See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Microsoft se fout vraiment de nous là  (Read 19760 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #75 - 08 February 2007, 14:07:01
Quote
MisterC a écrit:
XP est le système d'exploitation le plus stable qui existe depuis que les PC existent...
Non...
XP est le Windows le plus stable qui existe depuis que les PC existent, mais certainement pas l'OS le plus stable.
Sa structure même l'empêche d'être aussi stable que beaucoup d'autres systèmes; il suffit d'un petit grain de sable pour que
tout plante: par exemple, la gestion des allocations mémoires de la RAM est figée, XP n'est donc pas réactif en cas de
problème de RAM (plus fréquent qu'on peut le penser) Si une barrette n'est pas de super qualité, un mini soucis entraine
systématiquement un écran bleu.
Ceci n'existe pas chez les utilisateurs de .nux (tout système à base d'UNIX, dont les linux et MacOS)
Ceci a changé avec Vista, qui intègre enfin (avec beaucoup d'années de retard sur les .nux....) une gestion dynamique de la
mémoire, ce qui permet:
@ de ne pas avoir à rebooter l'ordi à chaque installation ou modification de la base de registre (à part en cas de
recompilation du noyau, il n'est jamais nécessaire de redémarrer son ordi sous linux, il peut rester allumé non-stop pendant
des années... c'est le matériel qui va flancher en premier)
@ de surveiller et d'isoler les portions corrompues de la RAM, afin d'éviter les écrans bleus.
Rien que sur ce point, Vista s'annonce plus stable; pas forcement plus compatible (au contraire, pour d'autres raisons...)
mais plus stable.
Ce n'est qu'un exemple mais beaucoup de choix (qui relèvent plus de la paranoïa propriétaire de M$ que de raisons
techniques...) dans la structure de Win 9x et XP les rendent moins stables par définition que d'autres OS.

Alors XP est beaucoup plus stable que les précédents windozes (le pire reste windoze meuh!), mais ce n'est pas le mieux:
il a bien fonctionné chez moi pendant 3 ans sans réinstallation, mais depuis 2 ans, c'est devenu tout pourri: plantages à
répétitions, programmes qui ne peuvent pas s'installer ou se lancer, malgré plusieurs réinstallations... sans doute un
problème matériel (la RAM?) mais comme il tourne sans problème avec mon pingouin favori et qu'Orbiter fonctionne encore...


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #76 - 08 February 2007, 17:33:59
D accord avec astro_seb pour la stabilité de xp. Certes je n ai pas de profondes connaissances en informaitque, mais
je peut dire (apres essai bien entendu) qu un linux est plus stable qu un xp.
Sinon pour en revenir à vista, j ai été tres agréablement surpris par le fait qu il rame pas un pet, alors que mes
predictions étaient alarmantes à ce sujet, je me retrouve avec un windows qui met certes, quelques secondes de
plus à démarrer, mais cela est la seule différence notable au niveau vitesse même si je n ai pas encore testé
d'applicaion lourdes.
Mais reste un problème tres important, le prix, surtout que moi j ai la ultimate edition, tres tres trop chère.

Edit: pour cause de boulette



Message modifié ( 08-02-2007 20:00 )

-------------------------------------------------------------------------------

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #77 - 08 February 2007, 19:36:24
Quote
trebor63 a écrit:
 
on se debrouille pour de grosse ristoune :) (j ai élevé une mule qui me l apporte dans sa grande bontée)


tu tu tut, pas de ca chez nous, tout le monde se debrouille tou seul sans un petite mule, j'espere que tout le monde
fait comme ca ...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #78 - 08 February 2007, 21:48:33
Choisir vista un dileme ?

NAAAAAAAAAAAA !

J'ai trouvé la solution IDEALE !!

Acheter un Mac plutôt qu'un PC pour un prix plus raisonnable un OS réputé et un Dual boot de Windows XP pour pouvoir rester
sur Orbiter et faire fonctionner mes jeux.


Déjà que j'ai commencé a me désiniber de tous marketing microsoftien en passant sous Firefox (qu'un amis vient tous
simplement d'adorer quand je lui est installé ^^ ).

En fait si l'ordinateur n'était pas famillial j'aurai totalement supprimer Internet Explorer de l'ordinateur.
Pareil pour Windows Media Player.



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #79 - 08 February 2007, 23:03:33
Quote
trebor63 a écrit:
je me retrouve avec un windows qui met certes, quelques secondes de plus à démarrer
C'est normal, Vista intègre (comme linux le fait depuis longtemps...) un système pour utiliser la RAM au max, en
"pré-chargeant" les applications les plus utilisées (il parait même - ça reste à vérifier - que Vista "s'éduque" et est
capable de prévoir quels logiciels seront appelés en fonction de la date, par exemple OOo en semaine et les jeux le WE) Donc
au démarrage, il continue à charger plein de trucs, mais je pense qu'on peut l'utiliser quand même avant la fin du "chargement"
En plus, si tu utilises aero, c'est normal qu'il y ait plus de trucs à charger que sous XP.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #80 - 09 February 2007, 03:44:58
Perso, je sais pas ce qui se passe chez moi, mais j'ai des soucis avec IE6: j'ai essayé d'installer IE7, mais pour une
raison que j'ignore liée à la base de registre, ça marche pas. Pour être bien franc, je m'en fous, je préfèrerais rester
sous IE6. (J'ai pas réussi à "passer" à Firefox, la version 1  me branchait pas trop trop)

Ce qui est curieux, c'est que mon IE6 qui était, depuis très longtemps, très stable, accumule maintenant des erreurs
et plante à tout bout  de champ depuis quelques semaines... soit environ depuis que IE7 est dispo.

J'en suis à me demander s'il y a pas une dégradation programmé la-dessus... :rant:

résultat? Je vais passer sur Firefox!

Pagir


Pagir

Offline Gat3rZ

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 289
  • Karma: 0
Reply #81 - 09 February 2007, 08:54:00
bon ba moi je prèfère rester sous mon bon 2000 et on vera plus tard pour le reste :)



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #82 - 09 February 2007, 11:16:55
Quote
Acheter un Mac plutôt qu'un PC pour un prix plus raisonnable un OS réputé et un Dual boot de Windows XP pour
pouvoir rester
sur Orbiter et faire fonctionner mes jeux.

Un mac pour un prix plus raisonnable qu'un PC ?

Il est tombé du camion ?




Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #83 - 09 February 2007, 12:34:49
Quote
Pagir a écrit:

résultat? Je vais passer sur Firefox!


qu'elle est ti bonne cette ideé ;) :top::lol:


Quote
MisterC a écrit:

Un mac pour un prix plus raisonnable qu'un PC ?

Il est tombé du camion ?


vi je pense aussi .. on pourrai presque dire qu'ile st tombé de l'avion et qu'il manque des bout :lol:


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #84 - 10 February 2007, 21:31:15
Quote
Pagir wrote:

J'en suis à me demander s'il y a pas une dégradation programmé la-dessus... :rant:

résultat? Je vais passer sur Firefox!

Pagir



... Dégradation programmé .... On peut dire ca ....


C'est une programmation qui s'active dès la première utilisation en fait :badsmile:
Cette même programmation qui fini part te donner 4 Bar d'outils en plus de la googlebar qui elle ne s'installe pas tous seul.



Bienvenue sur Firefox ^^
Voila une petite liste d'add-on a télécharger sur le site officiel de Mozilla pour embellir encore plus FF2.0 ^^

- FasterFox (boost la vitesse)

- Keyscrambler pour la sécurité des mots de passe (gratuit avec des fonctions payantes).

- Translator pour traduire toute une page (Anglais, chinois, français, portugais, Italien, Allemand français).

- download statusbar  pour bien voir plus facilement l'état des téléchargements en cour qui apparaitrons en bas de l'écran

- ADDBLOCK !!!!!! L'ADD-ON ULTIME !!!!!!!!!!!!!!!!!

TOUTE les pubs qui s'affiche sur les pages peuvent être bloqué a l'exception de rare ongle en java.
Et une fois l'adresse (manuellement/facilement) modifié il bloque aussi toutes les autres pubs qui viendront du même site.

Methode :



Offline Fourmi103

  • Newbie
  • *
  • Posts: 11
  • Karma: 0
Reply #85 - 11 February 2007, 00:22:01
Et puis Firefox, c'est sympa quand on met un thème Mac Os X ;)

« Last Edit: 11 February 2007, 00:22:01 by Fourmi103 »