See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: FSX  (Read 6987 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
22 October 2006, 15:16:45
Mon frère vient de s'acheter FSX Deluxe (pro) e tj'ai pu en profiter ce week-end. Voici donc mes impressions

Ma première surprise de taille c'est que meme avec un AMD bicore 3.8Go, 2Go ram, et une GeF7900GT ça rame  dur
dans les villes, malgré des options graphiques réglées sur moyens. En dehors des villes c'est bon. Je vais donc
attendre mon prochain PC en Janvier pour l'acheter à mon tour.

Les plus:
- Graphiquement très beau
- L'ombre sur les avions ajoutes au réalisme
- Les ailes qui se courbent selon l'effort
- Le reflet sur l'eau et les sols humides est sublimes
- Enfin une bonne gestion des amerrissages
- Les missions très sympas
- Les animations externes (animaux, bateaux, voitures)
- Le retour des poles sud et nord sans défauts (malgré un glissement très excessif
- Des vues 3d externes plus interessantes
- La qualité des textures de montagnes et surtout de la roche
- enfin des pannes plus fournies dont le fameux incendies moteurs (avec flammes et fumées)
etc .... beaucoup de nouvelles choses très interessantes

Cependant je suis très déçu par de nombreux aspects:
Les moins:
- L'excellent B777 a disparu alors qu'il figure pourtant dan sun des screenshot de l'installation
- Plus de pluie sur le parabrise. Ca casse l'ambiance
- Trop de reflet sur les carreaux en vue 3d
- Pleins de défauts graphique de transition (il n'est pas rare de voir tout vert ou l'avion transparent l'espace d'une
seconde.
- Des arbes sont présents aux poles (faudra me donner l'espèce)
- Paris CDG est raté (aucune de passerelles, textures sol de type savane)
- Textures des taxiway moches, trop gris, on dirait qu'il n'y a pas de textures à partir de 100m d'altitude
- Le B747 est mal réalisé, on voit à peine sa bosse, son dos a été trop grossi. On dirait presque un A380
- A paris la maison de la radio est bien trop grosse, il y a une étrabge grande antenne pret de la tour eiffel, à
l'embouchure de New YOrk il y a un pont énorme. Bref beaucoup d'objet 3d semblent avoir des erreurs d'échelle.
- Parfois la barre de menu ne peut plus s'enlever et nécessite une resélection de la vue plein écran dan sle meme
menu.
- Un chargement des textures au sol encore plus lentes qu'autrefois.

Bref pleins de petits détails qui me font penser que le jeu n'est pas fini et qu'un patch parait être indispensable.

concernan tla version pro et son fameux mode tour d econtrole il parait interessant meme si certians aspect reste
encore louche à mes yeux.
Déja on peut être jusqu'à 8 par tour mais il n'y a aucun control du sol. Donc en gros c'est démerder vous pour
atteindre la piste sans avoir un accident avec un autre. Ensuite sur ce que j'ai pu écouter la qualité des transmissions
est horrible. Inutile d'espérer comprendre de l'anglais.
autre chose on choisi un serveur qui habrite un ATC c'est à dire qu'une fois parti de cette zone le ocntrole humain
n'est plus bon. Il aurait été bon de pouvoir passer d'une tour à une autre en mode réel. Bref une otpion tour très
sympa mais vraiment pas optimisé. Mais ce n'est qu'un début, les prochaines versiosn seront peut etreplus optimisé.
Mais c'est quan dmeme dommage qu'à l'ère des parties multijoueurs sur le net FS ne soit pas capable d'offrir un vrai
systeme de gestion ATC humain.
Autre chose, et j'en ai fait la drole expérience. Se voir diriger par un controleur d'ATC qui a la voie d'un enfant de 12  
ans ça fait drôle.


Voila mon retour d'expérience après 12h d'utilisation. Un très bon jeu très réussi mais comme à chaque nouvelle
sortie d'un FS les PC même les plus performants du moment sont très justes.
Je ne comprend pas aussi pourquoi FS retire des options très interessantes qui étaient présentes autrefois comme la
pluies sur les carreaux ou l'excellent B777.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #1 - 22 October 2006, 18:37:36
Merci pour toutes ces remarques bien utiles pour ceux qui envisage l'achat de cette nouvelle mouture qui n'ira pas
sans critiques (ils l'ont bien cherché d'ailleurs chez Micromou).
Pour les ailes qui se courbent c'était déjà possible (y compris sous Fs2002, j'ai un ATR très bien réalisé et qui le fait )
mais je salue l'inovation si c'est possible sur n'importe quel modèle sans avoir rien à rajouter!
Quote
Le retour des poles sud et nord sans défauts (malgré un glissement très excessif)
A la bonne heure, franchement c'est pas trop tôt!!!

Par contre je partage ton opinion sur le B777 même si je suis plutôt fan d'avion bien plus réduit et même vieux
coucous des années 40, le 777 était plein de charme!

Mais il y a quand même un truc que je n'ai pas digéré depuis des années, alors que j'attendais un patch pour Fs2002,
chez Micromou ils nous ont pondu Fs2004 à la place (bah oui, c'est comme çà qu'on gagne de l'argent, c'est humain
^^), c'est pour cela qu'aujourd'hui on me compte parmis les utilisateurs de X-plane dont je vais sans doute me payer
la dernière version avec ses paysages superbes (côté machine il est sans doute autant exigeant que FSX).

Et niveaux comportement en vol? Mieux, pire? identique à fs2004?

------------

no matter.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 22 October 2006, 20:44:53
J'ai aussi FSX Pro mais il faut à coup sûr un PC musclé pour profiter de toutes les options.
Petite configuration s'abstenir !

:sage: Papyref


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #3 - 24 October 2006, 21:33:53
Personnellement, je préfère attendre les fêtes avant de me lancer dedans.
Il faut absolument que je rebooste mon pc (512Ram , nvidia 5600, PIV 3Ghz ... :( je n'irai pas bien loin avec ça !)

Sinon, si vous voulez nous faire saliver avec des screens, c'est le moment ! :)

Jim


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 25 October 2006, 10:59:48
FSX n'est pas une révolution et il ne me fait pas baver !

Une image prise sur FS9 au dessus de Cannes....



et à peu près la même prise avec FSX...



D'accord, FSX est un peu plus fin mais avec une différence importante ! Sur FS9 j'ai un FPS de 35 avec toutes les
options à fond alors que sur FSX j'ai FPS à 20 avec certaines options réduites.

Pour l'instant je ne suis pas encore convaincu mais peut être ai je tors ?

:turning: Papyref



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #5 - 25 October 2006, 13:57:49
Pour ma part, je l'ai depuis samedi. Depuis, j'ai envie de RAM, d'un nouveau processeur et d'une nouvelle carte graphique et
je me contente de voler dans des lieux assez reculés pour avoir des perfs correctes avec un certain niveau de détails.

Il est super gourmand !

Quote
Mustard a écrit:
... meme avec un AMD bicore 3.8Go...

Ca me fait penser qu'il faut que je regarde si FSX est multi-threads. Trop peu de softs le sont et du coup les processeurs
bicore n'apportent pas encore assez de choses...


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 25 October 2006, 14:27:38
Oui il l'est, on a vérifié.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #7 - 25 October 2006, 18:28:05
Quote
Mustard a écrit:
Oui il l'est, on a vérifié.


Ah Ah ! Merci pour la réponse, c'est interessant pour le choix de mon futur processeur !


« Last Edit: 25 October 2006, 18:28:06 by aurell »
--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."