0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Charlotman a écrit:Vous en pensez quoi ?on est sur le point d'inventer le mouvement perpétuel ?
brainstorm a écrit:Méfiance, il y a beaucoup de soit disant projet basé sur le mouvement perpétuel....seulement lavoisier a dit " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ....donc j'ai du mal à croire qu'à partir de rien, on puisse créer un mouvement .... il y a toujours une force ou une réaction en cause ... reste à savoir laquelle ...
Charlotman a écrit:Quotebrainstorm a écrit:Méfiance, il y a beaucoup de soit disant projet basé sur le mouvement perpétuel....seulement lavoisier a dit " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ....donc j'ai du mal à croire qu'à partir de rien, on puisse créer un mouvement .... il y a toujours une force ou une réaction en cause ... reste à savoir laquelle ...oui c'est pour cela que j'ai mis un smiley de doute
brainstorm a écrit:Méfiance, il y a beaucoup de soit disant projet basé sur le mouvement perpétuel....seulement lavoisier a dit " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ....donc j'ai du mal à croire qu'à partir de rien, on puisse créer un mouvement .... il y a toujours une force ou une réaction en cause ... reste à savoir laquelle ...
l'énergie du néant
korben62 a écrit:Quotel'énergie du néant ça y est z'on trouvé l' "extracteur de potentiel du point zero"ouiap c'est un"brushless" avec des aimants dans le stator pour remplacer les bobinesenfait c'est comme ci on mettais une génératrice sur l'axe d'un moteur "brushless" alimenté par cette méme génératrice En théorie le systéme s' autoalimente si il n'y avait pas de dissipation par la chaleur (frottement des electrons) ,par frottement mécaniques, et par frottement fluide (y a de l'air dans un moteur).méme en faisant abstraction de ses pertes d'energie ce systéme serait incapable de fournir le moindre travail(joule)
Charlotman a écrit:tiens au fait j'y pense...la gravité, c'est une force inépuisable. Un corps en orbite sur un autre corps devrait tourneréternellement (si on admet un espace totalement vide). Il y a donc un mouvement perpétuel.... qui est contraire aux lois dela physique ?
brainstorm a écrit:En fait, la gravité est complètement liée à la masse d'un objet. Plus celle ci est importante,
tiens au fait j'y pense...la gravité, c'est une force inépuisable. Un corps en orbite sur un autre corps devrait tourneréternellement (si on admet un espace totalement vide). Il y a donc un mouvement perpétuel.... qui est contraire aux lois dela physique ?
l'expérience a d'ailleurs été faite sur la Lune (en absence d'atmosphère et de frottements, donc...) avec une plume et unmarteau: les 2 objets (de masses différentes) arrivent au sol en même temps.
korben62 wrote:Quotetiens au fait j'y pense...la gravité, c'est une force inépuisable. Un corps en orbite sur un autre corps devrait tourneréternellement (si on admet un espace totalement vide). Il y a donc un mouvement perpétuel.... qui est contraire aux lois dela physique ?Pas tout a fait, il y a aussi frottement dans l'espace car il y a de la matiére en suspention 1 atome au m3les poussiéres et micrométéorites qui augmentent ma masse des planetes, méme la rotation des planetes n'est pas constante et la lune s'eloigne de nous .seul l'espace inter-amas est parfaitement videla seule constante est ... l'accélération de la dilatation de l'univers , la est le paradoxe qui a poussé les astronomesa rechercher dabord la "masse manquante" (matiére noire) puis actuellement "l' énergie sombre"
(qui relie les atomes entre eux si je ne m'abuse)
déformations de l'espace temps par gravité