0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Mustard a écrit:Déja que Vista semble poser des problèmes avec Orbiter mais si en plus il est vendu quasiment le double qu'aux USA là c'est du foutage de gueule. Finalement je sens que je vais rester sous XP pro SP2.Ils font vraiment tout pour inciter à pirater.http://www.clubic.com/actualite-68565-microsoft-windows-vista-tarifs-francais.html
Charlotman a écrit:la vérité est ailleur, agent Mulder. http://www.fr.datanews.be/news/enterprise_computing/software/20070110007
picto a écrit:Petite question. En fait deux.Pourquoi ne peux t'on pas partitionner après installation de windows ?Pourquoi faut il avoir recours à des outils tels que Partition Magic ou autres ?
astro_seb a écrit:Chacun son truc... Les mac me tentent bien, mais c'est quand même plus cher et moins évolutif...L'autre alternative consiste à installer windoze en multiboot avec autre chose; on est plusieurs à avoir une distro linuxavec win xp (ou 98)Avec linux, le matériel a tout de suite beaucoup moins d'impact qu'avec windoze. Reste qu'avec mon 5 ans d'âge, y a plein detrucs qui passent pas chez moi: xgl en premier (je reste donc sur mandriva 2006 et je passe pas à la 2007)Donc le prochain PC (dans... un certain temps), ce sera du "sur mesure" pas trop cher avec 2 DD en raid0 et 2 autres dedonnées, pour pouvoir mettre:vista (propre, neuf, mais pas préinstallé, sinon c'est mort...)XP (pour orbiter et tous les allergiques à vista)98SE (pour les vieux jeux)mandriva 2007 (par habitude)debian etch (pour mettre les mains dans le cambouis)Avec tout ça, je pense qu'il me faut environ 12 ou 13 partitions! Je sais pas si les dinosaures vont suivre, là...
MerciMartin a écrit:dosbox est très sympa pour les "vieux" jeux video.
MerciMartin a écrit:Soir à tous.Bon en ce qui concerne vista... j'ai encore un p3 alors c'est pas pour maintenant;le dual boot xp/linux me tenterai bien, mais je ne connais pas du tout cet os mis à part le bien que l'on en dit. Est ce quec'est toujours aussi compliqué à installer ? combien y a t-il de versions ? etc etc.pas besoin d'un cours complet juste votre avis sur la chose pour ceux qui connaissent.
Fourmi103 a écrit:Il y a ceci sinon...Bon, je sais, Orbiter ne tourne pas sous OSX, et je tourne sous XP. Mais la prochaine machine que je me paie, ce sera dumatos de chez Apple, c'est sûr. En plus avec Parrallel Desktop, on peut y faire tourner XP ... idéal pour Orbiter, non?
Mustard a écrit:Moi Mac jamais. Primo j'aime pas, y a encore trop de truc qui ne tourne pas sur Mac et surtout, surtout la souris avec un uniquement bouton je ne peux pas, désolé.
picto a écrit:Un truc qui m'étonne dans vos " multi " systèmes.Comment choisissez vous au démarrage de l'ordi ce qui va être le système actif ?
picto a écrit:Quand je vois qu'il faut tel système pour telle application, faut il éteindre l'ordi et lerallumer sur le système adéquat pour faire tourner telle ou telle application ?
Apofis a écrit:sous liux tu as des "emulateur windows". se sont des programme qui simule un univer windows pour al machine. Je m'étérenseigné dernierement car je veux me monter un pc d'appoint avec mes vieilles pièce et il est exclue que je paye unenouvelle licence windows. Alors vais y mettre du linux ^^On m'as dis que via l'emulateur il y avais po ou tres peu de pert en puissance mais j'ai po testé par moi même encore
picto a écrit:Seb, tu parlais de plusieurs partitions pour chaque système, avec l'équivalentd'un program files ( swap ) dans chaque partition j'imagine et les applicationsdans la case idoine.
picto a écrit:Si tu ne peux pas basculer de l'une à l'autre instantanément c'est une sacréperte de temps non ?
En fait, windoze, c'est comme les américains: il croit qu'il est seul au monde et ne gère pas la présences d'autres OS.
Tu ne peux pas installer plusieurs versions de windoze sur une même partition
" Disabler l'overclocking "
connaissez-vous Kororaa?
felixar90 a écrit:Je suis certain que sans le monopole de la compatibilité des jeux, Wouinedose (et Micromou) serait complétement vétuste. cet OS serait pulvérisé dans un coin, et utilisé seulement par les nostalgiques.
Mustard a écrit:Pour revenir à Vista, a priori pour l'avoir pas cher on peux acheter directement une version OEM
korben62 a écrit:QuoteEn fait, windoze, c'est comme les américains: il croit qu'il est seul au monde et ne gère pas la présences d'autres OS.Ah ça c'est pas gentil, Windoz detecte tres bien les autres os, surtout les autres windoz
korben62 a écrit:QuoteTu ne peux pas installer plusieurs versions de windoze sur une même partitionPetit bémol, config testées 2 x Xp home & pro , XP & 2000, Xp & XP64(base 2003), Xp et Vista .. seule condition partition Ntfs et assez de place dessusPas de problémes particulier de stabilité