See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: F1: GP de Hongrie  (Read 2480 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
05 August 2007, 16:08:36
Bon voici mon petit bilan de ce GP

Rien de bien neuf au niveau performance. Mc Laren et Ferrari dominent toujours, avec un petit avantage McLAren.
BMW confirme ses performances
Renault confirme ses non performances. A chaque GP ils nous disent qu'ils vont revenir fort et à chaque fois c'est la
dégringolage. 8 et 12 c'est vraiment mauvais. Mais quand vont ils se déciderà virer Fisichela, voir meme l'ex-futur
prodige Kavalainen
Toyota: surprise des performances de Ralf quand on voit qu'ils ne font rien depuis le début d'année

Hamilton: toujours aussi talentueux, régulier
Alonso: pas son week end. quelques erreurs mais avec 5 places de penalité et un circuit où on nepeut pas doubler ce
n'était pas évident. Belle course quand meme
Raikonen: Il sauve les meuble de ferrari. Une très bonne course
Massa: à la ramassa. J'ai l'impression que pour lui ce GP montre un tournant dans le championnat et commence à le
mettre hors jeu pour le titre

L'affaire:
Au début j'incriminais Alonso, mais on a eu par la suite l'explication. Hamilton avait gêné Alonso dans un tour de
qualif, donc par équité Dennis a refusé qu'Hamilton fasse son dernier tour. A dire vrai c'est une affaire interne qui ne
les regarde que eux. Je trouve cela d'ailleurs très sportif et courageux de la part de Mc Laren car Ferrari auraitpu sauter sur l'occasion.
Je ne comprend donc pas ce que la FIA est venu foutre là dedans, d'autant qu'il n'y a eu aucune réclamation. Si un
patron ne veut pas que l'un de ses pilotes fasse un tour en plus c'est son choix. Résultat une pénalité pour Alonso
qui n'a fait qu'obéir à son chef, et pas de point pour mac Laren, soit une double punition ... très sévère pour un fait
interne.

Là encore et ce n'est pas la première fois, la FIA joue comme elle le veut avec le règlement pour relancer le
championnat. Comme par hasard c'est toujours Ferrari qui est benéficaire de ces désicions très dictatoriale.

Les appels n'ayant jamais de suite en F1, il ne faut pas espérer de changement. Mais comme par hasard le seul appel
ayant gagné dans l'histoire de la FIA est celui de max mosley sur le cas d'espionnage. Mc Laren a été blanchi puis
accusé après l'appel sans décision sur la sanction. Nul doute que la FIA va encore attendre la fin du championnat
pour appliquer ou pas une punition afin de relancer le titre. La méthode est bien rodée à la FIA. Mais je trouve
regréttable que la FIA joue à ce point avec son règlement pour jouer sur le suspense du championnat jusqu'au bout.
Ca gache le spectacle et finalement le championnat lui même.



Message modifié ( 05-08-2007 16:19 )


Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #1 - 05 August 2007, 17:13:16
La FORMULE 1 n'est plus un sport mais un spectacle , Hamilton TOIT ËTRE CHAMPION DU MONDE tout est truqué
dommage !


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #2 - 05 August 2007, 17:58:13
Quote
Mustard wrote:
Je ne comprend donc pas ce que la FIA est venu foutre là dedans, d'autant qu'il n'y a eu aucune réclamation. Si un
patron ne veut pas que l'un de ses pilotes fasse un tour en plus c'est son choix. Résultat une pénalité pour Alonso
qui n'a fait qu'obéir à son chef, et pas de point pour mac Laren, soit une double punition ... très sévère pour un fait
interne.
Il me semblait que les "non-point" étaient liés à l'utilisation par McLaren des infos tombées du camion de chez Ferrari ?



Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #3 - 05 August 2007, 18:10:49
Mustard t'es un grand naif , déclassé Alonso fait gagné Hamilton se que souhaite la FIA et Max Mosley simple non ?


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 05 August 2007, 18:20:28
Non steph, les "non points" sont bien liés à l'incident des essais de Samedi.
Pour le cas Hamilton doit gagner, c'est une possibilité mais ça ne change rien sur le fond. Le règlement est trop
maléable dans la F1 et la FIa s'en sert à outrance et de façon "politique"



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #5 - 05 August 2007, 23:13:10
Tout a fait d'accord avec toi Musty, la FIA n'a pas a foutre son nez dans cette affaire strictement interne. Comme toi
j'incriminais Alonso au début, j'me disais "Mais pourquoi il a fait ca, ce con, on dirait Schumi, c'est anti-sportif !". Puis
j'ai eu l'explication.... consigne de Ron Dennis :)

D'accord aussi sur la non performance des Renault. Allez Alonso casse toi de chez Mc Laren et reviens chez tes amis de
Renault ! Ils ont besoin de toi

Sinon la bonne nouvelle de la journée c'est que Bordet sera en F1 l'année prochaine c'est sur a 99%. Ca sera chez Toro
Rosso mais bon...



Message modifié ( 05-08-2007 23:16 )


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #6 - 06 August 2007, 18:08:45
Une autre bonne nouvelle c'est qu'on a peut de chance d'avoir un pilote Ferrari champion du monde vu le retard de
poind du premier pilote Ferrari sur Hamilton (20 points). Comme il y a très peu d'abandons, c'est presque dans la
poche pour un des 2 pilotes Mclaren.

Pour le championnat constructeur c'ets plus serré, mais Ferrari a pas pû faire de carton vu que le circuit est pas à
l'avantage de la F2007. Après, faudra voir sur les autres circuits.

Après la FIA peut purement et simplements disqualifier Mclaren pour les infos retrouvées au domicile d'un de ses
ingénieur mais bon, ça serait pas discret pour faire gagner Ferrari. :)

Tout se paiera un jour, Ferrari finira bien par payer toute l'aide qu'elle a reçu de la FIA au cours de toutes ces années.


« Last Edit: 06 August 2007, 18:08:45 by La brique volante »