See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Fermé] Un invité illustre au Papy's: Sarkozy lui-même!  (Read 10761 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Cairan

• Jr. Member
  • **
Reply #25 - 12 June 2007, 20:59:05
D'habitude, on se tappe une Poutine après avoir pris une cuite, pas avant... :)

Offline Pagir

• Legend
Reply #26 - 12 June 2007, 21:39:16
brainstorm a écrit:
Désolé, mais je ne peux m'empêcher de réagir ... tout le monde taille sarko sur cette "petite" bourde ...
en attendant,
il a réussi à mettre d'accord poutine et bush sur le sujet du bouclier antimissile, et ça, c'est pas peu dire ...[...]

Pour être bien certain d'être compris, je tiens à mentionner que j'ai posté cette vidéo non pas parce que c'est le
Président Sarkozy, qu'il est à droit ou à gauche, ou au centre, ou au dessus comme de Gaulle... après tout, je suis
Québécois, j'en ai peu à faire.

Ce qui m'a étonné dans cette histoire, c'est que les médias français ne l'ont pas vraiment mis en lumière. Comme
j'écris plus haut, je crois que c'est une erreur de débutant de Sarkozy, mais ça ne remet pas sa compétence ou quoi
que ce soit de lui: il a, je crois, été mal conseillé (ou mal avisé) de prendre la parole à ce moment-là, mais bon. C'est
pas la première fois que des affaires internationales se discutent avec une bouteille, dieu merci. Et dieu merci, c'est
pas la dernière fois!

D'ailleurs, c'est le même contexte avec l'autre vidéo que j'ai posté, celle de Bush: la Maison Blanche a tenté de
camouffler l'affaire au maximum. Pensez-y: la Cadillac du Président qui est en rade au milieu de Rome: c'est pas
banal...

Il ne faut pas donner à ce truc une importance trop grande, cependant. Mais quand même c'est drôle...

Finalement, je crois pas que Poutine et Bush soit d'accord sur le bouclier antimissile... mais ça, c'est une autre
histoire...
(Désolé pour le coup de gueule, mais là, ça m'a saoulé ....)
:lol: Elle était intentionnelle?

Pagir

P.s. Pour la poutine, je confirme, elle est meilleure après ...

Pagir

Offline brainstorm

• Legend
Reply #27 - 12 June 2007, 22:08:59
lol oups, même po fait exprès !! ;) héhé
Nan, si on s'arrête juste sur le côté comique de la chose, ok... mais bon, soyons honnête, beaucoup vont trouver le
moyen de salir le personnage (un peu comme le font beaucoup de média chez nous, entre'autre) ... et là, ça me
fatigue un peu ...
donc j'ai préféré couper court à toute attaque injustifiée ;) Ca aurait été valable pour n'importe qui d'autre !! ;)
Néanmoins, ça m'a bien fait marré aussi sur le coup .... :)

Offline siriusfett

• Legend
  • Country: France fr
Reply #28 - 12 June 2007, 22:39:31
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui me gêne, c'est l'absence de traitement du sujet par les médias français, après qu'il soit
légèrement éméché, ça ne me choque pas plus que ça vu que cela m'arrive de temps en temps et puis de toute façon c'est plus simple pour refaire le monde. :)

Message modifié ( 12-06-2007 23:00 )

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #29 - 12 June 2007, 22:59:19
Allez j'en remet une tartine.

Bon Sarko bourré ça nous est tous arrivé après tout que quand on n'est pas habitué comme lui il ne faut pas grand
chose pour être dans cet état. Et peut être a-t-il été un peu poussé par Poutine. Bon ça peut arriver à tous. Mais bon
quand on est président d'un pays, qu'on le représente, qu'on est au G8 face aux médias du monde entier je pense
qu'il aurait été bon de faire attention.

Ce qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir voulu paraitre tel quel, c'est à dire ridicule, plutot que de reporter un peu
cette conférence de presse pour la faire dans de meilleures conditions. Souhaitons que ça lui serve de leçon.
ensuite je crains que cela n'entache son image internationale car ce type d'image fait plus vite le tour du monde que
les bons accords.

Et pour finir je suis aussi scandalisé du mutisme des médias français sur cette affaire. J'ignore s'il y a eu des coup de
téléphone hauts placés ou si les médias n'ont pas eu le courage d'en parler mais je trouve cela honteux. Quand c'est
pour rire des gaffes de Bush ou de Eltsine nos médias se régalaient mais là rien.  Cela fait quelques années que nos
médias perdent d eplus en plus leur indépendance et esprit critique je trouve, et cela m'inquiète. Heureusement qu'il
reste quelques comiques ou des émissions comme les Guignols pour oser en rire.

Offline no matter

• Legend
Reply #30 - 12 June 2007, 23:54:24
Nos médias étaient les premiers à montrer les couacs Eltsiniens, là effectivement pour le président c'est le mutisme
total. Çà doit être la fameuse frontière, celle qui nous avait déjà protégé de Tchernobyl :badsmile:

Franchement être éméché dans les limites du raisonnable ce n'est pas catastrophique. Moi, çà m'arrive souvent :)

Message modifié ( 12-06-2007 23:55 )

------------

no matter.

Offline cslevine

• Legend
Reply #31 - 13 June 2007, 00:50:49
faut absolument que quelqu'un en touche un mot à Yves Lecoq !
je veux voir traité ça a la semaine des Guignols !

Offline astro_seb

• Legend
Reply #32 - 13 June 2007, 09:51:54
Les médias français n ont pas passé la séquence dans les JT, mais c'est quand même passé en clair sur canal+, mon père l'a vue au zapping et dans
"en aparté", l'émission de Pascale Clark...

Message modifié ( 13-06-2007 09:53 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Tribersman_FR

• Legend
Reply #33 - 13 June 2007, 15:39:23
Pf ......

Ce qu'il y a a dire la dessus ?

Mis a part les doutes indéniable (si ce n'est pas justifié et prouvé) du Contrôle des médias de Nicolas Sarkozy.

C'est que ca n'inspire pas la confiance au niveau "relation internationnale"
On se demande même si bourré, quelqu'un ne lui a pas fais signer un certain papier pour vendre la France XD

Déjà que je ne digère pas le coup qu'il nous a fait en cherchant des excuses pour la colonisation et le régime de Vichy, en
enfoncant en plus l'Allemagne avec son sous-entendu sur la "Solution finale".

Bien sure qu'il n'y a rien a dire  X___X

Après tous Sarkozy n'est pas un Président mais un "People" !!
Un "People" qui fais virer les redacteurs des journaux qui le décrive mal, a un conseiller chez TF1, fait censurer ses
problèmes familliaux mais n'hésite pas une seconde a montrer sa "belle famille" devant les caméras, et prend des slogans qui
vont dans le sens inverse de ses discours.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #34 - 13 June 2007, 17:56:00
Tribersman_FR a écrit:
Mis a part les doutes indéniable (si ce n'est pas justifié et prouvé) du Contrôle des médias de Nicolas Sarkozy.

Je ne sais pas d'ou vient cette légende, pendant toutes la campagne et après les pires
horrreurs ont été racontée sur son compte et ca continue encore (cf marianne canal +
liberation rue89 france2 france 3 i-télé charlie hebdo et la majeure partie des médias
francais qui sont sacrément bien à gauche)

Pas vraiment l'idée de médias "sous contrôle"

A mon avis c'est plutôt de l'auto-censure pratiquée sur le "sarko bourré", les médias ont
probablement pas voulu être accusé de taper sous la ceinture. Et de toute facon il me
semble que c'est paru un peu partout cette affaire. (voir hebdo de la semaine prochaine?)

En suisse moi je suis de gauche, mais Les parti "révolutionnaire" et les discours
anti capitaliste tel que pratiqué en France on les a relegué au musée (des horreurs)

Résultat 2.7% de chomage, une excellente protection sociale avec une politique
qu'une certaine gauche francaise qualifierais  "d'ultra droite" et "scandaleuse"

Soit la gauche francaise évolue comme toutes les gauches d'europe l'ont faite
soit elle a pas fini de ce prendre des claques.

Mes deux centimes (d'euro ;) )

Dan

Message modifié ( 13-06-2007 22:22 )

Offline Tribersman_FR

• Legend
Reply #35 - 13 June 2007, 18:33:04
Et encore il y a beaucoup de chose qui ne sont pas passé.
Il aussi eu des avertissements de la Ligues des Droits de l'homme pour des propos Egéniste. (dont je me souvient encore)

Je doute que les médias se soit "juste retenu" de lui mettre sur le dos une broutille pareil.

Et pour aller plus loin dans la désinformation, pour décrédibiliser les journaux concurrents, il y a un paquet de journeaux
qui sont PAYER pour le diaboliser a outrance et annoncer être d'accord avec la concurences, histoire que personne n'arrive a
les prendre au sérieux.

A force on risque de se retrouver avec une société de SUR-consommation a l'américaines avec tous les défaults de leur système.

La seule limite qu'il a c'est qu'il redirige tous sur lui, autant sa amplifi sa effet, autant s'il fais un pas de travers ce
sera l'apocalypse.

Le problème c'est qu'il prouve avec ses discours que l'être humain arrive quand même a être asser con pour y croire.

soit elle a pas fini de ce prendre des claques.

Answer spotted

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
Reply #36 - 13 June 2007, 18:41:21
Tribersman tu me semble tout de même trés negatif, il ne faut pas voir tout en noir de cette façon O_o !

Offline brainstorm

• Legend
Reply #37 - 13 June 2007, 21:09:32
Bon, je crois que tout ça part en sucette politique, je pense pas que c'était le but premier ... on va pas refaire le
second tour que je sache ...
Donc, on a compris, il y a bcp d'antisarkosistes, mais n'oubliez pas les prosarkosistes (j'en suis un, autant le dire, ça
s'était remarqué de toute façon), un peu de respect envers eux ne fait pas de mal ....
J'ai tellement entendu de conneries et de déformations en tout genre que bon, ça me gave que certains croient
encore à la théorie du complot ... à en écoutez, on vient de passer à la dictature ... pourtant, quand je me suis levé,
les bombes tombaient pas sur ma tête ...
En plus, tout le monde dit "oh, il s'est démonté la tête", pourtant, il aurait été etourdi parce qu'il ne boit jamais ... je
pense pas que ce soit donc prémédité, il est pas si con que ça, c'est le premier à soigner son image, c'est pas pour la
détériorer juste après ....
Sur ce, j'arrête sur ce sujet pour ma part, ça va me gaver et j'ai pas envie de m'embrouiller pour de la politique, ça
serait dommage ;)

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #38 - 13 June 2007, 22:41:56
vous imaginez s'il avait vomi sur l'estrade de la conférence de presse, là ça aurait eu d ela gueule au moins :sick:
:) :) :)

Message modifié ( 13-06-2007 22:42 )

Offline Jekka

• Legend
  • Country: Switzerland ch
Reply #39 - 13 June 2007, 22:51:06
Ouais, c'est vrai, ça part un petit peu en sucette. :badsmile: Faites comme en Suisse : le pouvoir n'est pas incarné
par UNE seule personne mais par plusieurs partis. Y'en a actuellement 4 au conseil fédéral, et plus encore au
national, et c'est pas 70% un parti, 25% et les 5% restant partagé entre 28 formations... Ca navigue entre 8% et
25% pour les 5-6 plus grandes formations.

Ce qui est sympa avec ce système, c'est que y'en a pour tous les goûts, et c'est pas forcément paske un type est "de
droite" qu'il a des idées débiles extrêmes car polarisées politiquement comme vous avez en France. Mais y'aura de
toute façon des partis que je ne pourrais jamais encaisser personnellement, comme l'UDC qui est le parti le plus
important et qui est d'extrême-droite quand même, faut pas oublier... :rant:

Bref, le pouvoir incarné par une seule personne et qui navigue entre "la gauche" et "la droite", c'est pas génial et ça
fait que les discussions politiques virent vite à la guerre des tranchées...

N'empêche, malgré mon côté gaucho utopiste, je me demande comment elle aurait fini la Royal au sortir du dîner-
vodka avec Poutine... :ptdr:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 14 June 2007, 02:31:31
Tiens je viens de regarder la vidéo, je trouve qu'il n'a pas l'air bourré du tout,
manieré comme il l'a toujours été oui, essouflé oui, enjoué (fier comme un bar tabac?)
d'avoir parlé avec "poutine" mais bourré je crois pas.

Enfin bref on va pas s'étendre sur cette connerie... :drunk:

Dan

Message modifié ( 14-06-2007 04:22 )

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #41 - 14 June 2007, 08:25:29
Quand Mustard attaque un pack de bière ??? :)

:sage: Papyref

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #42 - 14 June 2007, 12:42:35
Amis Québecois, la Poutine est elle votre remède anti gueule de bois ?
Je crois avoir compris ça en lisant un truc plus haut ...
il me semble que ce plat est un peu lourd si je ne m'abuse :siffle:
Vos estomacs doivent être jolis  !!! :badsmile:

Edit, après une petite recherche sur Google, oui ... je crois que vos estomacs doivent
être dans un drôle d'état. La Poutine : Frites bien grasses ( deux trempages dans l'huile )
+ sauce  chimique + fromage fondu ... alors, le tout après une cuite .... :lol:

Message modifié ( 14-06-2007 12:49 )

Pic

Offline ALDRIN

• Sr. Member
Reply #43 - 14 June 2007, 13:35:00
Tribersman_FR a écrit:
Pf ...

Déjà que je ne digère pas le coup qu'il nous a fait en cherchant des excuses pour la colonisation et le régime de
Vichy, en
enfoncant en plus l'Allemagne avec son sous-entendu sur la "Solution finale".

Ha mon pauvre Tribersman_FR  La colonisation , ils serrais encore dans leur cases (voir leur beaux hopitaux dont ils
nont plus le "read me" , leur Docs sont en France bien rémunérée et nos French doctor la bas gratos , tout bénéf)
Vichy alors la va voir Tonton Mitterrand ordre de la franscisque http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_la_francisque
remis par le maréchal (nous voilà) lui même, ami intime de Bousquet (assassiné ?)
eh oui encore un Sarkosiste (rires)

Message modifié ( 14-06-2007 13:39 )

« Last Edit: 14 June 2007, 16:00:02 by ALDRIN »
A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline ALDRIN

• Sr. Member
Reply #44 - 14 June 2007, 13:35:26
DOUBLE POST TOUTES MES EXCUSES

Message modifié ( 14-06-2007 13:37 )

« Last Edit: 14 June 2007, 16:00:02 by ALDRIN »
A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Pagir

• Legend
Reply #45 - 14 June 2007, 15:47:10
Je suis un peu déçu... :sad:

Je lançais ces deux vidéos (celle de Sarko, puis celle de Bush) pour montrer que tout le monde est humain et que les
médias ont parfois une curieuse interprétation de l'importance d'une nouvelle...

...mais là, ça dérape sur la grandeur ou l'infâmie de la droite, de Sarkozy lui-même, et maintenant ça se dirige vers la
décolonisation et Vichy???

Tiens, tant qu'à faire, quelqu'un va peut-être discuter du négationnisme et des mérites de l'esclavage????? :rant:

Tsss...

Y'a plus rien de bon à tirer de ça...

Dommage...

Dan, on ferme???

Pagir

P.S. Et pour la poutine, effectivement, on mange ça souvent après la soirée. :wonder: Par contre, objectivement, ça
n'a pas de sens: on est bien loin de l'eau de Vichy (tiens? C'est moi qui s'y met, maintenant... :rant: )...

Ça doit être une application du principe qui veut que moins fois moins donne plus...

« Last Edit: 14 June 2007, 16:00:02 by Pagir »
Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 14 June 2007, 16:00:01
Je crois qu'on va fermer effectivement avant que les gens ce fachent... ;)

Hop on ferme ! oubliez pas vos commissions et de payer vos achats à la caisse.
en vous remerciant pour l'interet que vous portez à nos produits .. heuu
bah non mauvais forum désolé :badsmile:

Dan

Message modifié ( 14-06-2007 16:44 )

« Last Edit: 14 June 2007, 16:00:02 by DanSteph »