See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Aujourd'hui, 11 septembre  (Read 13577 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pagir

• Legend
12 September 2006, 03:12:29
:sad:

Mon beau-frère était dans l'immeuble voisin du WTC, ce matin du 11 septembre 2001. Il a dû courrir pour se sauver la
vie.

Seulement une petite pensée pour ceux qui n'ont pas eu cette chance.

Pagir

Pagir

Offline tompouce

• Legend
Reply #1 - 12 September 2006, 20:56:19
moi mon tonton a été le 10 septembre ou à peut près prendre un café en haut d'une des deux tour c'est bizzare quand meme......

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 13 September 2006, 03:54:48
Oui, ton beau-frère a eu de la chance !

Silence dans ce thread... !?

Je pense qu'en Europe en tout cas il y a un gros malaise avec le 911...
Ces événements et les sentiments qu'il génèrent ont trop servi à
l'administration Bush pour nous faire bouffer des trucs invraisemblables
depuis 5 ans. C'est comme si verser une larme désormais cautionnait
cette politique de dément avec en arrière-goût un sale goût de manipulation.

Quant à pleurer sincèrement pour eux, sans arrière-pensée politique,
des victimes innocentes  il y en a eu des millions depuis 2001. Alors si on n'a
pas eu un proche là-bas...

Bush les aura tués une deuxième fois je trouve ces pauvres gens,
il a tué et salit leurs mémoires !

Dan

Message modifié ( 13-09-2006 04:07 )

Offline Pagir

• Legend
Reply #3 - 13 September 2006, 04:12:08
Bon point, Dan.

J'entrerai pas dans les saloperies politiques qui ont suivi (et qui suivent encore) 9/11. Y'a plein de chose, le conflit en
Irak, la "sursécurité" américaine, pleins de trucs en Afghanistan, la situation en Palestine, en Israël, en Iran...

On doit cependant reconnaître deux choses: ces gens, dans le WTC, ont été les premières victimes de ce "nouveau
désordre mondial" et cette date, 9/11, restera longtemps la Date où tout a basculé...

Je suis convaincu que de ce côté-ci de l'Atlantique on a vécu ça différemment des européens, cependant. Et comme
dit l'autre, y'a pas de hiérarchie dans la souffrance humaine.

Pour le reste, une petite citation de Franklin, inscrite sur la Statue de la Liberté:

Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety

En traduction libre: Ceux qui abandonneraient leur essentielle Liberté pour obtenir une petite sécurité temporaire ne
méritent ni la liberté ni la sécurité.

Pagir

Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 13 September 2006, 04:58:27
La dessus je mettrais un bémol, comme disent les chinois "la révolution francaise
est encore trop proche pour juger de la valeur historique de cet évenemment" :)

La situation actuelle résulte de bien avant : les colonies, les guerres surtout 39-45,
l'ordre mondial, 1949 etc etc.

Le 911 risque dans 25 ans d'être passablement oublié ou magnifié, tout dépend
de la politique mondiale.

Dan

Offline Pagir

• Legend
Reply #5 - 13 September 2006, 05:16:20
Là dessus, un dièse:

Il est de ces éléments frappants qui font immédiatement l'histoire:

Pearl Harbour, l'éxécution d'un certain M. seize, Hiroshima, Armstrong sur la lune.

9/11 est déjà gravé dans l'histoire, ne serait-ce que par l'ampleur de la chose. 20$ (avec intérêts) que dans 1000 ans
ça sera encore dans les livres d'histoires!

La situation actuelle dépend évidemment de tout le passé (ne serait-ce que de l'apparition de l'Homme sur la Terre),
mais de la même manière que le XXème siècle a été marqué par le communisme, le début du XXIème siècle (à tout le
moins) sera marqué par l'intégrisme, sous toutes ses formes. Malheureusement.

Pagir

Message modifié ( 13-09-2006 05:17 )

Pagir

Offline brainstorm

• Legend
Reply #6 - 13 September 2006, 18:19:07
Je compatis par rapport aux victimes du 11 septembre ... ce qui me dérange c'est le foin que l'on fait alors que
lorsqu'il y a eu le tsunami (qui a fait des ravages, pire que lors des attentats), on en parle comme ci comme ca et on
bache l'affaire.... C'est malheureux mais on ne va pas revenir dessus ad vitam eternam ... même s'il est important de
s'en souvenir ... mais pas avec un battage médiatique.

Offline ALDRIN

• Sr. Member
Reply #7 - 13 September 2006, 18:39:57
Double post

Message modifié ( 13-09-2006 18:41 )

A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline ALDRIN

• Sr. Member
Reply #8 - 13 September 2006, 18:40:44
Oui mais d'un coté tu à une catastrophe naturel INEVITABLE et de l'autre tu à une bande de SALOPARD qui tue
VOLONTAIREMENT alors je ne peut pas être d'accord avec toi , et pour le battage médiatique le tsunami n'a rien eut à
envié au 11 9 tu n'a pas la télé ! excusez moi je remet les à leur place

A + dans les étoiles

Offline brainstorm

• Legend
Reply #9 - 13 September 2006, 19:03:09
ALDRIN a écrit:
Oui mais d'un coté tu à une catastrophe naturel INEVITABLE et de l'autre tu à une bande de SALOPARD qui tue
VOLONTAIREMENT alors je ne peut pas être d'accord avec toi , et pour le battage médiatique le tsunami n'a rien eut à
envié au 11 9 tu n'a pas la télé ! excusez moi je remet les à leur place

Pas d'accord ... car avec la batterie de satellite qu'on a sur cette foutu terre, on aurait pu prévoir cette hécatombe ...;
et franchement, question alerte, bah y'a rien eu de fait. Alors qu'on aurait pu sauver des vies.... si ca c'est pas tuer
des êtrs humains, même involontairement ou indrectement, je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi ces satellites
peuvent servir. Et ne me dites pas, ca n'existe pas, il y a des satellites dédiés aux mesures de la hauteur des
océans ...
Et pour pas enfoncer le couteau dans la plaie, les américains qui soit disant non pas avalé la pilule adorent se faire
peur avec de multiples films catastrophes .... A croire qu'ils veulent se faire plaindre .... Moi, je pense qu'on en fait
trop, ca devient soulant. Il ya des milliers de gens qui meurent tous les jours dans le monde, et pour diverses
raisons... N'empêche qu'on en parle pas de la même façon....

Message modifié ( 13-09-2006 19:03 )

Offline Host

• Full Member
Reply #10 - 14 September 2006, 02:16:26
.... A croire qu'ils veulent se faire plaindre .... Moi, je pense qu'on en fait
trop, ca devient soulant. Il ya des milliers de gens qui meurent tous les jours dans le monde, et pour diverses
raisons... N'empêche qu'on en parle pas de la même façon....

Brainstorm je suis entièrement de ton avis.Trop de démagogie....Les médias...le gouvernement américain.Ils en font trop par moment.

Message modifié ( 14-09-2006 02:23 )

H0st

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 14 September 2006, 03:23:38
Pagir a écrit:
9/11 est déjà gravé dans l'histoire, ne serait-ce que par l'ampleur de la chose. 20$ (avec intérêts) que dans 1000 ans

Oui, mais moi à leurs places je "giverai up" assez rapidement quand même...

Si le 911 devient un nouvel évenement fondateur de la société US j'ai bien peur
qu'ils y perdent tout ce qui a fait leurs charmes et qu'on parle bientôt de la
"vieille Amérique " peuplée de gens traumatisés, sans allant et vivant dans la
peur et la nostalgie.

Mais c'est grand l'Amérique, les connaissants ça ne m'étonnerait pas que d'ici
une décennie naisse une nouvelle dynamique qui refuserait cet état de
traumatisé geignard.

D'un côté tu à raison, 911 est déjà gravé au moins dans les livres d'histoire et pas mal d'illusions
ce sont écroulées avec les tours. Mais il est trop tôt à mon avis pour un jugement définitif.
On ne peut juger l'histoire à chaud, ce qui est important pour notre génération ne le sera
peut-être plus pour les suivantes.

Vivement l'après bush pour voir si leurs société c'est enfoncé dans cette logique
paranoïaque et démente ou s’il reste quelque chose de cette Amérique qui faisait
rêver.

Quand rome n'a plus fait rêver la civilisation antique avec son dynamisme et sa justice
elle a implosé d'elle même.

Dan

Message modifié ( 14-09-2006 03:40 )

Offline Pagir

• Legend
Reply #12 - 14 September 2006, 04:08:36
DanSteph a écrit:
Pagir a écrit:
[...]
Vivement l'après bush pour voir si leurs société c'est enfoncé dans cette logique
paranoïaque et démente ou s’il reste quelque chose de cette Amérique qui faisait
rêver.

Quand rome n'a plus fait rêver la civilisation antique avec son dynamisme et sa justice
elle a implosé d'elle même.

Dan

Tout à fait raison!

Comme il y a plusieurs USA, il y a de l'espoir. Surtout lorsque l'on constate que presque toutes les agglomérations du
pays ont majoritairement voté démocrate et que Bush y est très mal perçu. Par contre, évidemment "Le déclin de
l'Empire américain" est évidemment programmé, pour demain ou pour dans plusieurs décennies.

En tout cas, personnellement, je craindrai toujours les EUA de droite, bélliciste et intégriste. L'espoir de la liberté
n'est pas dans la "Bible belt" américaine.

Pagir

Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 14 September 2006, 04:23:12
Et surtout craindre une Amérique qui décline, en est consciente mais à encore
les moyens de f... la m...

Les sondages en Europe le montrent clairement même en Grande-Bretagne :
le pays considéré comme le plus dangereux du monde bien devant l'Iran
(pourquoi eu soudain ? ils vont atomiser la planète ?) c'est les usa.

Dan

Offline ALDRIN

• Sr. Member
Reply #14 - 14 September 2006, 10:50:46
 Pour  brainstorm un tsunami est provoqué par un séisme est ça c'est IMPREVISIBLE ! ! !

A + dans les étoiles

Offline aurell

• Hero Member
  • Country: French Guiana gf
Reply #15 - 14 September 2006, 12:21:05
Le 11/9 restera gravé dans ma mémoire... Je me souviens de cette journée comme si c'était hier. Quel choc tout de même !

Malheureusement, comme ça été souligné plus haut, Bush, depuis 5 ans, génère plutôt de l'antipathie envers les US qu'autre
chose, a tel point qu'on parle déjà de la "vieille amérique".

N'est grand et puissant que celui qui gagne... En 5 ans, les US n'ont pas gagné grand chose (déclin ? vous avez dit déclin ?) ...

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline brainstorm

• Legend
Reply #16 - 14 September 2006, 17:47:23
ALDRIN a écrit:
 Pour  brainstorm un tsunami est provoqué par un séisme est ça c'est IMPREVISIBLE ! ! !

Pour Aldrin : sans blague ? Et à ton avis, une vague de plusieurs dizaines de mètres de haut, c'est pas détectable par
certains satellite peut être ?? Bien sûr que oui, donc c'est PREVISIBLE ... sans rancune ;)

Tiens pour ta culture générale, peut être que ça te convaincra ....
http://www.aviso.oceanobs.com/html/missions/welcome_fr.html

On y a parle d'une précision de moins de 5 cms pour topex/poséidon.... alors quelques dizaines de mètres à
l'épicentre .... Surtout qu'il s'est écoulé plusieurs heures avant que la vague arrive ... donc ca me fait bien rire
qu'aucune action n'ai été tenté.

Maintenant, si tu es convaincu que les américains doivent être plains ad vitam eternam, bah plains les si tu le veux ...
si tu penses qu'ils sont parfaits ... Moi, je dis que ça deviens soulant, c'est tout ... maintenant, ça n'engage que moi,
je ne cherches rien à prouver, je donne juste mon avis.

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
Reply #17 - 14 September 2006, 18:33:10
C'est juste une divergence de therme technique ^^
Un tsunami est "detectable" mais pas "prévisible" car prévisible signifie en gros que l'on peu le detecter "avant" que
le phenomene ne se soit produit.

Offline Tribersman_FR

• Legend
Reply #18 - 14 September 2006, 19:12:42
je pense que le Tsunami était détectable avec la technologie actuelle ...

mais je pense qu'elle n'était pas braquer au bon endroit au bon moment et que les personnes chargé de surveiller ce genre de
désastre ne l'on pas vu au bon moment ou "a temps"

je ne mis connais pas vraiment mais je doute que leur ordinateur soit capable de reconnaitre eux même lorsqu'un Séisme se
déclenche s'il n'est visible que par des photos sattelite.

s'il y avait eu des boué bardé de capteur sur place il y aurait surement eux des alertes plus rapide (mais d'paèrs le peu que
je sais des informations TV , ce genre d'equipement est Cher et ne couvre pas toutes la mer.

Offline logankane7506

• Newbie
  • *
Reply #19 - 15 September 2006, 12:47:17
Ouais enfin hier j'étais sur TF1.fr et je lisais les commentaires sur les articles relatant les commérations pour le 5eme
anniversaire du 11 septembre. Et j'ai lu des choses que je trouve scandaleuse. Beaucoup de gens pensent apperement que cet
attentat était légitime, au regard de la politique étrangère américaine. Avec un raisonnement pareil, combien de morts
devraient ils y avoir dans des attentats en France à cause de notre politique étrangère? Enfin bref, c'est pas trés beau tout
çà.

Vive l'amérique, vive la liberté.

Offline McGlazd

• Full Member
Reply #20 - 15 September 2006, 13:28:23
Je plussois logan.

D'autant plus que Al-Qaïda s'est donné, avant la fin de l'occupation soviétique, une dimension internationale pour porter le
Jihad hors des frontières afghanes. Ce qui a mis le feu au poudre, c'est l'expulsion de Ben Laden et de ses sbires du Soudan
sous pression Américaine alors que le groupe avait fomanté un assassinat sur le président égyptien Hosni Moubarak. Alors dire
que les attentats du 11 septembre sont le fruit d'un juste - ou injuste - retour des choses est déjà une chose horrible à dire.
Mais en plus montre une réelle ignorance du sujet.

Message modifié ( 15-09-2006 13:28 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 15 September 2006, 14:25:15
Effectivement, ce n'est pas beau. Internet a inauguré la liberté totale d'expression
et ça donne quelquefois des choses nauséabondes, c'est le revers de la liberté.

Loin de la langue de bois et du politiquement correct dès que le sujet est chaud et que les
intervenants sont bien courageusement retranchés derrière l'anonymat tu vois ressortir tout
un pan de l'humanité qui est dégueulasse. Ce n'est pas spécifique à la France par exemple ici
sur ce joli forum dédié a la liberté http://www.libertynewsforum.com un certain nombre
d'intervenants américains proposaient de "nucker" la France ce pays de couard qui avait l'audace
de s'opposer a l'invasion de l'irak. Je passe rapidement sur le racisme extrême, les propositions
d'épuration ethnique ou religieuse écrite sans honte aucune seulement 60 ans après la 2nd
guerre mondiale nous avons les même sur le newsgroup francophone fr.soc.politique :
( http://groups.google.fr/group/fr.soc.politique?lnk=sg&hl=fr )

Mon propos n'est pas de stigmatiser un pays ou l'autre, mais de montrer que personne n'a le
monopole de la dégueulasserie ou de la connerie.

Je crois que l'homme à beaucoup moins de libre arbitre et de rationnalité que les médias actuels
veulent nous faire croire. Il reste un animal de meute qui par des milliers d'années d'évolution
est habitué a suivre aveuglement des dominants et à réagir a des stimulus sociaux.

Le réflexe ancestral c'est la peur et le rejet de l'autre et de la différence il est très facile de jouer
là-dessus.

Rien ne justifie 911 c'est de la sauvagerie humaine, mais la politique américaine actuelle qui est
basée justement sur la peur, le rejet et l'agression est une erreur monumentale.

Coté bilans il y a milles mort par jour actuellement en irak que personne ne déplore en occident
et les réseaux terroriste sont très satisfait de cette situation et plus fort que jamais, c'est une
aubaine incroyable que leur à fourni Bush, les recrues ce bousculent au portillons et les soutiens
financier et logistique sont plus abondants que jamais.

Dan

Post Edited ( 09-15-06 15:21 )

Offline ALDRIN

• Sr. Member
Reply #22 - 15 September 2006, 15:01:22
Merci les gars :Tribersman_FR  et logankane7506 ça fait plaisir de trouvé des gars comme vous ! ! !

A + dans les étoiles

Offline ALDRIN

• Sr. Member
Reply #23 - 15 September 2006, 16:30:27
Camarade  brainstorm  je connais bien Topex poséidon et même Jason 1, Le problème avec les satellites c'est qu'il tourne et si le sat n'ai pas au point X à l'heure H .......ben ton beau sat ne vois rien ami brainstorm ! ! ! ! allez sans rancune

Message modifié ( 17-09-2006 15:57 )

A + dans les étoiles

Offline brainstorm

• Legend
Reply #24 - 15 September 2006, 16:39:51
ALDRIN a écrit:
Camarade  brainstorm  je connais bien Topex poséidon et même Jason 1, arrete de me prendre pour un
imbecile .....Le problème avec les satellites c'est qu'il tourne et si le sat n'ai pas aux point X à l'heure H .......ben ton
beau sat ne vois rien mon pauvre ami ! ! ! ! allez sans rancune

Bon, je lache l'affaire vu comment tu pars sur tes grands chevaux ... et je ne crois pas t'avoir pris pour un imbécile, en
revanche on ne peut pas en dire autant pour toi ...
Mais ça me saoule les gars comme toi qui ont la science infuse et qui pense avoir raison. Comme je l'ai dit maintes
fois, je donne mon avis et j'ai jamais prétendu avoir raison. J'ai dit que ce rabachage systématique concernant les
attentats du 11 septembre me saoulait. Je n'ai jamais dit que tout le monde devait penser comme moi. Faut arrêter
de penser que tout le monde est d'accord avec toi, et que si on ne l'est pas, bah limite, on cautionne les actes des
terroristes ce qui est totalement faux.
Ce que je veux dire, c'est que lorsque j'allume ma TV, je vois quoi ? Des morts, des guerres, des terroristes et
maintenant, on mate des "anniversaires" d'attentat. Moi, j'en ai marre de voir ça. Ca ne veut pas dire qu'on doit
oublier ce qui s'est passé, mais pas la peine de remontrer 50 crashs d'avion à la TV, je préfèrerai que ma fille tombe
sur autre chose que sur ça. Point final, fin de la "discussion" sur le sujet, ça me fatigue de prendre des pics dans la
poire.