See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Peut-être hs : les Oscars des forums Orbiter  (Read 2338 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

• Legend
15 April 2004, 23:31:30
Bjr,

C'est assez intéressant de se voir fermer son fil, comme dit Dan (dans le fond, c'est plus court que thread).
Les curieux pourront aller voir de quoi çà retourne là où finissent les fils fermés.

D'où l'idée de créer qques Oscars.

D'abord la récompense :

En attendant  que Dan organise une votation sur ce qu'il pourrait proposer, je suggère que les fils oscarisés (ou leur
lien) soient collés  en début de liste jusqu'à ce que quelqu'un fasse mieux (tiens, on dirait que je cause BabelFish. Cà
permettra aux pasfrancophones de comprendre)

Ensuite l'espace :

Pas celui d'Orbiter, mais tous les forums Orbiter. On pourrait envisager des Oscars bis pour le Dan's forum pour
ne pas décourager les quefrancophones.

Enfin les Oscars :

Note préliminaire : Le nombre de posts d'un fil donné devrait être diminué du nb de posts de l'initiateur pour éviter la
triche. Les fils ouverts avant la date de lancement officielle ne seront pas pris en compte.

Par exemple :

1. Le fil le plus long.
2. Le fil fermé le plus vite (minimum de posts). Attention, l'initiateur doit rester dans le cadre des bonnes moeurs
indiqué en tête de tout forum et sur un sujet en relation avec Orbiter ou le fonctionnement des forums. Les réponses
doivent être en relation avec les posts précédents et dans le même esprit.
Les modérateurs des forums respectifs seront souverains pour la décision de fermeture. Le posteur qui aura motivé
la fermeture sera exclu de la compétition des Oscars pour une durée à définir, sans autre publicité que de figurer en
fin du fil fermé, l'oscarisé à féliciter étant évidemment l'initiateur. On est prié de concourir pour cet oscar ailleurs que
chez Dan, mais çà pourrait arriver.

3. et pourquoi pas, le fil fermé le plus tard (maximum de posts). Mêmes règles.

Blablabla Blablabla

A vous!

SF  :)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 16 April 2004, 00:03:03
heuuu... c'est hors charte depuis 5 minutes jean, et un forum de critique du forum
officiel ce ne serait de toute facon pas un forum plaisant à lire.

voir le thread:  http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=81.msg597#msg597

La tentation est grande je sais mais on peut toujours ce mailer
en cas de vraiment trop-pleins.

Dan

Message modifié (16-04-2004 00:12)

Offline SimFan

• Legend
Reply #2 - 16 April 2004, 10:11:01
un forum de critique du forum officiel

Ce n'était pas mon intention, ce qui prouve d'ailleurs qu'il n'est pas évident de fonctionner dans sa langue maternelle
et encore moins dans une autre.

Je reprends l'idée de base des Oscars :

Essentiellement, créer une stimulation pour initier des fils qui suscitent l'intérêt d'un maximum de gens et les incitent
à participer, discuter et échanger sur bien entendu les aspects "techniques" du simulateur et de son environnement
spatial, astronomique (Peut-on parler de Partiview ici? Je veux dire pas à cause de l'aspect concurrence que je ne lui
attribue pas, pas plus qu'à Celestia d'ailleurs, mais parce qu'il nous ballade dans et au delà de notre Galaxie)) et
technologique (photos , vidéos, logiciels de dépouillement de missions, etc

Accessoirement, mais c'était une simple suggestion dont je reconnais volontiers la faible acceptabilité, éviter les
dérives déplaisantes en "clouant au pilori" leurs auteurs. Mais c'est peut-être leur faire trop d'honneur! et aussi
polluer le forum, donc suggestion à double tranchant.

Par conséquent, comme disait le Grec, Némésis le pied!

La suite dans le nouveau fil de Dan.

« Last Edit: 16 April 2004, 12:43:23 by SimFan »
SF  :)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 16 April 2004, 12:43:23
SimFan a écrit:
Ce n'était pas mon intention, ce qui prouve d'ailleurs qu'il n'est pas évident de fonctionner dans sa langue maternelle
et encore moins dans une autre.

Effectivement, ca me fait aussi un peu bizarre de parler français à propos d'orbiter et je dois me creuser
pour chercher des mots qui me viennent naturellement en anglais. (non pas que je soit vraiment
bon en anglais mais depuis deux ans j'ai l'habitude, et l'anglais est souvent précis)

Enfin bref je préfère parler d'orbiter que du "forum" d'orbiter :)

A+ dans le thread "tondeuse" ;)

Dan

« Last Edit: 16 April 2004, 12:43:23 by DanSteph »