See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: F1: gros changement chez Ferrari  (Read 3100 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
27 October 2006, 22:49:06
Après le départ de Schumacher, 3 grosses informations rendues officiellement aujourd'hui risquent de faire mal à Ferrari
pour l'avenir:
- primo, Todt quitte son poste pour la place de administrateur délégué de Ferrari S.p.A
- secondo Ross Brawn (directeur technique) prend sa retrait ou tout au moins de longues vacances. Il veut se
consacrer à sa famille
- Tertio Martinelli (directeur technique moteur) prend du galon et un poste du coté de FIAT

Bref en 2007 c'est 4 grosses pointures qui quittent le bateau et ferrai pourrait avoir beaucoup de mal à s'en remettre.
Pour 2007 ça devrait aller par manque de concurrence et parceque la voiture a été préparée cette année par ces personnes de talent. Mais elle ne sera surement pas au niveau de 2006.



Message modifié ( 27-10-2006 22:57 )


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #1 - 27 October 2006, 23:34:16
heum... tes un "pro ferrari"? ta pas mal de news? et pour notre chers écurie Française...? tous va bien?
Les Italiens et leurs fortunes sa les regardes... mais la F1 est passé a un constructeur Français avec un pilote Espagnol...
Même si ya un Français a la tête de l'écurie Ferrari, il nous rapporte rien... si a eux...
Ma foi... ques qu'on veut voir en F1...? un grand pilote Français ou une grande écurie Française..?
le reste c'est bon pour nous... voila tous!
Désolé...


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 27 October 2006, 23:46:47
Euh si tu avais lu mes précédents messages sur la F1 tu saurais que je déteste Schumacher, Todt et Ferrari.
Je me réjouis du titre de Renault et d'Alonso que j'admire beaucoup.

Cependant je suis très sceptique sur Renault l'an prochain car sans pilote de talent une écurie n'a aucune chance.
Fissichela n'a rien faut depuis 2 ans il n'y a pas de raison que ça s'améliore. Quand au petit nouveau il n'a jamais
goutté à la F1 alors il y a peu d echance qu'il gagne ou meme qu'il soit champion. Renault a fait une grosse erreur
stratégique.
L'an prochain je supporterai Mc Laren et Alonso car je pense que ce seront les seuls à avoir une chance de pouvoir
battre Ferrari.

Cela dit il y a un truc que je ne comprend pas. Au USA en Champ car on a un français (Bourdais) qui vien tde gagner
son second titre. Et un autre français encore à gagner le dernier GP. Et je sais que Bourdais rêve d ela F1 et que son
contrat stipule qu'il peut partir s'il a un contrat en F1. Mais rien coté F1.
Même Renault préfère courir l'an prochain avec ce nul de Fisicho et un débutant. On a un champion du pilotage et
perosnne n'en veut en F1. Je ne comprend pas. A moins que ce soit la FIA qui fasse obstacle maisje ne vois pas
pourquoi. Bref je ne comprend pas ce "boycot". On a un type qui a peut pêtre le talent de Prst et on le laisse au USA
parcequ'il n'a pas de place en F1. Et les ocmmentateurs de TF1 en ont plein la vue de Montagny alors qu'il n'a rien de
terrible mais rien sur Bourday qui est double champion.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #3 - 28 October 2006, 07:58:17
Quote
Mustard a écrit:
Euh si tu avais lu mes précédents messages sur la F1 tu saurais que je déteste Schumacher, Todt et Ferrari.
Je me réjouis du titre de Renault et d'Alonso que j'admire beaucoup.


oui... je t'es un peu charrier...

Sinon espérons que Renault ne sombre pas... Mais j'ai l'impression que sa viens plus du pognon...
Ma foi...


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 28 October 2006, 09:14:07
ah ok. Oui je crois bien que Renault a beaucoup de mal à sortir l'argent et cela explique qu'ils ne veulen tpas de gran
dpilote, et qu'alonso soit parti chez Mc Laren qui a toujurs été très généreux.
Renault a le talent mais ils ont le chéquier difficile.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #5 - 28 October 2006, 09:51:07
Quote
Mustard a écrit:
les ocmmentateurs de TF1 en ont plein la vue de Montagny alors qu'il n'a rien de
terrible mais rien sur Bourday qui est double champion.


faut dire aussi que l'orsque Montagny courai chez super aguri, il avait pas la meilleur des voitures, mais presque la
pire , il était pas gaté le pauvre... l'orsqu'il était pilote essayeur chez renault, falai voir les temps qui fesai... aussi bien
que les chanpions des fois !!!

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #6 - 28 October 2006, 11:09:20
Mustard, pour Bourdais c'est son 3ème titre, et c'est le second pilote de l'histoire à réussir 3 titre à la suite (sur
les monoplaces américaines, indycar à l'époque, champcar ou IRL aujourd'hui), après un autre (un américain) en 1948.

Et à propos du départ d'Alonso, c'est pas un problème de chéquier, mais au moment où Alonso a décidé de signer avec Mc Laren,
l'avenir de Renault en F1 n'était pas garanti, le nouveau patron n'aimant pas beaucoup la course... Renault reste en F1 car
ils ont bien gagné l'an dernier, mais Alonso a préféré être certain d'avoir un volant en partant dans une autre écurie. Si il
avait attendu quelques semaines, il serait certainement resté car il aurait été assuré d'avoir sa place pour quelques années,
dans une écurie très fiable (car les Mc Laren ont encore à faire leurs preuves de ce côté là!)


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 28 October 2006, 11:12:51
Alonso a fait une grosse erreur, jamais on ne décide pour l'année suivante avant le début de la saison. Les résultats
catastrophoiques de Mc Laren montre qu'il faut toujours savoir attendre un peu. En général le spilotes décident de
leur avenir entre Juin et Aout.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #8 - 31 October 2006, 12:21:06
Fischo n'est pas si mauvais que ca, faudra voir l'année prochaine si il est pilote numéro 1, l'ecurie travaillera pour lui...
Mais quand meme je pense que Renault aurait du garder Montagny et Trulli (j'adore Trulli), Ces 2 pilotes aurainet pu faire
quelque chose...

Comme Musty, je suis étonné de ne pas voir Bourdet, le francais sont pestiférés ou quoi ?! Je pense que c'est un pb de
d'argent, maintenat pour etre pilote, faut etre riche, le talent c'est secondaire :grrr:

En ce qui concerne Alonso, je trouve que sa decision de quitter Renault était prématurée et tres stupide, il a été trop
impatient il aurait dut attendre que l'avenir de Renault soit claire. D'ailleur il me semble qu'il a regretté a un moment, il
s'et ravisé, mais c'était trop tard... Je pense que le championnat est mort pour Alonso, la Mc Laren est trop a la ramasse..
ya qu'a voir ce qu'a fait roikonnen cette saison...rien ! nada ! que dalle ! et pourtant c'est loin d'etre une brelle....

Moi cette saison je vais sans doute encourager Montagny...


« Last Edit: 31 October 2006, 12:31:34 by Charlotman »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 31 October 2006, 12:31:34
Quote
Charlotman a écrit:
Fischo n'est pas si mauvais que ca, faudra voir l'année prochaine si il est pilote numéro 1, l'ecurie travaillera pour lui...
Mais quand meme je pense que Renault aurait du garder Montagny et Trulli (j'adore Trulli), Ces 2 pilotes aurainet pu
faire quelque chose...

Fisicho est chez renault dpeuis 2 ans et n'a jamais rien fait de terrible. il s'est contenté d'une victoire par an, le
minimum syndical.  Mais je te rassure il a toujours bénéficié du meme support technique qu'Alonso. C'est chez Ferrari
qu'il y a un pilote numéro un. enfin c'est schumacher qui l'exigeait.
Trulli et Montagny je n'ai jamais adhéré. Je ne trouve pas qu'il ont prouvé quoi que ce soit.

Quote
Comme Musty, je suis étonné de ne pas voir Bourdet, le francais sont pestiférés ou quoi ?! Je pense que c'est un pb
de d'argent, maintenat pour etre pilote, faut etre riche, le talent c'est secondaire :grrr:

Ce n'est pas un manque d'argent. Bourdais est triple champion aux USA donc je pense que les sponsor sont derrière
lui. Moi je verrai bien un blocage avec la FIA. Bloque-t-elle ceux qui viennet des formules américains que la FIA ne
controle pas, ou est ce une question de conflit de sponsor. Mystère et je suis surpris que le sjournalistes ne soulève
pas ce problème. On dirait qu'il y a comme un tabou ce le sujet.

Quote
En ce qui concerne Alonso, je trouve que sa decision de quitter Renault était prématurée et tres stupide, il a été trop
impatient il aurait dut attendre que l'avenir de Renault soit claire. D'ailleur il me semble qu'il a regretté a un moment, il
s'et ravisé, mais c'était trop tard... Je pense que le championnat est mort pour Alonso, la Mc Laren est trop a la
ramasse..
ya qu'a voir ce qu'a fait roikonnen cette saison...rien ! nada ! que dalle ! et pourtant c'est loin d'etre une brelle....
Moi cette saison je vais sans doute encourager Montagny...

C'est clair qu'Alonso a fait une grosse erreur (de jeunesse). Mais méfiance Mc Laren a été mauvais cet année, cela ne
veu tpas dire que ce sera pareil l'an prochain. Mc Laren a su rebondir. regarde il y a2 ans ils n'était pas terrible et l'an
passé ils ont assuré fort. En fait ils sont capable du meilleur comme du pire. Ils ont de l'argent, un gros motoriste, un
bon pilote, donc je crois que ça reviendra. Mais apparement c'est le départ en A. Newey qui leur a fait mal cette
année.

Moi cette année je reste sur Alonso. Raikonen j'aime bien mais c'est ferrari que je n'aime pas, ils ont trop pourri la F1
durant 10 ans pour que je les supporte brutalement.


« Last Edit: 31 October 2006, 12:31:34 by Mustard »