Charlotman a écrit:
Ca ne doit pas avoir une autonomie extraordinaire... ca marche sur piles ? batterie ?
L'electrique est arrivé à maturité depuis 2 ans ... avec le batterie LIPO
on fait maintenant des choses extraordinaires. Le temps de vol arrivent
à 10-15mn à fond de manettes et même plus en volant tranquille.
C'est long 10-15mn en général en thermique on ne vol pas plus
par séance et avec plusieurs jeux de batterie on peut voler longtemps.
Hélicos, A320 quadri turbine, trainers les modèles électriques n'ont
plus rien à envier aux thermiques et avec le bruit et les emmerdes en moins...
Pour les prix le "ready to fly" que j'ai le transall est 119 euro
avec télécommandes, accus et livré tout construit pret a voler.
C'est un modèle de début deux axes et moteur tout ou rien... plaisant
à voler quand même et solide. Je l'ai commandé ici:
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/product_info.php?products_id=48920Le twinstar II m'a couté dans les 390 euros avec tout les accessoires,
la télécommande l'accu et le chargeur.
j'ai du l'assembler , le coller ca m'a pris une dizaine d'heures, lui est
trois axes avec commande des moteurs proportionnel , il passe toute
la voltige de base même si ce n'est pas un trainer (fusée)
Il est en Elapor un matériaux hyper solide et léger qui pardonne beaucoup.
(j'ai explosé assez de modèle en balsa traditionnel pour apprécier)
On a ca aussi a 50 euro, pret a voler avec tout (télécommande etc etc):
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/product_info.php?products_id=53646Sinon l'electrique permet maintenant ce genre de choses:
F-86 E, a turbine (sans hélice):
Ou encore ca,une véritable bête de concours surpuissante:
Perso je préfère les warbird comme cela:
Une superbe bête semi maquette:
Autre bête a turbine le m262:
si on veut voler dans son salon on a ca: (si si c'est radio commandé, ca fait quelques grammes seulement avec
des "nano servos" et un micro moteur)
Pour ceux qui pensent que l'electrique c'est anémique voir la vidéo du twinstar II
avec moteurs brushless et batterie LIPO, question puissance ca ce pose
la et ce n'est pas le plus rapide de loin: (les deux moteurs tirent dans les 60 ampères)
http://www.plawner.com/video/ts2_brushless1.wmvPour voir un bon catalogue avec photo et vidéos c'est chez pig airline ou
j'ai acheté le C130:
http://shop.pigs-airlines.be/Pour le fun certains organisent des combats:
http://combatrc.free.fr/mmotors.htmCharlotman a écrit:
Ca coute combien ce genre de "jouet" ?
C'est plus des "jouets" a partir d'un certain niveau, certains ont
même tué des vaches avec (sans faire expres
En tout ca la réponse est: pret a voler et qui ne soit plus un jouet pour enfant
mais un vrai avion qui vole de 50 euro à ........ infini (un gars a passé 3000 heures
à faire un B17 maquettes... dément mais je trouve plus la photo)
En général les modèle fun , warbird etc etc grand publique c'est dans les 100 euro
le modèle (si on à déjà une télécommande)
Dan
[EDIT] Vu que j'y reviens après 10 ans je ne connais pas tout.. je viens de lire des articles
des vols de 35-40mn sont tout à fait possible avec des batt lithium ion:
http://www.bungymania.com/partenavia/index.htmlMessage modifié ( 08-08-2006 03:48 )