See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Anti-Québécois sur un forum francais  (Read 21966 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Host

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
20 November 2006, 02:07:21
Salut je suis tombé par hasard sur cet article dans un forum , est ce que cette idée est courante chez la plupart des
Francais à propos des Québécois ?

 En France, on entend souvent dire beaucoup de choses à propos du Canada et plus particulièrement du Québec.
Qu’en est-il exactement ? Les Canadiens sont-ils aussi inintéressants qu’on les dépeint généralement ? Les
Québécois sont-ils aussi vulgaires et stupides qu’on peut le penser en voyant les quelques exemplaires que l’on a
parfois le malheur de croiser en France ? Comme nous allons le montrer dans cet article, la situation est en fait bien
pire.



Le Canada, un pays sans âme


Les étrangers ont coutume de dire à propos de notre pays : « La France est un beau pays, dommage qu’elle soit
habitée par des français ». On pourrait dire la même chose du Canada, si ce n’est qu’il faudrait ajouter que le Canada
n’est pas particulièrement un beau pays. Parce que bon, faut pas déconner, la neige et les grandes forêts c’est
sympa 5 minutes, mais ça partout, à longueur de temps dès qu’on sort des villes, c’est gavant. En plus, dès qu’il y a
une tempête de neige, ce qui arrive régulièrement en hiver, les routes en campagne sont difficilement praticables.

Un canadien qui passerait par là me rétorquerait sûrement, avec un accent risible que je ne chercherais pas à
reproduire ici : c’est pour ça qu’on a inventé les motoneiges, invention canadienne de la société Bombardier (on
notera que cette société, fierté nationale, a récemment arnaqué le pays en se faisant payer des millions de
subventions pour garder ses usines au Canada, tout ça pour construire des avions pourris et pour licencier
finalement à tour de bras. Sont cons ces canadiens). Ah ça ils en sont fiers de leurs motoneiges bruyantes et laides.
Faudrait juste qu’ils apprennent à s’en servir, parce que quand on voit le nombre affolant de morts par accidents de
motoneige chaque année, on rigole franchement.

Dès lors, au vu de l’inintérêt des campagnes, si on a un minimum de bon sens on reste dans les villes. Enfin villes, le
mot est un peu fort pour désigner les juxtapositions d’immeubles et de maisons que l’on désigne sous ce mot au
Canada. En Europe, les villes ont une histoire, une vie propre, des monuments historiques et des lieux sympathiques
et pittoresques. Au Canada non. Ce pays a été construit à partir de rien (la base indienne ayant été reniée et
parquée dans des réserves) et n’a donc aucune âme, ce qui se ressent profondément dans leurs villes mornes et
moches (l’exemple le plus caractéristique est sans doute Ottawa, ville construite puis promue capitale du Canada
juste pour pas que ce soit au Québec).

D’ailleurs, parler d’une identité canadienne est une ineptie. Pour le comprendre il suffit de regarder leurs symboles
nationaux : le sirop et la feuille d’érable, le caribou, le hockey et le sweat marqué Canada… Mais dès que l’on cherche
quelque chose d’un peu plus vrai, d’un peu plus typique, on ne trouve qu’un grand néant. A Montréal par exemple, la
plus grande ville du Québec, personne n’a été en mesure de me guider vers un magasin typique Canadien ou
Québécois, et le seul conseil qu’on me donnait était d’acheter du sirop d’érable, cette substance sucrée indigeste
qu’ils utilisent pour toute sorte de produits plus douteux les uns que les autres.

On notera au passage l’absence de cuisine traditionnelle décente dans ce pays. En clair, si l’on veut manger
correctement il faut aller dans les restos asiatiques ou européens, en évitant à tout prix les (pas assez) rares restos
québécois. On pourra ainsi ne pas avoir à subir les quelques rares plats québécois, au premier rang desquels figure
la poutine, probablement une des pires spécialités culinaires du monde, qui rivalise en ignominie avec les spécialités
anglaises : la poutine est en effet composée d’une masse indicible de frites molles huileuses, recouvertes de fromage
plus ou moins fondu (enfin d’une chose informe qu’au Québec ils appellent fromage mais qui en France sert
généralement à colmater les fenêtres) et d’une sauce brun vert dont on ne cherchera pas à connaître la composition
pour le bien de sa santé mentale. Ce plat propre à effrayer les plus insensibles est très apprécié des autochtones, ce
qui prouve bien l’ampleur de leur manque de goût.



cliquez sur l'image pour contempler l'horreur canadienne en gros plan




On notera enfin, pour en finir avec la « culture » canadienne ou plus particulièrement québécoise, la force au Québec
de l’anti-américanisme. Les français à côté paraîtraient presque modérés. Quel problème à cela diront les plus
virulents des lecteurs ? Et bien c’est que ces crétins de Québécois ne réalisent pas que plus de 80% des échanges
du Québec s’effectuent avec les Etats-Unis et qu’ils sont totalement américanisés. A tel point qu’une bonne partie
des reproches qu’ils font aux américains s’appliquent également à eux-mêmes, mais ils ne s’en rendent pas compte,
leur étroitesse d’esprit ne permettant pas le recul.



Le Québec, ou les méfaits de la consanguinité
Attardons nous à présent sur le Québec, la « belle province » (il serait intéressant au passage de savoir quel était le
degré d’alcoolémie moyen de la personne qui a donné au Québec cette devise), ou, plus exactement, sur les
Québécois. Non pas qu’ils méritent une quelconque attention, bien au contraire, mais il peut-être intéressant de
savoir à quoi s’attendre avant de rencontrer ces personnages (car, oui, c’est dur à admettre, mais les spécimens que
l’on rencontre parfois en France font parti des exemplaires les plus présentables !!).

La première chose qui frappe lorsque l’on arrive au Québec et que l’on commence à discuter avec des autochtones,
c’est leur vulgarité, leur grossièreté, leur singulier manque de classe. Ce fait frappant et indiscutable ne provient pas
tant de leur accoutrement – bien que les affreuses chemises à carreaux et les chapeaux à oreilles de teckels n’aident
pas vraiment – mais plus de leur langage. En effet, non seulement leur accent est absolument ridicule, mais en plus
ils ne peuvent s’empêcher d’utiliser un langage grossier et de parler de sexe tout le temps et de façon inappropriée.
Si cela peut paraître pittoresque au départ ou lorsque l’on vient juste une ou deux semaines en vacances, leur
langage devient insupportable lorsque l’on doit pendant plusieurs mois supporter quotidiennement les québécois.
Même les québécoises, pourtant assez mignonnes en général, deviennent repoussantes dès qu’elles disent deux
mots. Ajouté à cela une façon d’être également très vulgaire (notamment un sans-gêne assez étonnant), et une
intelligence qui nous laisse à penser qu’une trop grande promiscuité et une volonté de rester entre francophones a
dû les conduire à un taux de consanguinité élevé, on en vient au bout de quelques mois à détester profondément
tout ce qui ressemble à un québécois.

Certains esprits naïfs pourraient alors se dire : et bien cherchons à discuter avec eux d’autres choses que de sexe
(ce qui est déjà un exploit en soi), essayons de distraire un peu leur esprit simple vers un autre sujet pour voir s’ils
sont aussi primitifs qu’ils en donnent l’air. Grave erreur. Car lorsqu’ils ne parlent pas de sexe, ils parlent de l’autre
sujet qui leur tient à cœur : la souveraineté du Québec. On arrive alors sur un sujet très sensible car il faut savoir, ce
qu’on ignore souvent en France, qu’au Québec environ 50% des gens sont souverainistes, pourcentage qui est bien
plus élevé si l’on considère juste les francophones. Et ces souverainistes sont complètement cons et intolérants : ils
s’imaginent que la souveraineté du Québec signifiera la fin de tous les problèmes, ne cherchant même pas à savoir
les réalités de leur province et les conséquences réelles qu’auraient une indépendance du Québec. Ce qui est très
fort, et qui illustre bien la profondeur de leur bêtise, c’est que les souverainistes sont souvent les plus anti-
américains, alors qu’une indépendance du Québec ne ferait qu’accrocher la province encore un peu plus au giron des
Etats-Unis.

Dès lors, ce qui n’est guère étonnant et caractérisent les faibles d’esprit, chez les souverainistes le gouvernement
fédéral et les canadiens jouent le même rôle que les étrangers et dans une moindre mesure que l’Europe chez les
extrémistes français. En clair, lorsqu’il y a un problème c’est de la faute du gouvernement fédéral ou des canadiens
(voire des anglophones), et jamais, bien sûr, des vrais québécois francophones. Ainsi, en ce moment, les étudiants
québécois sont en grève depuis plus d’un mois car ils réclament la récupération de 103 millions coupés par le
gouvernement québécois dans le programme de bourses. La semaine dernière, un compromis a été trouvé entre les
2 principales centrales syndicales étudiantes et le gouvernement québécois, entente qui prévoie la réinjection d’ici 2
ans des 103 millions grâce à l’aide du gouvernement fédéral.

Or qui entend-on, en plus des gauchistes qui râlent parce que l’argent n’arrive pas tout de suite (les gauchistes ne
connaissent pas le sens du mot compromis) ? Les souverainistes bien sûr, qui se trouvent en masse dans les milieux
gauchistes et qui hurlent au scandale, à la propagande fédéraliste, parce que les sous ne viennent pas du
gouvernement québécois mais du gouvernement canadien. On attend avec impatience quelles seront leurs
prochaines revendications, puisque les crétins d’étudiants québécois, aussi dégénérés intellectuellement que leurs
aînés, ont pour beaucoup d’entre eux rejetés l’offre et continuent la grève. Aura-t-on le droit à : « on veut les 103
millions du provincial, pas du fédéral » ?

Le seul avantage finalement de ces souverainistes lorsque l’on est français, c’est qu’à force ils nous font presque
apprécier les corses…



H0st

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 20 November 2006, 02:55:48
Certainement pas...

Les québecois sont en général très apprécié en france
et dans les pays francophone dont la suisse. Il ont une aura
de peuple résistant, de défenseur de la langue et de la culture
francophone et nous sont en général très sympathique.

Effectivement on sous-estime généralement leurs coté
américanisé et on les voit plus européens qu'il ne sont
je ne pense pas pour autant que si ont les connaissaient mieux
ca les rendraient moins sympathique au yeux des européens.

Concernant ce pamphlet anti-québecois je suis relativement outré
qu'un tel tas de merde (pardonnez moi) apparaisse ici.

Des brulot comme cela il en existe des centaines sur le net, pratiquement un
pour chaque peuple sur terre; les italiens sont feignant, les allemand sont
tous de nazi et j'en passe et des meilleures.  Il existe de même quelques textes
anti-francais et anti-suisse sur le net ils sont le fait d'une minorité de gens haineux
et bouchés qui ont un compte à regler et ne représentent certainement pas l'avis
de la majorité. (qui connait johan viroux qui pourri usenet de sa prose anti fancais ?)

De toute facon brosser comme cela à grand jet de vomi nauséabond
et haineux ce qui ce voudrait les caractéristiques d'un peuple qui comporte
des millions d'âmes et de destins différent ne peut qu'apparaitre suréaliste
à la majorité des gens.

Il ne faut pas se frapper avec ca...

Concernant l'image globale des peuples respectif et pour autant que mon expérience me
le permet je dirais que les québecois jouissent dans la grande majorité en france d'une
image très fortement positive alors qu'il me semble que l'image de la france est plus
nuancée au québec. Comme un grand cousin un peut arrogant et énervant parfois ?
A mon avis c'est plus une question de taille Les québecois sont très peu connu en europe
alors que les francais ont une visibilité plus internationale ca peut énerver certains.
Les "petites" communautés sont en général moins soumis que les grandes à la critique.

(on va critiquer et juger plus facilement un francais ou un américain qu'un kirgyze ou un yanomami ;)

Dan



Message modifié ( 20-11-2006 03:22 )


Offline StrangeVortex

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 298
  • Karma: 0
Reply #2 - 20 November 2006, 02:59:31




Message modifié ( 17-12-2009 11:36 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #3 - 20 November 2006, 04:28:29
Pour les Québécoises, je confirme.

Pour le reste, ça m'a plutôt fait rigoler: une espèce de caricature délirante, comme il en existe partout sur Internet.

Rien pour me faire sourciller, bref.

Ce qui est certain, cependant, c'est qu'en général le Québécois a l'épiderme sensible sur ce genre de question. Bah,
pas moi!

Pagir


Pagir

Offline Mr. Garibaldi

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Karma: 0
Reply #4 - 20 November 2006, 06:14:55
Quote
On note tout de même un point positif, il a remarqué que les québécoises étaient "assez mignonnes" :)


L'article est plein d'idoties, ma sur les quebecoises :love:


There are 3 ways to do things :
the Vorlon's way,
the Shadow's way,
and Mr Garibaldi's way.

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #5 - 20 November 2006, 07:30:45
Je m'insurge violemment contre la description outrancière qui est fait dans ce texte de ce plat délicieux qu'est la poutine...
bon, d'accord, c'est pas le plus léger des plats :sad: .. mais c'est vachement bon... :) Y a au moins un maudit français
qu'aime çà .. moi !! avec un bon chien chaud hummmm



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #6 - 20 November 2006, 07:53:46
alors les arguments de ce texte  (hors insultes diverses).

1/ la neige et les forêts, c'est lassant.  
2/ les motoneiges font du bruit
3/ les villes sont sans âme
4/ il n'y a pas de cuisine traditionnelle
5/ les québécois sont anti américains.
6/ ils portent des chemises à carreaux et des bonnets à oreilles..
7/ les québécoises sont mignonnes
8/ les québecois parlent de sexe... (ouh les vilains !!)
9/ les québecois parlent de la souveraineté du Québec...
10/ il y a une grève des étudiants (alors là je rigole carrément du français qui gueule sur une grève !! )

de là on peut en déduire :
 
Ce texte a été écrit
- par un français (hélas)
- d'extrême droite (vu le vocabulaire "gauchisant", etc..),
- con (y a pas d'autre mot pour décrire un mec qui va dans un pays étranger et qui ne comprend pas pourquoi c'est pas pareil
que chez lui..),
- moche (il s'est fait jeter par une jolie québécoise qui ne parle que de sexe :) )
- qui semble avoir passé l'hiver 2005 au Québec.. (la grève des étudiants a débuté le 21 février 2005 et s'est poursuivie,
pour plusieurs institutions, jusqu'au 14 avril 2005),  
- sans doute à Montréal ou Ottawa.

Bon. Voilà. C'est tout. Y a des cons partout, pas la peine d'en faire une affaire d'état.
Le mieux pour ceux qui s'interrogent, c'est d'aller voir sur place et de discuter avec les "autochtones"... y sont sympas et
en plus ils parlent même presque la même langue que nous..

Je n'ai été au canada que 2 fois, en été ou fin d'été (les couleurs ou été indien pour les francais), mais mon prochain
voyage je le fais en hiver... sans doute en Gaspésie. Le Québec me manque ...



Post Edited ( 11-20-06 07:55 )


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #7 - 20 November 2006, 08:28:18
Quel C*** ce mec!
je suis sure qu'il y a jamais mis les pieds au Québec (ok moi non plus... mais mon tio frère oui... et il a que des bons
souvenirs!)

Quote
10/ il y a une grève des étudiants (alors là je rigole carrément du français qui gueule sur une grève !! )

et puis là... c'est l'hôpital qui ce fou de la charité!!!


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #8 - 20 November 2006, 11:27:32
Quote
Momo a écrit:
a que des bons souvenirs!)

Faut pas exagérer non plus...
Les bibittes et notamment les maragouins sont pénibles quand tu vas marcher en forêt ! :) Ils ne les montrent pas
sur les pubs pour le Canada ceux là !



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #9 - 20 November 2006, 11:48:00
En ce qui me concerne, je n'ai même pas pris la peine de lire la fin de ce truc....
Je ne connais pas le Québec, mais je rêve d'y faire un tour !


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #10 - 20 November 2006, 12:01:37
Ce genre de déclaration xénophobe, surtout sur un forum, n'engage que celui qui la commet.
Ne refletant qu' un sentiment personnel, elle ne mérite méme pas, que l'on s'y arréte.

Pour ceusse qui connaisse pas

maragouins = bibittes = moustique

En floride aussi y'en a et des aligators aussi
c'est pas la faute des Cajuns .




Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #11 - 20 November 2006, 13:10:23
Mais oui c'est connu, les portugais sont poilus, les italiens sont voleurs et roublards, les allemands sont nazi, les anglais
sont pd , les polonais sont alcooliques, les corses sont faignants. Vraiment n'importe quoi ! J'ai honte de l'image que donne
cet abrutit a la France. Non Host, hereusement nous ne sommes pas tous comme lui..

Au contraire les Quebecois ont plutot une image sympatique, leur accent y aide pour beaucoup, on aime bien s'en moquer, mais
c'est plutot gentil



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #12 - 20 November 2006, 13:51:33
Quote
les anglais Sont pd
AH non la chuis pas d'accord c'est les Grecs !!




Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #13 - 20 November 2006, 13:58:33
Quote
korben62 a écrit:
Quote
les anglais Sont pd
AH non la chuis pas d'accord c'est les Grecs !!


:ptdr:

de l'ile de Sodome? non?


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #14 - 20 November 2006, 15:09:59
Quote
Momo a écrit:
Quote
korben62 a écrit:
Quote
les anglais Sont pd
AH non la chuis pas d'accord c'est les Grecs !!


:ptdr:

de l'ile de Sodome? non?

Ah non, à ce compte-à, les Grecs sont lesbiens, de l'île de Lesbos!

Si on utilise ça, ce sont les israéliens (ou les Palestiniens?) qui sont de la ville de Sodome!


:ptdr:

L'auteur oublie deux trucs dans son "message aux Français": les chanteurs québécois et surtout l'infâme abri de
toile. Pour les premiers, ça dépend de la personne.

Mais le second:

C'est laid, y'en a partout (moins à Montréal), ça déguise les rues... mais c'est tellement utile:



Bref, la France a donné au monde la Tour Eiffel, le viaduc de Millau et la Statue de la Liberté, le Québec aura
donné la "crêche de toile".

Bon, je me confesse... j'en ai une :sad:

Pagir


Pagir

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #15 - 20 November 2006, 15:47:24
ah oui, c'est un barbare celui qui a ecrite ça. Rassurze toi, pru de français pense ça (qu'en je dit peu , c'est vraiment
peu). Ya juste l accent quebecois qui est la cible de pas mal de moqueries mais c'est gentils. Dans le même ordre que
les belges (un peu plus mechament les belges quany meme, dans mon lycée, on a une belge, ben la pauvre, ce qu
elle se prend sans mauvais jeu de mots:))


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #16 - 20 November 2006, 15:52:52
Quote
trebor63 a écrit:
(un peu plus mechament les belges quany meme, dans mon lycée, on a une belge, ben la pauvre, ce qu
elle se prend sans mauvais jeu de mots:))


ben si elle est blonde sa craint....

M'enfin... chez nous on dit "qui aime bien châtie bien...."


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 20 November 2006, 16:21:39
Quote
Pagir a écrit:
Bon, je me confesse... j'en ai une :sad:


C'est pour la voiture ?

Dan



Message modifié ( 20-11-2006 17:00 )


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #18 - 20 November 2006, 16:56:21
Quote
DanSteph wrote:
Quote
Pagir a écrit:
Bon, je me confesse... j'en ai une :sad:
C'est pour que la voiture ?
Dan
ou pour faire un barbecue dehors?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #19 - 20 November 2006, 17:01:18
Je trouve honteux qu'un idiot publie un tel texte au nom de tous les français. Je ne parle pas de toi bien sûr :)
Ce gars là a un problème avec les Québécois parceque franchement je n'ai jamais vu la moindre animosité des
français contre les Québécois. au contraire même.
D'ailleurs en parlant d'eux (enfin vous) on utilise parfois le terme de "nos cousins d'amérique".

Ne t'inquiète pas, on aime beaucoup votre pays et ses habitants. On admire d'ailleurs beaucoup votre résistance
francophone face au mastodonte anglophone. chapeau.

Cela dit il y a bien un truc dont on aime à se moquer de vous, mais ce n'est pas méchant, c'est votre accent. Il est
rigolo. Mais rassure toi on aime beaucoup se critiquer aussi.

Ne fait pas d'une généralité un torchon fait par un crétin qui prétend parler au nom de tous. Mais des cons il y en a
partout, chez vous comme chez nous. C'est censé être rassuran tmais ça ne l'est pas.



Message modifié ( 20-11-2006 17:37 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #20 - 20 November 2006, 17:07:50
Quote
Strogoff a écrit:
Quote
DanSteph wrote:
Quote
Pagir a écrit:
Bon, je me confesse... j'en ai une :sad:
C'est pour que la voiture ?
Dan
ou pour faire un barbecue dehors?


Tiens, l'idée du Barbecue est pas mal... :wonder: Quoique à -10 ou -15 il me faudrait un barbecue avec panneau isolé.

Oui, c'est essentiellement pour les voitures, quoiqu'il y ait aussi des passages de toile pour se rendre (généralement)
de l'abri d'auto à la porte de la maison. C'est moins courant, quand même. Ils sont plus étroits mais leur longueur
peut être considérable. J'ai ai déjà vu qui menait du garage de toile (double) à la porte d'une maison qui devait avoir
deux changements de directions et au moins 15 mètres de long...

Mais quand on reçoit près de 3m de neige par année (total des précipitations, pas total au sol), faut trouver un
moyen de pas passer l'hiver à pelleter.

 
En fait, je dois me reconfesser: j'en ai deux, bout à bout, pour les 2 voitures... re-:sad:
Pagir


Pagir

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #21 - 20 November 2006, 20:00:30
A propos de l'accent rigolo, on le retrouve chez vous en France sauf erreur... :badsmile: Ben ouais, faut ben qu'y
vienne de queq'part, tabernâcle !

Sinon, je dois avouer que je me sens assez proche des québequois, en tant que Suisse romand. Je parle pour moi,
mais on est une minorité et on est aussi peu des résistants dans notre pays contre les bourbines, pardons les Suisse-
Allemands ... :siffle: On a carrément pas la même mentalité qu'eux, et je dois avouer que suivant quelle vallée perdue
au fin fond du canton d'appenzell, ben à part la monnaie et les panneaux de circulations, on a vraiment pas
l'impression d'habiter le même pays...

Mais quand à la résistance francophone du québec, il me semble que malgré tout, vous utilisez pas mal d'anglicisme,
non ? Et que votre prononciations des mots anglais est beaucoup plus "amewicaïne" qu'en france avec leur affreux
accent français.. :) Bon, ok, y'en a aussi qui prononcent comme ça chez nous....


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #22 - 20 November 2006, 21:08:54
Jekka t'es suuuiiiiisse ou biiiieeen ? ya pas l'feu aaauuu laaaac ! :) (tentative d'imitation de l'accent suisse par ecrit :doubt: )



Message modifié ( 20-11-2006 21:09 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #23 - 20 November 2006, 21:20:48
culte ! :)
http://champi42.free.fr/docs/pubs/ovomaltine1.mpg
http://champi42.free.fr/docs/pubs/ovomaltine2.mpg

un bel example de l'accent Savoyar / Suisse :)



Message modifié ( 20-11-2006 21:22 )


Offline Host

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #24 - 20 November 2006, 21:21:21
Je savais bien  que c'était pas répandue comme idée  peut -être  celui qui a écrit cela devait être frustré de pas avoir
été capable de se ''pogner'' une Québécoise :) lors d'un voyage au Québec hahaha


H0st