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Author Topic: De temps en temps un peu de modélisme ca fait du bien...  (Read 78785 times)

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Offline Momo

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Reply #100 - 02 September 2006, 20:14:56
Quote
DanSteph a écrit:

Un kiss landing vertical, peuvent toujours ce rabiller les pilotes d'A330 :)

Dan

Sa sens la maitrise là! tes trop fort Dan! Mais un A330 ou même un autre c'est un poil plus lourd... non? :)


Offline DanSteph

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Reply #101 - 03 September 2006, 11:11:41
A peine :)

Il fait beau ce matin, c'est génial ! je re-charge pour le deuxieme vol.

Dan


Offline Momo

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Reply #102 - 03 September 2006, 13:08:55
Manque plus qu'une tiote video... :)


Offline aurell

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Reply #103 - 03 September 2006, 17:01:37
Pfffiouuuu... Bon, j'arrete les forums, les sites de vente en ligne, les guides "comment bien débuter..." pendant un petit
peu de temps parceque je n'ai plus aucune idée précise sur ce qu'il me faut... :(

Tout ce que je sais, c'est qu'il me faut un hélico simple rotor, stable (assez lourd, pour débutant), de qualité (surtout
pour l'électronique), solide, pas trop cher et dispo sur une boutique... Ca en fait des critères...

Je vais finir mon dimanche pépère avec un vol FS2004 + FsP (merci Dan :) )


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

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Reply #104 - 03 September 2006, 21:58:50
Et voila, encore trois vols et toujours rien cassé...

cet avion pardonne énormement, dans n'importe quel
situation il suffit de remettre plein gaz, les gouvernes
sont soufflées et l'avion réagi et monte comme une fusée
facon "escape tower"

Le seul truc ou il faut ce méfier c'est les accus LIPO, en fin de
consommation ca coupe brutalement à l'inverse des nimh ou
on sent bien une baisse de régime mais c'est inhérent aux
accus pas à l'avion. Les gouvernes marchent encore mais pour
le moteur il ne reste plus que 3 electrons 1/2 alors il y a intérêt
à voler assez haut en fin de pack pour planifier l'atterrissage. (ou atterrir
avant en comptant les minutes)

Je sais pas chez vous mais la journée ici fut superbe, un
beau temps de carte postale, douce température, pas un nuage,
on dirait que l'été a des choses à ce faire pardonner :)

(on a été regarder le cout d'une video... glourp ! à ce prix la
il faut bien choisir...)

A++

Dan



Message modifié ( 03-09-2006 23:02 )


Offline Pagir

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Reply #105 - 03 September 2006, 22:00:26
Ici, on commence à sentir les restes d'Ernesto, alors le beau temps... c'est dans longtemps!

Par contre, je commence à regarder pour une p'tite fusée, moi...

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

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Reply #106 - 03 September 2006, 22:58:06
Quote
Pagir a écrit:
Par contre, je commence à regarder pour une p'tite fusée, moi...
Pagir


Radiocommandée ? :)

"alors voyons voir !? séparation étage un c'est le bouton rouge sur la commande..."
"Ah non zut, c'était le parachute"
"ah ooops ca freine bien..."
"ahh ca brule bien la soie aussi..."
"wow, sans parachute ca descend vite"
"joli cratere... hyper réaliste le truc ! un peu cher quand même"

"bon... je vais me construire un petit Troll finalement"
"voyons voir!? pour monter c'était quel bouton déjà !?..."


:)

Dan



Message modifié ( 03-09-2006 23:06 )


Offline apo

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Reply #107 - 03 September 2006, 23:29:26
J'ai vue les petits avion a reaction. C'est sympa mais couteux. J'en ai vue un à 800 euros, ça équivaut à un mois de me
future salaire d'apprentis :badsmile:
Mais il faut passer un permis ou un brevet de pilotage pour ce genre d'engin ? Sinon autre question, certains sont a moteur
electique, mais est ce que certaint modelle à helice sont pourvu de moteur à explosion, fonctionnant au nitromethane ?



Offline DanSteph

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Reply #108 - 04 September 2006, 00:47:43
Quote
apo a écrit:
J'ai vue les petits avion a reaction. C'est sympa mais couteux. J'en ai vue un à 800 euros, ça équivaut à un mois de me
future salaire d'apprentis :badsmile:

T'est riche alors, moi quand j'ai commencé j'avais 250 euro par mois :)

Quote
apo a écrit:
Mais il faut passer un permis ou un brevet de pilotage pour ce genre d'engin ?

non... ce renseigner pour les assurances quand même, un jet de 10kg ou plus qui
s'ecrase ca peut faire du dégats.

Quote
apo a écrit:
mais est ce que certaint modelle à helice sont pourvu de moteur à explosion, fonctionnant au nitromethane ?

Certainement, avant l'electrique il n'y avait que ca, des thermiques. Aujourd'hui la majorité des
petits modèles de moins de 2m sont électrique pour des raisons de practicité, bruit etc etc
et ils ont largement la même puissance.
par contre les plus gros sont tous thermique. (l'electrique de très haute puissance est encore
hors de prix) A noter la bonne percée des vrai réacteurs autrefois reservé à une petite élite,
mais même si c'est incomparablement plus facile d'accès ca reste encore assez cher.

La différence: un vol thermique ca ce prépare, il faut un démarreur, de l'essence, un lieu
dédié (à cause du bruit) n'avoir pas peur de l'odeur de nitro dans la voiture et des taches,
nettoyer le modèle après etc etc.
l'electrique tu t'arrete en rase campagne, tu clique le bouton et tu lance.

Donc le marché du thermique est encore bien présent pour les petits modèles même si il
est minoritaire maintenant.

Perso j'ai jamais aimé le bruit suraigu de mouche furieuse des thermiques, ca ne me manque pas.

Dan


Offline Pagir

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Reply #109 - 04 September 2006, 03:36:14
J'ai vu voler un F-18 télécommandé il y a quelques années: il devait mesurer un peu moins de 2 mètres de long, avec
de vrais réacteurs.

Je me souviens que c'était toute une aventure préparer l'engin. Le vol durait à peine quelques minutes avant la
panne sèche...

Pagir


Pagir

Offline apo

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Reply #110 - 04 September 2006, 10:19:37
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
apo a écrit:
J'ai vue les petits avion a reaction. C'est sympa mais couteux. J'en ai vue un à 800 euros, ça équivaut à un mois de me
future salaire d'apprentis :badsmile:

T'est riche alors, moi quand j'ai commencé j'avais 250 euro par mois :)


Je dois faire de l'apprentissage par contrat de professionalisation, soit un rémunération égale a 65% du smic, mais bon je
n'es pas encore d'entreprise....J'ai un entretien cet apres midi à la bourse de paris, on va voir ce que ça donne, mais je
suis confiant :)
Et dire que les petits camarades sont deja en train de bosser alors que moi je viens de me lever et je suis sur mon pc, ah ah
quel ironie :badsmile:



Offline korben62

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Reply #111 - 04 September 2006, 15:49:49
Moi c'est plutot le modelisme naval, bien que j'ai commencé par tailler du planeur dans du polysthyréne (y a 20 ans
deja)
j'ai continué avec un PIROL de chez Robbe et j'ai appris la voile avec.
é pis aprés un U-BOOT le U25, tout en bois, navigant (si l'on peut dire). je mettrais des TOF en rentrant chez moi.
et un bateau de course electrique puis un thermique. en passant par 2 voitures TT electriques
En modelisme aérien je viens d'exploser mon 1er X-UFO

Pour les fabricants de modeles en herbe en PVC ou EPP
Pourquoi ne pas faire sa propre table de decoupe CNC à fil chaud, J'y pense depuis un moment

http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/cnc_pres.phtml




Offline DanSteph

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Reply #112 - 04 September 2006, 23:34:31
Quote
korben62 a écrit:
Pourquoi ne pas faire sa propre table de decoupe CNC à fil chaud, J'y pense depuis un moment
http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/cnc_pres.phtml


J'y pense aussi j'adorerais ca mais mais c'est un très gros travail pour... éviter un peu de travail.
En plus il y a une question de place de brico, il faudrais d'abord que j'aménage une piece dans
la cave et faire suffisament de modèles pour que ce soit "rentable"

Les soum ca m'a intrigué quand j'ai vu ca et les quelques vidéos...
le plaisir c'est surtout la construction non ?

(j'en ai même vu un capable de faire des "loopings" sous l'eau :lol:

Petite journée, deux vol seulements...

Dan



Message modifié ( 05-09-2006 00:01 )


Offline korben62

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Reply #113 - 05 September 2006, 00:04:42
2 de mes modéles le  U-BOOT et le racer


le soum est a plongée dynamique (barres de plongée)

il n'ont pas servis depuis un moment.

Depuis que j'ai ma Moto, pour tout dire




Offline gwaren

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Reply #114 - 05 September 2006, 00:15:22
salut a tous!
voila je cherche des clubs de modelisme sur la region parisienne et je voulais savoir si vous en aviez à me proposer!
voila j adore les bateaux, les avions et les trains et je voulais savoir par koi valait mieux ke je commence et avec koi?
côté maquetes j en ai plus d'une centaine principalement des voitures, 3 navires de guerres et 3 avions! voila! maintenat j
ai decider de pratiquer ma passion a fond!


Offline korben62

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Reply #115 - 05 September 2006, 00:31:55
Dan si je peut te conseiller
un accessoire indispensable a l'heure actuelle
c'est la micro camera couleur "new way technologie" AV receiver


70 euros sur EBAY

ainsi que


Dimensions écran 7'/ 18 cm LCD TFT, format image 16/9, résolution d?affichage 1440 x 234 pixels
 
CONRAD
076013-62 TV LCD PORTABLE   159.00€  

pour plus de plaisir encore
 
moi j'utilise un ACER MP500 250 € HD 20 go et qui enregistre format divx 736x566




Offline DanSteph

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Reply #116 - 05 September 2006, 13:41:10
Si tu a ce matos ca veut dire que tu a des videos :)

Dans un proche avenir je me lancerais d'abord dans la photo aériennes
pour la video ou le pilotage en imersion on verra...

A++

Dan


Offline Dee Jay

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Reply #117 - 05 September 2006, 15:49:01
Quote
aurell a écrit:
Pfffiouuuu... Bon, j'arrete les forums, les sites de vente en ligne, les guides "comment bien débuter..." pendant
un petit
peu de temps parceque je n'ai plus aucune idée précise sur ce qu'il me faut... :(

Tout ce que je sais, c'est qu'il me faut un hélico simple rotor, stable (assez lourd, pour débutant), de qualité (surtout
pour l'électronique), solide, pas trop cher et dispo sur une boutique... Ca en fait des critères...

Je vais finir mon dimanche pépère avec un vol FS2004 + FsP (merci Dan :) )


Si tu veux commencer en helico, je te conseil vivement un birotor cota rotatif, c’est très agréable est beaucoup plus facile
à aborder… Avec autre chose tu risques de te décourager très vite car il y aura beaucoup de casse et en helico et ça coûte
très cher… (Cependant, ça se tente si tu as des notions en matière de pilotage d’hélicoptère… ou beaucoup de sous… ou alors
si tu es TRES patient et que tu arrives à t’imposer un apprentissage TRES progressif (compte environ 6 mois pour commencer à
maîtriser correctement.)

Si tu veux absolument commencer avec un helico électrique classique mais à pas variable (attention à la différence entre pas
fixe et pas variable!) moi je te recommande le Honey Bee CP2 de chez E-Sky.
Il n’est pas du tout fait pour les débutant, cependant avec ses 300 grammes il n’est pas trop fragile et pas cher. Tout
équipé et prêt à volé. C’est avec ça que j’ai commencé et je trouve que c’est bien d’apprendre avec quelque chose de
difficile car en passant sur une machine plus évolué (Honey Bee Cool équivalent à peu de chose près au T-Rex qui est LA
référence), je me suis senti tout de suite vachement à l’aise, c’est le jour et la nuit… mais c’est aussi une machine plus
chère et plus fragile !!! …

Jette un coup d’oeuil sur ce forum, il y a plein de bons conseils.

http://forum.modelisme.com/f50-aero-helicos-electriques.html

A+


Offline Dee Jay

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Reply #118 - 05 September 2006, 16:10:33
Ok j'ai vu que tu y etais deja... !!!!!!!

Le Hony Bee CP2 c'est l'équivalent du Carboon CP, le Dragonfly en mieux et sans les probs électronique....



Message modifié ( 05-09-2006 16:15 )


Offline korben62

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Reply #119 - 05 September 2006, 16:11:19
Ben j'avais en envisagé de monter ça sur le X-UFO,........ que je viens de crasher  :cry:




Offline Extincteur

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Reply #120 - 05 September 2006, 16:38:23
je rage j'ai paye une camera de surveillence sans fils en noir et blans 99 euros et our loi chere tu as ca tout petit et
en couleur!!!



Offline yoann

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Reply #121 - 05 September 2006, 17:18:18
Quote
korben62 a écrit:
Dan si je peut te conseiller
un accessoire indispensable a l'heure actuelle
c'est la micro camera couleur "new way technologie" AV receiver


70 euros sur EBAY


atention, si c'est en 2 Ghz (pour les sous marin...) ca fonctionne pas sous l'eau (apres 50 cm c'est mort). He oui, dans
l'eau, plus les frequances sont basses, plus ca porte loin...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline aurell

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Reply #122 - 05 September 2006, 18:00:12
Quote
Dee Jay a écrit:
Ok j'ai vu que tu y etais deja... !!!!!!!

Le Hony Bee CP2 c'est l'équivalent du Carboon CP, le Dragonfly en mieux et sans les probs électronique....

Merci, sympa ! As tu des renseignements sur le Corona qui d'après le guide "bien débuter..." à l'air d'être l'hélico idéal
pour commencer ?

Tu as donc directement commencé avec un hélico à pas variable ? Tu as l'air de dire que c'est plus dur mais que ça en vaut le
coup.

Peut être que le Honey Bee 2005 (pas fixe) est pas mal... Intermédiare entre un bi rotor et un rotor à pas variable...
http://www.france-modelisme.com/~francemo/Esky-Honey-Bee-p-517.html


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

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Reply #123 - 05 September 2006, 20:42:18
Pfff j'ai bien cru que ca y était ce soir: le Troll a failli ce crasher a fond...

Je faisait de l'accro a 10m du sol quand il a fait une sorte de tonneaux bariqué
droit vers le sol, j'ai tiré comme un malade et il c'est redressé violament à
1m du sol le nez en l'air arretté... puissance a fond et il est remonté, ouf sauvé,
merci le Troll !

Posé prudent et examens; rupture de la commande d'un aileron, il n'y avait
plus que les ailerons de l'aile droite d'ou la manoeuvre bizarre pendant la voltige.

Le pire c'est que si il avait crashé j'aurais même pas su pourquoi. Comment
distinguer si un truc a laché avant ou pendant le crash dans les particules
restante de depron ?

J'ai eu chaud, m'en vais renforcer les commandes moi...

Dan



Message modifié ( 05-09-2006 20:48 )


Offline tompouce

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Reply #124 - 05 September 2006, 21:11:26
enfaite je n'est jamais fait de modelisme mais j'aimerai avoir des infos sur le fonctionnement des ailerons parce que je me
demande bien comment sa marche


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN