Bon, voila, je poste ici, car ca fait plus de 2 jour que ca dure, voila. J'eteind mon pc (sous xp pro sp2) tout le tras la la
ce fait bien, et au moment ou ca m'affiche "extinction de windows" bas j'entend bien la dernieres chose( les tetes de
lectures du disque dur qui se ranges...) et normalement, l'alim qui se coupe toute seule, mais la, ca se coupe plus !!!
ca fait 6 heures je cherche sur le net, et toujour la meme chose. probleme d'ACPI (Advanced Configuration and Power
Interface) qui gere l'extinction auto du PC. on dit d'aller chercher dans les options d'alim et dans l'onglet APM
(Advanced Power Management) et la de cocher la case pour activer l'ACPI. mais en fait cela fait metre le pc en veille
(ou veille prolonger je sais plus....) le probleme c'est que cet onglet apparé seulement si l'ordi ne gere pas l'ACPI...
il n'apparer donc pas chez moi.ca peut ce paramétrer dans le BIOS, je l'ai fait, mais ca change rien, toujour pas
D'onglet APM
Mais moi c'est pas ca mon probleme !!! c'est que l'alim ne ce coupe pas a la fin !!! j'en vous passe des solutions et
des meilleur genre "reinstalle windows" ou encore plus exotique "change les driver de ta carte graphique" que j'avai
deja changer suite a un probleme de compatibilité de je sai plus quoi, enfin bref... je tiend pas a reinstaller windows,
car j'ai trop de truc a sauvergarder, et ca me prendrai 2 semaines...
Enfin bref, meme moi depanneur en informatique (debutant !!!) j'arrive pas a resoudre ce PU***N de probleme
help SVP, je pete un cable !!!