See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: XHTML CSS Javascript SQL MySQL et autres  (Read 2081 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
10 July 2007, 20:49:14
Salut a tous les orbinautes,

donc pendant les vacances (vu que j'ai du temps a perdre pendant deux mois) j'ai eu l'idée pour passer le temps de me créer un site internet avec des news un forum et
autres choses (un peu comme ton site Dan).

J'aimerais que vous me donniez des info pour que je puisse réaliser mon petit projet de vacances (vous serez tous au générique lol). En sachant que je maitrise les bases
du HTML et que je bosse a l'aide de NVU, et Photoshop pour tout le reste. pour l'instant j'en suis a ceci http://l1gh7nin.free.fr/ ne prenez pas en compte
l'adresse, elle est barbare pour le moment avec des chiffres et des lettres ("consonne", "voyelle", pardon je m'enporte)

Merci d'avance et a plus tard


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 10 July 2007, 21:14:26
Demander de l'aide sur tel ou tel point c'est ok mais pour "donner des infos" il faudrais ecrire un bouquin entier.
Pose des questions précise, tu le fait en quoi, php ? html ? quel contenu ? etc etc...

En général pour faire des trucs comme débutant on est tout seul, on peut poser des questions mais je doute que qui
que ce soit passe son temps à monter ton site ou à t'expliquer comment ;)

Aide toi et dieu t'aidera n'a jamais été aussi vrais que dans le village planétaire (pardon, "la forteresse planétaire" vu
qu'on doit tout verouiller a triple tour maintenant...)

Faire un site est un bon moyen d'aprendre, je te dirais part sur le php et mysql si tu a besoin de base de données.

Dan


Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #2 - 10 July 2007, 21:22:42
alors mes questions sont comment créer un forum et un systeme de news comme on retrouve sur ton site Dan? et si vous voulez voir a quoi il ressemblera, je vais
essayer de faire une interface semblable a celle du site http://itrafik.net en ajoutant ma touche personne biensur



Message modifié ( 10-07-2007 21:36 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 10 July 2007, 21:41:30
pour les forums tu a des pack tout fais pres a installer, phpbb en est un par exemple...
le forum ici est parti d'une base assez simple que j'ai modifié pour rajouter des tonnes
de truc avec quelques milliers de lignes de php.

Cherche "php script forum" sur google pour un pack tout pret.

Il faut savoir aussi qu'une page perso n'est pas faite pour heberger du traffic
et est assez limité. Si ton site avait du succes tu serais obliger de le mettre
sur un hebergeur sérieux (souvent payant, "sérieux" et "gratuit" ca mix pas très bien)

Pour le systeme de news c'est un systeme perso en php mais il doit exister des packs
tout fait en php... cherche "php script"

Comme pour le C++ t'a du boulot, ca dépend si tu veux faire une page perso "à la kevin"
"bienvenu sur mon site, il est simple mais bientot il y aura pleins de nouveautés - Kevin, Octobre 1997"
ou un vrai site animé et fréquenté.

Dans ce dernier cas, le plus dur c'est pas de faire le site mais de monter la fréquentation
et de le tenir a jour, en général 95% des sites perso finissent en "page kevin" abandonnée.

mais 99% des admins de sites fréquentés ont commencés avec une page perso aussi. ;)

Dan


Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #4 - 10 July 2007, 22:17:04
En faite pour le moment se site me permet de me faire la main, si il a du succes je serais pret a investire dans un nom de domaine qui pourrais m'apporter le necessaire
pour saisfaire la demande, mais pour l'instant, j'ai bien peur que cette page perso n'ai pas grand succes.

Cependant j'aimerais bien que tu m'explique comment faire la partie news de ton site car je sais qu'il faut utiliser du PHP mais je suis totalement largué je ne sais pas
quoi faire et surtout comment faire.

je passe toujours mon offre, si une personne veux m'aider (pas me faire tout le boulot sinon ça ne sera pas marrant) je suis preneur envoyez moi un message


Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #5 - 10 July 2007, 22:29:19
Viens de me rendre compte que les utilisateur de firefox avais un bug sur mon site, ils ne voient que du blanc sur du blanc alors que sur Safari (j'utilise winXP) le site
fonctionne faut que je trouve et résolve le problème.

Edit: Problème trouvé et résolu



Message modifié ( 10-07-2007 22:40 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 11 July 2007, 03:39:29
Quote
zarb-dusk a écrit:
Cependant j'aimerais bien que tu m'explique comment faire la partie news de ton site car je sais qu'il faut utiliser du
PHP mais je suis totalement largué je ne sais pas
quoi faire et surtout comment faire.

Il me faudrais plus de pages que le tuto sur le C++ pour ca ;)
Regarde du coté des scripts tout fait plutot. googlise "php blog script" ou "php news script"

Quote
zarb-dusk a écrit:
je passe toujours mon offre, si une personne veux m'aider (pas me faire tout le boulot sinon ça ne sera pas marrant)
je suis preneur envoyez moi un message

Je ne peux m'empecher de sourire à "je vous offre de m'aider" :badsmile:

Regarde dans le tuto en C++ à la partie "4-Peu de mémoire beaucoup de méthode"
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6335.msg95352#msg95352

C'est valable aussi pour ce que tu veux faire, recherche, détective, methode etc etc.
Le net est bourré a craquer de tutos sur php, html etc etc.
Si tu veux de grande lignes ou tu a des questions précise tu aura des réponses
dans les forum si c'est juste des "offre d'aider le gros noobs a ecrire sa page perso"
j'ai peur que personne ne le fasse ;)

Dan



Message modifié ( 11-07-2007 05:05 )


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #7 - 11 July 2007, 16:59:45
www.siteduzero.com

regarde la page "tutos officiels", à gauche dans le menu...y a tout ce qu'il faut!!


« Last Edit: 11 July 2007, 17:59:27 by MartySpaceLines »
@++

MSL  


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #8 - 11 July 2007, 17:59:26
Le plus important, c'est pas comment mais pourquoi. Si c'est pour apprendre, tu installes WAMP et tu t'amuses
en local.


« Last Edit: 11 July 2007, 17:59:27 by Schimz »