0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
cslevine a écrit:Mais mince alors astro_seb, si t'as perdu 2 ans de photos c'est hélas bien de ta faute et non celle de Windows
cslevine a écrit:même avec un dossier hyper protégé dans une partition de disque dur à part, faut JAMAIS OUBLIER de faire des gravures sur DVD-R.Mince alors, un DVD-R ça vaut même pas 1 €, un graveur, environ 35 €, et le temps de graver 2 ans de photos sur un DVD-R : 15 petites minutes.
astro_seb a écrit:QuoteCharlotman a écrit:déjà tenté une réinstallation...pas de problème constaté. D'ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait merdé...Les fichiers sontsur un autre disque, l'icone "mes documents" ne fait que pointer vers eux OK, j'ai pas compris ce que tu disais.En gros (tu me dis si je me trompe), tu crées un répertoire "documents divers z-et variés" (qui ne s'appelle pas"mesdocuments"...) sur une autre partition.Puis lorsque tu réinstalles windoze, tu dis à "mes documents" de pointer vers ce répertoire.Ce qui est très différent de déplacer "mes documents" vers une autre partition (ce que j'avais fait... pourmon malheur)C'est bien ça?
Charlotman a écrit:déjà tenté une réinstallation...pas de problème constaté. D'ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait merdé...Les fichiers sontsur un autre disque, l'icone "mes documents" ne fait que pointer vers eux
Charlotman a écrit:oui c'est ca je ne déplace pas le dossier... par contre il s'appelle bien "mes documents" il est carrement sur unautre disque
astro_seb a écrit:Quotecslevine a écrit:Mais mince alors astro_seb, si t'as perdu 2 ans de photos c'est hélas bien de ta faute et non celle de WindowsAlors là, tu me mets en colère.Je ne suis pas responsable des plantages de windaube.Je ne suis pas programmeur M$Je ne suis pas sensé réinstaller mon ordi tous les WEDonc je ne suis pas responsable d'une perte de donnée due à un crash windoze, ça reste la faute à windoze.[...] C'est bête, il suffirait à la réinstallation de mettre le même nom d'utilisateur (avec le même mot de passe, bienentendu...) pour retrouver tous ses documents. On peut toujours rêver et espérer voir apparaitre ça sur le successeur devista? Mais vu les décennies de retard de windoze à chaque nouvelle sortie, je n'y crois pas.
DanSteph a écrit:Je ne suis pas sur que ce "mes documents" (hack registre?) ne vas pas gicler non plus en cas de probleme windows,il fera consciencieusement son boulot dans ce cas et suivra le lien pour aller le détruire sur l'autre partition.
Charlotman a écrit:Je trouve qu' il est un peu facile de (toujours) taper sur windows (bon sauf pour vista qui est une vraie bouse ).
Charlotman a écrit:Et puis le discours Windows = Pourri et Linux = Méga top, m'énerve.
Charlotman a écrit:Chaque systeme a ses défauts et ses avantages.
Charlotman a écrit:beaucoup d'utilisateurs Linux utilise de emulateurs windows pour faire tourner des programmes qui ne fonctionnent que souswindows (orbiter par ex)
Charlotman a écrit: et ce sont les meme qui crache sur windows pour un oui et pour un non...Un comble !
Charlotman a écrit:Des problèmes de gravure, c'est pas la faute de windows
Charlotman a écrit:un PC qui "devient naze" ce n'est pas la faute de windows non plus.
Charlotman a écrit:Je suis sous windows depuis la version 3.1..J'ai eu des pertes de donnée, a cause de virus, "d'experiences" quej'ai faite , de la foudre, d'un disque défaillant, mais JAMAIS a cause de Windows.
Charlotman a écrit:Bon il est vrai qu'il y a parfois des trucs bien chiants comme par example l'attribution des lettres pour les lecteurs quiest foireuses lors de l'install. Windows qui s'obstine a appelé la partition systeme D: et la partition donnée C: avecl'impossibilité de la changée par la suite..
cslevine a dit :Alors pourquoi pas tenter une image disque système qui, dans le pire des cas, si ça ne marchais pas, n'apporterait rien de plus.
organisation matérielle
Charlotman a écrit:Linux ? ouais a condition de ne pas avoir de périphériques trop exotiques (meme une simple sound blaster live 1024 s'est avérée impossible a installé sous Ubuntu).
Charlotman a écrit:Linux ? ouais a condition de (...) ne pas jouer car quasiment aucun jeu commerciaux propose un version Linux (rien que pour Orbiter déjà, c'est cuit).
Charlotman a écrit:Alors que faire ?- Installer linux Et windows ? Ouais bof j'ai déjà essayé c'est galère de switcher entre les OS dés que l'on passe d'Orbiter au Net...du coup on ne reste que sur Windows et on désintall linux
Charlotman a écrit:Alors que faire ?- Installer Linux et mettre un emulateur Windows....Je vois mal comment faire tourner Orbiter dans un emulateur a moins d'avoir un Cray... Ca m'a toujours fait marré les Linuxiens qui me certifient qu'un Windows émulé sous linux fonctionne mieux qu'un vrai windows
Charlotman a écrit:Windows n'est pas top mais le "super mega giga génial top" Linux est loin d'etre une panacé