See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Y-a-t'il une comète dans Orbiter?  (Read 7268 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
30 November 2004, 16:06:54
Bjr :)

Quelqu'un a-t-il connaissance d'un addon qui permettrait d'avoir une ou plusieurs comètes dans Orbiter, avec un
mesh 3D réaliste, noyau et queue(s) fonction de la position et de la distance du Soleil?

Ce serait sympa d'y faire une mission de reconnaissance, avec "accométage" éventuel, ou au moins, flyby avec
quelques photos authentiques (faux autorisés, mais le dire ;)

Pour les amateurs, un exemple d'actualité :

http://perso.wanadoo.fr/pgj/2004-Q2-Machholz.htm


SF  :)



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1569
  • Country: Belgium be
  • Karma: 47
    • Mon site
Reply #1 - 30 November 2004, 16:49:22
A ma connaissance, non.
Cependant, il existe des packs reprenant différents astéroides.
www.orbithangar.com

A+;)

Jim

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #2 - 30 November 2004, 16:55:14


Si, il y en a simfan,

De mémoire dans orbithangar, tu trouveras la comète de halley....

Je n'ai pas essayé, je ne te donnerai donc pas d'avis sur cet addon.


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #3 - 30 November 2004, 17:12:57
Il y a bien un noyau de la comète de Halley, dans Orbithangar:

http://www.orbithangar.com/searchname2.cfm?search=halley&Submit2=Search

Mais il est indiqué qu'il n'a pas réussi à faire la chevelure... C'est donc une comète pas de queue. Ce qui est embêtant
pour une comète au voisinage du Soleil

Pagir

Pagir

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #4 - 30 November 2004, 17:56:27
Merci à tous.

1. Il y a effectivement Halley sans accessoires à l'OrbitHangar

Pour le noyau, on peut utiliser Halley, merci aux cousins de Celestia :)
On pourra toujours se contenter du noyau.

Facultatif : pour le réalisme chevelure et queue(s):help:

2. On pourrait remplacer dans Halley.cfg les éléments orbitaux, mais il y a un calcul de trigo (que j'ignore) à faire sur
les éléments orbitaux fournis par les spécialistes (vecteurs P, Q) pour obtenir les données requises pour Orbiter.

Impératif :help:

3. Comment monter une mission avec un DGIII habité, départ asap, objectif pour commencer un survol (aka
flyby)
, photos, retour sur Terre?

Merci :)


SF  :)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5515
  • Country: France fr
  • Karma: 409
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 30 November 2004, 18:50:53
Faute de comète il y a un pack d'asteroides sur Orbithangar? Ca meuble le terrain

:turning: Papyref


Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #6 - 30 November 2004, 22:05:21
Quote
Papyref a écrit:
Faute de comète il y a un pack d'asteroides sur Orbithangar? Ca meuble le terrain

:turning: Papyref

En effet un pack qui comprent (pour l'instent) 15 asteroide et une lune d'asteroide (je sais pas si ca existe vraiment!
voila le texte "......,243 Ida and moon Dactyl,........")

on peut le trouver ici: http://www.orbithangar.com/searchname2.cfm?search=Asteroid+Pack+&Submit2=Search


------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #7 - 30 November 2004, 22:21:16
Quote
Seb a écrit:
Quote
Papyref a écrit:
Faute de comète il y a un pack d'asteroides sur Orbithangar? Ca meuble le terrain

:turning: Papyref

En effet un pack qui comprent (pour l'instent) 15 asteroide et une lune d'asteroide (je sais pas si ca existe vraiment!
voila le texte "......,243 Ida and moon Dactyl,........")


on peut le trouver ici: http://www.orbithangar.com/searchname2.cfm?search=Asteroid+Pack+&Submit2=Search


si si Dactyl est bien le satellite d'Ida. D'ailleur je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de lune d'asteroids
:wonder:

En ce qui concerne la comete, il faudrait un bout de code qui permetterait d'orienter la queue en fonction de la position du
Soleil. En tout cas, si quelqu'un arrive a le faire je suis preneur :top:



Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #8 - 30 November 2004, 22:27:11
Quote
Charlotman a écrit:
D'ailleur je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de lune d'asteroids

Ben comme la circulation est particulièrement dense, je pensais que deux fragments de rocher n'avaient pas
beaucoup de chance de rester ensemble longtemp pour devenir un systeme planete-lune!


------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 30 November 2004, 22:35:57
Il n'y a pas de comète pour Orbiter. Le programme ne permet pas de faire une chevelure, juste un noyau.
J'avais posé la question il y a environ un mois sur le forum M6. Cela dit une personne avait annoncé quelle allait
tenter la chose. a suivre donc ...



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #10 - 30 November 2004, 22:39:07
Quote
Seb a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
D'ailleur je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de lune d'asteroids

Ben comme la circulation est particulièrement dense, je pensais que deux fragments de rocher n'avaient pas
beaucoup de chance de rester ensemble longtemp pour devenir un systeme planete-lune!


ouais enfin dense.... Tout est relatif, faut pas s'imaginer qu'il y a un asteroide tout les kilometres quand meme !



Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #11 - 01 December 2004, 18:21:44
Quote
Charlotman a écrit:
ouais enfin dense.... Tout est relatif, faut pas s'imaginer qu'il y a un asteroide tout les kilometres quand meme !

C'est vrai que moi j'imagine plutot la ceinture d'asteroide comme un periph pendant les depart en vacance avec un
peu plus de carambolages!!

Mais en y reflechissant bien, c'et possible d'avoir une lune d'asteroide, meme si l'idée me fais un peu sourire!


------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #12 - 01 December 2004, 21:08:18
Quote
Seb a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
ouais enfin dense.... Tout est relatif, faut pas s'imaginer qu'il y a un asteroide tout les kilometres quand meme !

C'est vrai que moi j'imagine plutot la ceinture d'asteroide comme un periph pendant les depart en vacance avec un
peu plus de carambolages!!

Mais en y reflechissant bien, c'et possible d'avoir une lune d'asteroide, meme si l'idée me fais un peu sourire!


Il n'y en a pas vraiment beaucoup, quand on pense au fait qu'ils sont répartis sur cette orbite, et qu'elle est très très
longue... Environ 80 000 gros caillous, on n'est pas dans l'Empire contre-attaque lorsque le Faucon joue à cache-
cache avec des TIES dans un champ gigantesque!

VOici un lien intéressant là-dessus:

http://www.imcce.fr/Granpub/Promenade/pages2/205.html

D'ailleurs, c'est un site assez intéressant pour justifier sa place dans les liens de Coussini? Voici l'adresse de base:

http://www.imcce.fr/Granpub/Promenade/pages5/51.html

Y'a plein de trucs sur les planètes, la conquête de l'espace... Mais on dirait qu'ils prévoient un nouveau site pour le 6
décembre. Faudrait peut-être attendre:

http://www.imcce.fr/#



Pagir

Pagir

Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #13 - 01 December 2004, 21:46:50
Quote
Pagir a écrit:
[on n'est pas dans l'Empire contre-attaque lorsque le Faucon joue à cache-
cache avec des TIES dans un champ gigantesque!

Pagir

Pas pu m'empecher!!!

TIE et pas TIES puisque c'est l'acronyme de "Twin Ion Engines" en français "double-moteur à ion"!!!!
je ne t'en veux pas pour autant Pagir! mais je suis tres pointilleux sur ce sujet!!!!

Bon on referme ce leger HS!!!


------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #14 - 01 December 2004, 23:40:55
Quote
SimFan a écrit:
Bjr :)

....
Pour les amateurs, un exemple d'actualité :

http://perso.wanadoo.fr/pgj/2004-Q2-Machholz.htm


C'est intéressant ce lien. Je suis toujours impresionné du nombre de chose de qualité que l'on peut retrouver sur
internet. Chapeau ;)


Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #15 - 02 December 2004, 01:28:07
Dites, les gars, si on revenait un peu à cette comète?

On pourrait ptêtre lui accrocher un diesel qui fume comme celui du DG, orienté avec une girouette dans le vent solaire?


SF  :)




Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #17 - 02 December 2004, 13:47:57
Hé bien.... je  pense qu'on a ici une belle brochette de scientifique sur Le site Orbiter à DAn ;)


Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #18 - 02 December 2004, 15:28:54
Quote
belle brochette de scientifiques

Ouais, mais je sens que je vais devoir faire un faux pour illustrer une mission cométaire, parce que c'est pas demain
la veille qu'on pourra accométir, ou tout au moins y Halley voir, avec Orbiter :(


SF  :)



symaski62

  • Guest
Reply #19 - 02 December 2004, 18:57:36


        m1 = -2.0 + 5 log d + 10.0 log r  [INF,-215]  ( INF- 1996 Aug. 29)
        m1 = -0.3 + 5 log d +  7.5 log r  [-215, -35]  (1996 Aug. 29 - 1997 Feb. 25)
        m1 = -0.7 + 5 log d + 16.9 log r  [ -35,   0]  (1997 Feb. 25 - 1997 Apr.  1)
        m1 = -1.0 + 5 log d +  7.9 log r  [   0, 200]  (1997 Apr.  1 - 1997 Oct. 18 )
        m1 = -1.3 + 5 log d + 10.0 log r  [ 200, 450]  (1997 Oct. 18 - 1998 June 25)
        m1 = -2.0 + 5 log d + 10.0 log r  [ 450, INF]  (1998 June 25 - INF)


http://www.aerith.net/comet/catalog/1995O1/1995O1.html

merci simfan  "rien" 8)


Offline bernard

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 133
  • Karma: 0
Reply #20 - 02 December 2004, 19:39:10
une harley dans orbiter? elle marcherai à quoi?  8)


  A+  Bernard



Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #21 - 02 December 2004, 21:24:41
Quote
bernard a écrit:
une harley dans orbiter? elle marcherai à quoi?  8)


  A+  Bernard


Pas Harley mais Halley! c'est une comete qui est passer pour la derniere fois en avril 1986! (quelque jours avant ma
naissance!) et devrait repasser en 2061! j'aurais .....75 ans!!

http://www.lasam.ca/billavf/nineplanets/halley.html


------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 02 December 2004, 22:42:12
Je me souviens, quand elle est passé j'avais 16 ans, je débutais en astronomie et avec mon 114 et je n'y conaissais
pas grand chose pour le repérage. Résultat je ne l'ai jamais trouvé et ça m'a frustré. Surtout que quelques années
plus tard je maitrisais bien la chose pusque j'ai bossé (en amateur) 2 ans à l'observatoire de Rouen, puis après dans
un club.
Depuis j'ai juré que je serais là et que je là verrais au prochain passage. C'est jouable. Même si des comètes comme
Hall-bopp ont été plus spectaculaires.



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #23 - 02 December 2004, 22:56:18
Quote
je la verrai au prochain passage


Mon pôvre, je crains bien qu'avec tout le temps que tu auras passé devant ton écran, ce soit bien difficile pour tes yeux!
Par contre, shaker les vidéos, ça devrait aller super!



Message modifié ( 02-12-2004 23:17 )

SF  :)



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #24 - 03 December 2004, 02:08:45
Bonjour symaski62.... bienvenu chez nous....

Tu sembles être d'une nationalité asiatique.

Bravo... Bienvenu.... Nous t'ouvrons volontier nos portes pour des gens d'une autre culture.

;)


Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19