See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Aujourd'hui, 11 septembre  (Read 13584 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 15 September 2006, 17:03:47
Je ne voit pas pourquoi tu t'enerve Aldrin, calme toi, lis bien les posts
et argumente calmement SVP.

Personne ne justifie 911 ni le terrorisme ici ce qui est exprimé c'est un ras le bol
de ce battage médiatique et une critique des actions du gouvernement bush !??

Si tu estime que c'est injustifié c'est tout à fait ton droit mais argumente
calmement en respectant ton interlocuteur.

Merci,

Dan

Message modifié ( 15-09-2006 17:09 )

Offline ALDRIN

• Sr. Member
Reply #26 - 15 September 2006, 17:10:35
Reçu 5/5 Dan !

A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline erebus

• Legend
  • Country: France fr
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #27 - 17 September 2006, 10:05:11
Oui mais d'un coté tu à une catastrophe naturel INEVITABLE et de l'autre tu à une bande de SALOPARD qui
tue
VOLONTAIREMENT alors je ne peut pas être d'accord avec toi ,

Bien parlé, ne t'en fais pas la coalition les fait bien trinquer quelquepart en Asie, il faut reconnaître que celà n'est pas
sans perte, mais nos médias se soucient trop peu d'en parler!

Pas d'accord ... car avec la batterie de satellite qu'on a sur cette foutu terre, on aurait pu prévoir cette
hécatombe ...;
et franchement, question alerte, bah y'a rien eu de fait. Alors qu'on aurait pu sauver des vies.... si ca c'est pas tuer
des êtrs humains, même involontairement ou indrectement, je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi ces satellites
peuvent servir. Et ne me dites pas, ca n'existe pas, il y a des satellites dédiés aux mesures de la hauteur des
océans ...

1-il ya satellite et satellite:

TOPEX POSEIDON mesure la hauteur des océans, mais le but paraît bien vague (jeu de mot involontaire) , ce n'est
qu'une étape pour la véritable mission à savoir cartographier avec précision le fond des mers!

2-certains satellites radar ont été utilisés pour repérer la zone et la période d'apparition des vagues scélérates qui
tuent beaucoup de marins, celà dit un satellite dédié à la prévention des TSUNAMI serait peu efficace car avec une
orbite passant par les pôles l'observation du même point se produirait environ tout les mois.

3-l'humanité décide de se doter d'un système efficace et fiable de détection de TSUNAMI, ce sera surement un
concept révolutionnaire, couteux mais surtout techniquement peut être irréalisable à ce jour.

4-tout le monde est concerné par ce problème, les Acores risquent un jour de perdre le morceau Ouest de l'ile:
la roche est poreuse et recueille les eaux de pluie qui s'ammoncellent dans des profondeurs ou règne du magma actif.
c'est donc une véritable cocotte minute qui explosera et envrra la partie OUEST des Acores dans les abimes avec
pour conséquences un énorme RAZ de marée qui ravagera la côte Ouest des états Unis et la côte occidentale
africaine.

Les étas unis le savent et ne peuvent rien faire.

Offline erebus

• Legend
Reply #28 - 17 September 2006, 10:11:18
Ouais enfin hier j'étais sur TF1.fr et je lisais les commentaires sur les articles relatant les commérations pour le
5eme
anniversaire du 11 septembre. Et j'ai lu des choses que je trouve scandaleuse. Beaucoup de gens pensent
apperement que cet
attentat était légitime, au regard de la politique étrangère américaine. Avec un raisonnement pareil, combien de morts
devraient ils y avoir dans des attentats en France à cause de notre politique étrangère? Enfin bref, c'est pas trés
beau tout
çà.

Vive l'amérique, vive la liberté.

c'est triste, en France il y a un lobby de frustrés notamment dans les médias qui ont un malin plaisir à descendre
BUSH et les USA le problèmes c'est que celà contamine certains français qui ne connaissent pas les américains et
n'ont jamais été aux USA.

Offline erebus

• Legend
Reply #29 - 17 September 2006, 10:43:57
et une critique des actions du gouvernement bush !??

Mon but n'est pas d'envenimer un sujet bien chaud, (mes deux derniers posts ont été émis sans lire toute l'intégralité
du sujet).

j'ai la chance de cotoyer des américains en france, de passage ou plus sédentaire, il viennent d'états différents, sont
cadres ou ouvriers, j'en profite pour parler avec eux et je suis surpris car sur notre sol ou il ont intérêt à faire le dos
rond, il sont satisfait de BUSH globalement.
et pourtant il ont perdu pour certains des amis ou de la famille en IRAK et curieusement notre non participation en
IRAK ne m'est pas revenu à la figure!!

En revanche ils reconnaissent qu'il se sentaient invicibles chez eux et le drame du 11 septembre les a violemment
remis en place!

Pour ma part je pense que même sans l'attaque des deux tours, même avec un gouvernement démocrate (du temps
de CLINTON l'aviation US canardait déjà de façon ponctuelle), l'IRAK aurait été attaqué, même sans preuve
d'existence d'armes chimique!

pourquoi, le pétrole peut être!mais SADDAM HUSSEIN se prenait pour le nouveau SALADIN, il y avait donc un
potentialité non négligeable d'armes de destruction massives...il suffit de voir avec quellesfacilités les talibans ou le
Ezbollah s'arment facilement.

Bush ou Clinton et leurs politiques ne sont que des pantins c'est autre chose qui tirent les ficelles!

Offline ALDRIN

• Sr. Member
Reply #30 - 17 September 2006, 15:54:27
Bravos erebus , et moi je retire les 2 mot de la discorde sur mon post , voila

A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Pagir

• Legend
Reply #31 - 17 September 2006, 15:58:13
Je suis surpris (et déçu) que le sujet parte n'importe comment...

Enfin... je rappelle que les Étatsuniens  ne sont pas tous républicains, que le taux de satisfaction de Bush est au plus
bas, qu'il ne faut surtout pas confondre Étatsuniens et va-t-en-guerre. Étant géographiquement (et culturellement, je
dois le dire) relativement près d'eux, il est important de noter qu'il n'y a pas un seul États-Unis: chaque région a sa
mentalité, pratiquement.

Par ailleurs, malheureusement, le 9/11 a mené à une série de catastrophes sur terre, dont tous les morts irakiens,
par exemple,et la ressurgence du terrorisme. Il n'y a pas de lien intellectuel entre la guerre en Irak et le 9/11, mais
certains en ont trouvé, et ils seront jugés par l'Histoire à cause de ça.

9/11 est donc d'autant un anniversaire très très triste.

Pagir

Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #32 - 17 September 2006, 16:26:49
erebus a écrit:
c'est triste, en France il y a un lobby de frustrés notamment dans les médias qui ont un malin plaisir à descendre
BUSH et les USA le problèmes c'est que celà contamine certains français qui ne connaissent pas les américains et
n'ont jamais été aux USA.

Il existe un fort sentiment traditionnel anti USA en France c'est vrai comme il est vrai qu'il existe un fort sentiment
anti-Francais au state un sentiment anti Chinois en Russie et inversement, etc., etc. aucun pays n'est épargné par le
nationalisme et la critique des autres pays.

Moi je trouve ca bien idiot, j'ai déjà deux passeports bientôt trois et si je pouvais les avoirs tous y compris celui des states je serais encore plus content. Citoyen du monde,tous dans le même bain.

Je suis aussi assez d'accord avec toi concernant la guerre en Irak, il n'est pas évident que sous d'autres administrations les actes auraient été différents. La population avait besoin d'actions spectaculaires et poussait dans ce sens. Comme dans toute situation critique les va t'en guerre sont nombreux au mépris de la vie humaine. Le chien aussi mord quand il est face à une situation angoissante et potentiellement dangereuse. Ce n'est bien souvent par la meilleure réaction, mais après tout on ne peut réagir que selon sa nature. (humaine ou canine)

Il reste que les actions entreprises sont désastreuses si on considère rationnellement le but suivi et les résultats cinq ans après, pas besoin de faire partie d'un lobby pour cela, il suffit de réfléchir et d'observer:

-Une bonne moitié de la population américaine n'est pas du tout d'accord avec Bush et le critique vivement sans pour autant faire partie d'un lobby Francais anti Américain.

-Le sentiment anti-américain n'a jamais été aussi fort dans tous les pays du monde alors qu'ils disposaient d'un
capital de sympathie certain après le 911 et donc d'une liberté d'action presque totale pour éreinter le terrorisme politiquement et socialement. Bush a réeussi à facher tout le monde en étant brusque, insultant et maladroit.

-C'est réciproque : le nationalisme aveugle et la détestation et la méfiance à l'égard des autres pays ainsi que
l'extrémisme religieux fleuri actuellement dans une partie de la population américaine. L'amérique qui a exporté les hippie anti violence et était le symbole de la liberté et de la tolérance donne une toute autre image actuellement.

-Les organisations terroristes n'ont été que peu ou pas touchées, voire gênées dans leurs actions,les candidats affluent plus que jamais ainsi que les soutiens sociaux financiers et politiques. Aucune armée au monde ne peut régler le problème du terrorisme, c'est un  travail politique, financier et social de longue haleine.

-L'antagonisme islam occident est désormais exacerbé par les propos et la politique maladroite du gouvernement
bush et il ne faudrait pas grand-chose pour que cette tension dégénère.

-L'ONU qui était une sacrée sécurité pour tous les petits pays du monde face à leurs voisins gourmands et puissants et un espoir de paix de sécurité et de justice mondiale enfin après le terrible désastre de la WW2 a été ramenée brutalement en deux mois à rien du tout, démonstration faite c'est toujours la loi du plus fort qui prévaut et rien n'empêchera quiconque dispose de la puissance de faire ce qu'il veut sans même donner de justification. C'est valable pour la Chine, la Russie et autres candidats au leadership mondial qui ont bien compris le message et ce le gardent bien au chaud. (quand ils ne l'appliquent pas dès maintenant comme pour la Russie en tchetchenie par exemple)

-les USA ont peut-être perdu leur leadership mondial dans cette affaire, ils ne disposent plus d'un capital sympathie
énorme,les gens on peur d'eux et ne leurs font plus confiance pour être les garants de la paix mondiale sans compter que les USA traditionnellement ouvert au monde on plutôt tendance à ce replier sur eux-même actuellement.

-L'image de la démocratie dans le monde a été sérieusement atteinte, comment donner des leçons d'humanité
être pris au sérieux et esperer exporter notre superbe modèle de société quand celle-ci ce contentent de déverser des tapis de bombe sur les populations pour régler des problèmes politiques et sociaux.

-Au plan humanitaire comme dans toutes les guerres il meurt 100 fois plus de femme et d'enfant innocent
actuellement en Irak que dans toutes les actions terroristes commises dans le monde, comment justifier ce résultat de la part des démocraties ?

Maintenant pouvait-on faire différemment ? Pas sur du tout, mais je pense sincèrement que les USA avaient les
moyens de faire les mêmes actes en conservant le soutien du monde, l'integrité de l'ONU tout en coupant les
terroristes de bases populaires qui les soutiennent maintenant au moyen orient.La politique de Bush est donc un
désastre maladroit et la promesse d'autres malheurs bien plus grands encore.

L'histoire jugera comme dit Pagir.

Dan

Post Edited ( 09-17-06 17:07 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 17 September 2006, 16:40:26
erebus wrote:
Mon but n'est pas d'envenimer un sujet bien chaud, (mes deux derniers posts ont été émis sans lire toute l'intégralité
du sujet.

Le thread est plutôt tiède pour l'instant, ca reste globalement dans le respect de l'interlocuteur ce qui est correct.
Je suis quand même intteressé par tes arguments sur le bilan 5 ans après (voir ma réponse à ton post précédent)

Dan

Post Edited ( 09-17-06 19:42 )

Offline erebus

• Legend
Reply #34 - 17 September 2006, 19:20:27

J'ai bien aimé tes arguments, je suis d'accord avec toi pour certains, j'ajouterais des remarques...par ailleurs je risque
d'être un peu léger car je n'ai pas encore vu le documentaire diffusé par TF1 Les tours cinq ans après!

je commence:

les va t'en guerre sont nombreux au mépris de la vie humaine

Offline erebus

• Legend
Reply #35 - 17 September 2006, 20:30:02

J'ai bien aimé tes arguments, je suis d'accord avec toi pour certains, j'ajouterais des remarques...par ailleurs je risque
d'être un peu léger car je n'ai pas encore vu le documentaire diffusé par TF1 Les tours cinq ans après!

je commence:

les va t'en guerre sont nombreux au mépris de la vie humaine

j'aime...Staline disait:" la mort d'un homme est une tragédie, celle de millions d'hommes une statistique"ça fait froid
dans le dos (ses adversaires de l'époque n'en pensaient pas moins).

-Une bonne moitié de la population américaine n'est pas du tout d'accord avec Bush et le critique vivement

je doute, certes il ya les familles qui ont perdu les leurs en IRAK, si un démocrate l'emporte...je serais le premier à
dire que mon doute vient de ma naïveté, il faut croire que les américains que je connais sont tous républicains.

l'extrémisme religieux fleuri actuellement dans une partie de la population américaine. L'amérique qui a
exporté les hippie anti violence et était le symbole de la liberté et de la tolérance donne une toute autre image
actuellement.

L'extrémisme religieux a toujours existé et pas qu'aux USA (colons juifs et TANZIM), les hippies ont protesté à
l'époque avec la non violence à cause du vietnam.Cette guerre était sensée libérer l'Asie du Sud Est d'un stalinisme à
l'oriental, mais les USA se sont heurtés à la guérilla (c'est plus la Normandie ou les Ardennes!) Alors les conneries ont
commencé tapis de bombes, mort de soldats du contingent.
Ce qui me dérange avec certains hippies c'est qu'il vivent comme des nababs à l'heure actuelle (Joan Baez, Jane
Fonda).

Et puis ce Vietnam nous a privé des trois dernières missions APOLLO!

Aucune armée au monde ne peut régler le problème du terrorisme, c'est un travail politique, financier et social
de longue haleine

Militairement ça le peut mais ce ne sera pas en claquant des doigts, la bas le terrain n'est pas propice, et l'ami d'hier
sera peut être l'ennemi de demain!

L'antagonisme islam occident est désormais exacerbé par les propos et la politique maladroite du
gouvernement
bush et il ne faudrait pas grand-chose pour que cette tension dégénère.

Bush n' y est pour rien: on tire ses ficelles, les USA ont toujours soutenu ISRAEL et puis comment s'entendre avec
l'Islam...il ne s'entendent même pas entre eux!!

les USA traditionnellement ouvert au monde on plutôt tendance à ce replier sur eux-même actuellement.

La paranoia est une terrible  conséquence du terrorisme, ce dernier est partout et peu frapper n'importe où.

et esperer exporter notre superbe modèle de société quand celle-ci ce contentent de déverser des tapis de
bombe sur les populations pour régler des problèmes politiques et sociaux.
-

Rassure toi même dans les montagnes agfanes, le moindre petit village est considéré par les aviations de la coalition
comme un dégat collatéral à éviter (le temps de DRESDE est révolu), sinon le petit village où il n'y avait pas de
talibans pensera comme les talibans.

Au plan humanitaire comme dans toutes les guerres il meurt 100 fois plus de femme et d'enfant innocent
actuellement en Irak que dans toutes les actions terroristes commises dans le monde, comment justifier ce résultat
de la part des démocraties ?

Comme je l'ai dit plus haut en IRAK, les innocents meurent à cause de la mésentente des parti religieux de ce pays!

Maintenant pouvait-on faire différemment ? Pas sur du tout, mais je pense sincèrement que les USA avaient
les
moyens de faire les mêmes actes en conservant le soutien du monde, l'integrité de l'ONU tout en coupant les
terroristes de bases populaires qui les soutiennent maintenant au moyen orient.La politique de Bush est donc un
désastre maladroit et la promesse d'autres malheurs bien plus grands encore.

Attention, Attention...il ya peut etre des actions militaires en cours quelquepart dans le monde, des actions destinées
à couper les vivres au terrorisme, nul ne le sait.
Alors on peut penser que rien n'est fait par les démocraties, mais le terrorisme écoute les médias et tu comprends
que le monde libre ne peut pas être informé comme nous l'avons été lors de la deuxième guerre d'IRAK.

A quand un débat sur les femmes et les spécialités culinaires?

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 17 September 2006, 23:51:43
erebus a écrit:
je doute, certes il ya les familles qui ont perdu les leurs en IRAK, si un démocrate l'emporte...je serais le premier à
dire que mon doute vient de ma naïveté, il faut croire que les américains que je connais sont tous républicains.

Les sondages américains le disent, heureusement elle reste une démocratie ou la liberté d'expression n'est pas
encore un vains mots meme si elle a pris un violent coup en 2002.
C'est étrange pour ma part je connais plutôt des démocrates (new yorkais) ils sont très... critique pour rester poli.

Voir un sondage recent:
http://www.cbsnews.com/stories/2006/09/07/opinion/polls/main1980570.shtml

Les américains disent aussi que l'iraq est une connerie ou en tout ca très mal gerée. Bush est à 30%, très bas.

erebus a écrit:
L'extrémisme religieux a toujours existé et pas qu'aux USA (colons juifs et TANZIM), les hippies ont protesté à
l'époque avec la non violence à cause du vietnam.

Ce qui est plus dérangant c'est que le président du pays le plus puissant militairement les soutient et tiens même
des discours extrémiste. Ma démocratie je l'aime plus edulcorée et débarrassée de toute coloration religieuse aussi
radicale.

erebus a écrit:
Militairement ça le peut ...

Je ne crois pas, un terroriste par définition peut tout à fait être integré à la population, pas besoin de camps militaires
ou de regroupement et de matériels compliqué pour faire peter un metro et contre cela l'armée est totalement
impuissante voir contre-productive. Dans les années 70 les groupe comme bader et autres on perdu tout soutient
populaire car ils ont été trop loin, une fois ce soutient perdu ils ont disparu rapidement. La guerre en irak et les
différentes erreurs commises par le gouvernement bush on crée un courant de sympathie massive en moyen orient
pour les terroristes. Al quaeda est devenu une sorte de symbole de résistance à l'arrogance de l'occident. De simple
pourriture psychopate sont maintenant considéré comme des héros.

erebus a écrit:
Bush n' y est pour rien: on tire ses ficelles, les USA ont toujours soutenu ISRAEL et puis comment s'entendre avec
l'Islam...il ne s'entendent même pas entre eux!!

Il est comique de voir les réactions aux parole du pape : on réfute les accusation de violence ent brulant des églises
et en tuant une religieuse de 70 ans. Reste que la vérité est dans la nuance. Le niveau de haine et de conflit
accru entre occident et orient est largement du au gouvernement Bush et à leurs agissement. Les musulmans ne
s'entendent pas entre eux mais sont tous d'accord pour nous taper dessus.

Les plus extremistes rêvent du grand soir: tout l'islam réuni sous la même bannière de haine contre l'occident et s'en
allant combattre la fleur au fusil les infidèles. Ces gens la n'ont usuelement pas le soutient des masses modérée qui
les considèrent comme nous: des tarés dangereux. Les extrémistes doivent maintenant remercier Bush tout les soir
dans leurs prières.  Il suivent visiblement le même but.

La paranoia est une terrible  conséquence du terrorisme, ce dernier est partout et peu frapper n'importe où.

Dans les pays occidentaux il y a 10'000 fois moins de mort du fait du terrorisme que du fait de la circulation routière,
ce n'est pas rationnel. Bush a soigneusement entretenu les sentiment de peur et de danger car c'est la seule chose
qui le maintient au pouvoir. Que dirait ont de parent qui éduquent leurs enfants dans la peur du croque mitaine pour
les faire tenirs tranquille ? est ce adulte et responsable ? Le terrorisme est il la menace la plus grave du monde
actuellement ? celle qui fait le plus de victime ? certainement pas. Un peuple apeuré est il le plus à même de prendre
des décisions éclairée avec discernement ? Négatif encore, les gens vont réagirs avec les tripes, va lire le forum
libertynews, c'est édifiant de radicalisme : http://www.libertynewsforum.com/

Rassure toi même dans les montagnes agfanes, le moindre petit village est considéré par les aviations de la coalition
comme un dégat collatéral à éviter (le temps de DRESDE est révolu), sinon le petit village où il n'y avait pas de
talibans pensera comme les talibans.

Je ne crois pas un seul instant à la "guerre propre", même si ce n'est pas dresde les bavures regrettable et les
accusations diverse des militaire eux-même sont la pour le prouver. Les fameux défenseurs de la liberté et des droits
de l'homme ont certainement fait et continuent a faire des milliers de victimes innocentes. Impossible de faire
autrement quand le moindre habitant, femme ou même adolescent peut transporter une bombe. Quand on risque sa
propre peau on est tout de suite moins hésitant sur la gachette.

Comme je l'ai dit plus haut en IRAK, les innocents meurent à cause de la mésentente des parti religieux de ce pays!

Tout le monde disait que c'était une connerie cette guerre et que le pays allait finir déchiqueté par la guerre civile et
les antagonismes religieux et servir les pouvoirs occulte de la région. Le résultat est la et contredit tout les intentions
et déclaration des faucons. La démocratie est désormais un vain mot pour des dizaines d'années et le pays est
pratiquement en guerre civile.

Attention, Attention...il ya peut etre des actions militaires en cours quelquepart dans le monde, des actions
destinées à couper les vivres au terrorisme, nul ne le sait. Alors on peut penser que rien n'est fait par les
démocraties, mais le terrorisme écoute les médias et tu comprends que le monde libre ne peut pas être informé
comme nous l'avons été lors de la deuxième guerre d'IRAK.

J'espère bien qu'il y a des actions comme cela, j'espère d'ailleurs qu'elle sont moins militaire que politique, sociale ,
financière ou d'infiltration. Il doit forcement rester des gens qui refléchissent un peu dans cette folie.

Pour aller dans le coté sombre cette guerre arrangeais bien toute une clique qui y a des interets politico-financier,
pour moi on a manipulé très facilement des millions de gens pour des buts bassement mercantile et des luttes de
pouvoir. Ca fait peur je trouve mais ce n'est pas inattendu. Visiblement on n'a rien appris ni évolué depuis 1932
et les masses sont toujours aussi facilement manipulable.

A quand un débat sur les femmes et les spécialités culinaires?[/quote]

J'ai fait un excellent émincé de veau ce soir: pleins d'oignons, du bouillon, une lichette de vin c'était parfait...
et ma femme va bien :)

Dan

Post Edited ( 09-17-06 23:55 )

Offline erebus

• Legend
Reply #37 - 19 September 2006, 23:42:16

Irak IRAN l'un à du pétrole,l'autre peut être le nucléaire militaire, c'est trop dangereux, l'énergie est vitale pour
l'occident, la région, quand on entend le discours du président iranien et  vu ce qu'était SADDAM, celà fait peur il fallait
faire quelquechose, tu es contre l'option militaire, pour moi je nuance: sans être va  t en guerre, cette option doit
maintenue... mais en ultime recours.

oui, il n'ya pas de guerre propre, mais elle est de moins en moins sale, les frappes aériennes en Serbie l'ont bien
prouvé...ce que je ne tolère pas c'est l'expression "GUERRE SAINTE" aucune guerre n'est sainte!

Je ne crois pas, un terroriste par définition peut tout à fait être integré à la population, pas besoin de camps
militaires
ou de regroupement et de matériels compliqué pour faire peter un metro et contre cela l'armée est totalement
impuissante voir contre-productive.

C'est pour celà que l'armée est efficace en dehors de nos frontières, à l'intérieur c'est le boulot de la DST.

Le niveau de haine et de conflit
accru entre occident et orient est largement du au gouvernement Bush et à leurs agissement. Les musulmans ne
s'entendent pas entre eux mais sont tous d'accord pour nous taper dessus.[/quote

BUSH et ses faucons ne doivent pas être les boucs émissaires, pourquoi? Parce qu'avant eux l'occident et l'islam ne
se promenaient pas main dans la main avec la fleur à la bouche et celà dure depuis la création de l'état d'Israël!

Pour moi il n'ya pas vraiment de différence entre démocrate et républicain, les USA ? C'est le congrès et les
multinationales, le grand capital...alors si BUSH et sa clique saute, je ne pense pas que les successeurs feront mieux!

parfois, je me demande si nous français, étions aussi puissants que les USA, que ferions nous à leur place? peut être
presque la même chose qu'eux, nul ne connais l'influence du pouvoir ...à moins de le posséder!!

Je ne suis pas le seul mec qui cuisine...je me spécialise dans la cuisine italienne, mais en pizza je suis un peu limite,
ma copine met les pieds sous la table et se régale...elle est obligée de dire que c'est bon, sinon je fais grève.
Je dois reconnaître que je prends plaisir à cuisiner!
Parfois les idées me manquent et le temps aussi!

Offline erebus

• Legend
Reply #38 - 20 September 2006, 00:27:13

J'ai fait un excellent émincé de veau ce soir: pleins d'oignons, du bouillon, une lichette de vin c'était parfait...
et ma femme va bien

Je ne suis pas le seul mec qui cuisine...je me spécialise dans la cuisine italienne, mais en pizza je suis un peu limite,
ma copine met les pieds sous la table et se régale...elle est obligée de dire que c'est bon, sinon je fais grève.
Je dois reconnaître que je prends plaisir à cuisiner!
Parfois les idées me manquent et le temps aussi!

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 20 September 2006, 00:57:05
J'adore cuisiner aussi, mes spécialités c'est les viandes en sauce
(émincé, ragoût, blanquette, etc.., etc.) et les pâtes.

Mon plat préféré: cuisses de poulet avec une sauce au vin, oignons lardons et champignons... Sluurp !!!!

Sadam ne m'a jamais fait peur, quand il servait nos intérêts c'était un
bon gars avec la raie sur le côté... Tout  ça, c'est bien de la grosse
manipulation politico-économique genre ... enfin, tu vois quoi (pas envie de
me ramasser un point godwin :)

Je te rejoins sur les Français/Usa, si nous étions à leurs places nous ferions strictement la même chose.
La nuance c'est que c'est un gros con avec une idéologie à faire vomir qui justifie tout ce bordel
comment expliquer... ???

Pour les humains je crois que les actes ne sont pas ce qui est le plus important, mais leurs justifications,
pourquoi on le fait, et la manière de le faire. Tu peux justifier un Dresde et "tomber" sur une simple bavure
avec une dizaine de morts, pourtant ce sont souvent les mêmes humains en dessous.

Comme j'ai déjà dit avant si on avait eu un fin renard à la maison blanche il embarquait
tout l'occident dans sa "croisade" avec la bénédiction de l'ONU et des pays arabes. Comme ça c'est passé
en vrai c'est à pleurer de connerie tellement le tout a été maladroit à tous les niveaux... Des justifications
tellement grosses que tu te demandes comment c'est possible que des gens y croient.

Résultat: Échec total sur toute la ligne, le monde est encore plus dangereux maintenant qu'avant.
Attend que ça, ce calme en Irak et elle va commencer à exporter les dizaines de milliers de terroristes
formés aux frais du contribuable américain, ça risque de faire du bruit.

Le seul avantage que j’aie jamais reconnu à cette guerre, c'est de fixer les excités là-bas, pour l'instant
ils sont occupés, mais quand ils auront fini... et au passage ils ont fait des petits, beaucoup de petits !

Le secret de la pizza c'est bête, mais je crois que c'est dans la mozzarella... ce truc quasi sans goût fait
toute la différence. ;)

A++

Dan

Message modifié ( 20-09-2006 00:58 )

Offline erebus

• Legend
Reply #40 - 20 September 2006, 22:08:01

Le seul avantage que j’aie jamais reconnu à cette guerre, c'est de fixer les excités là-bas, pour l'instant
ils sont occupés, mais quand ils auront fini... et au passage ils ont fait des petits, beaucoup de petits !

C'est très Inquiétant !! Le président iranien a parlé ou étaient les représentants américains et israeliens?

Ils auraient pu répondre en étant là ou alors l'ignorer volontairement? Cà m'ennuie, je préfère espérer voir une
rencontre SOYOUZ - ATLANTIS.

En tout cas grace à toi , je sais quoi faire ce weekend à manger....

Je vais essayer de te faire plaisir si tu aimes les pâtes:

Spaghettis aux olives

Ingrédients :
(6 personnes)

La sauce:
-60 olives vertes dénoyautées (1 bocal).
-100cl de crème fraîche liquide.
-100g de parmesan.
-1 filet d’huile d’olive.
-Sel, poivre du moulin

Les pâtes:
-600g de spaghettis
-3 cuillères à soupe de gros sel.
-1 filet d’huile d’olive.

Préparation:
-4 minutes.

Cuisson:
-12 minutes.

Faire bouillir une grande quantité d’eau chaude.
Quand elle bout, penser au gros sel, verser le filet d’huile d’olive et cuire les pâtes.
Pendant ce temps, râper le parmesan, le réserver.
Egoutter les olives et les couper en rondelles.
Les faire revenir dans une grande poêle ou une sauteuse avec un peu d’huile d’olive 5 à 7 minutes.
Ajouter la crème fraîche puis laisser réduire 3 ou 4 minutes.
Bien poivrer au moulin, mettre l’accompagnement (attention les olives sont salées).
Rajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes pour mélanger la sauce.
Egoutter les pâtes puis les verser sur la sauce aux olives (la poêle reste sur le feu), remuer, répartir le parmesan
râpé.
Bien mélanger et servir aussitôt.
Ajouter une cuillérée d’huile d’olive dans chaque assiette.

Bon appétit !!

En cas de flemme, tu peux faire une sauce tomate fraîche, fais bouillir 3 tomates pour enlever la peau, broie les, mets
y une cuillère d'huile d'olive avec un peu d'ail et du basilic congelé type DAREGAL,sel poivre et tu mélanges aux pâtes
je te conseille d' utiliser les spaghettis N° 1 de marque BARILLA (ils sont fins et quel goût!).

Tu m'en diras des nouvelles!

Offline Host

• Full Member
Reply #41 - 21 September 2006, 00:43:15
La vérité sur l'Irak, trois ans plus tard

Concernant l'Irak lisez ceci :http://radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/09/08/010-Senat-Irak-Qaida.shtml

...« Saddam Hussein n'avait pas confiance en Al-Qaïda et considérait les extrémistes islamiques comme des menaces contre son régime, refusant toutes les demandes d'Al-Qaïda pour une aide matérielle ou opérationnelle »...

...l'ex-président irakien avait même tenté de localiser et capturer Abou Moussab Al-Zarqaoui, feu dirigeant d'Al-Qaïda en Irak, en 2002...

...Le rapport nie aussi les affirmations sur le danger que représentait le régime irakien, notamment tout ce qui concerne les supposés programme nucléaire actif et les laboratoires mobiles pour la fabrication d'armes biologiques...

...« Les responsables de l'administration ont sélectionné, exagéré ou passé sous silence du renseignement pour justifier la décision qu'ils avaient déjà prise d'entrer en guerre contre l'Irak », a lancé le sénateur démocrate John Rockefeller, numéro deux de la Commission.

M. Rockefeller a en outre souligné que les allégations réitérées du gouvernement visaient à « exploiter le profond sentiment d'insécurité de la population américaine juste après les attentats du 11 septembre »...

Message modifié ( 21-09-2006 00:48 )

H0st

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #42 - 21 September 2006, 02:24:25
Ne pas oublier la petite fiole de Powell à l'ONU censée contenir de l'anthrax...

Un monument ! :ptdr:

Pour les pâtes ça tombe bien j'ai une période huile d'olive.

Une recette que je n'ai pas fais depuis longtemps c'est les tagliatelles
sauce tomate, crème, petit pois et lardons. Très bon, mais il faut doser
finement le tout pour ne pas que ce soit écoeurant (Crême+petit pois)
ou trop acide (sauce tomate mal faite et lardon)

... Bien la première fois que la politique me donne faim tient !

Dan

Message modifié ( 21-09-2006 02:30 )

Offline Extincteur

• Legend
Reply #43 - 21 September 2006, 12:30:17
DanSteph a écrit:
Ne pas oublier la petite fiole de Powell à l'ONU censée contenir de l'anthrax...

Un monument ! :ptdr:

Pour les pâtes ça tombe bien j'ai une période huile d'olive.

Une recette que je n'ai pas fais depuis longtemps c'est les tagliatelles
sauce tomate, crème, petit pois et lardons. Très bon, mais il faut doser
finement le tout pour ne pas que ce soit écoeurant (Crême+petit pois)
ou trop acide (sauce tomate mal faite et lardon)

... Bien la première fois que la politique me donne faim tient !

Dan

arreter avec vos recette vous me donner faim!!!

Offline Charlotman

• Legend
Reply #44 - 22 September 2006, 13:23:35
Effectivement l'attentat du WTC fut une tragédie que RIEN ne justifie, 3000 morts restent 3000 morts qu'ils soit Francais,
Afghans, Irakiens, ou Americains. Ce qui me dérange, c'est la récupération de cette catastrophe, par le gouvernement Bush,
pour justifier sa guerre en Irak (guerre déjà planifiée est prévue bien avant le WTC, il fallait juste trouvée une raison).
ce qui me gène encore plus, c'est les rapport qu'entretiennent la famille Bush et Ben laden. Ils font des "affaires" ensemble
depuis pas mal d'années déjà. La famille Ben laden était en réunion d'affaire avec les "copains" de Bush le 11 septembre,
pendant l'attentat !!!! Dernière chose qui me gene...WTC = 3000 morts = images qui passent en boucles a la télé meme 5 ans
apres. En afrique le SIDA tue 6000 personnes par jour (soit 2 WTC), personne n'en parle, tout le monde s'en fou.... Parfois
j'ai l'impression qu'une vie Européene ou americaine vaut plus qu'une vie africaine... :(

Message modifié ( 22-09-2006 13:24 )

« Last Edit: 22 September 2006, 15:29:21 by Charlotman »

Offline Pagir

• Legend
Reply #45 - 22 September 2006, 15:29:21
Charlotman a écrit:
[...]
 En afrique le SIDA tue 6000 personnes par jour (soit 2 WTC), personne n'en parle, tout le monde s'en fou.... Parfois
j'ai l'impression qu'une vie Européene ou americaine vaut plus qu'une vie africaine... :(

J'ai bien peur que ça soit pas seulement "parfois" mais bien "toujours" :(

C'est aussi une question "d'intérêt politique" et de commémoration des "héros". Comme tout le monde a la télévision
en Amérique et en Europe, il est plus facile de faire passer le message "téléguidé" en "Prime Time", devant chaque
personne bien installée devant le poste...

Pagir

« Last Edit: 22 September 2006, 15:29:21 by Pagir »
Pagir