0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Pagir a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est la polémique autour du ROMAN (et donc du film): C'est pas un ESSAI ou un DOCUMENTAIRE!
Pagir a écrit:L'histoire était excellente (et rendait un hommage à Jésus que les ultras n'ont pas remarqué: c'est un film très religieux, dans le fond, et la musique de Peter Gabriel était excellente).
Pagir a écrit:prend comme postulat que c'est bien celui de Jésus ET qu'il est ressuscité dedans, il est fort possible que le "mécanisme" ait pu fausser un test comme celui du carbone 14 en faisant augmenter artificiellement son taux lors du "phénomène"
DanSteph a écrit:QuotePagir a écrit:L'histoire était excellente (et rendait un hommage à Jésus que les ultras n'ont pas remarqué: c'est un film très religieux, dans le fond, et la musique de Peter Gabriel était excellente).Je n'ai pas vu la "tentation" comme tu en parle je vais le zieuter finalement.(j'adore mel j'étais un peu décu qu'il soit du coté des "ultras" mais je n'en sais que des bribes en fait.) Je suis non croyant mais tout à fait sensibleà ce sentiment peut-être aimerais je le film ?
Pagir a écrit:Côté "suspense-historique", je vous suggère Perez-Reverte.
astro_seb a écrit:Dan Brown agit comme les partisans du "Moon Hoax": sans unminimum de connaissances, on peut facilement être berné par ce genre de personne (la preuve, des reportages hallucinant deconnerie sont passé à la télé...) Evidemment, c'est un peu exagéré, mais l'esprit du roman n'en est pas si éloigné que ça. Bon, les gars, le stand de tir est ouvert, allez-y...
Pagir a écrit:C'est justement le côté "moon hoax" que j'ai adoré dans Da Vinci Code: il a vraiment l'art de faire dire des bêtises à l'Histoire et à l'Art, et c'est tripatif et jouissif, justement. Et si des gens prennent ça au sérieux...Pagir
Pagir a écrit:Pour ce qui est du roman historique, je vous suggère l'ensemble de l'oeuvre de Robert Merle et aussi Michel Falco, que jeviens de découvrir: Dieu et nous seuls pouvons, Un loup est un loup et En avant comme avant
DanSteph a écrit:Dan brown lui insiste bien sur les quelques vérités ca me semble troppour qu'il n'y aie pas une intention délibérée la dessous..