See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Théorie du dédoublement ...  (Read 19817 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #50 - 05 August 2007, 09:58:24
DanSteph a écrit:
Charlotman a écrit:
Je peux tres bien me déclarer etre le fils de Dieu et prêcher la bonne parole, pourquoi je serait moins crédible que lui ?

Pour la bonne raison que jésus ne s'amusait pas à faire autant de blagues foireuse sur
les forums internet de l'époque, t'est grillé comme messie charlotman :badsmile:

Et merde ! :badsmile:

Offline cslevine

• Legend
Reply #51 - 05 August 2007, 11:05:10
Charlotman tu n'es pas grillé du tout avec tes posts. Regardes les miens
(je sais j'ai posté en mode "invisible", mais si tu fais un effort tu les verras et tu verra que toi, tu n'est pas grillé !)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #52 - 05 August 2007, 15:42:29
brainstorm a écrit:
Mais je pense que le gars a mis le doigt sans le savoir sur l'évolution humaine ou l'évolution en général.... comment
devenons ou nos enfants deviennent ce qu'ils sont ? peut être grâce à ce mécanisme qui permettre à un être de
s'adapter à son propre futur ....

Tu touche du doigt un des reproche majeur que je fait aux partisans du new age: ils sont aveugle au fait que l'univers
est assez incroyable et merveilleux pour ne pas avoir à en rajouter des louches de n'importe quoi. Je pense que c'est
souvent un défaut de compréhension et une manière de fuir le monde réel qu'ils ne comprennent pas et trouvent
angoissant.

De plus cette théorie ferait des humains des crétins incapable de libre arbitre qui ne feraient que suivre les "rails de
leurs histoire". On apprendrais à marcher à parler et inventeraient tout ce que l'homme a inventé non parce que le
cerveau est une incroyable machine capable de shyntetiser des centaines d'informations mais seulement parce que
notre futur nous le montrerais... Nous ne serions donc que des pantins mené par le bout du nez.

Cette théorie refuse donc a l'homme tout le merveilleux qui le compose pour n'en faire qu'un vulgaire copieur, un
imitateur qui ne ferait que singer son propre futur. Ca pose en plus des problèmes insoluble de paradoxe temporel,
einstein invente la relativité car il la lue dans le futur, mais comment l'einstein du futur a t'il inventé cette théorie ?

L'histoire de la terre, des espèce animale et l'évolution de l'humain me laisse personnellement pantois tellement c'est
merveilleux, l'enfant tête car il est le fruit de millions d'année d'évolution, depuis la premiere cellule juqu'au bébé il
s'écoule presque une milliard d'année, le cerveau humain est composé de plusieurs couches dont le
cerveau "reptilien" très ancien qui gouverne les instincts primaire comme la soif, la faim et évidemment l'instinct de téter.

La nature a eu un milliard d'année pour mettre au poins le reflexe de saisir un nichon et de sucer, cela semble t'il si invraisemblable ?

Cette théorie n'est donc pas un merveilleux effort d'imagination et d'intuition, au contraire elle resulte plutôt d'un
manque d'imagination flagrante et une incompréhension basique de ce que signifie vraiment les milliards d'année
d'évolution et de comment marche le cerveau et le vivant.  Je doute que la mouche ce pose sur la viande car elle c'est
vue faire ca dans le futur.

Je la trouve réductrice bête et triste sa théorie par rapport à l'histoire réel du vivant.

Pour finir ce type n'est probablement pas scientifique, il à trouvé une manne celeste en profitant de la crédulité des
gens, ses equations sont fausse, ses déductions hallucinante tellement c'est tiré par les cheveux et ses affirmations
ridicules.

Dan

Message modifié ( 05-08-2007 15:52 )

Offline cslevine

• Legend
Reply #53 - 06 August 2007, 11:58:24
ce type bénéficie tout simplement d'une chose précieuse qui est mal répartie : le charisme.
en le regardant parler, on a l'impression d'avoir à faire à un type complètment sérieux.

il est surtout sur de lui même et nous démontre un cas d'écode de réussite de ce qu'on appelle le "développement
personnel": il croit tellement en Lui-Même qu'il se prend pour un Dieu et de ce fait, il Attire par son Charisme
d'autres personnes.

il a du souffrir pas mal dans sa vie pour en arriver là, cela se voit et s'entend. Donc la loi de la chaine continue, il va
attirer d'autres personnes et elles vont souffrir du fait du mensonge, etc.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #54 - 06 August 2007, 15:29:45
cslevine a écrit:
ce type bénéficie tout simplement d'une chose précieuse qui est mal répartie : le charisme.
en le regardant parler, on a l'impression d'avoir à faire à un type complètment sérieux.

il est surtout sur de lui même et nous démontre un cas d'écode de réussite de ce qu'on appelle le "développement
personnel": il croit tellement en Lui-Même qu'il se prend pour un Dieu et de ce fait, il Attire par son Charisme
d'autres personnes.

il a du souffrir pas mal dans sa vie pour en arriver là, cela se voit et s'entend. Donc la loi de la chaine continue, il va
attirer d'autres personnes et elles vont souffrir du fait du mensonge, etc.

Oui enfin lui c'est un petit joueur quand meme. Dans le genre gourou, peut mieux faire, tu parles d'un charisme ! Ya qu'a
voir Rael, ou la secte du temple solaire, de gens sont prets a se suicider pour eux. Lui il fait deux trois bouquins...Meme
dans le role de gourou il est pathétique :)

Les sectes attirent surtout les personnes faibles psychologiquement, les personnes seules, qui ont perdu un proche, qui sont malheureuses, ont leur promet, mondes et merveilles, au lieu de leur montrer que la vie est belle, on leur dit au contraire que monde est pourri, qu'il faut s'en échapper. Ce genres de personne faible, sont aussi la cible de marabouts et autres charlatans, qui leur font croire, qu'avec un élixir ils retrouveront l'Amour, la chance, la fortune ou un etre perdu.
Je me disais "mouais, sont cons le gens, j'amais je me laisserait endoctriner". Et puis j'ai vu une émission sur je ne sais
plus quelle secte, ils sont tres fort. Meme avec mon tempérament méfiant, et mon allergie aux "bondieuseries" et a l'ésoterisme, je pourrais peut etre me faire avoir.
Si ca se trouve le Dansteph.com est une secte satanique !

Message modifié ( 06-08-2007 15:32 )

« Last Edit: 06 August 2007, 15:46:56 by Charlotman »

Offline Charlotman

• Legend
Reply #55 - 06 August 2007, 15:46:56
Au fait, vous avez vu les commentaires sous la vidéo ? ca fait peur ! Surtout ceux de grozabruti (porte bien sont nom celui-la !)

« Last Edit: 06 August 2007, 15:46:56 by Charlotman »