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Author Topic: Patch O2006 ? pessimisme  (Read 4355 times)

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30 July 2006, 23:46:38
Martin m'avait personnellement affirmé qu'il avait corrigé l'erreur d'instabilité d'orbite d'une station et que ce serait
dans le patch à venir. Se faisant attendre fin juin je lui reposais la question et il m'affirmait une sortie pour mi juillet.
Mais le temps passe, et nous sommes maintenant à 3 mois de la sortie d'Obriter.
Historiquement Martin toujours sorti 2 patchs, un mois puis 2 mois après la sortie d'une nouvelle version.

Je suis donc inquiet. De plus dans la rubrique Gallery il a ajouté une rubique vide nommée "Images du prochain patch
ou version d'Orbiter". La dernière fois qu'il a fait cela il n'y a pas eu de patch, il a fallu attendre 15 mois.

Le temps passant je crains que cette fois ci on n'ait plus notre patch avec cette correction d'instabilité. Dommage car
ça gene vraiment les constructeurs de station.



Offline DanSteph

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Reply #1 - 31 July 2006, 00:27:44
Je pense qu'on l'aura cet été encore...

Dan


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Reply #2 - 31 July 2006, 09:50:10
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DanSteph a écrit:
Je pense qu'on l'aura cet été encore...
Dan

Les patchs passent aussi par les beta testers ?



Offline La brique volante

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Reply #3 - 31 July 2006, 10:19:11
Moi aussi j'attends ce patch rien que pour avoir des stations "faite maison" avec une orbite stable. Ca fait un petit
bout de temps que j'ai arrêté la construction de station à cause de ça, parce que ça devient embêtant à la longue de
devoir replacer la station sur son orbite d'origine, surtout quand y'a beaucoup de modules. En plus les rendez vous
sont moins précis parce que la station a un mouvement erratique quand on accélère le temps pour finir la manoeuvre
de rendez vous, on se retrouve à 10 km de la station parfois 8o



Offline DanSteph

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Reply #4 - 31 July 2006, 11:27:30
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Mustard a écrit:
Les patchs passent aussi par les beta testers ?

Vi

Dan


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Reply #5 - 31 July 2006, 11:32:19
ok, alors c'est une bonne nouvelle.
As tu regardé siça corrigeait le bug des stations multimodules ? Martin n'en était pas sûr à 100%



Offline Charlotman

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Reply #6 - 31 July 2006, 12:07:27
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La brique volante a écrit:
Moi aussi j'attends ce patch rien que pour avoir des stations "faite maison" avec une orbite stable. Ca fait un petit
bout de temps que j'ai arrêté la construction de station à cause de ça, parce que ça devient embêtant à la longue de
devoir replacer la station sur son orbite d'origine, surtout quand y'a beaucoup de modules. En plus les rendez vous
sont moins précis parce que la station a un mouvement erratique quand on accélère le temps pour finir la manoeuvre
de rendez vous, on se retrouve à 10 km de la station parfois 8o



il me semble que le fait de décocher l'option "Gravity-gradient torque" resolve ce probleme, Avec l'otion cochée, impossible
de faire un docking correct, ISS "bougeait" tout le temp. il m'est meme arrivé de voir ISS tourner a toute
vitesse sur elle, pendant un approche !! 8o. Dpuis que j'ai désactivé l'option, je n'ai plus de probleme



Message modifié ( 31-07-2006 12:08 )


Offline Extincteur

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Reply #7 - 31 July 2006, 12:36:41
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il me semble que le fait de décocher l'option "Gravity-gradient torque" resolve ce probleme, Avec l'otion
cochée, impossible
de faire un docking correct, ISS "bougeait" tout le temp. il m'est meme arrivé de voir ISS tourner a toute
vitesse sur elle, pendant un approche !! . Dpuis que j'ai désactivé l'option, je n'ai plus de probleme

humm bizzare.



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Reply #8 - 31 July 2006, 12:47:35
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Charlotman a écrit:
il me semble que le fait de décocher l'option "Gravity-gradient torque" resolve ce probleme, Avec l'otion
cochée, impossible
de faire un docking correct, ISS "bougeait" tout le temp. il m'est meme arrivé de voir ISS tourner a toute
vitesse sur elle, pendant un approche !! 8o. Dpuis que j'ai désactivé l'option, je n'ai plus de probleme

Cela n'a jamais résolu le problème chez moi. Et meme avec l'option coché j'arrivais facilemen tà m'arrimer mais cette
variation d'altitude ne rendait pas faicle la prévision de rendez vous.
Pour ISS qui tourne sur elle meme c'est étrange, je n'ai jamais eu ce bug. Mais ISS n'est pas affecté par le bug en
question, seul les stations montés sois meme module par module sont concernés. ISS dans Orbiter est faites en un
seul bloc.



Offline Momo

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Reply #9 - 31 July 2006, 13:40:33
Pour la création d'une station ya 2-3 astuces! que j'utilise pour celle de l'ASV! elle a juste bougé de 15km en 18 lancement!
La soluce miracle et très simple avec O2006!
Tu lances et mes le module en orbite! (facile) là tu sauvegarde puis arrime ton module (facile) puis pour le lancement
suivant reprend juste la sauvegarde du vol précedant et avec l'editer de scn tu arrime le module! et hop! la station n'a pas
bougé d'un poil! et ainsi de suite! donc facile un peux prise de tete mais plus fiable! voila mon point de vue!


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Reply #10 - 31 July 2006, 14:11:08
Ca n'empeche malgré pas la dérive quand tu cherche à rejoindre la station.
Moi en général, au fil des parties je la laisse dérivé, enfin monter, et arrivé à 400km je l'arrime à un énorme negin du
type Vespucci et je redescend la station à 180km.
J'ai d'ailleurs constaté une faible dérive des station à faible altitude, sous 200km.



Offline Well

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Reply #11 - 31 July 2006, 17:07:10
En fait c'est comme une mission de reboost, c'est trés réaliste d'un certain côté, le probleme c'est que le station ne
part pas dans le bon sens !!
:sad:


Offline DanSteph

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Reply #12 - 31 July 2006, 22:52:14
Je te Pm Fred

Dan


Offline Extincteur

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Reply #13 - 01 August 2006, 10:59:46
a propos croyait vous que le patche corigeras les probleme du dg3 (eva)?



Offline OKO

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Reply #14 - 03 August 2006, 22:40:14
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Mustard a écrit:
Ca n'empeche malgré pas la dérive quand tu cherche à rejoindre la station.

c'est clair
ce que je fais c'est qu'une fois arrimé, je repose dans le fichier mission les coordonnées originelles de la station.

... ni vu ni connu .. :badsmile:

mais ce problème merite vraiment d'être résolu.


« Last Edit: 03 August 2006, 22:40:14 by OKO »
oko