See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mauvaise nouvelle, après NASSP, shuttle fleet s'arrête.  (Read 5435 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
01 December 2004, 11:11:22
Il y a quelques mois, l'auteur de NASSP annoncait son arrêt pour des raisons perso (il était amoureux :) ),
heureusement son travail vient d'être repris par une équipe.
Mais aujourd'hui c'est au tour de David213, auteur de la superbe série shuttle fleet 3.x, de jeter l'éponge. Là où c'est
ennuyeux c'est que cela est partie d'une engueulade et de la mauvaise ambiance du forum officiel d'orbiter. Et il vient
de reconfirmer devant Martin son départ, malgré tous les soutiens. Pire encore, certains affirment que shuttle fleet
3.6 n'est pas compatible avec le prochain orbiter.
Bref ça laisse un gout amère. Sur le podium des meilleurs addons il ne reste plus que Dan après ces deux abandons.
Souhaitons qu'on arrive à le retenir parmi nous :)

Le seul espoir c'est qu'il regrette et qu'il revienne dans quelques temps.



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #1 - 01 December 2004, 11:34:02
Il ne faut pas se laisser aller. Dans la vie, il y a des bas et des hauts... j'en sais quelques chose.

Alors... après la pluie le beau temps... Ne t'inquiète pas ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #2 - 01 December 2004, 12:43:53
C'est une très mauvaise nouvelle...

Les pack shuttles fleets sont superbes. Esperons que ce n'était qu'un coup de tête de la part de David et qu'il va quand même
continuer.

Bon courage s'il continue car avec un niveau de detail comme le fait c'est superb et il doit s'investir à fond dedans.

Mais Schimz va arriver avec son DG *Dakota* qui va litteralement balayer la concurence :) Bonne continuation Shimz

www.dgex.fr.st


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #3 - 01 December 2004, 13:09:30
c'est pas (trop) grave, y'aura surement une nouvelle shuttle faite par d'autre personnes :o


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #4 - 01 December 2004, 13:19:09
Quote
Schimz a écrit:
c'est pas (trop) grave, y'aura surement une nouvelle shuttle faite par d'autre personnes :o

C'est en plein le héro qui nous faut... Schimz....

Bravo Schimz.... tu es le meilleur.... tu fait de l'excellent travail


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Falco

  • Guest
Reply #5 - 01 December 2004, 13:24:43
Ce doit être une cause de divorce de faire des addons, tout comme jouer trop tard à Orbiter. ;-)

Heureusement que mon fils de 4 ans adore jouer à Orbiter, il sait aussi comment télécharger et installer les addons
dans Orbiter alors j'en ai découvert beaucoup grâce à lui. :-o

Je tente de convaincre les gens de l'agence spatiale canadienne de s'investir dans Orbiter avec des addons
historiques et futuristes. (Ils voulaient le faire pour Celestia)

J'espère juste voir la prochaine version de Orbiter avant 2006.


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #6 - 01 December 2004, 13:29:43
Quote
Falco a écrit:
Ce doit être une cause de divorce de faire des addons, tout comme jouer trop tard à Orbiter. ;-)

Heureusement que mon fils de 4 ans adore jouer à Orbiter, il sait aussi comment télécharger et installer les addons
dans Orbiter alors j'en ai découvert beaucoup grâce à lui. :-o

Je tente de convaincre les gens de l'agence spatiale canadienne de s'investir dans Orbiter avec des addons
historiques et futuristes. (Ils voulaient le faire pour Celestia)

J'espère juste voir la prochaine version de Orbiter avant 2006.


Moi... j'ai la chance que ma femme travaille sur un horaire contraire au mien.... puis mes enfants sont rendu autonome.

Parles tu de Saint-Hubert.... au Québec.... j'y prend le train à cet endroit tout les jours... Travailles-tu à cet endroit



Message modifié ( 01-12-2004 13:35 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #7 - 01 December 2004, 16:19:52
Quote
Coussini a écrit:
Quote
Falco a écrit:
Ce doit être une cause de divorce de faire des addons, tout comme jouer trop tard à Orbiter. ;-)

Heureusement que mon fils de 4 ans adore jouer à Orbiter, il sait aussi comment télécharger et installer les addons
dans Orbiter alors j'en ai découvert beaucoup grâce à lui. :-o

Je tente de convaincre les gens de l'agence spatiale canadienne de s'investir dans Orbiter avec des addons
historiques et futuristes. (Ils voulaient le faire pour Celestia)

J'espère juste voir la prochaine version de Orbiter avant 2006.

Moi... j'ai la chance que ma femme travaille sur un horaire contraire au mien.... puis mes enfants sont rendu autonome.

Parles tu de Saint-Hubert.... au Québec.... j'y prend le train à cet endroit tout les jours... Travailles-tu à cet endroit

On pourrait mettre de la pression sur l'ASC pour qu'ils nous fassent de beau add-on. Est-ce qu'on s'y met? On a du
talent, par ici. Il me semble que ce serait une belle vitrine de porte-folio pour des finissants en 3D, par exemple. Qu'en
pensez-vous???


Pagir

Pagir

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #8 - 01 December 2004, 18:45:14
C'est vrai que c'est une pure merveille ces shuttles...

Il leur manque le panel (oui encore !) mais point de vue modélisation graphique, sonore et même modèle de vol on
est très très haut...

Si leur développement cesse, on pourra toujours remercier les développeurs de nous avoir donné de telles
merveilles...

Si par contre elles ne sont pas compatible avec le nouvel orbiter (ce serait bizarre ca... Pas de compatibilité
ascendante ?...) on n'a plus qu'à pleurer...

Je dois avouer que rien que pour elles je garderai une version actuelle d'Orbiter...

C'est ce que je trouve (encore un point génial) excellent avec ce simulateur, c'est que comme il ne s'inscrit pas en
registre, on peut multiplier les installations... Ainsi, par exemple, j'en ai une rien que pour NASSP... Et une
autre "fourre tout"... Dorénavant, j'en aurai une navettes 3.6, tant pis...



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #9 - 01 December 2004, 18:46:11
Par contre, pour reprendre la remarque de Schimz, je pense quand même qu'avant qu'un autre ne s'y mette, et
atteigne le niveau des 3.6, il y a du boulot !!! On devrait l'avoir pour Orbiter 2010 !



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #10 - 01 December 2004, 18:56:05
Mais Mustard, j'y repense, il y a bien des beta-testeurs sur ce forum, non ? Tu n'as pas une beta-version toi ? Je crois
avoir vu quelques screenshots parlant sur le forum, mais je ne sais plus de qui...

Si beta-testeur il y a, peut-être pourrait-il tenter un petit vol d'Endeavour 3.6 juste pour calmer nos angoisses ?



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #11 - 01 December 2004, 19:25:07
NASSP à un réelle avenir dans Orbiter, si l'équipe qui la reprit arrive à develloper une version pour la prochaine version
d'Orbiter, ce serait bien, des addons comme celui la, il ne faut pas les laisser au placard.



Offline Exocet25fr

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #12 - 01 December 2004, 19:52:45
Si tel est le cas et les navettes étant indispensables, j'en resterai à la version actuelle d'Orbiter! :(
Ce qui permettra d'aller jusqu'au bout des choses...! ;)
Comme pour X-Plane où j'ai décidé de stopper à la version 7.30, je vais arrêter là, car cela devient fatiguant à la
longue de télécharger les nouvelles versions où l'on passe plus de temps à réinstaller et paramétrer plutôt que de
JOUER........! HOLA...! qu'ai je dis là......SIMULATIONNER (Simuler.........quoi!) :)

:beer: :friend:



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #13 - 01 December 2004, 20:21:34
Je sais pas, j'ai un mauvais présentiment, sans vouloir jouer les pessimistes, je trouve qu'il y a une certaine lassitude
des developpeurs pour Orbiter. La nouvelle version, se fait cruellement attendre, les addons NASSP et Shuttle fleet
s'arretent (et ce sont quand meme des addons majeurs). ca sent un peu la mort d'Orbiter.. :( J'espères sincerement men tromper !)



Message modifié ( 01-12-2004 20:22 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #14 - 01 December 2004, 21:52:04
Concernant les shuttle fleet 3.6 il n'est pas confirmé qu'il est incompatible. Et je n'ai pas la chance d'être beta testeur
pour le confirmer.
Cela dit c en'est pas un drame car la navette est toujours incuse dans Orbiter, mais il est clair que celle de David213
était mieux.

Pour charlotman, je pense aussi que c'est une mauvaise année pour Orbiter qui perd deux piliers mais avec le nombre
augmentant d'utilisateurs je pense qu'on devrait pouvoir retrouver un jour quelques génies. Et puis il faut dire que
cette très longue attente de ce futur Orbiter pèse beaucoup sur les nerfs des gens. L'attente est interminable.
Nul doute que cette nouvelle version réjouira tout le monde, ramènera du nouveau monde et peut être mème
David213.



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #15 - 01 December 2004, 23:05:26
Moi ce que je trouve dommage c'est que des types soient capables de mettre une si mauvaise ambiance sur un forum
sans s'en rendre compte. Vraiment, il y en a qui abusent.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 01 December 2004, 23:26:28
Quand un forum réuni le monde entier, de toutes cultures, et de toutes opinions il est clair que c'est délicat.
Et quand des individus d'un pays qui se prend pour les maitres du monde prennent les autres pour des idiots et ne
les respectent pas ça arrive inévitablement par fatiguer les autres et créer des tensions.

Ici nous avons l'avantage d'avoir une meme origine, une culture assez ou très proche et un respect des autres.



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #17 - 01 December 2004, 23:38:47
Quote
Mustard a écrit:
Quand un forum réuni le monde entier, de toutes cultures, et de toutes opinions il est clair que c'est délicat.
Et quand des individus d'un pays qui se prend pour les maitres du monde prennent les autres pour des idiots et ne
les respectent pas ça arrive inévitablement par fatiguer les autres et créer des tensions.

Ici nous avons l'avantage d'avoir une meme origine, une culture assez ou très proche et un respect des autres.


Même si j'habite sur un autre continent, j'épouse ta façon d'approcher les choses mon cher Mustard. L'entraide est
primordial selon moi (pensons à la station internationnal).... Il y aura toujours des compagnons et compagnes qui
avanceront sur ce chemin de l'entraide. Si certain se prenne pour d'autres.... c'est tant pis pour eux. Ils est clair
qu'avec des attitudes comme cela, on avance pas à grand chose.

Moi j'ai confiance... c'est sûr.... soyons positif ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 01 December 2004, 23:48:16
Je crois sérieusement que dès la sortie du nouvel orbiter tout ira déja beaucoup mieux. Dans cette longue attente les
esprits s'échauffent.
Ce n'est pas moi qui lui fera changer d'avis mais Martin devrait communiquer plus sur la beta. Il n'y a pas de mal à
dire "bon je ne prévois pas de sortie avant 3 mois sûr, après on verra" ou "on approche de la fin, çe sera pour ce
mois ci ou l'autre au pire". enfin au moins quelque chose. Là depuis Juillet on a tous l'espoir de le voir sortir d'un jour
à l'autre alors forcément cette longue attente est terrible.

Martin joue avec nos nerfs. On ne peut pas lui en vouloir car il fait un superbe boulot pour nous mais j'avoue ne pas
comprendre cette politique du secret absolue. Pas d'info, pas d'images, rien jusqu'au jour J.

Enfin pour revenir à "la fuite des cerveaux", j'ai bon espoir après la sortie de la futur version.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #19 - 02 December 2004, 00:14:20
Décidément c'est l'écatombe. Après David213, c'est au tour de STS107, coréalisateur des shuttle fleet d'annoncer son
arrêt des addos on.

D'une part je trouve malheureux de voir ce qu'il se passe, mais en plus je suis déçu de les voir priver tout le monde
d'un superbe boulot à cause de quelque sidiots sur un forum.

J'espère que Martin ne va pas être démotiver et décider de tout stopper devant une telle dégradation de la situation.
franchement je suis à deux doigts de demander à Martin de revoir son forum afin qu'il soit plus strict parceque là ça
part en couille. AMHA ce qu'il faut devant une telle situation (qui n'est pas dramatique) c'est un changement des
modérateurs, une augmentation du nombre afin de mieux controler car là il n'y a que 3 personnes dont Martin et
éviter que des personnes à problème en soit car surl'un des forum l'un deux fait parti des irrécupérables.
Il faut admettre que les thread enflammés (icone en feu) se multiplient. Martin doit réagir je pense.



Falco

  • Guest
Reply #20 - 02 December 2004, 01:55:38
Oui Coussini, je parle du centre Chapman de St-Hubert. J'ai eu la chance de rencontrer des ingénieurs et des
astronautes et ils mettent le paquet dans des projets éductatifs sur papier ou en ligne mais rien en simulations.

J'attend une réponse d'une des responsables qui semblait très ouverte aux possibilités d"orbiter. Je crois au moins
avoir détourné un peu leur attention de Celestia (super pour les astres, inutiles pour les vaisseaux).


Il me semble que Orbiter est l'équivalent de Americas Army mais pour l'espace. Le Canada devrait contribuer plus dans
ce projet qui de toute évidence nous rassemble autour de la science et de la paix.


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #21 - 02 December 2004, 02:11:01
ES-ce que tu travailles là Falco ?


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #22 - 02 December 2004, 03:50:50
Quote
Mustard a écrit:
je suis à deux doigts de demander à Martin de revoir son forum afin qu'il soit plus strict parceque là ça
part en couille.


Déjà fait à plusieurs reprise... je te MP a ce sujet...

De toute facon des idiots il y en a partout, si un forum ce laisse pourrir
c'est souvent la modération qui ne joue pas son role.

Mais on est bien ici ? :)

Pour les add-ons je ne crois vraiment pas que ca diminue ni que ce serait "la mort d'orbiter",
il en sort des tonnes c'est juste un creux de qualité, pour faire des nassp et des shuttlefleet
il faut plus que des compétences moyennes et un vague savoir en prog et modélisation
alors forcement c'est plus rare. Il faut savoir être patient jusqu'à qu'une "bête" reprenne
le flambeaux.  En plus le monde Orbiter est un peu en attente de la nouvelle version
ce serait bête de pondre des milliers de lignes de code pour voir le boulot f... en l'air
à la sortie du nouvelle Orbiter.


Dan



Message modifié ( 02-12-2004 04:06 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #23 - 02 December 2004, 04:47:21
Quote
DanSteph a écrit:
 ...
 En plus le monde Orbiter est un peu en attente de la nouvelle version
ce serait bête de pondre des milliers de lignes de code pour voir le boulot f... en l'air
à la sortie du nouvelle Orbiter.


Dan

Il est évident que personne ne peut avoir envie de développer des add-ons juste avant que la version actuelle soit
mise de côté. C'est parfaitement humain et normal.  Même notre Papyref ralentit (à juste titre) sa production de ses si
précieux documents.

Quote
DanSteph a écrit:

Mais on est bien ici ? :)


Que oui!

L'entraide et la bonne humeur y est de rigueur!!! ;)

Pagir

Pagir

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #24 - 02 December 2004, 13:45:39
OUI est est bien ici.... tous mes amis sont là pour en témoigner. Tant qu'il y aura des gens d'opinion différente il y
aura des frictions.

Les gens devrait comprendre que c'est un loisir et que ce n'est pas un compétition. On doit s'amuser...

Hein les gars.... qu'en dites vous.
:)  :(  ;)  8)  :beer:  
:drink:  8o  :top:  :down:  :???:  
:grrr:  :turning:  :hot:  :pfff:  :friend:  
:drunk:  :worry:  :google:  :cry:  :help:  
:baaa:  :stupid:  :off:  :badlink:  :gift:  
:wonder:  :zzz:  :up:  :wc:  :music:  
:doubt:  :rant:  :sad:  :wall:  :fool:  
:applause:  :bug:  :sunk:  :flower:  :wor:  
:sick:  :love:  :lol:  :badfinger:  :badsmile:  


Pas tous d'accord.... mais on les aimes bien ;)

C'est DAN C'est le best of the world (c'est le meilleur site orbinaustronautique au monde) ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19