0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
DanSteph a écrit:Ce forum ne doit pas devenir la poubelle du forum officield'orbiter....nous devons restaurer ici le bon esprit et l’accueil qui régnait voici quelques annéessur ces forums officiels.Vive la fraternité internationale ! (c'est quoi ce bruit de fanfare que j'entend ? Dan"p'tain , chui en verve ce soir... "
DanSteph a écrit:Pour l'instant la charte est non écrite et repose sur la bonne éducationle bon sens commun et la bonne volonté.Dan
ma tondeuse est en rade
Où pourrait on aller pour faire connaitre Orbiter aux francophones qui sont passionné d'astronautique ?(...)On va peut être en ramasser 1 ou deux au passage. J'essayerai un peu des forums sur le web dédié à l'astronautique.
astropierre a écrit:Bonjour à tousJe me présentre, je m'appelle Pierre, 26 ans, je suis étudiant en licence de Physique à Lyon et j'ai déjà travaillé 3 ans dans un Centre d'Astronomie où je m'occupais de vulgarisation scientifique pour le grand public.
Pour vos tablettes, j'ai découvert aujourd'hui Orbiter (site officiel) et votre forum francophone grâce à un sujet posté sur le forum "Astronautique" du site "Futura-Sciences"Voilà...Je viens de télécharger, zip, packages, etc... tout installer et lancer Orbiter...Waw...Y'a du potentiel, c'est sûr, mais alors pour l'instant, la prise en main est, pour moi, assez difficile...Allez, haut-les-coeurs, je ne vais pas me laisser abattre si vite AstroPierre
astropierre a écrit:Chef, oui Chef (euuuuh, le "tutorial de Trevor", c'est le fichier T3-Guide.zip, c'est bien ça ? )Pierre
astropierre a écrit:M'a l'air d'être un truc très rigolo, ce Delta Gris d'Heure Troué...C'est quoi donc ?Pierre
Eh Dan, on a une sacrée recrue là, le bizutage va être marrant.
Mustard a écrit:Si tu veux une version complete avec addon et texture et tout et tout (car certain addon sont difficile à installer)
astropierre a écrit:...vous attend, moi
Bon, allez, je vais essayer de faire voler tout ca sans manquer de carburant, sans me perdre ds l'espace, sans vider les réserves d'oxygène, sans brûler dans l'atmosphère, sans rater la Lune, sans...eh, mais c'est dangereux, vot' truc !!!!
astropierre a écrit:Si, lors d'une EVA, j'entend un "pschiiiiit" suspect, je peux vous appeler pour me filer un coup de main ?(petit, le coup, et pas sur la tête, sioupli...)
DanSteph a écrit:Rhoooooo Fred arrète de faire peur au nouveau, à part nassp qui est un peux difficile il est vraila plupart des add-ons s'installent en décompressant une archive dans un répertoire.Et franchement je déconseille nassp au débutant avant d'avoir fais quelques mises en orbite,alignement de plans etc etc. (en fait au moins le T3-Guide en bref)
Juste pierre si tu n'a pas le son n'oublie pas OrbiterSound (voir section download ou la doc"comment installer Orbiter")
ps:Pour le bizutage je pensais à une tournée générale qu'en pense tu fred ?
DanSteph a écrit:(fred faudra encore deorbiter plusieurs cadavres cette semaine, ca encombre l'orbite T3)Dan
(fred faudra encore deorbiter plusieurs cadavres cette semaine, ca encombre l'orbite T3)
Mustard a écrit:Ca fera de belles étoiles filantes pour les amoureux au sol.
astropierre a écrit:je sens que je vais me plaire, ici (enfin, si je ne me fais pas virer avant pour auto-allumage du siège éjectable de l'instructeur en vol...)