See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Adieu Internet Explorer  (Read 18465 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Host

• Full Member
Reply #75 - 25 November 2006, 17:34:18
J'utilise Opera 7 quelqu'un connait?

http://www.opera.com/download/

H0st

Offline felixar90

• Hero Member
Reply #76 - 25 November 2006, 18:25:07
Vive tout sauf IE, tan quon peut faire un pied de nez a Microsoft, c'est bien
Et quelquechose d'encore mieu a propo d'Opera, c'est qu'il tournera sur la Wii, de quoi envoyer le Xbox ( de Micromou) péter
dans les fleur... (en passant, la Wii CA DÉCHIRE, elle est sortie au canada, le 19
novembre
, (vous c le 11 Décembre je crois, et le 2 Décembre au japon)   ( C'est une premi`re, un jeu ninendo ki sort en
amérique avant le japon)

Félix

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #77 - 26 November 2006, 11:57:56
felixar90 a écrit:
Vive tout sauf IE, tan quon peut faire un pied de nez a Microsoft, c'est bien

C'est justement ce genre de préjugé que je combat. Ne pas aimer un produit et lui trouver tous les défauts du monde
parcequ'il vient de MS.
Certes les softs MS ne sont pas toujours les plus efficaces mais il faut avouer que MS a apporté beaucoup, surtout
l'uniformisation des standards. Je m'explique:

Au début c'était le bordel, il y avait trop d'OS et de plateforme (PC avec ses différents os, Amiga, Apple, Atari, TO,
etc)  chacun voulant imposer son standard. Résultat des jeux (pour ne citer qu'eux) n'existaient que sur certianes
plateformes). Pire sur PC c'était le bordel. Quand on voulait installer un jeu il fallait sélectionner le type de carte vidéo
et son pour que cela marche, et si vous en aviez une trop récente alors ce n'était pas simple. Les programmeurs
devaient intégrer dans leur jeu chaque type de carte et leur programmation différente. Bref c'était le souc, le bordel.

Après cela Windows s'est imposé et les éditeurs se sont enfin tous décidé à dévelloper pour lui. Ensuite en
imposant DirectX cela à permit de ne plus être emmerdé avec la sélection de la carte son et vidéo, c'était aux
createurs de cartes de suivre un standard.
Bref on tire beaucoup sur MS mais ils ont apporté beaucoup. Grace à leur quasimonopole ils ont pu imposer des
choses qui avaient vraiment besoin de l'être.
Regardez avec les consoles de jeu, avec les futurs platines DVD (HD ou Blue ray), chacun par dans une direction
différentes et on va finir avec des films/jeu/musiques sur des formats différents non compatible. Quel bordel.

Voila c'est ma vision des choses. Dan sle marché de la concurrence il fauttoujours un leader ou un poids lourd qui a le
courage ou la force d'imposer une norme quand ça part dans tous les sens et que cela pénalise l'utilisateur.

Offline Tribersman_FR

• Legend
Reply #78 - 26 November 2006, 12:50:20
Je suis d'accord avec toi Mustard, Microsoft est loin d'avoir fais de la merde.
en fait je comparais avec IE6 parce que durant tous le temps ou j'étais dessus Firefox me souriais de loin !

mais je pense que maintenant au contraire il s'impose trop.
Les programmes Microsoft deviennent de plus en plus lourd pour rien du tout
ils imposent des options vraiment pas forcement utile, mais le plus lourd possible pour le PC quitte a justement rendre
DirectX10 uniquement compatible avec Windows Vista.

pire ... certain programme comme Windows Media player et Internet Exploreur donne même l'impression de suivre a la trave tes
déplacement pour t'envoyer de nouveau pop-up et spam selon ton profil ... (la vente de "profils" des acheteurs est une réalité).

et puis la guerre des DVD-HD et CD-BR est pas si difficile que sa a anticiper ... ils sont en train de crée des platines
capable de lire les 2 formats (malgré quelque raté).
et au vue des avantages monstre du BR en therme de taille, je me demande comment le HD-DVD arrive a faire concurence (vitesse
de lecture? prix?)

ps: j'ai aussi pas mal de chose a repprocher a la politique de Microsoft concernant sa Xbox360 ou malgré les apparences il
fait pire que Sony et sa PS3, mais c'est un autre débat.

Offline Apofis

• Sr. Member
Reply #79 - 26 November 2006, 13:48:22
Tribersman_FR a écrit:

ps: j'ai aussi pas mal de chose a repprocher a la politique de Microsoft concernant sa Xbox360 ou malgré les apparences il
fait pire que Sony et sa PS3, mais c'est un autre débat.

je vois po se que tu reporche sur la 360...  j'en ai une donc sa m'interpel :P. A part la création artificiel d'une rupture
de stock je vois po trop...

"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline felixar90

• Hero Member
Reply #80 - 26 November 2006, 13:51:09
Je me suis mal exprimé, Microsoft n'est pas mauvai, mais il est riche et puissant, trop puissant, et il se crois le maitre du
monde. mais bien souvent, il y a des logiciel, même parfois des freeware qui viennent supplanter ses logiciels, meme les
payan don on s'attend a ce qu'il soit performant. Comme par exemple Open Office, j trouve que c'est mieu q'Office, et
gratuit. Peut ^tre que si on lui montre qu'il nes plus le meilleur, il recommecera a se forcer...

Félix

Offline Tribersman_FR

• Legend
Reply #81 - 26 November 2006, 14:47:27
bon et bien autant le dire franchement Apofis ....

Microsoft utilise l'argument de la modulabilité de sa console comme argument du fais que la console ne fais pas payer ce dont
on ne veut pas .... (contrairement a la PS3 qui offre plein pots)

mais c'est un faux choix puisqu'en réalité les achats s'accumule dès que l'on essaye plus de chose.
comme exemple le Disque Dur qui est indispensable pour certain jeux (même si on n'utilise pas internet) et qui remonte le
prix a lui seul le prix bien haut.

et si on a le malheurs de vouloir jouer en ligne (je ne critiquerai pas le prix de l'abonnement du live puisque lui n'est pas
une dépense cachée), je connais peu de monde qui possède des prises téléphoniques dans toutes les pieces et le Wifi coute
TRES CHER alors que les clées USB wifi coute moins de 40€ et sont même fourni avec les Livebox, freebox, alicebox, numéribox,
petaouchnbox ... etc

le problème ? ces clée wifi sur usb sont compatible avec la PS3 mais la Xbox360 elle y est totalement allergique
(d'ailleur Microsoft et ses "standard" a pourtant crée un Disque dur particulier pour la Xbox360 contrairement a la PS3
qui est compatible avec les disques dur de base)

donc le disque dur a 100€ et l'adaptateur Wifi a 80€ (source officiel) c'est asser parlant ?

maintenant passon ... au CONTENU du Live microsoft
on passe les goodies qui ne sont réellement dispensable et qui sont bien payant.

il reste certain problème qui ont des risques de ce reproduire comme ...

- les "vrai" textures pour les voitures de PGR-II dont les textures d'origine sont décevantes. (et 20€ bien sur le tous)
- les cartes multijoueurs d'Halo-3 qui seront a acheter en ligne
a noter qu'il y aura surement des cartes de base mais si on vois se multiplier les serveurs utilisant uniquement les cartes
payant on le sentira l'effet "pompe fric"

bon loin de vouloir lancer une bete "guerre des consoles" Sony lui prometais bien plus que ce qu'il a fini par offrir mais sa
à l'avantage de nous dire directement ce pour quoi on paye.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #82 - 26 November 2006, 15:13:15
Il est vrai que Ms profite largement de sa puissance mais il faut avouer que parfois on exagère et certains prennent
plaisir à lui tirer dans les pattes pour le plaisir.
Par exemple je veu xle cas de IE. Il y a eu des proces de la concurrence pour qu'il soit retiré de Windows afin de n
epas imposer leur navigateur au public. Mais franchement ça me laisse sur le cul ce genre de reproche.
Windows c'est leu produit, pourquoi n'auraient ils pas eu le droit d'intégrer leur navigateur dans leur os ? C'est
comme ci on demandait à Renault de ne pas mettre leur moteurs dans leurs voitures.
Et pusi personne n'oblige les gen sà utiliser le navigateur par défaut, tout lemonde peut télécharger un autre
navigateur web et l'utiliser. Bref c'est ce genre d'attaque régulière contre MS qui m'énerve.

Je suis d'accord avec vous sur de nombreux point, MS abuse de leur position, ils se repose souvent sur leurs lauriers,
etc mais ils font tout de meme de bonnes choses et ont bien fait progresser nos PC. Win XP est une belle réussite
quand meme et de ce que j'ai pu tester de Vista c'est aussi le cas, Office est très réussi et sans véritable concurrent,
DirectX est incontestablement un outil indispensable, etc.
Ce que je n'aime pas c'est la mauvaise foi contre MS, pas les critiques constructives.

Perso je dis, Merci MS mais peut mieux faire quand même

Message modifié ( 26-11-2006 15:13 )

Offline Apofis

• Sr. Member
Reply #83 - 28 November 2006, 23:00:44
pour te répondre Tiber je suis partiellement en acord avec toi pour tout se qui est du payant via le live.

pour le disque dure, il me paret évident que si on chosii de s'offrir une 360 il ne faut pas prendre la bète version core. La
version prenium a le disque dur compris. enfiin a la sortie j'avais fais mon petit calcul qui revenai a prendre la prenium
était plus avantageux comparé a une core "boostée" a l'identique

pour Halo oui je suis ok avec toi. il y as un réel soucis pour les fan du genre(po mon cas beaucoup trop bourrin :P)

maintenant a voir si la ps3 ne vas po se mettre aussi au "addon payant" via leur systeme live. Sa m'etonnerai de sony qu'il
profite po aussi de sa.

par contre pour le prix d'une ps3 je préfère rajouter un peu et me faire une grosse amélioration de mon pc.

Pour revenir a MS si il suivent à la lettre les dix commandements qu'ils se sont fixé il y as po longtemps en
arrière.(j'avais vu une new sur clubic)  tout devrai aller un peu mieux. je crois qu'ils ont vraiment marre de se faire taper
dessu et tirer l'oreil ^^

"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Tribersman_FR

• Legend
Reply #84 - 02 December 2006, 16:55:27
Concernant la PS3 on ne peut qu'espèrer qu'il ne fasse pas la meme connerie que Microsoft.
mais à partir du moment ou il ne bacle pas un jeux pour le sortir en pièce détacher sur le net sa passera ...

après tous à part le multijoueur annoncé gratuit, c'est pas les connerie du genre "acheter donc un fond d'écran MGS-4" qui me
feront prendre quoi que ce soit sur le net.

Les Demos seront toujours gratuite elle puisqu'elle permettre justement de tester et d'inciter a l'achat.
Le principal avantage c'est de ne pas faire payer le multijoueur plus que l'abonnement internet d'origine.
(d'ailleurs ca "libère" l'argent pour les "goodies")

mais quand tu dis que Microsoft devrait s'améliorer je suis désoler de te dire qu'au contraire il ne font qu'empirer.
enfin ce n'est qu'un avi personnel

Offline Charlotman

• Legend
Reply #85 - 02 December 2006, 19:52:35
Mustard a écrit:
Il est vrai que Ms profite largement de sa puissance mais il faut avouer que parfois on exagère et certains prennent
plaisir à lui tirer dans les pattes pour le plaisir.
Par exemple je veu xle cas de IE. Il y a eu des proces de la concurrence pour qu'il soit retiré de Windows afin de n
epas imposer leur navigateur au public. Mais franchement ça me laisse sur le cul ce genre de reproche.
Windows c'est leu produit, pourquoi n'auraient ils pas eu le droit d'intégrer leur navigateur dans leur os ? C'est
comme ci on demandait à Renault de ne pas mettre leur moteurs dans leurs voitures.
Et pusi personne n'oblige les gen sà utiliser le navigateur par défaut, tout lemonde peut télécharger un autre
navigateur web et l'utiliser. Bref c'est ce genre d'attaque régulière contre MS qui m'énerve.

Je suis d'accord avec vous sur de nombreux point, MS abuse de leur position, ils se repose souvent sur leurs lauriers,
etc mais ils font tout de meme de bonnes choses et ont bien fait progresser nos PC. Win XP est une belle réussite
quand meme et de ce que j'ai pu tester de Vista c'est aussi le cas, Office est très réussi et sans véritable concurrent,
DirectX est incontestablement un outil indispensable, etc.
Ce que je n'aime pas c'est la mauvaise foi contre MS, pas les critiques constructives.

Perso je dis, Merci MS mais peut mieux faire quand même

Moi ce qui me gene le plus c'est lorsque t'achete un PC de marque (Parkard Bell, ACER ou autre) ils te vendent un windows avec. Et si tu ne veux pas de Windows (parce que tu l'as déjà, que tu préfère Linux, ou pour d'autres raisons) ? Et ben tant pis te le paye quand meme, c'est compris dans le prix... Je considère ca comme de la vente forcée, j'aime pas trop ces méthodes.

Il y a aussi des trucs bizarres, par exemple Microsoft US qui proposait des licences Windows moins chère aux possesseurs de version piratée . Tu es honnête de paye plein pot, tu pirates, t'as une ristourne : :lol:

Ou encore a l'époque, une licence windows 98 moins cher pour les possesseur de OS2warp 4... on en arrivait a une situation ou il était moins cher d'acheter OS2 warp4 + win98 (a prix réduit) qu'un windows 98 seul :lol:

ils sont cons quand meme :lol:

Message modifié ( 02-12-2006 20:00 )

« Last Edit: 02 December 2006, 19:52:35 by Charlotman »