See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: F1: Renault et Alonso champions du monde  (Read 8915 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #25 - 23 October 2006, 20:58:18
Quote
Mustard a écrit:
Vraiment j'aurai aimé voir Schumacher face à un Prost ou Senna.


Ton voeux est exaucé:
http://charlotman.free.fr/AAA/F1-1993-Silverstone.mpg :)

Senna, Prost et Schumi...vraiment la F1 ce n'est plus ce que c'était...



Message modifié ( 23-10-2006 21:01 )


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #26 - 23 October 2006, 22:33:04
Tenez, un petit cocorico pour la route:
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftJd1.html

Quote
Pour en revenir a Senna, ce qui était troublant c'était l'hommage qu'il avait rendue a Prost pendant les essais
d'imola 94.
Il commentait le tour de piste pour TF1 et en avait profiter pour dire a Prost (qui coprésenatit l'emission) qu'il était son
ami et qu'il s'ennuyait sans lui, qu'il lui manquait.
Apres coup, on avait l'impression qu'il disait adieu.... Ca fait froid dans le dos !

La veille un autre pilote s'était tué... (Ratzenberger, qui s'en souvient?) et ce jour là, pour la première fois de sa vie, Senna s'est demandé s'il devait
prendre le départ, il n'a pas eu les mêmes gestes (les mêmes rites?) que pour les autres courses... En tout cas, c'est ce que
déclarait son entourage dans un reportage sur Senna que j'ai vu l'an dernier. Le hasard est parfois sadique.
Et pourtant j'aimais pas Senna à l'époque Prost: un peu chauvin, peut-être, mais le titre qu'il avait volé, c'était vraiment
bas... Pourtant, ça lui a fait tellement de tort qu'il n'a jamais refait un tel geste et qu'il a ensuite été perçu de façon
beaucoup plus sympatique.
C'est toute la différence avec Shumacher qui ne s'est jamais arrêté d'avoir des comportements innacceptables (aidé en plus
par la fifa...) alors que je le trouvais sympa au début, un allemand qui arrive en F1 et en plus commence à gagner des
courses, avec un vrai talent. Hélas, il a tout gâché par son comportement. Et en plus, les commentaires pro-schumi de
Lafitte et cie ont fini par m'énerver (Lafitte, encore un que je trouvais bien lorsqu'il a commencé à commenter les courses,
hélas il s'est "tf1-isé" et je peux plus le supporter)



Message modifié ( 23-10-2006 22:34 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #27 - 24 October 2006, 12:57:46
Quote
astro_seb a écrit:
Tenez, un petit cocorico pour la route:
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftJd1.html


ouais je connaisssais déjà c'est excellent !

Quote

La veille un autre pilote s'était tué... (Ratzenberger, qui s'en souvient?)


Moi... C'était son 1er grand prix, et il est mort pendant les essais.... Il me semble qu'un autre pilote a eu un grave
accident pendant ce grand prix maudit :(



Message modifié ( 24-10-2006 12:58 )


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #28 - 25 October 2006, 00:57:29
Quote
Charlotman a écrit:
Il me semble qu'un autre pilote a eu un grave
accident pendant ce grand prix maudit :(

Je veux pas raconter de connerie, mais il me semble que c'était Barrichello (à vérifier)

[EDIT] Je confirme pour Barrichello, je viens de vérifier...



Message modifié ( 25-10-2006 01:03 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #29 - 25 October 2006, 15:49:04
Info importante que je vient d'apprendre. Todt serait sur le départ de son poste de présidence de Ferrari.
Source AFP: http://fr.sports.yahoo.com/25102006/6/jean-todt-sur-le-depart-de-la-scuderia.html

Todt prendrait la place de Luca di Montezemolo à la présidence du groupe Ferrari afin que ce dernier s'occupe
d'avantage du groupe FIAT.

A dire vrai Todt à raison, mieux vaut partir en meme temps que schumacher car rien ne dit que l'avenir sans l'allemand
sera aussi glorieux. Mieux vaut partir au sommet avant qu'il ne soit trop tard.

Mais après le départ de Schumacher, le départ probable de ross Braun, et maintenant de Todt je pense qu eFerrari va
connaitre des périodes difficile. L'an prochain ça ira mais après je pense qu'ils vont connaitre une mauvaise période
car ce sont ces 3 là qui ont fait de Ferrari ce qu'elle est depuis 10 ans.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #30 - 25 October 2006, 16:26:36
Quote
Mustard a écrit:
Info importante que je vient d'apprendre. Todt serait sur le départ de son poste de présidence de Ferrari.
Source AFP: http://fr.sports.yahoo.com/25102006/6/jean-todt-sur-le-depart-de-la-scuderia.html

Todt prendrait la place de Luca di Montezemolo à la présidence du groupe Ferrari afin que ce dernier s'occupe
d'avantage du groupe FIAT.

A dire vrai Todt à raison, mieux vaut partir en meme temps que schumacher car rien ne dit que l'avenir sans l'allemand
sera aussi glorieux. Mieux vaut partir au sommet avant qu'il ne soit trop tard.

Mais après le départ de Schumacher, le départ probable de ross Braun, et maintenant de Todt je pense qu eFerrari va
connaitre des périodes difficile. L'an prochain ça ira mais après je pense qu'ils vont connaitre une mauvaise période
car ce sont ces 3 là qui ont fait de Ferrari ce qu'elle est depuis 10 ans.


comme en 1993 avec Alesi et Berger, et une Ferrari heu comme dire ?.... a chier ?....peu fiable pour rester poli



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #31 - 25 October 2006, 18:31:18
Bof, en même temps faut bien que ça tourne... C'est plus interessant comme ça...


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #32 - 25 October 2006, 20:54:00
Pour info, y'a les gars de l'usine renault F1 (juste à côté de chez moi) qui ont fait la fête aujourd'hui ! ;) Perruque
bleue et voiture taguée alonso et renault ;) C'était marrant à voir, surtout vu le monde ! ;)



Offline Simonpro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 546
  • Karma: 0
Reply #33 - 26 October 2006, 09:53:59
Schumacher c'est bien. Alonso: Booo!


-------------------------------

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #34 - 26 October 2006, 09:56:11
Quote
Simonpro a écrit:
Schumacher c'est bien. Alonso: Booo!


Alonso Champion, Schumacher retraite :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #35 - 26 October 2006, 15:36:02
Quote
Simonpro a écrit:
Schumacher c'est bien. Alonso: Booo!

Schumacher n'a pas toujours été très sportif et exemplaire dans ses comportements, et c'est d'autant plus
malheureux quand on est un grand pilote comme lui. Le problème c'est que ça ne lui est pas arrivée 1 ou 2 fois mais
de nombreuses fois.
Alonso a le mérite d'avoir toujours été correcte. Il a meme été pénalisé à tord cette année, tout le monde (sauf
Ferrari) l'a reconnu, meme Bernie.
Alonso qui a déja 2 titres, gagné face au gran dSchumacher, alors qu'il est bien jeune est une graine de futur gros
champion.


« Last Edit: 26 October 2006, 15:36:02 by Mustard »