See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: F1 : Contrat signé  (Read 4884 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Apofis

• Sr. Member
10 August 2007, 12:58:51
Voila la nouvelle est tombée... Bourdais sera chez Toro Rosso en 2008 pour au moin un an.

Pour être franc, je trouve quand même étrange qu'il n'interesse qu'une si "petite" écurie.... Faudra-t-il cette année pour
ouvrir les yeux de renault et des autres???

Car pour moi Bourdais aurai deja du remplacer alonso lors de son dépard. Mais vu que Alonso ne va  surement pas rester chez
Mac Laren à la fin de cette saison malgrès les thermes de son contrat. (Denis aurai dis qu'il serai pret à le laisser partir
pour le bien de son équipe, pour y retrouver une certaine cérénité et un peu plus de calme ^^). Donc si Alonso retourne chez
Renault(j'ai entendu dire que le clan Alonso avais eut un entretiens avec Flavio lors de la dernière course), la place de 2
ème pilote interesserait-il Bourdai ou pas???

A mon avis il ne fera que cette saison chez Toro Rosso car un bon pilote comme lui risque de relativement vite se frustrer du
manque de performance de sa voiture.

Message modifié ( 10-08-2007 12:59 )

"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Charlotman

• Legend
Reply #1 - 10 August 2007, 14:33:43
Le probleme c'est que bordais n'a pas trop le choix, si il veut faire de la F1, il faut qu'il passe par le case petite écurie,
une fois qu'il a mis le pied dedans ca sera plus facile. Les français n'ont pas la cote en F1. C'est d'autant plus injuste et
frustrant, que ce ne sont pas pour des raison sportives, mais plus politiques et  financières.

Message modifié ( 10-08-2007 14:33 )

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #2 - 10 August 2007, 15:41:16
C'est incroyable que Bourdais (et non pas Bordais) qui est double champion Us, et en passe de devenir triple, n'attire
pas l'oeil.
Le coté financier, les grosses équipes ne s'interessent pas cela quand ils choississent car ils paient leur pilotes
contrairement aux petites où c'est l'inverse.
Reste donc à savoir ce qui motive les grosses équipes de préférer un pilote nul, inexpérimenté ou san stalent plutot
qu'un gars qui assurera des victoires ?
Moi je l'ai toujours dit, je pense qu'il a un blocus de la FIA et de ses deux parrains (Ecclestone et mosley)
Mai smon incopréhension et la rage va du coté de Renault. Ecurie française elle pourrait donner sa chance à un
français. Et pus pourquoi choisi le nul fisicho et l'inconnu Kavalainen alors qu'il y avait Montagny et Bourdais de dispo.
De part ce mauvais choix, je me réjoui fortement du bde de Renault cette année, ça leur apprendra à miser sur des
pilotes de fond de grille. On ne gagne pas des victoires et des championnats avec des nuls.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #3 - 10 August 2007, 17:57:14
Mustard a écrit:
C'est incroyable que Bourdais (et non pas Bordais)
oui oui faute de frappe :)

Moi je l'ai toujours dit, je pense qu'il a un blocus de la FIA et de ses deux parrains (Ecclestone et mosley)

Peut-etre, mais pourquoi ? Et puis les écuries prennent les pilotes qu'elles veulent, la FIA n'a pas son mot a dire...enfin
je crois...

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #4 - 10 August 2007, 18:08:30
Tout cela est politique et on en ignore les fait, mais plus le temps passe plus cela est étrange.
En tout cas force est de constaté que la FIA a tout fait pour freiner Renault ces 2 dernières années, elle veut chaque
année annuler le GP de France, elle a tout fait pour virer Michelin, et on n'a plus de pilote Fr depuis plusieurs années
alors qu'il y en a des très bon.
Alor smoi je trouve cela très louche.
tout le monde est à la recherche du pilote talentueux et on en boude certains.

Pour bourdais, je pense que son passage en champ car a été mal perçu par la FIA.
Et les écuries et les piotes ne font pas forcément ce qu'elles veulent, la pression de la FIA peut être très forte,
notamment sur les licences.

Offline lolo

• Full Member
Reply #5 - 11 August 2007, 11:59:17
je ne crois pas que ce soit politique ... le probléme des pilotes français n'est pas le talent ( ils en ont ) mais financier !

aujourd'hui , les pilotes sont pratiquement tous "sponsorisé ou aidé" par des grands groupes pétrolier ou autre ... ils
amménent donc avec eux de l'argent dans l'écurie !

mais les francais eux , ne sont soutenue par personne ... pas d'argent , pas de bacquet en F1 ... et le talent n'y
changera rien !

dans le cas Bourdais , il faut dire un grand merci a gerhard Berger qui a mis de coté l'aspect financier et mis en avant
le talent ... car Bourdais pour 2008 était en concurence avec un autre pilote ( me rapelle plus le nom :) ) qui lui , avait
du fric a injecter dans l'écurie !

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #6 - 11 August 2007, 12:25:08
Un débutant je veux bien le croire mais Bourdais double champion US et en passe d'être triple, ne pas avoir de
sponsor avec lui ? j'ai beaucoup de mal à le croire. Meme de la part de Mc Donalds, son actuel sponsor.

Offline MisterC

• Legend
Reply #7 - 11 August 2007, 15:13:24
Les expériences Andretti (Michael) et Montoya ont du refroidir les sponsors et les patrons d'écurie...

On ne peut pas dire que les champions CART/Indy aient beaucoup brillé en F1...

Offline astro_seb

• Legend
  • Country: France fr
Reply #8 - 11 August 2007, 16:03:32
MisterC a écrit:
Les expériences Andretti (Michael) et Montoya ont du refroidir les sponsors et les patrons d'écurie...

On ne peut pas dire que les champions CART/Indy aient beaucoup brillé en F1...

Villeneuve, avant de se lancer dans "l'aventure" BAR (no comment)

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline MisterC

• Legend
Reply #9 - 11 August 2007, 19:20:17
Ah oui, j'avais oublié ! En effet !

Mais bon, avant d'aller couler chez BAR (je me souviens quand ils ont lancé l'écurie, ils pensaient sérieusement être
champions en deux ans), il a au moins été champion du monde une fois, Villeneuve...

Tandis que Montoya, quel gâchis pour autant de talent de pilotage pur...

Quand à Andretti (Michael), silence...

Offline Apofis

• Sr. Member
Reply #10 - 12 August 2007, 01:07:29
Je pense que pour Montoya, la F1 n'était pas son truc. Si je ne me trompe pas, il doit etre en nascar maintenant et je crois
qu'il s'y éclate bien. Il dois avoire besoin de "contact" et plus de "show à l'américaine". La F1 semblais être trop
"propre"(dans le sens ou les dépassement se font souvent avec les arrete au stand). En champ, le moindre petit accrochage la
saftycar est de suite en piste et regroupe la meute.

Offline MisterC

• Legend
Reply #11 - 12 August 2007, 07:52:29
Oui. N'empêche qu'il est arrivé avec la véritable volonté de faire évoluer ce qui se passe en piste en F1 en se
montrant hyper agressif... Je crois me souvenir, entre autres, d'un dépassement, ou du moins d'une passe d'armes
au Brésil assez étonnante...

Si il avait réussi à battre Schumacher, je pense que la F1 serait vite devenu son truc...

Mais comme quoi, c'est comme au poker, l'hyper-agressivité, c'est joli, ca fait du spectacle, mais sur le long terme, ca
ne paie guère...

Offline Charlotman

• Legend
Reply #12 - 12 August 2007, 08:41:15
oui d'ailleurs ce coté aseptisé m'énerve de plus en plus, maintenant dés qu'il ya a la moindre touchette, on cri au crime.
Les 2 commentateurs hurlent "ils se sont touchés ! je crois bien qu'il se sont touchés !" Ils en sont même pas sur tellement
que c'est léger....Ils se sont touché, et alors ?. La F1 est (enfin devrait etre) un combat ! Je pense que si il y a moins de
dépassement ces 10 dernières années, c'est que justement la F1 est trop propre. Dans les années 70, 80 et début 90, ca se
touchait tout le temps. Et puis la FAI qui nous emmerde a chaque fois avec leur règlements débiles. On a atteint le sommet de
la connerie, la saison dernière, avec le même train de pneu pour la course.... Ils fallait vraiment nous la sortir celle-là .
Et puis maintenant  l'obligation de monter au moins un train  de chaque type des pneus durs et tendres.... Super, mais ca
sert a quoi ? tactique ? attends j'me suis tromper de sport.... Je suis aux echecs ? Une course doit se gagné sur la piste,
avec des dépassements, pas dans les stands ou stratégiquement...Quand la FIA aurra compris cela, on peut espèré avoir enfin
une F1 digne de se nom

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #13 - 12 August 2007, 13:49:54
C'est vrai que la FIA tue beaucoup la F1 en agissant trop et faisant trop varier les règlements de plus en plus
folklorique. Vous imaginer si la FIFA changeait les règlent principales du foot tous les ans. Idem pour les autres psorts.
Il n'y a vraiment qu'en sport auto qu'on voit cela.

Mais comme tu le dit on en arrive à des cas tellement extrème que ça en devient ridicule. Par exemple l'an dernier
alonso sanctionné pour avoir gené Massa en qualif alors qu'il était au moins 100m devant. Il y a eu aussi un cas cette
année en course, lors de l'avant dernier GP.
Trop de chose en F1 commence à se jouer sur tapis vert opu décision des commissaire et c'est gonflant. Sans parler
des rétrogradations sur la grille qui deviennent de plus en plus courant.
Bref on sent que la FIA arrive à trop influencer le championnat, à sa guise, au fil des GP. Et c'est le coté sportif et
spectacle qui en prend un sale coup.

D'un autre coté les courses US sotn plus spectaculaires mais elles ne sont pas si terribles que cela. J'ai eu l'occasion
d'en voir et c'est très souvent ennuyeux. On nous montre souvent des images de carambolage mais c'est rare. Et
puisla sortie du Safety car à la moindre occasion c'est irritant car finalement tout se joue à la fin.

Mais bon, malgré cela on aime la F1 car sur le fond ça reste un superbe sport.

Offline astro_seb

• Legend
  • Country: France fr
Reply #14 - 12 August 2007, 14:19:30
Mustard a �crit:

D'un autre cot� les courses US sotn plus spectaculaires mais elles ne sont pas si terribles que cela. J'ai eu l'occasion
d'en voir et c'est tr�s souvent ennuyeux. On nous montre souvent des images de carambolage mais c'est rare. Et
puisla sortie du Safety car � la moindre occasion c'est irritant car finalement tout se joue � la fin.

C'est variable suivant les courses...
Si vous avez l'occasion, regardez le DTM ou mieux, le V8 Supercars: c'est assez compliqu� au niveau des points, mais sur la
piste c'est vraiment sympa et �a se touche dans tous les sens. Sans parler de LA course de l'ann�e, les 1000km de Bathurst,
circuit mythique en Australie!

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Apofis

• Sr. Member
Reply #15 - 12 August 2007, 15:30:50
haaaaa le DTM :)

Tu pourrai citer le WTCC aussi ingrat :lol:

J'aime bien se style de courses. Il y as tout se que tu veux, des combats, sa se frotte, des dépassements.

Les courses US sont vraiment un autre monde, une autre culture mais perso j'aime bien. Sa change :)

Mais je dois avouer qu'en faite beaucoups de sport mécanique me plaise et me passionne.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #16 - 12 August 2007, 17:20:57
Bizarrement je n'aime que la F1, le reste ne m'interesse pas. Les GP moto, rallyes, DTM, etc ça me passe au dessus
de la tête. Y a que la F1 où j'accroche dur.

Offline Apofis

• Sr. Member
Reply #17 - 12 August 2007, 19:16:40
En faite j'aime surtout quand l'engins utilisé a 4 roues ^^  Je ne suis pas trop un amateur de 2 roues.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #18 - 15 August 2007, 20:00:07
Mustard wrote:
Bizarrement je n'aime que la F1, le reste ne m'interesse pas. Les GP moto, rallyes, DTM, etc ça me passe au dessus
de la tête. Y a que la F1 où j'accroche dur.

comme moi... :)

« Last Edit: 15 August 2007, 20:00:07 by Charlotman »