See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Partez sur la lune  (Read 1531 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
11 January 2007, 11:30:49
Ma région, la Lorraine s'offre un coup de pub amusant en forme de marketing viral : le buzz lunaire:
Ne me demander pas pourquoi je n'ai pas compris le sens veritable ^^, mais je suis content que ma région s'amuse
avec le domaine spatial.
http://www.partezsurlalune.com/

News AFP:
"Passer ses vacances sur la Lune: c'est ce que propose depuis un mois sur l'internet une vraie fausse agence de
voyages créée par le Conseil régional de Lorraine dans le cadre d'une campagne destinée à changer l'image de la
région.

"Le site www.partezsurlalune.com, qui met en scène avec humour des offres de voyages à destination de la Lune,
est en fait le premier étage d'une campagne de notoriété qui s'articule autour de la nouvelle signature de la région
Un jour, vous lui demanderez la Lune", a indiqué le Conseil régional.

L'objectif de la campagne est de démontrer que la Lorraine a changé et qu'elle figure aujourd'hui parmi les régions
les plus audacieuses et innovantes de France. La région a massivement investi dans l'innovation (100 millions d'euros
en trois ans) et le développement durable, notamment dans la géothermie et le photovoltaïque, rappelle Jean-Pierre
Masseret, président (socialiste) du conseil régional lorrain.

Le nouveau visage de la Lorraine sera également modelé par l'arrivée du TGV Est en juin 2007, par l'ouverture d'une
antenne du Centre Pompidou à Metz en 2008 et par la création d'un complexe Center Parcs en 2009, ajoute la région
dans son communiqué.

Cette campagne repose sur le concept dit du "marketing viral", technique de communication, jamais utilisée par une
collectivité territoriale, permettant de capter l'attention des internautes pour générer de la rumeur et un phénomène
de bouche à oreille sur l'internet ("buzz").

Le site a suscité la curiosité de dizaines de milliers d'internautes et a été cité dans de nombreux blogs ou forums,
précise la région.

Le lancement de la deuxième phase de la campagne, dite de "révélation", aura lieu lundi à Metz lorsque M. Masseret
dévoilera l'ensemble du dispositif et notamment les annonces publicitaires aux couleurs de la Lorraine qui seront
publiées dans la presse nationale et régionale, et sur l'internet."



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3216
  • Country: Canada ca
  • Karma: 46
Reply #1 - 11 January 2007, 11:42:06
Moi c'est la "LUNE" de miel qui m'intéresse ;)


Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #2 - 19 January 2007, 14:38:49
J'avais participer au concours, j'ai gagné un T-shirt, je l'ai reçu ce matin ^^
C'est toujours bon à prendre.



Offline Luigi

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 45
  • Karma: 0
Reply #3 - 20 January 2007, 17:43:56
Ah oui c'est comme l'histoire de la SNCF avec son voyage Paris-New York en train (sous l'atlantique).

J'avoue ne pas trop saisir le concept de ce genre de pub, mais bon...

Ceci dit, le site est magnifique !

« Last Edit: 20 January 2007, 17:43:56 by Luigi »