See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DE LA TERRE A LA LUNE  (Read 8164 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 25 July 2006, 00:27:05
Très bien fait... je ne connaissais pas et je n'ai pas été deçu... (pourtant j'ai pas aimé apollo 13)

Dan


Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #26 - 25 July 2006, 15:07:27
Pourquoi n'aime tu pas Apollo 13 (le film bien sur) un des 2 seul films réaliste sur l'espace avec l'etoffe des heros (
avec un petit bemol pour l'etoffe, une trop grand caricature de Von Braun et de ce pauvre Gus , j'ai vu tous ça "live" 56 ans le 08/08/2006 j'suis un vieux )



Message modifié ( 25-07-2006 15:11 )

A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 25 July 2006, 15:45:37
Difficile à dire, un mélange de "trop grand publique", trop plat, lisse, un chouia de sensationalisme de bon
sentiments qui me le rend indigeste... bien fait mais il ne me donne pas d'émotions alors qu'un bon
documentaire sur cette aventure me tire des larmes.

Dan


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #28 - 26 July 2006, 17:24:27
Quote
ALDRIN a écrit:
Pourquoi n'aime tu pas Apollo 13 (le film bien sur) un des 2 seul films réaliste sur l'espace avec l'etoffe des heros (
avec un petit bemol pour l'etoffe, une trop grand caricature de Von Braun et de ce pauvre Gus , j'ai vu tous ça
"live" 56 ans le 08/08/2006 j'suis un vieux )

exscuse moi Aldrin mais je pense que c'était le docteur Debus au lieu du docteur Von Braun, à vérifier


Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #29 - 27 July 2006, 01:00:33

Quote
avec un petit bemol pour l'etoffe,


J'en ai vu un deuxième: la rentrée de GLENN , tout ces flammes autour de la capsule MERCURY, celà m'avait laissé
pantois...et comme j'avais particulièrement aimé le film, je m'étais procuré un hors série du journal "STARFIX" qui
traitait de ce film avec une interwiew du réalisateur P.KAUFMANN.
 Ce dernier qui a apporté un soin particulier à ne mettre aucun documentaire d'époque dans son film, a subi la
pression des producteurs pour insérer cette rentrée atmosphérique non réaliste afin de donner du spectaculaire à
ceux qui verront le film...que pouvait dire KAUFMANN? Ils tenaient les cordons de la bourse!!


Par ailleurs Apollo 13 pour moi est un film culte, Ron HOWARD aurait du faire un APOLLO 11 dans le même moule, par
ailleurs, je ne comprend pas pourquoi DAN n'aime pas ce film...toutefois je respecte son choix!


Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #30 - 27 July 2006, 12:02:38
Dans la critique de ESPACE MAGAZINE ( à l'occasion de la sortie du double DVD ) il parle bien du Dr Von Braun alors...


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #31 - 27 July 2006, 12:23:01
Dan, je te conseille de lire le livre de Lowell sur son aventure Apollo13. Là tu as de l'émotion et tu te rends bien
compte qu'ils ont eu plus de problème qu'on en voit dans le film.

Je regrette que le film ait ajouté des trucs pour faire du sensationnel, par exemple Swigert dans le film est pris pour
un nul, un gros novice dotn ils se méfie alors qu'il n'en a jamais rien été. Il y a aussi une engueulade dans le film qui
n'a jamais eu lieu. Les scenaristes ont surement rajouté ça pour donner du ryhtme mais ça gache le coté historique
de l'aventure.
Malgré ces quelques erreurs, c'est un très beau film et j'aimerai en voir plus comme ça.



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #32 - 28 July 2006, 11:30:21
Quote
Mustard a écrit:
Dan, je te conseille de lire le livre de Lowell sur son aventure Apollo13. Là tu as de l'émotion et tu te rends bien
compte qu'ils ont eu plus de problème qu'on en voit dans le film.

Je regrette que le film ait ajouté des trucs pour faire du sensationnel, par exemple Swigert dans le film est pris pour
un nul, un gros novice dotn ils se méfie alors qu'il n'en a jamais rien été. Il y a aussi une engueulade dans le film qui
n'a jamais eu lieu. Les scenaristes ont surement rajouté ça pour donner du ryhtme mais ça gache le coté historique
de l'aventure.
Malgré ces quelques erreurs, c'est un très beau film et j'aimerai en voir plus comme ça.


Je ne connais pas la vraie histoire... je croyait qu'il avais eu moin de problème que dans le film... (tu sait les film il
exagère). Heureux de savoir qu'il y a du vrai et pas exagéré dans cela. Ce sont vraiement de vraies faucheur de
marguerites ces pilotes et astronaute.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #33 - 29 July 2006, 10:24:59
Quote
Mustard a écrit:
Dan, je te conseille de lire le livre de Lowell sur son aventure Apollo13. Là tu as de l'émotion et tu te rends bien
compte qu'ils ont eu plus de problème qu'on en voit dans le film.

Je regrette que le film ait ajouté des trucs pour faire du sensationnel, par exemple Swigert dans le film est pris pour
un nul, un gros novice dotn ils se méfie alors qu'il n'en a jamais rien été. Il y a aussi une engueulade dans le film qui
n'a jamais eu lieu. Les scenaristes ont surement rajouté ça pour donner du ryhtme mais ça gache le coté historique
de l'aventure.
Malgré ces quelques erreurs, c'est un très beau film et j'aimerai en voir plus comme ça.


A 100% d'accord!
J'avais été le voir avec un collègue de travail, ce dernier n' a jamais pensé que l'équipage était en si mauvaise
posture et il n'avait lu le livre...déjà que le métier de pilote d'avion est risqué, là on a bien pris conscience qu'ils ont
eu chaud aux fesses!!
Ce qui m'a épaté c'est la formidable mobilisation mondiale,même si ce fut moral ou spirituel (le pape) en des
personnes du KSC...pour APOLLO13, je me permet d' inverser la citation de Churchill au profit de ses pilotes de la
bataille d'angleterre:"jamais si peu d'hommes ont pu compter sur tant d'homme"
Je me souviens, j'avais 9 ans la télévision montrait la sortie des trois astronautes de l'hélicoptère sur le pont de
l'IWOJIMA...malgré mon jeune âge (j'étais déjà passionné), j'ai senti chez mes parents une joie et un soulagement
comme si c'était leurs propres fils qui se sortaient de ce pétrin sains et saufs.

Par ailleurs, dans le film,la scène du prélancement et du lancement restera  mythique, un régal d'effets spéciaux!
Sans parler de la bande originale...je ne dois pas être le seul parmi les orbitonautes à se l'être procurée!!


Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #34 - 29 July 2006, 10:54:57
Par ailleurs, dans le film,la scène du prélancement et du lancement restera mythique, un régal d'effets spéciaux!
Sans parler de la bande originale...je ne dois pas être le seul parmi les orbitonautes à se l'être procurée!!


Moi aussi et j'adore ! ! ! !


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #35 - 31 July 2006, 18:11:27
Episode 5 et 6 se soir à 22 H 45 , episode 6 : Apollo XI ! ! ! !


« Last Edit: 31 July 2006, 18:11:27 by ALDRIN »
A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète