See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Microsoft se fout vraiment de nous là  (Read 19594 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
22 January 2007, 13:16:25
Déja que Vista semble poser des problèmes avec Orbiter mais si en plus il est vendu quasiment le double qu'aux
USA là c'est du foutage de gueule. Finalement je sens que je vais rester sous XP pro SP2.
Ils font vraiment tout pour inciter à pirater.

http://www.clubic.com/actualite-68565-microsoft-windows-vista-tarifs-francais.html



Message modifié ( 22-01-2007 21:39 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #1 - 22 January 2007, 13:29:06
Normal que le prix soit inférieur dans un pays du quart monde. :pfff:


Pic

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #2 - 22 January 2007, 13:45:01
Quote
Microsoft se font vraiment de nous là
J'en étais sûr!!:)


------------

no matter.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 22 January 2007, 14:26:38
XP SP2 c'est quand même pas mal ! Pourquoi chercher le bonheur à plus cher ?

:sage: Papyref


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #4 - 22 January 2007, 14:42:07
le directX10 qui doit foutre la merde! et leur java3d ne doit rien aidé non plus!
mais pourquoi sa marche pas orbiter sous vista? bon ok je relis le sujet sa m'aidera...
m'enfin tous ce que fais micromachin j'aime pas, même si j'utilise leur systeme d'exploitation...


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #5 - 22 January 2007, 16:20:48
WMP 11 ----> Merdique
IE7-----> Pas top
VISTA -----> Grosse anarque


super ! :doubt:



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #6 - 22 January 2007, 18:13:19
T'as oublié FSX :wc:



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #7 - 22 January 2007, 18:24:35


Offline astazou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Karma: 0
Reply #8 - 22 January 2007, 22:54:43
Quote
picto a écrit:
Normal que le prix soit inférieur dans un pays du quart monde. :pfff:


Non, pour le quart-monde, ce sera 8 fois plus cher.
Y paraît qu'on joue presque dans la même cour que les ricains ...


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #9 - 23 January 2007, 17:26:38



Attention, si vous possédez déjà Windows XP,acheté entre le 26/10/06 et le 31/3/07, la mise à jour vers Vista est nettement
moins chère, voire meme gratuite !

Tableau : (source : Internaute(s) Micro)




Maintenant, à vous de voir...

Mais notez que quasi tous les fabriquants vont maintenant vendre Vista dans leurs nouveaux PC. Ils vont donc vendre les
derniers XP à prix à tout casser.. Et si vous souhaitez une nouvelle configuration, c'est à ce moment là qu'il faut en profiter !


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #10 - 23 January 2007, 18:16:56
c'est clair que quelqu'un qui veut une config XP c'est maintenant qu'il faut acheter !

Moi étant donné que je vais devoir acheter un ordi neuf cette année, je vais l'acheter en magasin je n'aurai donc pas
le choix ce sera Vista ou rien !

Les ordi Dell me plaise bien, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, et je nose pas franchir le pas d'une
commande par internet pour un ordi !



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #11 - 23 January 2007, 19:04:04
Quote
Well a écrit:
Moi étant donné que je vais devoir acheter un ordi neuf cette année, je vais l'acheter en magasin je n'aurai donc pas
le choix ce sera Vista ou rien !
Si tu es un peu bricoleur, je te conseille vivement d'acheter en pièces détachées...
Tu as au final une bécane top niveau pour le prix d'un milieu (voir d'un bas de gamme) en magasin, et en plus le disque dur
est livré vierge... Donc pas "nécessairement" besoin de payer son système d'exploitation (et dans tout les cas tu as le choix
du système).



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #12 - 23 January 2007, 19:52:04
C'est ce que j'ai fait pour mon dernier ordi (qui date un peu maintenant certe...)
Je n'ai pas eu de soucis pour le monter, mais j'ai eu au debut plein de soucis avec du materiel de mauvaise qualité,
que j'ai du rechanger. Puis 2 ans après Xp est apparu, mon ordi ne l'a jamais vraiment accepter mais n'as jamais non
plus voulu revenir a win98. Bref un ordi pour lequel j'avis mis pas mal d'argent avec plein de bug et de caprice que je
me suis coltiné pendant plusieurs années... Une machine instable et avec un os non "officiel".
C'est franchement un mauvais souvenir, les ordi en supermarché ne sont pas les plus performand, mais au moins
beaucoup plus stable, je n'ai en tout cas jamais eu de soucis de ce côté la, et je vais donc revenir au ordi tout monté
clé en main comme on pourrais dire ^^ Ras le bol de devoir passer un temps fou pour faire marcher l'ordi.



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #13 - 23 January 2007, 20:11:27
Perso, je n'ai pas de Dell (encore), mais j'en ai fait acheté à mon entourage. Du bonbon!

J'ai l'impression que ça devient un peu plus cher (enfin... côté nord-américain: vos prix de Vista me font trembler...)
quand vient le temps d'obtenir certaines cartes ou périphériques. Ex: on n'achète pas une carte de
réseau sans fil ou une imprimante chez Dell!

Pagir



Message modifié ( 23-01-2007 20:11 )

Pagir

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #14 - 23 January 2007, 20:29:36
Microsoft se fou de notre geule ? c'est nouveau ca :)

Quote
WMP 11 ----> Merdique
IE7-----> Pas top
VISTA -----> Grosse anarque


Internet Explorer 7 : Il n'y a que ma mère qui l'utilise et souvent pas plus de 10 minutes par semaines.
Resultat : 1 nouvelle barre d'outils aussi stupide qu'inutile .... c'est comme les mauvaises herbes sa repousse sans arret.

WMP 11 : Depuis que je switch sur le duo-RealOneplayer/Quicktime avec The_Core en cas d'urgence.

Vista : Virus qui va probablement foutre mon PC a terre avant de lui chier dessus, la piétiner et lui accrocher tous ce qu'il
est possible d'avoir de programme inutile en plus.


Est ce que je peut oser ajouter la Xbox360 a la liste ?

Bon ok .......... Et au moins leur façon de la vendre en Kit surtaxé (noncompatible PC bien sure) ??


Je me demande aussi quelle config demanderai XP et Vista si on optimisais tous ce qui ne sers a RIEN chez eux ?


Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #15 - 23 January 2007, 23:01:45
dell pour les portables sont po si mal que sa pour les fixe je prefère acheter tout séparé et assembler tranquillou tout sa.
J'ai eut un dell fixe dans le passé et aucun soucis avec la commande et le matos en tout cas.

pour les marque des pièces détachées Asus power pour la carte graphique et la carte mère. dans les pros ben a voire mais les
2(donc intel et amd) ont chacun leur petit avantage surtout selon le buget que tu as.


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 23 January 2007, 23:12:36
Perso j'ai toujours été favorable à monter mon PC moi meme. Etant électonicien j'adore faire ça moi meme.
Et puis ça permet de choisir les éléments qu'on veut. Les configs complètes il y a toujours un truc qui ne va pas.

Autrefois en pièces détachées c'était moins cher mais ce n'est plus vraiment le cas maintenant, une config toute faite
revient presque moins chère. Cependant si tu veux garder ta garanti tu n'as pas le droit d'ouvir le boitier, ce qui
signifie que si tu veux rajouter des trucs il ne faut pas le faire durant la garanti. Pas top.

Je voulais passer en fev au Core 2 duo E6600 mais j'ai vu qu'au second trimestrel Intel allait descendre ses tarfis et le
E6700 sera au meme prix que le E6600 maintenant, donc je pense attendre un peu, à 2 ou 3 mois près je tiendrais
bien.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #17 - 23 January 2007, 23:28:59
Quote
Jim Lovell a écrit:
Tableau : (source : Internaute(s) Micro)




Maintenant, à vous de voir...

Mais notez que quasi tous les fabriquants vont maintenant vendre Vista dans leurs nouveaux PC. Ils vont donc vendre les
derniers XP à prix à tout casser.. Et si vous souhaitez une nouvelle configuration, c'est à ce moment là qu'il faut en profiter !




donc si j'ai bien compris:
Tu achete un XP pro a prix cassé, puis tu prends une update Vista Business gratos + frais de port
tu obtiens donc un XP pro + un Vista business a prix cassé + frais de port. Au lieu de payer un seul Vista business plein pot... :ptdr: il sont forts chez Microsoft ! :lol:



Message modifié ( 23-01-2007 23:31 )


Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #18 - 23 January 2007, 23:29:35
oui intel baisse ces prix car il sorte un nouveau core 2 il me semble mais sa tourne super bien comme proc :top:


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #19 - 23 January 2007, 23:48:17
Quote
Mustard a écrit:
Perso j'ai toujours été favorable à monter mon PC moi meme. Etant électonicien j'adore faire ça moi meme.
Et puis ça permet de choisir les éléments qu'on veut. Les configs complètes il y a toujours un truc qui ne va pas.

Autrefois en pièces détachées c'était moins cher mais ce n'est plus vraiment le cas maintenant, une config toute faite
revient presque moins chère. Cependant si tu veux garder ta garanti tu n'as pas le droit d'ouvir le boitier, ce qui
signifie que si tu veux rajouter des trucs il ne faut pas le faire durant la garanti. Pas top.

C'est vrai que monter son ordi soi-même, c'est super souple, ça évite d'avoir un truc qui fait tâche au milieu, genre un
disque dur de 60 Go
afin de baisser le prix de l'ordi 'tout fait": c'est mesquiiiiiin!
OK, si on veut un truc "stable" (à condition qu'il n'y ait pas de couille au premier allumage, sinon, tous les problèmes
s'enchainent...), on prend une config toute prête au carrouf du coin... Mais:
@ pour faire évoluer un peu tout ça, faut se lever tôt et la garantie en prend un sacré coup.
@ il est prêt à l'emploi, tout est préinstallé, mais le disque dur est-il partitionné? et en cas de plantage, comment on
relance tout ça? Où sont les CD (bien souvent c'est un package tout intégré mais très rigide) (au passage, la technique
infaillible pour restaurer un windoze HS: utilisez un live-CD Knoppix (pas d'affolage! c'est sous linux, mais la procédure
est super simple), facile à utiliser, pour sauvegarder le disque dur: en cas de plantage total, 1/4h et tout est OK! Pas
besoin de se coltiner la réinstallation de windoze, des drivers et des logiciels... Testé et approuvé!)

Bref, une config toute faite, c'est trop figé.

Par contre un PC qu'on monte soi-même, il faut vraiment bien choisir son matériel, parce-que les problèmes d'incompatibilité
et de conflit matériel sont vite arrivés!
Pour ceux qui veulent voir comment ça marche, je vous recommande le dernier hors série de Canard PC, "spécial hardware"
trèèèès bien pour comprendre comment monter sa bécane de course.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 24 January 2007, 00:10:11
Apofis, Intel baisse ses prix épisodiquement, tout comme AMD sinon on aurait toujours des vieux CPU à 500 euros.
bon cela dit il est vrai que des nouveaux CPU arrivent. Des Core2duo bas de gamme estampillé E4x00, mais c en'est
pas eux qui vont faire baisser les prix. En fait c'est l'arrivée des quatro (4 cores) qui vont descendre le prix de la
gamme inférieues (Core 2 duo).

Astro-seb:
Tu as raison sur les inconvénients des config toutes faites. Disons que c'est idéal pour un débutant ou celui qui ne
veut pas s'emmerder mais il est vrai qu'il y a ces contraites.
Pour les config faites soi-meme il est clair qu'il ne va pas falloir mettre de la ram DDR400 si la carte mère et le CPU tourne à 800. Mais en général ceux qui mettent les doigts dans la mécanique savent les caractéristiques
nécessaires et configurer cela dans le BIOS.
Le plus délicat sera de trouver un PC équilibré (inutile d'avoir un gros CPU si c'est pour avoir une ram lente ou une CG
lente ou vice versa), et de faire attention au montage (j'en connais qui ont fait des erreurs dramatiques). Et puis faire
les partitions voulues et se taper Windows et tout le reste à installer.
Mais bon, c'est pas sorcier non plus.



Message modifié ( 24-01-2007 10:20 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #21 - 24 January 2007, 08:36:06
J'ai deux ordi acheter dans le commerce 1 HP qui viens de carrefour et un packardbell par le boulot de mon pere.
Je vois déjà crier à l'horreur certain membres du forum ^^, mais pourtant le resultat est la:
ils ont 5 ans, super stable: je compte les plantage sur les doigts de ma main, et j'ai réussi a les faire evoluer sans
soucis.

Je trouve les configs toute faite bien meilleur qu'il y a quelques années, et quand je pense à tout le temps gagné que
je n'aurai pas a passer au montage, reflexion ou maintenance de la becane... bah je n'hesite pas. Le temps c'est de
l'argent.



Message modifié ( 24-01-2007 08:39 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 24 January 2007, 09:04:59
C'est une question de choix. Moi j'adore monter mes propres PC et je suis certains d'avoir le matériel que je veux,
optimiser au maximum.
Mais une fois monté, un PC fait soi meme ou acheté dans le commerce c'est pareil, il n'y a pas plus ou moins de
fiabilité ou de simplicité. Idem pour les plantages qui sont souvent plus liés à toutes les saloperies qu'ont installe qu'à
la config matériel.
La règle d'or dan sles plantages métériel c'est de ne pas hésiter à prendre de la Ram de marque car celle ciest très
importante dan sles plantages et écran bleu. Si la ram ne suis pas la cadence c'est clair que ça fera mal. A toi donc de
savoir ce que tu prends et de choisir les autres éléments en conséquence. Mais c'est clair qu'il faut un minimum de
connaisances.
Mais comme tu le dis après ça dépend de chacun, ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec ça et ceux qui aiment
faire leur config à la pièce. Mais il est vrai par exemple que le manque de partition sur les PC tout fait est gênant,
surtout quand il faut tout refaire.



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #23 - 24 January 2007, 10:10:17
Petite question. En fait deux.
Pourquoi ne peux t'on pas partitionner après installation de windows ?
Pourquoi faut il avoir recours à des outils tels que Partition Magic ou autres ?


Pic

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 24 January 2007, 10:17:58
1) Il me semble qu'on peut maintenant avec PM et autre outil similaire.
2) bah c'est comme ça. Faut des softs dédiés. Ms n'ayan tpas pris la peine d'intégrer un bon gestionnaire de
partitions dans MS faut faire avec ces autres outils.