See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: qu'est ce que c'est? un OVNI?  (Read 8416 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #1 - 14 May 2007, 18:59:13
La première idée qui me vient, c'est qu'il s'agit d'un ballon... En tout cas, le mouvement est typique de celui d'un ballon
se baladant au gré des vents.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #2 - 14 May 2007, 20:24:58
mais il y a des personnes qui pense que nos amis d'ailleurs viennent nous voir régulierement?



Offline Spacedreamer

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: 0
Reply #3 - 14 May 2007, 22:37:00
Et pourquoi pas, après tout le but ultime de toute cette conquête spatiale qui nous passionne tous tellement içi est
bien de permettre à l'homme de se rendre ailleurs, vers d'autres étoiles. C'est un énorme défi technologique mais
pas forcément impossible. Et il n'est pas impossible non plus que d'autres y soient parvenus avant nous...l'espace est
tellement vaste...Et puis, nous sommes déjà devenu des extraterrestres en nous rendant sur la Lune. Comme quoi...
De la à dire que cette chose sur la vidéo viens d'une autre planète, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. On voit
trop peut sur la vidéo pour répondre. D'ailleurs je me range à l'avis d'astro_seb, quand on sait le nombre de ballons
météo lachés chaque jours, y a de quoi vite confondre.

Mon nom...José Jimenez

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #4 - 14 May 2007, 23:54:36
Surtout que les services météos de la NASA doivent lancer des ballons-sonde assez fréquemment avant le lancement
de la navette, (mais à une distance raisonnable, évidemment).

Pour ce qui est des visites "de l'étranger", j'en doute beaucoup. Mais je détesterais pas y croire...

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 15 May 2007, 00:15:23
Non , je ne pense pas qu'il viennent nous voir.

Nos ondes < 150 ans donc détection impossible, donc il nous
auraient trouvé "par hazard" les types parmis les 200 milliards
d'étoiles de notre voie lactée ?

Combien de chance pour ca ?

On rajoute la barriere de la lumiere mais bon on peut imaginer un truc.
Vitesse de la lumiere Mr spoke, ok combien de temps pour explorer même
10mo d'étoiles ? un milliard d'année ?

Durée des civilisations ? vraiment 1 milliard d'année ?
Z'ont envie de faire ca les gars ? visiter des millions de soleils stérile, passer leurs temps
dans l'espace pendant des millions d'année avec quelques chances sur des millions
ou milliards de trouver un truc qui bouge vaguement inttelligement sur une planete ?
(le comble, z'arrivent trop tard les mec sont mort depuis 2000 mo d'année LOL)

Pour...  quoi exactement ?  Une religion ? "va et trouve la vie à dis le grand zborgoff" ?

Et après tout ca, au bout du voyage qui a pris des générations et des générations
les gars ils viennent enculer des vaches, s'amusent à coucher le blé, faire blinker les radars,
font peur aux avions et contactent deux trois paysans de la france profonde
ou posent pour des photos ou film de vacance (tous floues forcément) ?

How funny :lol:

On peut jouer sur un ou deux parametres pour formuler des hypoteses
même un peu farfelue,  pas nier en bloc toute la physique, l'ordre de grandeur
de l'espace et du temps en plus de toutes les statistiques et toute logique.

Même en visitant un systeme solaire tout les jours (sacré violation de toute physique ca)
il faudrais 1/2 milliard d'année pour visiter toute la galaxie. (sacré violation de
toute logique de passer des millions d'annés à rechercher d'autre types sans rien
avoir a leurs dire à l'arrivée)

Après ca relève plus de la religion et de la croyance, chacun est libre de croire
ce qu'il veut. moi c'est niet. C'est pas le forum "herbes, chants druidique et hallucination" ici ;)

Par contre de la vie ailleurs ca c'est certain !

intelligente et technologique ? peut être ! on ne sait rien de la durée de vie des
civilisations inttelligente  et l'univers est encore "jeune" (3x ce qu'il a fallut à la
terre pour nous faire nous) et pour l'instant après la durée d'un pet de mouche
sur la planete on est pas super génialement bien barré. Même pas foutu d'aller sur la
planete la plus proche de chez nous ou de rester même dix ans dans l'espace.

On n'est vraiment pas extra comme terrestre (pas mal celle la hein ? :badsmile:  )

Dan



Message modifié ( 15-05-2007 00:29 )


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #6 - 15 May 2007, 00:26:10

C'est un ballon, les OVNI ça n'est en aucun cas des E.T qui nous rendent visite, il faut être réaliste, ce n'est que pure
invention médiatique!....Et un bon sujet de cinéma!!!


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #7 - 15 May 2007, 17:54:03
Je suis persuadé, meme si j'en ai pas la preuve formelle, qu'il existe une vie extraterrestre. En effet, il est mathématiquement peu probable voire quasiment impossible que la Terre soient le seule planete a héberger la vie. Je pense meme que ça serait tres inquiétant... Par contre que des extraterestre soient déjà venus nous rendre visite, je suis assez septique, mais je ne pense pas que cela soit impossible.
Il est de l'ordre du possible qu'une ou plusieurs civilisations vielles de plusieurs millions d'années soient assez
développées pour avoir conquit une bonne partie de la galaxie, sans meme que nous le sachions. Il est dans ce cas possible qu'un engin spatial vienne "s'aventurer" pres de la Terre sans forcement savoir qu'elle y abrite une forme de vie primitive comme la notre :)
Evidement c'est un délire total, mais c'est une hypothèse tout a fait possible dans l'absolue.... Quant a la faisabilité d'un tel voyage (distances énormes, energie, ....) On pourrait répondre que si on avait dit a Ptolémée qu'un jour l'homme marcherait sur la Lune il nous aurait rit au nez ! (meme maintenant, certains en doute..:) ) On ne peut que réagir avec notre connaissances actuelles. on ne peut donc pas imaginer les "prodiges" que pourrait faire une civilisation technologiquement en avance de plusieurs millions d'années et qui plus est, extraterrestre...

En fait tout ce que je sais sur les aliens, c'est qu'on arrete pas d'en parler, alors que ne sait rien...a partir de la,
(presque) toutes les hypothèses sont permises :)

Mais la vie extraterrestre est un sujet qui me passionne, tant sur le plan scientifique, que philosophique



Post Edited ( 05-15-07 18:14 )


Offline Spacedreamer

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: 0
Reply #8 - 15 May 2007, 23:21:12
Je suis d'accord avec CharlotMan, d'autres civilisations existent surement dans notre Galaxie. La découverte de
nombreux systèmes planétaires, et plus recemment de la planète potentiellement habitable Gliese 581c, tendent à
montrer que nous ne serions pas une exception (tout du moins que les systemes habitables ne sont pas des
exceptions), et on peut donc esperer que les civilisations, et plus largement la vie, ne sont pas rares.
Mais nuançons cela. En partant de l'hypothèse qu'il existe un million de civilisations technologiquement développées
dans notre Galaxie, ce qui parait énorme comme ça, et sachant que la Galaxie contient entre 200 et 400 milliards
d'étoiles (prenons 300 milliards pour pas faire de jaloux), cela ne fait en fin de compte qu'une civilisation pour 300
milles étoiles ! :trucdeouf:
Autrement dit meme avec un million de civilisations il y a le temps de chercher.
Quoi qu'il en soit je pense que la vie extraterrestre est indissociable de la conquête de l'espace car, outre la volonté
de coloniser et d'explorer, il y a au fond de nous tous cette volonté de trouver d'autre civilisations. La vie
extraterrestre est d'une certaine manière un moteur inconscient (ou peut-etre refoulé parce que toujours dénigré,
jamais pris au sérieux) de la conquête spatiale. En cela il ne faut pas la minimiser.

(Je tiens à souligner aussi l'idée qu'une civilisation très lointaine, qui ne dispose pas de moyens ultra-rapide de
voyager entre les étoiles (mais plutôt de quelque chose aux perfomances comparables aux voilier solaires), ne peut
certes pas nous rendre visite, mais elle peut établir des colonies, qui elles mêmes en établiront d'autres, qui elles
mêmes en établiront d'autres, et qui peuvent nous rendre visite car plus proches au final. La distance trop élevée
entre les colonies ou la planète mère ne permet cependant pas forcément de communications à grande échelle au
sein même de cette civilisation, chaque système s'auto-gouvernant seul dans son coin sans véritable possibilité
d'échange. Ceux qui ont lu ''le cycle de cyann'' comprendront bien ce que je veut dire.

Et puis d'ailleurs il est tard alors j'ai la flemme d'expliquer plus cette idée :)

Mon nom...José Jimenez

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #9 - 17 May 2007, 16:49:29
Pas tout à ait d'accord avec toi dan .... A quoi sert la vie si ce n'est our échanger entre différentes cultures ?
Sincèrement, je pense qu'ojn observe un peu comme nous observons des animaux, peut être sommes nous trop
primitif pour pouvoir échanger avec eux.
Et question technologie, on est certainement à la ramasse loin derrière eux, peut être ont ils découvert des
technologies dépassant notre imagination, on peut laisser libre cours à son imagination.
De plus, je trouve qu'imaginer que nous soyons les seuls dans l'univers serait une pensée assez égoïste et
égocentrique, bien typique chez les humains en général ;) Je pense qu'on a beaucoup à apprendre encore avant
d'avoir une certaine maturité et ainsi peut être un jour établir un contact ...
Je pense sincèrement que tant que nous n'aurons pas résolu nos problèmes de guerres, conflits, et j'en passe, nous
ne seront pas une civilisation intéressante à rencontrer.
Pour preuve, tout ce que nous ne connaissons pas nous fait peur, on serait bin capable d'envoyer 2 ou 3 pruneaux
avant de discuter ....


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #10 - 17 May 2007, 18:45:40
Une opinion :
Il devrait y-avoir de la vie sur d'autre planète, mais les trois quart du temps, elle ne devait pas être intelligente.

Pour qu'une forme de vie subsiste, il faut, quel que soit la planète où elle se trouve, une bonne capacité de réparation ou
de diffusion. Et je crois que la plupart des formes de vie dans l'univers ne serons pas super-avancé technologiquement, mais
par contre si elle sont en vie, c'est juste qu'elles serons dure à cuire.

Il doit y-avoir une plus grande proportion de civilisation de dinosaure que de civilisation de petit-gris.

Pour la vidéo, ça fait des flammes dans ce genre un ballon sonde, et autant de temps ? :wonder:

je dit un gros cailloux :)
rectifié : un gros cailloux, ça peut doit voler autant :)



Message modifié ( 17-05-2007 18:49 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #11 - 17 May 2007, 18:53:49
et celui la:
http://www.youtube.com/watch?v=FJyuQVIFdKo
ca va etre dur de trouver le trcu la !!! :badsmile:
edit
et celui la:
http://www.youtube.com/watch?v=w2PHNDAFvu4&mode=related&search=
et celui la:
http://www.youtube.com/watch?v=GDgHxcgAX98&mode=related&search=
pour le moins troublan hein ?
re edit:
ooohhh, celle la:
http://www.youtube.com/watch?v=7f-nB8Ait-M&mode=related&search=



Message modifié ( 17-05-2007 19:09 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #12 - 17 May 2007, 19:31:57
Il ne faut jamais dire JAMAIS ;) Vu l'immensité de l'univers, complètement indéfinisable pour nous, humains, ça serait un comble que nous soyions les seuls êtres civilisés (et encore, vu comment on se fout sur la g....e, on est loin de l'être, pour moi ... mais bon, c'est un autre débat ;))



Message modifié ( 17-05-2007 19:33 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 19 May 2007, 22:23:41
Quote
brainstorm a écrit:
A quoi sert la vie si ce n'est our échanger entre différentes cultures ?


Ca c'est déja un crédo religieux.
La "vie" n'a pas été "inventé" pour "servir" à quelque chose selon moi.
Ce serait du determinisme: toute chose devrait forcement servir à quelque chose,
c'est exactement une des bases de la religion.

Quote
brainstorm a écrit:
Sincèrement, je pense qu'ojn observe un peu comme nous observons des animaux, peut être sommes nous trop
primitif pour pouvoir échanger avec eux.


Nous au centre les autres qui nous observent paternellement ? ;)

Quote
brainstorm a écrit:
nous soyons les seuls dans l'univers serait une pensée assez égoïste et
égocentrique, bien typique chez les humains en général ;)


Penser que les "autres" n'ont que ca à faire, nous trouver et et nous surveiller
avec bienveillance serait nous accorder à nous même une importance qui serait
bien typique de l'égocentrisme humain ;)

Quote
brainstorm a écrit:
Et question technologie, on est certainement à la ramasse loin derrière eux,


Oui mais la on est passé d'hypotèses (peut-être) à "certainement" ca sort complètement
du champs scientifique pour rentrer dans celui de la croyance ou chacun est évidemment
libre d'imaginer ce qu'il veut.

Quote
brainstorm a écrit:
De plus, je trouve qu'imaginer que nous soyons les seuls dans l'univers


Jamais dis ca:
-la vie certainement
-Une civilisation *actuellement" peut-être, avec un bémol celui du temps.
-Qui nous aient trouvé parmis les milliards d'étoiles, très improbable selon toutes les statistiques,
lois physique et tout le toutim.
-qui nous aient trouvé et ne font que des cercles dans les blés ne ce soient montré qu'aux aztek,
aient construit des pistes à naska, vaguement sur les radars et contactent des paysans, enlevent
des vaches et toutes ces conneries, la les chances sont pratiquement de zéro.

Ou alors des maladroit pareil de toutes facon je n'en veux pas ;)

1-soit ils nous on trouvé parmis les milliards d'étoiles et la il ont une technologie qui comme tu le dis
est tellement en avance qu'ils ont certainement d'autres truc à faire que ce que tout les temoignages montrent.
2-Soit il n'existe pas *actuellement* de civilisations encore vivante avec un degré technologique proche ou plus
avancé.
4- Soit elles existent voir même plus en avance de quelques millénaire et ils pataugent encore dans leurs
bulle d'espace tant l'univers est grand et les étoiles nombreuses. Même si leurs "empire" contenaient
un millions d'étoile on serait encore infiniment loins du compte pour avoir une chance de tomber sur nous.
Et la on est déjà dans la star wars, plus du tout dans la science.

Quote
brainstorm a écrit:
Je pense qu'on a beaucoup à apprendre encore avant
d'avoir une certaine maturité et ainsi peut être un jour établir un contact ...
Je pense sincèrement que tant que nous n'aurons pas résolu nos problèmes de guerres, conflits, et j'en passe, nous
ne seront pas une civilisation intéressante à rencontrer.


CA c'est de l'antropocentrisme à mort, bien qu'en avance de plusieurs millénaires il seraient donc
doués d'exactement la même morale que nous depuis la SDN en 1919, c'est en plus de la
bonne morale et culpabilité occidentale du XX et XXI siècle qui n'est pas partagée par les trois
quarts du monde actuellement et qui va certainement évoluer dans les centaines d'années à
venir.

Star wars a fait beaucoup de mal à l'exo-biologie ;)

Perso j'ai jeté la religion c'est pas pour me coller à d'autres trucs aussi improbable
mais je n'empeche personne de croire. Faut juste bien délimiter les champs entre
croyance et science.

Dan



Message modifié ( 19-05-2007 22:36 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #14 - 20 May 2007, 10:44:09
Oui je suis d'accord avec toi, je n'ai (en écrivant ce texte) jamais voulu assimiler religion et science, bien au
contraire ! ;)
 J'ai parlé je dirais en mon âme et conscience, libre après pour chacun de l'interpréter ;) Je le dit comme je le sens,
mais je respecte les pensées de chacun, si elles sont différentes des miennes ;) Après, je dirais que chacun donne un
sens à certaines choses selon sa façon d'être. Je voulais juste dire que pour moi, l'existence n'aurait que peu de sens
si ce n'était pour ne rien en faire d'intéressant, ou rester centrer sur sa petite personne (j'entends l'humanité
terrestre et basta ;))
J'avoue que si on faisais une petite rencontre extraterrestre, je crois que pour moi, ça serait l'évènement le plus
palpitant de ma vie :)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 20 May 2007, 11:21:37
Quote
brainstorm a écrit:
J'avoue que si on faisais une petite rencontre extraterrestre, je crois que pour moi, ça serait l'évènement le plus
palpitant de ma vie :)

Moui, si il s'appelle Ba'aloRK est doué de huit bras griffus et cherche simplement de la nourriture j'ai comme
un doute sur la fameuse "palpitation" (je rigole) :badsmile:

Anyway on est d'accord je crois, rêver c'est la chose la plus belle que l'homme sait faire
et une des choses qui le démarque des animaux.

être "terre a terre" ne l'empeche pas, moi j'imagine un univers avec des monde inconnus
peuplé d'animaux et peut-être (forte probabilité quand même) d'autre civilisations
plus ou moins en avance qui rêvent peut-être aussi que nous existons et s'efforcent
de faire leurs chemin dans l'espace hostile. Même si je crois que nous n'arriverons jamais
à communiquer vraiment nous somme réeunis par le même rêve.

Que dire de mondes jonché de ruines crée par des civilisation éteinte depuis des millions
d'année, quel beauté quel nostalgie dans ce rêve et cette promesse de vie éteinte à jamais.

"Mon" univers est plus shakespearien que "petite maison dans la prairie", je le crois bien plus réaliste
et largement aussi beau que des "grand frères" bienveillant qui nous surveillent. (ce que racontent
toutes les religions que je repousse pour leurs coté justement simpliste et égocentriste)

Peut-être un jour auront nous un signal, mathématique ou autre et ce jours la même
si je ne pense pas que nous nous rejoindrons jamais le rêve aura vraiment réeuni des
civilisations par dessus les années lumières.

A++

Dan


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #16 - 20 May 2007, 11:25:34
Mon univers serait plutôt situé entre "SG1" et "Star Wars' ;) Mais bon, ça n'a jamais tué personne de réver un peu ;)
L'espoir fait vivre comme on dit ;)


Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #17 - 22 May 2007, 22:13:11
imaginez qu'Ils(avec un grand *I*) aient découvert et arrive a controller la particule apelée "graviton" il leur suffirait
donc de trouver ou de fabricer la particule inverse et qui produit don l'effet inverse et zou!!! aux lieu d'etre collé au
planché des vaches bipède à 3 têtes les voila repouser par tout ce qui possede une certaine masse! ce serait un oyen de
transport tres rapide!!

dois-je prendre la porte? :sad:


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #18 - 24 May 2007, 19:42:07
Pour en revenir au vidéo du début, j'ai eu accès à la charte d'identification des objects volants de la US Air Force. Je
peux donc confirmer qu'il s'agit réellement d'un ballon sonde.

Pour les sceptiques, voici la charte en question:



Pagir


Pagir

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #19 - 24 May 2007, 19:56:56
** totalement mort de rire **



Offline Spacedreamer

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: 0
Reply #20 - 24 May 2007, 20:04:13
:ptdr:
n'empeche c'était un peu ce qu'avait fait la commission Condon.
Excellent !


Mon nom...José Jimenez

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #21 - 24 May 2007, 23:43:52
Quote
Pagir a écrit:
Pour en revenir au vidéo du début, j'ai eu accès à la charte d'identification des objects volants de la US Air Force. Je
peux donc confirmer qu'il s'agit réellement d'un ballon sonde.

Pour les sceptiques, voici la charte en question:



Pagir

Sacrilège! Tu en as oublié un, et pas des moindres!

Pourtant, nous autres orbinautes en voyons souvent passer, en sortant du Papy's!
Tenez, un autre modèle:



Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #22 - 25 May 2007, 18:00:24
Quote
astro_seb a écrit:
...
Pourtant, nous autres orbinautes en voyons souvent passer, en sortant du Papy's!
...


en parlant de ça, grace au DGIV j'ai enfin réussit a me pendre un cuite au papy's!!!
merci dan!


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #23 - 27 May 2007, 10:02:17
Coucou les Amis,
Sacré Delta Glider pour nous rendre visite.
L'étoile la plus proche est à 5 années lumière, la porte à coté en plus.
Mais de la masse ne peut pas être accélérée jusqu'à cette "lenteur".
Si nos extra méga technologiques sont de l'autre coté de la Galaxie, il va en passer de l'eau sous nos ponts pour
effectuer ce voyage. Des momies quand ils arrivent les voyageurs.
Sans compter le décalage du temps entre deux mondes qui ont des vitesses si grande l'un par rapport à l'autre.
On peut imaginer des technologies sans limites, mais les barrières "démontrées" de la physique persisteront.
La seule façon raisonnable d'aller voir l'étoile de Banard, c'est ORBITER, et encore il faudra un Delta Glider version 15 !
Bon, c'est dommage que la science et la technologie ont montré que les Marsiens n'existaient pas, le rêve le
plus "vraissemblable" c'est ainsi évaporé.
Mais moi je vous le dit, ils existent les Marsiens. Sauf que quand ils ont vu ce que l'on fait sur Terre, ils se sont dit ...
cachons nous sous terre pour ne pas que ces envahisseur de la planète bleue viennent foutre le bazard ici.
Pour les trouver, il faudrait un AdOn qui détecte les dudules cachés sous Mars dans le DG.
Bon, j'arrète ici mes délires.
Que les OVNI, UFO et autres PSI vous soient favorables : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #24 - 27 May 2007, 21:53:58
Quote
e tiens à souligner aussi l'idée qu'une civilisation très lointaine, qui ne dispose pas de moyens ultra-rapide de
voyager entre les étoiles (mais plutôt de quelque chose aux perfomances comparables aux voilier solaires), ne peut
certes pas nous rendre visite, mais elle peut établir des colonies, qui elles mêmes en établiront d'autres, qui elles
mêmes en établiront d'autres, et qui peuvent nous rendre visite car plus proches au final. La distance trop élevée
entre les colonies ou la planète mère ne permet cependant pas forcément de communications à grande échelle au
sein même de cette civilisation, chaque système s'auto-gouvernant seul dans son coin sans véritable possibilité
d'échange. Ceux qui ont lu ''le cycle de cyann'' comprendront bien ce que je veut dire.

Certes on ne peut prouver que la vie extraterrestre existe ou n'existe pas. Par contre ceux qui ont vu des OVNI ne sont à mon
avis pas crédibles (mêmes si ceux sont des pilotes ou des astronomes) s'ils insistent sur une origine extraterrestre de leurs
visions!
Allez, si les OVNIS venaient vraiment de l'espace et qu' on en voit ? il existe une comparaison proche: un poisson dans la
fosse des mariannes voit un jour de 1961 le bathyscaphe "TRIESTE" : l'humain est le poisson et le TRIESTE l'ovni.

Mais le rêve c'est beau, gardons les pieds sur terre :

La vie extraterrestre peut être microbienne, dinosaurienne, humaine ou humanoïde évoluée, mais de là a recevoir leur
visite....je dis non!

1- d'abord il  leur faut savoir que la terre est habitée
2- voyager beaucoup plus vite que la lumière
3- le problème de la relativité (EINSTEIN)

il semble que si l'on voyage pendant 4 ans à l a vitesse de la lumière ceux qui reste sur terre vieillissent de 30 ans (je me
trompe peut être sur les proportions), je crois que celà a été démontré avec des horloges atomiques embarquées sur des avions
très rapides!!

En admettant que les conditions 1 et 2 sont remplies....pourquoi un équipage accepterait une  telle mission (même avec
garantie du retour ) pour retrouver les siens vieillis ou décédés?
Et même les organisateurs de la mission serait obligés  d'attendre très longtemps le retour et le résultat du voyage  si ils
sont toujours vivants et pas trop séniles!

Bref les OVNIS et le voyage interstellaire hatisent les rêves...on peut s'amuser avec les films de SF montrant des soucoupes
volantes ou même des séries commes les envahisseurs (*)... mais le cinéma a toujours comparé les aliens particulièrement dans
les années 50 aux méchants, et aux vilains rouges!

Alors je dis:vie extraterrestre peut être!
                      OVNI d'origine extraterrestre NON!

(*) si quelqu'un a une info pour me procurer l'intégrale en DVD de cette série je suis preneur!!