire les réglages, les personalisations...
  (enfin, reprendre ces réglages dans mes fichiers de sauvegardes de bases de registres et autres .ini que je place à
part dans un dossier "Préférences" de ma partition E)

Mais depuis que j'utilise les images disques, moi perso, et bien sûr avec mon organisation de sauvegardes multiples
sur supports non réinscriptibles (CD, DVD), et de partitions,
bah il peut tout m'arriver,  et il m'en est arrivé . . .  :bug:    :bug:   :bug:


mais à chaque fois je suis toujours sûr de pouvoir continuer à travailler comme quand tout allait nickel, dans les 20
minutes qui suivent !        :top:   :top:   :top:

et ce, depuis fin 1999.



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #40 - 08 September 2007, 11:28:23
Quote
Bon encore une fois personne ici ne connait les systèmes d'images disques de type Ghost ou Drive Backup ou
Drive
Image...

Si mais encore faut il que ce soit compatible avec un DD en SATA2 .... entre autres ...
Sauf pour ceux qui aiment se taper une réinstall complète à cause de l'utilisation de bidules dans le genre !


Pic

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #41 - 08 September 2007, 17:57:19
Ah oui c'est vrai que apparament, seul Drive Image 2002 est compatible.
Mais de toute façon, je n'utiliserai pas pour le système de ddur incompatible avec un imager de disque. J'y tiens trop,
et justement j'ai pu envie de me taper de réinstall autrement que pour une nouvelle config, bien sûr.

Sinon, j'upgrade mes installs au gré de mes caprices.


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #42 - 08 September 2007, 18:26:18
Quote
seul Drive Image 2002 est compatible

Mhhhh .... ben, je m'y risquerais pas ...
Ils offrent quoi comme garantie si ça foire ?
L'envoi d'un technicien à domicile dans les 10 minutes pour réinstall complète :badsmile:
Ca prend trois secondes pour faire l'image ...
mais si ça bloque .... trois jours pour tout réinstaller ... :doubt:


Pic

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #43 - 08 September 2007, 19:32:31
Oh quelle galère Musty, je compatis ! Il m'est déjà arrivé d'avoir perdu toute mes donées suite a un "cramage" de mes 2
disques apres un orage. je sais ce que ca fait, c'est la qu'on se dit "Mais quel con ! pourquoi je n'ai pas fait de
sauvegardes !". Je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé avec tes partitions, c'est vraiment étrange....Surtout
qu'aparement le phénomène est arrivé quelque temps après l'installation de windows..

Quote
Mustard a écrit:
J'ai deux disqus durs:
- SATA 320Go (boot): 8 partitions dont C en principal (C D E F G H I J)
- IDE 160 Go: 6 partitions (K L M N O P)

truc de ouf, 14 partoches ! 8o



Sinon  en ce qui concerne "mes documents", j'ai tout mis sur mon 2ème disque et j'ai pointé l'icone "mes documents" dessus  
(clique droit / proprièté /cible) ca marche nickel jamais eu de problème (jusqu'à maintenat :badsmile: )



Bon courage Musty, j'espère sincèrement que cet incident ne te sera pas trop préjudiciable



Message modifié ( 08-09-2007 19:33 )


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #44 - 08 September 2007, 22:11:22
Quote
Charlotman a écrit:
Sinon  en ce qui concerne "mes documents", j'ai tout mis sur mon 2ème disque et j'ai pointé l'icone "mes
documents" dessus  
(clique droit / proprièté /cible) ca marche nickel jamais eu de problème (jusqu'à maintenat :badsmile: )
Tente une réinstallation de windoze et tu verras si il n'y a pas de problème avec cette méthode...
Testé et désapprouvé (perdu 2 ans de photos avec ça)


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #45 - 08 September 2007, 22:16:26
Quote
astro_seb a écrit:

Testé et désapprouvé (perdu 2 ans de photos avec ça)


Bigre, ça fait peur tout ça ! :(

Un disque dur externe, est-ce également une bonne solution ?

Y'en a des pas mal, genre 300Go pour moins de 100€..


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #46 - 08 September 2007, 23:02:17
Quote
astro_seb a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Sinon  en ce qui concerne "mes documents", j'ai tout mis sur mon 2ème disque et j'ai pointé l'icone
"mes
documents" dessus  
(clique droit / proprièté /cible) ca marche nickel jamais eu de problème (jusqu'à maintenat :badsmile: )
Tente une réinstallation de windoze et tu verras si il n'y a pas de problème avec cette méthode...
Testé et désapprouvé (perdu 2 ans de photos avec ça)


déjà tenté une réinstallation...pas de problème constaté. D'ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait merdé...Les fichiers sont
sur un autre disque, l'icone "mes documents" ne fait que pointer vers eux :wonder:



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #47 - 09 September 2007, 09:33:44
Hum ... tous ce que vous dite me presse de plus en plus à aller acheter un Disque Dur Externe ...
d'ailleurs j'en aurai aussi besoin pour faire un tranfert de fichier vers un autre ordinateur.

Pour le moment j'ai un Disque Dur 20 Giga qui ne contient que quelque programmes et la système d'exploitation, L'autre disque
dur de 80 Giga contient 3 partition de 10, 30 et 40 Giga et tous le reste de mes données (en bref j'ai fais simple), Les
bookmark et le "profil" de Firefox y est sauvegardé dans un dossier.

Même si le premier disque dur lache, j'espère que le second restera récupérable. (et puis pour le moment je ne me soucie pas vraiment des histoires de lecture de disque).

Le seul problème que j'ai c'est que j'amerais transferer toute la place des 30 Giga (inutilisé par ma soeur) vers le 40 Giga (plein sans risque, je sait que Partition Magic est capable de le faire mais j'aimerais éviter d'avoir a l'acheter ou de tomber sur une
version pirate défaillante. (d'ailleurs si quelqu'un sait créer un réseaux local Wifi VIA Freebox sa pourrait être une solution).

Je compatis a ta détresse Mustard ....
On a tous ses petits problèmes mais c'est en voyant ou peuvent en arriver les autres que l'on a un problème.



Post Edited ( 09-09-07 09:38 )


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #48 - 09 September 2007, 12:14:35
Quote
Charlotman a écrit:
déjà tenté une réinstallation...pas de problème constaté. D'ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait merdé...Les fichiers sont
sur un autre disque, l'icone "mes documents" ne fait que pointer vers eux :wonder:
OK, j'ai pas compris ce que tu disais.
En gros (tu me dis si je me trompe), tu crées un répertoire "documents divers z-et variés" (qui ne s'appelle pas "mes
documents"...) sur une autre partition.
Puis lorsque tu réinstalles windoze, tu dis à "mes documents" de pointer vers ce répertoire.
Ce qui est très différent de déplacer "mes documents" vers une autre partition (ce que j'avais fait... pour mon malheur)
C'est bien ça?


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #49 - 09 September 2007, 12:32:07
Quote
Ca prend trois secondes pour faire l'image ...
mais si ça bloque .... trois jours pour tout réinstaller ...

Bah la je comprends pas la logique : si on fait pas d'image, en cas de probleme demandant reformattage, de toute
façon faut réinstaller tout. Alors pourquoi pas tenter une image disque système qui, dans le pire des cas, si ça ne
marchais pas, n'apporterait rien de plus.

Mais pour moi, et j'ai fait des tests bien sûr avant, lorsque l'image est possible dans un sens elle l'a toujours été
restaurée avec succes dans l'autre sens.

En tout cas, comme chaque PC est différents, j'invite franchement à faire un essai avec différents softs.
Drive Image 2002 est compatible FAT32, NTFS, Serial ATA aussi bien que IDE, partition Linux jamais essayé (car pas
de Cubase sous Linux)

Mais mince alors astro_seb, si t'as perdu 2 ans de photos c'est hélas bien de ta faute et non celle de Windows, car
même avec un dossier hyper protégé dans une partition de disque dur à part, faut JAMAIS OUBLIER de faire des
gravures sur DVD-R.
Mince alors, un DVD-R ça vaut même pas 1 €, un graveur, environ 35 €, et le temps de graver 2 ans de photos sur un
DVD-R : 15 petites minutes.

La je viens par exemple à la fin de l'été, de graver un DVD-R de toutes mes photos de l'été et même de tout 2007, à
partir de mon disque dur où je stocke mes photos (+ bien sûr un disque dur de doubles de sauvegarde),
ce qui m'a permi de vider la carte mémoire de l'appareil, seulement après la gravure.




Ma règle d'or :

un fichier qui n'a pas de double est à considérer comme déjà perdu.