See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: 1h de vol en avion. question  (Read 9726 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Mackenzie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 24
  • Karma: 0
Reply #25 - 02 August 2006, 18:27:52
Salut a tous

Pour Aldrin : je suis engagé au GC 3/2 Alsace http://escadrille.alsace.free.fr/
heu par contre pour le moment je suis en "perm" pour des raisons techniques : mon PC est HS, j'ai repris celui du placard,
heu le tout vieux pas bô !

Heu Pierre_le, tu nous dis que le fait de maintenir l'attitude de l'appareil, sans devier de cap et d'altitude est déjà un
exercice pas evident Heu il faut juste utiliser les trims pour compenser ces mouvements aléatoires.
Sinon c'est génial en haut non ? Ca fait parti de mes rêves

a + Mack



Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #26 - 03 August 2006, 14:17:51
à ouai, merci du conseil mack' j'en prend bonne note pour la prochaine fois :badsmile:   
le boutton hlevel, c'est pas mal aussi

---------------------

res gesta per excellentiam

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #27 - 03 August 2006, 14:23:00
super tu as du bien t'amuser et ... bien stresser!



Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #28 - 11 August 2006, 15:06:43
Pour ma part j’ai eu la chance de faire quelques appareils sympas : DR400, Puma, C 160 Transall, TB 30 Epsilon, Tucano, Alpha
Jet , Jaguar , Mirage F1, Mirage 2000… et heuuu je ne sais plus… mais c’est déjà bien ! ;-) Ah oui … Du planeur aussi
(Marianne et Janus) !!!

C’est Excellant le planeur et cela figure parmi mes meilleurs souvenir de vol !

Sinon en M2000B de FORTES sensations de vol , les 9.5G en dogfight contre deux M2000N (en lisse bien sûr!) je m’en
souviens aussi (9.5G en instantané cependant ! Ca fait moins mal que 30 secondes à 8G dans la centrifugeuse de Brétigny…!!!)

Souvenir fort également lorsqu’au niveau 450 (45 000 ft = 14000m) au dessus d’Orange on peut, en un tour d’horizon,
apercevoir pratiquement toutes la France ... et, en regardant loin devant, on commence à distinguer que la terre et ronde.

Le piqué transonique et la vrille en Alpha jet sont impressionnantes. (La vrille, bien que très saine sur Alpha Jet, c’est vraiment la machine à laver… l’eau en moins! )

Mais quel que soit la machine, voler est toujours emouvant.... :

Bizarrement, je garde un souvenir ému de mon lâcher DR400… intervenu après environ 300 heures de vol militaire dont une soixantaine d’heures solo !?! (Il faut dire que c’était aussi la première fois que je volais en tongues, T-shirt et bermuda !!! Ca change du casques, anti-G et gants.)

Mon rêve c’est l’hélico, j’en fait en model réduit et en ai fait en simulateur à Toulouse mais j’aimerai bien prendre quelques heures d’initiation !... Problème…c’est SUPER cher !!!   

...



Post Edited ( 08-17-06 10:55 )

« Last Edit: 11 August 2006, 15:06:43 by Dee Jay »