See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Vista: gros soucis  (Read 3463 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
15 August 2007, 14:02:56
Après 3 mois d'utilisation je ne compte plus les petits bugs à répétition et les absurdités de Vista, mais je faisais avec. Là depuis 3 semaines je tombe sur un cas extrèmement genant qui va surement me faire revenir sous l'excellent XP sous peu.

En effet, quand je suis sur le net, une page sur trois foire et me donne une page blanche "Internet Explorer ne peut
pas afficher cette page Web". Idem avec un firefox, mais aussi avec Outlook 2007. Cela de façon aléatoire, et une fois arrivée je dois attendre environ 10s avant de pouvoir l'accrocher. On dirait qu'il n'arrive pas à accrocher l'url d'un site. Mais ce n'est pas une déconnexion total car certainses choses passent toujours commele download en cours ou les mails sortants.

Au début mon réflexe a été de croire mon routeur responsable mais queneni. Il ne signale aucune déconnexion. Alors
ma carte réseau, idem, tout est ok de ce coté là. coté firewall, antivirus ou autre tache de fond ça ne change rien
quand je les désactive. Et pas de virus signalé par Kaspersky. tous les drivers e tmises à jour Vista sous ok.
J'ai démarré Vista en mode sans echec avec prise réseau et c'est parfait, donc c'est bien un probleme Vista et pas
hardware.
J'ai cherché sur le net et essayé diverses solutions mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée qu'il en profite pendant qu'il est encore temps car je pense refaire ma config sous peu et revenir à l'excellent XP sp2.
Si certains ont des addons à mettre en ligne qu'ils se dépechent car je ne pourrais pas toucher au site un certain
temps. Ou alors il reste la solution patience ou OH

En tout cas, un conseil, ne passez jamais à Vista, c'est le pire Windows qu'il y ait eu, pire que Millenium c'est dire. Et dans mon entourage ceux qui ont testé sont du même avis. Coté entreprises apparement c'est pareil, j'ai vu récement qu e87% des entreprises ne voulaient pas passer à Vista, surement à cause des critiques (justifiées) qu'on entend partout.
contrairement à ce qui a été annoncé, il est moins stable, moins sécurisé, et très contraignant.



Message modifié ( 15-08-2007 14:09 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #1 - 15 August 2007, 15:02:16
Quote
Vista: gros soucis
Malheureusement c'est un pléonasme.

Pour ton probleme, je vois pas trop. Peut etre un spyware... Ce qui est bizzare c'est que Firefox est apparemment touché lui
aussi... Regarde si le firewall intégré a windaube n'a pas été activé. Tu peux aussi passer un coup de Hijackthis
http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html et de poster le log obtenu, pour voir si je trouve quelque chose de
louche... tu peux aussi le soumettre a ce site: http://www.hijackthis.de/fr  c'est automatique et immédiat.

Je ne passerais jamais a Vista, ou alors contraint et forcé, j'ai vu les ravages de ce systeme sur les machines des
clients... Surtout que XP est pour moi le meilleur Windows



Post Edited ( 08-15-07 15:05 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 15 August 2007, 15:22:16
Le FW de vista est coupé, j'ai meme testé avec les antispywares, et antivirus désactivé.
J'ai scanné et pas de virus ni de spywares.

voici le résultat du log, si ça te parle ...

-----------------------------------------------------------------
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:45:08, on 15/08/2007
Platform: Windows Vista  (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.32\aaCenter.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\ASUS\AI Suite\AiNap\AiNap.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\System32\gsicon.exe
C:\Windows\System32\dslagent.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
D:\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
D:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Windows\system32\aim2.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\eMule\emule.exe
D:\MICROS~1\Office12\OUTLOOK.EXE
D:\FlashGet\flashget.exe
D:\WINZIP\winzip32.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\fred\AppData\Local\Temp\wz44a0\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?
LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?
LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program
Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Flashget Catch Url Class - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - D:\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01
\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - D:\Acrobat 8.0
\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: gFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - D:\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - D:\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: FlashGet - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - D:\FlashGet\fgiebar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "D:\KasperskyIS\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Ai Nap] "C:\Program Files\ASUS\AI Suite\AiNap\AiNap.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\Windows\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [Pinnacle WebUpdater] "d:\Program Files\Pinnacle\Shared
Files\\Programs\WebUpdater\WebUpdater.exe" -s  -f=UpdateVersion.xml -url=http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe"  -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft] aim2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GSICONEXE] GSICON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft] aim2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "D:\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common
Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [PMCS] "d:\Program Files\Pinnacle\Shared
Files\\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [PMCRemote] d:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE
LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE
LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE
RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Télécommande PCTV.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - D:\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - D:\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://D:\Acrobat 8.0
\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://D:\Acrobat 8.0
\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://D:\Acrobat 8.0
\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://D:\Acrobat 8.0
\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://D:\Acrobat 8.0
\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://D:\Acrobat 8.0
\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://D:\Acrobat 8.0
\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://D:\Acrobat 8.0
\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01
\bin\npjpi160_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.6.0_01\bin\npjpi160_01.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} -
D:\KasperskyIS\scieplugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - D:\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - D:\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - D:\FlashGet\flashget.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {594ECDD4-A991-4208-A7B7-00DDAD9BE328} (Photosynth Class) -
http://media.labs.live.com/all/ps/_code_/PhotosynthVista.cab
O16 - DPF: {6B75345B-AA36-438A-BBE6-4078B4C6984D} (HpProductDetection Class) -
http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) -
https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: D:\KASPER~1\adialhk.dll,D:\KASPER~1\r3hook.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Kaspersky Lab - D:\KasperskyIS\avp.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer,
Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision
Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common
Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: NBService - Nero AG - D:\Nero 7\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - D:\Norton Ghost 12fr\Agent\VProSvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: SiSoftware Database Agent Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - D:\SiSoftware Sandra Professional
Affaires XI.SP4\Win32\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: SiSoftware Sandra Agent Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - D:\SiSoftware Sandra Professional
Affaires XI.SP4\RpcSandraSrv.exe

--
End of file - 9422 bytes



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 15 August 2007, 16:16:03
je ne vois rien de frappant dans ton log (bon je connais pas tout tes programmes), si ton problème disparait en mode sans
echec, ca la vaut dire qu'un programme ou un service qui se lancent au démarrage pose problème, reste a savoir lequel... En
plus je ne connais pas toute les astuces de vista, donc je ne te serais pas d'une tres grande aide... ton problème est apparu
d'un seul coup ? t'as installé un truc récemment, fais une mise a jour ?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 15 August 2007, 19:15:57
Leproblème c'est justement qu eje ne me souvent pas ce que j'ai pu faire avant. Mais en tout cas pas une grosse
mise à jour de driver ou autres. J'ai peut être du installer un ou deux petit programme mais rien de significatif.



Offline Vincent

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Reply #5 - 15 August 2007, 19:47:26
Ce doit être subjectif (et en ce qui concerne Norton je suis hélas incapable d'être objectif) mais franchement Norton est une
usine a gaz a l'ergonomie et a l'efficacitée plus que discutable.

Desinstalle (même provisoirement, juste pour essayer...) Norton.

Tu trouvera un utilitaire parfaitement adapté ici :

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

Pour ce qui est d'un parefeu, celui intégré est tout a fait honorable (pour une fois) mais si tu prefere quand même avoir un
autre fw tu peut tjrs tenter PCTOOLS Firewall qui est totalement compatible, ou (mais c'est une béta avec les problèmes que
cela sous entend) Une version béta de l'excellent COMODO.

Donne nous de tes nouvelles.


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #6 - 15 August 2007, 19:58:37
Quote
Vincent wrote:
Ce doit être subjectif (et en ce qui concerne Norton je suis hélas incapable d'être objectif) mais franchement Norton est une
usine a gaz a l'ergonomie et a l'efficacitée plus que discutable.

Desinstalle (même provisoirement, juste pour essayer...) Norton.

Tu trouvera un utilitaire parfaitement adapté ici :

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

Pour ce qui est d'un parefeu, celui intégré est tout a fait honorable (pour une fois) mais si tu prefere quand même avoir un
autre fw tu peut tjrs tenter PCTOOLS Firewall qui est totalement compatible, ou (mais c'est une béta avec les problèmes que
cela sous entend) Une version béta de l'excellent COMODO.

Donne nous de tes nouvelles.

moi aussi je suis allergique a Norton, mais d'apres le log, Mustard a Norton ghost d'installé (utilitaire de copie de
disque), pas Norton anti-virus, ou le firewall....Sinon c'est la 1ere chose que je lui aurait dis d'enlever.. :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 15 August 2007, 20:26:11
Mon firewall est celui de mon routeur, donc il est innocent. Les autres de Windows et Kaspesky ont été désactivé.
Pour Norton, c en'est pas lui, je l'avais installé bien avant. Mais c'est clair que concernant Symantec, j'ai goutté par le
passé aux joie de vouloir désinstaller leur anti virus et je ne suis pas près de recommencer de prendre leur AV.

Bon enfin, l'option retour sous XP SP2 semble de plus en plus se préciser. J'ignore quand je vais le faire car ces 10
prochains jour je suis assez occupé.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #8 - 20 August 2007, 23:35:53
Quand tu vas revoir ton bon vieux XP, tu va pas en croire ta montre et tu te diras :

quoi ?
il doit manquer tous les drivers c'est pas possible, j'ai déja la main ?

Vista met environ 60 secondes à afficher l'écran du bureau, mais encore 60 de plus pour vraiment être disponible.
(chargement des gadgets suplplémentaires etc.)

XP met 25 secondes, en tout.

Alors déjà rien qu'à cause de ça, j'ai jamais eu envie de tester Vistouille chez moi.
(j'avais redémarré des ordis chez Souscouffe, pour voire)
Alors je comprends vraiment pas que certains aient voulu essayer Vista, après ils se plaignent d'avoir des problèmes.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 21 August 2007, 09:46:22
Pour une raison inconnue, près 3 semaines de problme ça remarche depuis 3j.
Quoi qu'il en soit, vista je n'en veux plus, trop de bugs, de lourdeurs, de contraintes. Je vais repasser à XP la semaine
prochaine.


« Last Edit: 21 August 2007, 09:46:23 by Mustard »