See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: F1: Renault et Alonso champions du monde  (Read 8787 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
22 October 2006, 21:37:34
Yesssssssssssssssssssssss

Un grand bravo pour Alonso et Renault pour ce second titre consécutif, mérité sur l'ensemble de la saison. Un titre ne
se gagne pas en fin de saison mais toute l'année.

A noter que la retransmission sur TF1 a été la plus pénible de toute l'histoire. Les commentateurs ont été abrutissant
et ont du prononcé "Schumacher" près de 200 fois. Schumi par ci schumi par là, incroyable schumi. Pourtant Alonso et
Renault était en passe de gagner le titre mais à les écouter on ne l'aurait pas cru. Faut croire qu'à TF1 ça les em...de
qu'une industrie française soit championne du monde de F1.
De toute façon ça fait bien longtemps qu'on constate que les commentateurs sont à fond pour Schumacher et Ferrari.

Meme quand le titre était perdu à 99.999% pour Ferrari et Schumacher ils affirmaient encore de fausses déclarations que Schumacher ou Ferrari couraient après le titre pour garder un suspense ou au audimat.
Vraiment une course pénible à écouter. Heureusement ça se termine bien de mon point de vue.
J'aurai bien aimé aussi voir le podium et la sortie des pilotes de leurs voitures. C'est le titre qui est fêté tout de même.

Bon enfin, heureusement Schumi c'est fini. Il m'énervait trop celui là. Quand alonso disait récement de lui que c'était le pilote le plus anti sportif de l'hitoire il a bien raison. Quand à Ferrari il semble que Ross Braun va partir en retraite ou chez Toyota. Ca va leur faire mal ces 2 départs. Cela dit ce ne sera pas pire que Renault qui n'aura plus de pilotes de talent. Quand à Alonso chez McLaren c'est risqué car ML est capable du meilleur comme du pire. C'est du pile ou face. très irrégulière comme écurie.

En tout cas bravo à Alonso et à Renault



Message modifié ( 22-10-2006 21:56 )


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #1 - 22 October 2006, 21:48:32
Je t'adore Mustard, en plus de tes add-ons, conseils, tutos... pour Orbiter, tu résumes très bien ce que je pense de la F1 et
du pilote qui a fait sa dernière course.



Message modifié ( 22-10-2006 21:55 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #2 - 22 October 2006, 21:52:55
Quote
astro_seb a écrit:
Je t'adore Mustard, en plus de tes add-ons, conseils, tutos... pour Orbiter, tu résume très bien ce que je pense de la F1 et
du pilote qui a fait sa dernière course.


vi de même... je suis heureu que Alonso gagne le championas! sa fait plaisir...


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 22 October 2006, 21:59:06
Tres belle course....gachée, comme la souligné Mustard, par des commentateurs qui ont lecher les couilles du "formidable,
extraordinaire, beau et intelligent" Schumacher...quasiment pas un mot sur Masa, qui a fini premier chez lui ou sur Alonso
auteur d'une tres belle course...

Sinon la je regarde Marseille  / Lyon ..0-1 a la mi-temps, un coup franc hallucinant de Juuuuuninho ! 8o :applause:



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #4 - 22 October 2006, 22:36:21
Quote
Charlotman a écrit:
Marseille  / Lyon ..0-1 a la mi-temps, un coup franc hallucinant de Juuuuuninho ! 8o :applause:
Comme d'hab'
1-2 en ce moment, mais l'arbitre est pas au top...


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #5 - 22 October 2006, 22:38:52
1-3, pardon... Juninho again...



Message modifié ( 22-10-2006 22:39 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #6 - 22 October 2006, 22:57:11
[Mode beauf]

4-1 !!!! :hot: :hot: Avec un but Marseillais non valable (hors-jeu)  Et Apres Pape Diouf fait sa pleureuse en disant que
l'arbitrage favorise Lyon.... OM Ferrari meme combat..:) Des marseillais qui jouaient tres dur, et des "supporters" boeufs qui jettaient de projectiles sur les joueurs...

Belle victoire qui met les points sur les i

[/Mode Beauf]



Message modifié ( 22-10-2006 22:57 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #7 - 23 October 2006, 10:28:09
A préciser que Schumi n'a jamais demandé je pense à ce qu'on lui fasse de la pub. Je veux dire, je pense qu'il n'a plus
rien à prouver non plus, vu le nombre impressionant de championnat du monde remporté. Je pense que ces un grand
pilote, après ue des commentateurs stupides en fasse un demi dieu, ça, c'est un autre problème. Mais ne jetons pas
la pierre à schumacher qui a impressionné du monde à ses débuts, vous ausi je pense.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #8 - 23 October 2006, 10:52:14
Quote
brainstorm a écrit:
A préciser que Schumi n'a jamais demandé je pense à ce qu'on lui fasse de la pub. Je veux dire, je pense qu'il n'a plus
rien à prouver non plus, vu le nombre impressionant de championnat du monde remporté. Je pense que ces un grand
pilote, après ue des commentateurs stupides en fasse un demi dieu, ça, c'est un autre problème. Mais ne jetons pas
la pierre à schumacher qui a impressionné du monde à ses débuts, vous ausi je pense.

Tout à fait d'accord.

Renault et Alonso ont fait une très belle saison et ils meritent ce titre.

Schumi n'a pas démérité non plus et reste le plus grand pilote de F1 de l'histoire (les stats parlent d'elles mêmes). Il n'a
pas manqué de montrer ses talents pour ce dernier grand prix. J'aurais bien aimé qu'il finisse sa carrière sur le podium mais
bon, c'est ainsi.

La saison prochaine risque d'être fort intéressante et Raikkonen chez Ferrari ça risque de déménager !


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #9 - 23 October 2006, 13:31:05
Quote
aurell a écrit:
le plus grand pilote de F1 de l'histoire



Fangio ? Senna ? Prost ? :)


Schumi est un tres grand pilote, qui a beneficier de la meilleure voiture pendant une bonne partie de sa carièrre, il a eu la
chance de ne pas avoir de concurent direct (a aprt peut etre Alonso)... Ca n'enleve rein a son palmarese, mais je trouve que Senna avait plus de panache... C'est un avis perso, hein :)



Message modifié ( 23-10-2006 13:31 )


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #10 - 23 October 2006, 14:48:23
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
aurell a écrit:
le plus grand pilote de F1 de l'histoire



Fangio ? Senna ? Prost ? :)


Je ne les oublie pas, mais Schumi a été champion du monde autant de fois que Prost et Senna réunis tout de même et 2 fois de
plus que Fangio... Il a en effet eu une bonne voiture, mais il a pris des risques en allant chez Ferrari après avoir été
champion chez Benetton. Il a alors connu quelques saisons de vaches maigres, puis une belle lutte avec Hakkinen, puis Alonso.

Mais bon, on ne va pas débattre de qui est le meilleurs parce que sa touche au coeur des fans, là ou la passion l'emporte
souvent sur la raison :)

M'enfin c'est fini, il mérite sa place aux côtés des trois cité plus haut... Maintenant, j'ai hate de voir Kimi sur une
Ferrari pour voir ce que ça donne. Massa a aussi fait beaucoup de progrès cette saison. Faut aussi voir ce que va donner
Alonso chez McLarren. Ca promet d'être intéressant. Vivement la prochaine saison !

EDIT : Charlotman, je viens juste de faire attention à ton nombre de posts... Impressionnant :top:



Message modifié ( 23-10-2006 14:51 )

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 23 October 2006, 14:50:34
sur ce point je suis du même avis que Charlotman.
Certes, Schumacher est un très grand pilote de la trempe des Prost, Senna, Piquet, Lauda mais je ne le place pas au
dessus de part son palmarès.
De mon point de vue Schumacher a bénéicier d'une période sans grande concurrence et a toujours bénéficié de
l'écurie la plus performante avec un coéquipié pour l'aider.
Du temps Prost, il y avait Senna, Mansell, Piquet (et Lauda et Rosberg au début). Bref 4 à 6 grands champions qui on
du s'affronter en même temps. Pire certains étaient dans la même écurie et se battaient comme Prost et Senna. A
cette époque là le second pilote était un concurrent et pas un larbin.
Schumacher, lui, a imposé d'avoir plus de 75% des mécanos et ingénieurs , et le second pilote pour l'aider. Et malgré
cela il s'est fait régulièrement battre par des Damon Hill ou Villeneuve qui n'ont pas été des sur doués.

Personnellement je trouve que Senna est largement au dessus du lot. Ce gars là avait un talent inné. Et si sont
palmarès est moindre c'est parcequ'il y a laissé la vie. Pour moi il aurait pu atteindre les 7 titres. Malgré le palmares
de Schumacher c'est Senna qui restera LA légende de la F1.

autre chose, bien que je reconnaisse le talent de Schumacher il faut cependant reconnaitre qu'il a eu très souvent
des comportements très antisportif. Ca personne ne le nie.

Concernant les commentaires trop ferrariste et Schumiste il va de soit que je le reproches à TF1 et pas à Schumacher.

Mais l apage est tournée et ocntrairement à ce qu'on pu dire les commentateurs, sans Schumacher on ne s'ennira pas
l'an prochain. Au contraire, le championnat sera plus relancé.


Quand à Fangio perso je n el'ai jamais placé dan sla catégorie des champions de F1. L'époque était trop différente et trop amateur pour pouvoir comparer. Il faut savoir à cette époque là les saisons se jouait sur 7 ou 8 GP. quand on voit les images des voitures et de leurs dérapages dan sles virages ça ressemblait pus à des courses de rallye.



Message modifié ( 23-10-2006 15:05 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 23 October 2006, 15:05:14
Quote
aurell a écrit:
Je ne les oublie pas, mais Schumi a été champion du monde autant de fois que Prost et Senna réunis tout de même

C'est oublié que Senna est mort alors qu'il aurait pu gagner en core beaucoup de titre.
Et il y a d'autres raisons que je donne dans mon précédent message.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #13 - 23 October 2006, 15:06:58
Quote
Mustard a écrit:
autre chose, bien que je reconnaisse le talent de Schumacher il faut cependant reconnaitre qu'il a eu très souvent
des comportements très antisportif. Ca personne ne le nie.

C'est aussi arrivé a Senna (face à Prost)...


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #14 - 23 October 2006, 15:12:59
Quote
Mustard a écrit:
Quote
aurell a écrit:
Je ne les oublie pas, mais Schumi a été champion du monde autant de fois que Prost et Senna réunis tout de même

C'est oublié que Senna est mort alors qu'il aurait pu gagner en core beaucoup de titre.


Ouais enfin... Avec des "si" on pourrait aller loin. En l'occurence, rien n'indique avec une absolue certitude que si Schumi avait continué, il n'aurait pas gagné d'autres titres.



Message modifié ( 23-10-2006 15:14 )

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 23 October 2006, 15:32:05
Quote
aurell a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
autre chose, bien que je reconnaisse le talent de Schumacher il faut cependant reconnaitre qu'il a eu très souvent
des comportements très antisportif. Ca personne ne le nie.
C'est aussi arrivé a Senna (face à Prost)...

Oui une fois.
Schumacher a fait un accrochage ne fin de championnat contre Hill et Villeneuve. Une fois ça lui a offertle titre et une
fois il s'est fait avoir à son propre jeu.
Et puis le coup de monaco par exemple était vraiment honteux. Et des petits coups comme ça il y en a eu un petit
paquet.

Quote
Ouais enfin... Avec des "si" on pourrait aller loin. En l'occurence, rien n'indique avec une absolue certitude que si
Schumi avait continué, il n'aurait pas gagné d'autres titres.

Sauf que Schumacher a choisi de s'arrêter, pas Senna. J'ignore si tu as bien connu l'époque senna mais il était
vraiment magique ce gars, ce fut d'ailleurs son surnom. Le palmarès n'est pas un gage de superiorité, il y a trop de
paramètres qui entrent en compte et se baser là dessus est une erreur à mon sens.
Schumacher a du talent mais Senna était au dessus de cela. Il n'y avait qu'à le voir piloter pour s'en rendre compte.
Mêle si j'étais pour Prost à l'époque j'ai toujours été époustouflé par ce gars là et jamais Schumacher, sauf en de rare
cas comme hier, ne m'a fait autant d'impression.
Meme s'ils ne se sont jamais combattu une saison et s'ils n'ont pa sle meme palmares ont voit bien au style du
pilotage et de la hargne que Senna en avait plus.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #16 - 23 October 2006, 17:13:49
Le problème, c'est que comme je l'ai dit plus haut, nous ne pourrons pas tomber d'accord. Senna a pris beaucoup de place dans
le coeur des fans (même ceux qui ne l'aimaient pas du temps de Prost) parce que justement il y a laissé la vie.

Et a mon sens, si le palmares ne reflète pas la qualité d'un pilote, qu'est ce qui peut le faire. Schumacher a magnifiquement
succédé à Senna avec, comme ce dernier, un réel talent pour la conduite sous la pluie et des manoeuvres somptueuses. Le baron
rouge était capable de surprendre tout le monde.

Mais bon, sachant que tu n'aimes pas Schumi et que j'en suis fan, nous ne tomberons surement pas d'accord. :beer:


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #17 - 23 October 2006, 17:50:58
Le palmarès c'est des chiffres, rien d'autres. Dès 2008 un agrs comme fissichella peut gagner 10 titre s'il a la meilleur
voiture et si en face il n'y a aucune concurrence digne de ce nom. Cela n'en fera pas le plus grand pilote.

La qualité d'un pilote, ca ne se juge pas pas à son palmarès, ni au fait qu'il soit mort au volant, c'est l'impression qu'il
donne sur sa capacité à régler sa voiture, à combattre en course et à donner au dela de la voiture. Senna était de
cette trempe là. Schumacher aussi mais Senna a plus donner de osn temps cette impression, et pas que chez moi.
Senna en son temps était nommé Magic Senna parceque tout le monde reconnaissait en lui un don énorme. Mais les
circonstance ont fait qu'il n'a pas eu le loisir d'en faire plus longtemps la démonstration. Schumacher lui a eu plus de
temps pour montrer ses qualité et surtout il n'a jamais eu  combattre face à des "grands".
Comme je l'ai dit Senna en son temps à eu Prost, Mansell, Piquet. Donc forcément avec des talen tpareil on gagne
moins de titre.
Si Schumacher avait eu à courir contre Senna, Prost, et Piquet il aurait surement eu 1, 2 ou 3 titres mais guère plus.
Inversement si Senna n'avait pas eu à courir contre Prost, Mansell et Piquet alors il aurait pu facilement gagner 7 ou 8
titres.
On n epourra jamais affirmer les choses mais j'essaie d ete faire comprendre qu eSenna avait de sconditions de
concurrence largement plus dures que Schumacher, ce qui explique un palmarès plus modeste bien que Senna soit
reconnu comme le "pelé" de la F1.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #18 - 23 October 2006, 18:23:31
Mais Mustard, je n'ai rien a comprendre... Je vais avoir 30 ans, je suis fan de F1 depuis tout petit et notre discution
tourne autour du sujet "quel est le plus grand pilote de tous les temps".

Tu es loin d'être le seul a admirer Senna qui par son talent et sa destinée tragique est devenu une vraie légende.

De mon côté, je suis Schumi depuis près de 15 ans et je trouve que ce gars à fait des miracles. Je suis loin d'être le seul
dans ce cas la non plus.

On pourrait argumenter longtemps chacun à notre tour sans arriver au consensus.

Alors je te propose de trinquer à la saison 2007, quelle puisse donner naissance a d'autres champions hors normes ! :beer:


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #19 - 23 October 2006, 18:56:31
Ouais, c'était une chouette saison, et Alonso et Renault méritent leurs titres. A propos des commentaires de la course,
je pense que les commentateurs avaient oublié que Schumacher et Massa avaient des moteurs pour 1 GP seulement.
Ca se voyait presque à l'oeil nu la différence quand Schumacher rattrapait tout le monde en ligne droite même sans
aspiration.Mais faut reconnaître que c'était quand même fort ce qu'il a fait durant cette course, surtout le
dépassement sur Raikonnen
Renault, ils ont quand même eut chaud en fin de saison, parce que je pense que Ferrari était redevenu plus rapide
qu'eux. Va falloir qu'ils bossent pour l'année prochaine, parce que c'est pas Fisichella qui va aller chercher Raikonnen
ou Alonso. D'ailleur en parlant de la saison prochaine, ça sent le remake de 2002 quand Ferrari avait laminé tout le
monde et sans forcer en plus. Ils connaissent les bridgestone en long, large et travers. Mais ce qui me fait peur c'est
qu'ils soient avantagés par rapport aux autres équipes, que le développement des pneus se fasse plus selon la
direction souhaité par Ferrari.

Au sujet de Prost et Senna, je suis plutôt d'accord avec Mustard, pour moi Senna était le plus grand  et Schumacher
aurait moins de titres s'il avait été encore là....mais bon, c'est une opinion personnelle :)
Sur ce sujet, on peut pas se mettre d'accord



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 23 October 2006, 19:08:21
C'est clair Aurell, après tout chacun ses idoles :) ce serait ennuyeux si on supportait tous le meme.
Tout comme La brique je crians que l'année prochaine soit totalemen tmonopolisé pa rFerrari par manque de
concurence.
Renault san sbon pilote sera aux fraises et McLaren ne s'est pas remise du départ d'Adrian Newey. E tpuis
Bridgestone privilégera suremen tFerrari qui lui est toujours resté fidèle.
L'an prochain sera surement Ferrari et Raikonen.

Cela dit McLaren est capable du meilleur comme du pire et on peut s'attendre à un rebond. Quand à Ferrari Ross
Braun serait surle départ et après le départ de Schumacher cela va leur faire mal. Ces deu xlà étaient de superb
emetteur au point. Raikonen est un bourin qui va à fond si la voiture marche bien mais qui ne sait pas optimiser sa
voiture si elle n'est pas au niveau. Là c'est un avis purement personnel. Mais l'an prochain Ferrari profitera encore des
acqui 2006 mais après je ne suis pas sur que Ferrari connaisse une aussi belle période que ces dernières années.



Message modifié ( 23-10-2006 19:17 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #21 - 23 October 2006, 19:20:29
Quote
aurell a écrit:

EDIT : Charlotman, je viens juste de faire attention à ton nombre de posts... Impressionnant :top:



heu merci...:) Mais comparé a Mustard c'est du pipi de chat.... :wor:




Sinon je suis d'accord avec Mustard, le palmares ne fait pas le pilote... Bon en meme temps on tourneun peu en rond car
chacun a son opignon la dessus. Mais je trouve que Senna était vraiment au dessus, il avait ca dans le sang, et pourtant
j'étais fan de Prost et je maudisais Senna quand celui ci gagnait au dépend du francais...Mais j'étais forcer de constater
que Senna etait le plus fort. Fallait le voir un Monaco...c'était un dieu !!! :love:
Et puis il y a avait les fameux duels Prost / Senna sur Mc Laren, et puis il y a eu la mort de Senna, en pleinne gloire. Tout
ca a participé a la légende... ce n'est pas vraiment sa faute, mais schumi n'a pas bénéficé de ca... Un vrai duel avec un
VRAI pilote (pas un faire valoir) sur la meme ecurie, et une mort epique....

Il y a aussi un tres bon pilote qui n'a pas eu le palmares qu'il mérite c'est Alesi...Tout le monde va rire (je m'en fou :) )
Mais c'était un excellent pilote, l'uns des meilleure sous la pluie, c'etait un combattant, malheureusement, il n'a pas su
faire les bon choix dans sa carrière, et a manqué de chance, une ferrari desastreuse niveau fiabilité...  il a été a chaque
fois meilleur que son coéquipier (sauf quand celui-ci s'appellait prost :) ) Il meritait largement d'etre champion du Monde,
au moins une fois..en tout cas il meritait plus que Hill ou villeneuve....



Message modifié ( 23-10-2006 19:20 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #22 - 23 October 2006, 19:43:29
Super combat Senna / Alesi au grand prix de Phoenix 1990
1ère saison (2ème ?) de F1 d'Alesi

le jeune Alesi pilote une modeste Tyrell (voiture noir et blanche)
Dieu Senna pilote une Mc Laren (voiture rouge et blanche)

Les commentaire sont en Japonnais, mais on se rend compte qu'Alesi était loin d'etre un manche...
http://www.youtube.com/watch?v=APYUBcocdhE&search=alesi%20senna



Message modifié ( 23-10-2006 19:44 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #23 - 23 October 2006, 20:22:49
Perso je n'ai jamais trouvé Alesi très bon. Trop fou fou. Mais il est clair qu'il aurait mérité plus de victoire que ça.
Mansell à mon gout aurait mérité au moins un second titre.
Et des gars comme Hill ou Villeneuve ne méritaient pas un tel titre. Et pourtant Schumacher n'a pas su les empecher
de gagner.
Vraiment j'aurai aimé voir Schumacher face à un Prost ou Senna.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #24 - 23 October 2006, 20:40:04
Quote
Mustard a écrit:
Perso je n'ai jamais trouvé Alesi très bon. Trop fou fou. Mais il est clair qu'il aurait mérité plus de victoire que ça.
Mansell à mon gout aurait mérité au moins un second titre.
Et des gars comme Hill ou Villeneuve ne méritaient pas un tel titre. Et pourtant Schumacher n'a pas su les empecher
de gagner.
Vraiment j'aurai aimé voir Schumacher face à un Prost ou Senna.


j'aimais bien Mansell, avec sa moustache et son flegme anglais :)

Pour Alesi ce que j'aimais chez lui c'était son tempérament, il etait de la vieille ecole, je me rapelle que vers la fin de
sa carrière, il etait le seul pilote du plateau a rouler sans direction assitée, il détestait l'électronique.... :)

Pour en revenir a Senna, ce qui était troublant  c'était l'hommage qu'il avait rendue a Prost pendant les essais d'imola 94.
Il commentait le tour de piste pour TF1 et en avait profiter pour dire a Prost (qui coprésenatit l'emission) qu'il était son
ami et qu'il s'ennuyait sans lui, qu'il lui manquait.
Apres coup, on avait l'impression qu'il disait adieu.... Ca fait froid dans le dos !