See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: HAM  (Read 2752 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
17 July 2007, 16:53:55
Ce soir a 20H 50 sur antenne 2  l'histoire de HAM le "chingonaute" en docu-fiction , parties fiction et parties images
d'achives ce la NASA , bonne soirée !


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline SPQR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 75
  • Karma: 0
Reply #1 - 17 July 2007, 17:49:55
J'avais entendu ce matin sur la radio que c'était le premier animal ramené vivant, mais en faites ce sont les
soviétiques qui l'ont fait en 1960 : les deux chiens Strelka et Belka, avec 40 souris, sur Korabl Sputnik 2 du 19 au 20
Août.

US go home  :prout:


Je n'ai pas de qualités : ma promptitude d'esprit est ma qualité.
Je n'ai pas de forteresse : l'imperturbabilité de mon esprit est ma forteresse.
Je n'ai pas de sabre : mon esprit est mon sabre.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 22 July 2007, 22:49:04
J'ai trouvé ce reportage très mauvais. Quite à mettre un documentaire sur l'espace à 20h50 sur Fr2, ils auraient pu en
choisir un autre.
Primo j'ai trouvé cette relation singe-soigneur sans interet. Le fond était la conquête spatiale et j'ai l'impression qu'on
passe à coté du principal
Secondo, j'ai ressenti un profond malaise en voyant les tortures qu'on faisait vivre à ces pauvres singes. J'aime les
animaux et ça m'a mis terriblement mal à l'aise. Le pire c'est que la vérité a surement été pire. Mais je pense qu
emontrer cela au grand public, qui aura probablement été touché comme moi, ce n'est pas rendre service à
l'astronautique. J'ai peur qu eles gens aient une mauvaise image de la conquête spatiale en voyant ce reportage.
Tertio il y avait tout de meme de bonnes images inédites, et pusi on touchait là à un sujet qu'on ne connaissait pas.



Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #3 - 23 July 2007, 11:50:09
Bien d'accord avec toi Mustard , mais je pense que du coté USSR cela ne devait pas être mieux  et ça il n'y a pas
encore très longtemps avec ces petit singes la tête truffée de tubes etc et mis a mort a leur retour "pour le bien de la
science"



Message modifié ( 23-07-2007 16:49 )

A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 23 July 2007, 12:08:01
Jamais entendu parlé de cela côté russe, surotut si c'est récent.
Le srusses ont toujour sutilisés des chiens ou des ras, pas de singes à ma connaissance. enfin pour l'espace.



Offline SPQR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 75
  • Karma: 0
Reply #5 - 23 July 2007, 14:42:24
Sur un programme TV, ils en parlaient :

1948-1949 :
- 4 singes, tous nommés Albert, s'envolent à bord de missiles US adaptés des V2. Aucun survivant.

1951 :
- Un singe et des souris décolle dans une fusée US sans quitter l'atmosphère.
- Deux chiens, Tzigane et Tezi, partent à bord d'une fusée soviétique. Tezi meurt.

Quote
Dès le départ, les américains choisissent des singes pour leurs ressemblances physiologiques avec les
humains et leur capacité à apprendre des gestes simples. Les soviétiques préfèreront des chiens, qui prennent moins
de place dans des vaisseaux automatisés.

1957 :
- Laïka, dans Sputnik 2, fait 132 fois le tour de la Terre. Elle est euthanasiée après 7 jours. Sa capsule se désintègre
dans l'atmosphère 6 mois plus tard.

1959 :
- Une guenon, Miss Baker, et son compagnon, Able, grimpent à 2500 km d'altitude. Able ne supportera pas
l'apensanteur et la pression. Mais Miss Baker mourra en 1984.

1961 :
- Ham revient vivant et vivra 17 ans.
- 2 mois et demi plus tard, l'humanité envoit en orbite le premier homnidé parlant russe :)
- le premier spationaute français s'appelle Hector. C'est un rat. Suivront plus tard 2 rats en 1962, deux chattes en
1963 (pour les faire redescendre ? :ptdr:) et 2 guenons en 1967.


Bon après, c'est plus où moins l'Arche de Noé, des rats, des grenouilles, des humains...

En Juillet 1994, Columbia transportait 12.000 poissons, 11.200 oursins et 126 méduses... :siffle:


Je n'ai pas de qualités : ma promptitude d'esprit est ma qualité.
Je n'ai pas de forteresse : l'imperturbabilité de mon esprit est ma forteresse.
Je n'ai pas de sabre : mon esprit est mon sabre.

Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #6 - 23 July 2007, 16:50:16
Satellites Bion

http://www.spacetoday.org/Astronauts/Animals/Dogs.html

La France y a même parcipée

Version traduite

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2espacetoday%2eorg%2fAstronauts%2fAnimals%2fDogs%2ehtml


Derniere mission Bion 24 / 12 / 1996



Message modifié ( 23-07-2007 17:19 )

A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #7 - 23 July 2007, 20:56:08
Quote
1957 :
- Laïka, dans Sputnik 2, fait 132 fois le tour de la Terre. Elle est euthanasiée après 7 jours. Sa capsule se désintègre
dans l'atmosphère 6 mois plus tard.

Ah ? J'avais lu dans une autre source qu'elle était morte de chaud après 3 jours. Un problème avec le régulateur de
température de la capsule avait maintenu la température à 40°C.... Bon, on saura jamais vraiment la vérité vraie
avec les russes... :siffle:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 23 July 2007, 23:58:48
Quote
Mustard a écrit:
Secondo, j'ai ressenti un profond malaise en voyant les tortures qu'on faisait vivre à ces pauvres singes. J'aime les
animaux et ça m'a mis terriblement mal à l'aise.
Je pense que effectivement, de nos jour on aurait du mal à "sacrifier" un animal pour tester un vol sur Mars.

Tant mieux!

Mais c'est pareil hélas :siffle:pour les humains :
à cause de cela, il va falloir beaucoup plus de temps pour retourner sur la lune!!:badsmile:
Quant à Mars...j'espère vivre assez longtemps pour voir ça...


Mes add-ons sont là !

Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #9 - 24 July 2007, 11:07:04
Quote
ALDRIN a écrit:
Satellites Bion

http://www.spacetoday.org/Astronauts/Animals/Dogs.html

La France y a même parcipée

Version traduite

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2espacetoday%
2eorg%2fAstronauts%2fAnimals%2fDogs%2ehtml


Derniere mission Bion 24 / 12 / 1996

Alors pourquoi avoir plus de mal  Jacques ?


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline SPQR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 75
  • Karma: 0
Reply #10 - 24 July 2007, 17:36:23
Quote
Jekka wrote:
Ah ? J'avais lu dans une autre source qu'elle était morte de chaud après 3 jours. Un problème avec le régulateur de
température de la capsule avait maintenu la température à 40°C.... Bon, on saura jamais vraiment la vérité vraie
avec les russes... :siffle:

ALDRIN m'as mis le doute et j'ai recherché sur Wikipédia (tooujours mieux que rien). L'euthanasie semble être la
version officielle soviétique alors qu'avec la chute du mur la version de la malfonction a fait son apparition.

C'est tout à fait possible, car déjà dans mon bouquin de 1983 pour Leonov, ils parlaient d'une légère euphorie alors
qu'on sait bien aujourd'hui qu'il avait frolé la catastrophe à cause de sa combinaison qui était trop sous pression.
Sans parler de Gagarine dont le module des instruments était encore accroché au module de rentrée.


« Last Edit: 24 July 2007, 17:36:23 by SPQR »
Je n'ai pas de qualités : ma promptitude d'esprit est ma qualité.
Je n'ai pas de forteresse : l'imperturbabilité de mon esprit est ma forteresse.
Je n'ai pas de sabre : mon esprit est mon sabre.