See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Y-a-t'il une comète dans Orbiter?  (Read 7271 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

symaski62

  • Guest
Reply #25 - 03 December 2004, 03:38:33
Quote
Coussini a écrit:
Bonjour symaski62.... bienvenu chez nous....

Tu sembles être d'une nationalité asiatique.

Bravo... Bienvenu.... Nous t'ouvrons volontier nos portes pour des gens d'une autre culture.

;)


http://www.aerith.net/project/comet/cfw-1.3.0-e.exe  (anglais)  27/11/2004

http://www.aerith.net/

BYE  :zzz:


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #26 - 03 December 2004, 08:25:32
Quote
http://www.aerith.net/

Wow!

Bienvenue au Noble Représentant de l'Empire du Soleil Levant! :)

On dit bien comme celà?


SF  :)



Offline bernard

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 133
  • Karma: 0
Reply #27 - 03 December 2004, 21:15:37
Message modifié ( 03-12-2004 21:16 )

Sorry , ça a foiré...


Bernard



Message modifié ( 03-12-2004 21:17 )


Offline bernard

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 133
  • Karma: 0
Reply #28 - 03 December 2004, 21:30:35
http://img78.exs.cx/my.php?loc=img78&image=iviewcapture_date_03_12_2004_time_19_41_18.jpg


Qui a dit qu'il n'y a pas de Harley dans l'espace?  :)



A+ Bernard



Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #29 - 03 December 2004, 22:09:11
Quote
bernard a écrit:
Qui a dit qu'il n'y a pas de Harley dans l'espace?  :)

A+ Bernard



OK je m'incline!


mais le systeme de propultion doit etre assez special!



Message modifié ( 03-12-2004 22:09 )

------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #30 - 03 December 2004, 23:42:58
Bernard, tu as oublié les [] et froissé ImageShack :

Report this image as a violation of the ImageShack Terms of Service.

et ton Halley-Dachose, elle n'a pas de queue!



Message modifié ( 03-12-2004 23:46 )

SF  :)



Offline bernard

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 133
  • Karma: 0
Reply #31 - 04 December 2004, 12:09:15
Quote
SimFan a écrit:
 ton Halley-Dachose, elle n'a pas de queue!

J'en mettrai bien une,mais je penses pas que les modérateurs vont laisser faire :)

A+ Bernard



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #32 - 04 December 2004, 15:49:05
Quote
symaski62 a écrit:
Quote
Coussini a écrit:
Bonjour symaski62.... bienvenu chez nous....

Tu sembles être d'une nationalité asiatique.

Bravo... Bienvenu.... Nous t'ouvrons volontier nos portes pour des gens d'une autre culture.

;)


http://www.aerith.net/project/comet/cfw-1.3.0-e.exe  (anglais)  27/11/2004

http://www.aerith.net/

BYE  :zzz:

Hi Symaki62...

I think you speak english, better than french... so  i'd would like to say welcome to this french site...
How is your french. Are you better at reading or writting....

Have a nive day. Are you chinese or japanise...

Welcome aboard


Désolé les amis.. il semble qu'un amis oriental veux se joindre à nous et j'ai le présentiment qu'il a de la difficulté à
dialoguer pour des raisons évidente... Excusez moi mon anglais... j'essais de comprendre s'il a des aptitudes dans
notre langue



Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

symaski62

  • Guest
Reply #33 - 04 December 2004, 18:18:17
oui , j'a français  !!


http://perso.wanadoo.fr/commission.des.cometes/pageprincipale1.htm
cométe  photo et mag  est avec CCD

:)


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #34 - 04 December 2004, 22:40:39
Bonjour Symasky62 :)

Comme tu m'as l'air expert ès-comètes, j'ai un service à te demander :

Voici les éléments orbitaux de la comète Halley, utilisés dans un simulateur d'astronomie complémentaire d'Orbiter :

EllipticalOrbit :
   
   Epoch        2449400.5      #1994 Feb 17 00:00UT
   Period            75.31589
   SemiMajorAxis     17.834144
   Eccentricity       0.967143
   Inclination      162.262690
   AscendingNode     58.420081
   ArgOfPericenter  111.332485
   MeanAnomaly       38.384264

Pourrais-tu me fabriquer les mêmes genres d'éléments d'une comète artificielle qui se déplaçant à la même vitesse
qu'Halley, la  percuterait à une date par exemple le 11 Avril 1986 où Halley se trouvait à 0,42 UA de la Terre, leurs
trajectoires faisant un angle d'environ 30°.

Même question pour 90° et 135°

Une contrainte : la position des angles indiqués devrait être telle que vue de la comète artificielle, Halley ne soit pas à
contre-jour du soleil.

Mon objectif est de faire une vidéo d'un vaisseau allant se poser sur Halley.

Merci pour ta collaboration :)


SF  :)



symaski62

  • Guest
Reply #35 - 05 December 2004, 00:53:22
simfam

1P/halley  

radains  5,50km

http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/*checkout*/celestia/celestia/models/halley.3ds
 ou
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/*checkout*/celestia/celestia/models/halley.cmod

3D :)

:) symaski62


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #36 - 05 December 2004, 05:21:16
IL me fait rire ce petit symaski62.... tellement modeste ;)

Bravo.... Snif ;)


Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #37 - 05 December 2004, 13:58:53
Quote
symaski62 a écrit:
simfam

1P/halley  

radains  5,50km

http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/*checkout*/celestia/celestia/models/halley.3ds
 ou
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/*checkout*/celestia/celestia/models/halley.cmod

3D :)

:) symaski62

Merci, Sym :)

Mais je crains que nous ne nous soyons pas bien compris.

Ce dont j'ai besoin, c'est d'un jeu de paramètres orbitaux pour une comète (ou un astéroïde) qui entrerait en collision
avec Halley en Avril1986. Pour le mesh, je pense me débrouiller en important dans Celestia celui du DG (Merci,
Dan!)

Je peux répéter en anglais si celà t'est utile.

A partir d'aujourd'hui, le forum Celestia devrait fonctionner de nouveau. Je vais pouvoir continuer à y emprunter des
pièces détachées pour Orbiter.

Un grand merci à Chris et ses amis!


SF  :)



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #38 - 09 December 2004, 00:32:31
Salut Sym :)

Tu es certainement un grand "number cruncher", mais tu ne m'as pas beaucoup aidé pour mon problème de
Halley bis :(

A moins que dans le Pays du Soleil Levant, le proverbe français :

"Aide-toi, le Ciel t'aidera"

soit monnaie quotidienne.

Et bien le Ciel m'a aidé, au moins pour une solution simple qui est tout à fait ce que je cherchais :

Il suffit d'aller voir ce qui s'est passé le 7 mars 1986, à 0h 46min 42sec, au moment où Halley a traversé l'écliptique,
en créant une comète Halley2 avec les mêmes éléments orbitaux et une inclinaison différente à ajuster selon les
besoins de prise de vue :


Image Celestia


Cà n'a pas explosé, cette comète est molle comme du beurre!

Maintenant, ça va être du gâteau pour la suite des événements ;)

Pour te faire pardonner, please, convertis moi la date en date julienne, et je remets çà avec Orbiter.

Je me demande comment je vais baptiser les petits :

Celester, Celbiter, Orbicel, Orbitia, ....

Vite, des idées, ils ne vont pas mettre 9 mois pour arriver ;)


« Last Edit: 09 December 2004, 01:14:32 by SimFan »
SF  :)



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #39 - 09 December 2004, 00:46:22
Bravo à vous deux ;)

Vive la collaboration internationnal.... il n'y a que cela de vraie et de magnifique ;)


« Last Edit: 09 December 2004, 01:14:32 by Coussini »
Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #40 - 09 December 2004, 00:59:22
Quote
Vive la collaboration internationale...


Pour l'instant, c'est de la collaboration unilatérale, parce que c'est toujours le Ciel (cette fois il s'appelle Gogo) qui
m'aide :

http://aa.usno.navy.mil/data/docs/JulianDate.html





Message modifié ( 09-12-2004 01:24 )

« Last Edit: 09 December 2004, 01:14:32 by SimFan »
SF  :)



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #41 - 09 December 2004, 01:14:32
intéressant ;)


« Last Edit: 09 December 2004, 01:14:32 by Coussini »
Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19