See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [TV] Ce mardi soir : Planète rouge  (Read 5240 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
09 May 2006, 14:02:50
Sur France 2

       
Origine : EU - Aus. (2000) Stéréo.
Scénario : Chuck Pfarrer et Jonathan Lemkin.
Musique : Graeme Revell.
Réalisation : Antony Hoffman.
Distribution : Carrie-Anne Moss (Kate Bowman), Val Kilmer (Robby Gallagher), Benjamin Bratt (Ted Santen), Tom Sizemore (Quinn Burchenal).
   
Date : 09/05/2006
Horaire : 22H50 - 00H40
Durée : 110 mn

Dans un futur proche, l'humanité se meurt, victime de ses excès. Pollution et surpeuplement font craindre le pire. Les scientifiques estiment que la
seule chance de survie de la race humaine serait de coloniser Mars et de tout recommencer de zéro. Une équipe d'astronautes, sous le commandement de
la belle Kate Bowman, est envoyée sur la planète rouge. Sa principale mission consiste à déterminer les causes de l'échec d'une première tentative
d'«oxygénation» de l'atmosphère martienne, qui semblait pourtant prometteuse. Composé de personnalités très différentes, voire franchement
antagonistes, le petit groupe rencontre rapidement des obstacles.

__________________________________

Et demain soir, sur France 5


Mercredi 10 mai 2006
 
Début :     21h06
Fin :     21h56

Durée :     
0h50
      
SUPERSCIENCE

LA NAISSANCE DE LA TERRE

Série documentaire de 50' produite par Pioneer Productions. Réalisation : Martin Gorst. 2005. Cette série explore les limites de la science et aborde
divers sujets qui nous entourent. La naissance de la Terre. Qu'est-ce que la Terre ? Cette énorme masse d'eau et de roche est le seul endroit
habitable de l'univers. Mais comment avons-nous élu domicile sur cette planète ? Pourquoi cet endroit nous a t-il prodigué de l'eau, de l'air et de la
nourriture indispensables à notre survie ? Mais à quoi ressemblait notre planète il y a 5 milliards d'années ? Elle n'était alors qu'un amas de gaz et
de poussière d'étoiles. Comment cette masse informe s'est-elle transformée en un endroit aussi merveilleux que la planète Terre ? De nombreux
scientifiques répondent pas à pas à cette question complexe. L'étendue de l'univers, la constitution de notre voie lactée, le rôle de la lune sont
autant de données que ces experts tentent d'éclairer le plus simplement possible. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les
malentendants)


SF  :)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #1 - 09 May 2006, 18:52:32
a ce propos, hier, j'ai vu un super reportage sur France 5 qui parlait du projet de Robert Zubrin pour un voyage vers Mars relativement economique de 55 milliards de dollars au lieu des 450 milliards pour le projet proposé par la NASA. c'était tres bien fait, un peu trop optimiste, peut etre, mais bien...



Message modifié ( 09-05-2006 18:53 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #2 - 09 May 2006, 22:45:22
Quote
SimFan a écrit:
la belle Kate Bowman, est envoyée sur la planète rouge.


un lien de parenté avec Dave Bowman ? :)



Message modifié ( 09-05-2006 22:45 )


Offline Sigma

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
  • Karma: 0
Reply #3 - 10 May 2006, 13:26:38
Quote
Charlotman a écrit:
a ce propos, hier, j'ai vu un super reportage sur France 5 qui parlait du projet de Robert Zubrin pour un voyage vers Mars relativement
economique de 55 milliards de dollars au lieu des 450 milliards pour le projet proposé par la NASA. c'était tres bien fait, un peu trop optimiste,
peut etre, mais bien...

celui de Mars direct ?

moi aussi je l'ai vous  peut etre que sa se créra dans le futur ...


______________________________________________________




Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #4 - 10 May 2006, 16:56:10
Un bon gros navet cette planete rouge. Du grand n'importe quoi de A à Z :)



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #5 - 10 May 2006, 17:02:46
Quote
Schimz a écrit:
Un bon gros navet cette planete rouge. Du grand n'importe quoi de A à Z :)



Quote
Schimz a écrit dans un autre fil:


Quote
Jim Lovell a écrit:
Comment est l'image de chargement lors d'un lancement d'un scénario ?



Super moche, un vrai ratage.


:lol:

En grande forme, Schimz ;)

Je rigole...



Message modifié ( 10-05-2006 17:03 )

Pagir

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #6 - 10 May 2006, 20:56:41
Quote
Schimz a écrit:
Un bon gros navet cette planete rouge. Du grand n'importe quoi de A à Z :)



ouais d'accord avec toi.... sauf que je vais argumenter un peu plus.... :)

Bon déjà tenter de terraformer Mars en urgence (sans meme y avoir envoyé des hommes avant) pour pallier au pb de pollution de la Terre, on y croit pas
trop...

l'incident dans le vaisseau mère qui prend feu de partout apres avoir subit un vent solaire....mouais

Et puis le robot preté par l'armée, qui passe du  mode "petit-chien-chien-docile" au mode "Velociraptor-de-combat" d'un simple switch..c'est vraiment
pour trouver un pretexte a l'action.... Je sais pas moi, mais en vrai, on n'aurait pas pris le risque d'envoyer un robot, qui peut peter un plomb pour
un oui ou pour un non...on aurait totalement refait sa prog

Je ne sais pas qui a ecrit les dialogues, mais faut qu 'il change de metier... (bon en meme temps faut que ca soit simple, pour val kilmer...) :)

Le massage cardiaque en combinaison spatiale..(je pompe 2 coups et hop la victime se revielle prete a courrir un 100 m)

Sans parler des actions hérioques et stupides de héros pour montrer comme ils sont courageux, beau, fort intelligents et americains... God Bless Them !

Mais le fin du fin...... le retour avec  la vielle sonde Russe...a mourrir de rire !

Voila, encore un bon film bien pourris a la Lost In Space


Kubrick revient !!!!!!!!!!



Message modifié ( 10-05-2006 20:58 )


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #7 - 10 May 2006, 22:44:00
Ben c'est bien vrai que ce flim n'ai très réaliste mais si on "fermes les yeux" sur le côté iréaliste et si on prend juste le côté science fiction il
es pas si mal!!
Bon ben juste pour ce qui aime juste regardé un film sans se faire des noeuds au cerveau...


Offline Aldebaran

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 70
  • Karma: 0
Reply #8 - 11 May 2006, 21:58:52
Quote
Charlotman a écrit:
a ce propos, hier, j'ai vu un super reportage sur France 5 qui parlait du projet de Robert Zubrin pour un voyage vers Mars relativement economique de
55 milliards de dollars au lieu des 450 milliards pour le projet proposé par la NASA. c'était tres bien fait, un peu trop optimiste, peut etre, mais
bien...

J'ai vu ça. Quand on les écoute, on a vraiment envie que ça marche.


-----

Aldebaran ;)

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #9 - 11 May 2006, 22:23:31
Oui mais faut pas trop rêvé!!! c'est juste un film!


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #10 - 12 May 2006, 03:36:59
Mais non! Il parlait du projet Zubrin!

http://www.planete-mars.com/

Je sais pas si c'est du rêve, mais au moins Zubrin possède certaines connaissances du sujet...

P.S.: il y a un jeu-simu sur l'établissement de l'homme sur Mars. J'ai pas encore essayé:

http://perso.wanadoo.fr/salotti/jeumars.htm

Pagir


Pagir

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #11 - 12 May 2006, 12:48:01
Ha oui ok! Bon ben la j'ai pas vue... mais j'ai lu le ressumé et moi je pense qu'il vaut mieux refaire un tour sur la lune et instalé une sorte de
base pour déja testé les nouvelles technologies...
Mars c'est beau mais super loint! La lune ses juste a côté... donc pour des tests c'est mieux...


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #12 - 12 May 2006, 13:01:44
Quote
Momo a écrit:
Ha oui ok! Bon ben la j'ai pas vue... mais j'ai lu le ressumé et moi je pense qu'il vaut mieux refaire un tour sur la lune et instalé une sorte de
base pour déja testé les nouvelles technologies...
Mars c'est beau mais super loint! La lune ses juste a côté... donc pour des tests c'est mieux...

Trop cher... peut etre un peu trop ambitieux

L'avantage du projet Zubrin c'est qu'il est relativement bon marcher et surtout qu'il peut etre réaliser avec la technologie actuelle.
Si on commencait aujourd'hui, on pourrait voir des hommes sur Mars en 2016... Alors qu'avec d'autres projets plus onéreux, il faudrait attendre qu'un
nouveau systeme de propulsion soit operationel (fusion nucléaire par ex) et la ca ne serait pas avant 50 voir 100 ans



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #13 - 12 May 2006, 13:42:19
Quote
... Mars en 2016... et là çà ne serait pas avant 50 voir 100 ans

Au début de la conquête spatiale, il y avait beacoup plus d'effervescence. Chez moi j'ai une énorme encyclopédie pratique (3tomes de plus de 1000 pages) imprimée en 1964, avant la Lune et beaucoup d'autre choses. Voici un des derniers paragraphes:

"Certains pensent que, après de longues explorations automatiques, Mars sera visité par l'homme vers 1975 et Vénus, si les températures sont supportables, vers 1975-1980. Selon un savant soviétique, toutes les planètes du système solaire seront vistées avant l'an 2000"

Elles commencent à trainer en longueur ces explorations automatiques!!!

Quant à planète rouge, pas la peine de sortir cette histoire de robot qui a grillé un fusible, il y a déjà l'attérrissage raté, peu d'air, les tempêtes, le froid et la chaleur, les insectes mangeur d'astronautes sans parler du vaisseau en orbite qui est endomagé par les radiations emises par le Soleil. Pour moi, il y en a trop!!



Message modifié ( 12-05-2006 13:43 )

------------

no matter.

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #14 - 12 May 2006, 14:02:29
Quote
no matter a écrit:

"Certains pensent que, après de longues explorations automatiques, Mars sera visité par l'homme vers 1975 et Vénus, si les températures sont
supportables, vers 1975-1980. Selon un savant soviétique, toutes les planètes du système solaire seront vistées avant l'an 2000"


Elles commencent à trainer en longueur ces explorations automatiques!!!

Je ne sais pas quelle âges tu as mais en 64 "on etait" ils etaient en plien guerre froide!!! donc c'est plus de la propagandes gouvernemental...
Aujourd'huit on se retourve dans un cas de propagandes publicitaires pour le gourvernement de GWB...
Il ne faut pas oublié que la nasa était a 2 doigts de disparaitre...
Donc pour moi tous est du pipo dans l'absolu... car on aujourd'huit ya plus que les sous-sous qui compte pour eux... et même j'irais plus loint! on ne
va pas remêtre les pied sur la lune avant très longtemps...
Donc pour Mars faut oublié!


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #15 - 13 May 2006, 15:05:52
Quote
Schimz a écrit:
Un bon gros navet cette planete rouge. Du grand n'importe quoi de A à Z :)

oui...bon...certes...
Mais pris au 5ème degré, c'est visible...
en tout cas je me suis bien marré... et puis cela laisse l'espoir pour les futures missions humaines, s'il y a un bricoleur dans l'équipe, "ils"
pourrons toujours nous envoyer un mot sur le forum en utilisant des pièces détachées d'Oportunity...:badsmile:

Jacques


Mes add-ons sont là !

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #16 - 13 May 2006, 23:40:17
Je viens de trouver un moment pour voir ce film. Un record  !

J'en avais vu un nettement plus vraisemblable,e ne  me souviens plus du titre.
A la fin, les héros découvrent une sorte de  "testament" technologique martien.


SF  :)



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #17 - 17 May 2006, 12:01:18
J'adore la critique de Red Planet dans les magazines TV:

"Un film de serie B au scenario aussi vide que l'espace intersidéral !"


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #18 - 17 May 2006, 17:58:51
Quote
Jim Lovell a écrit:
J'adore la critique de Red Planet dans les magazines TV:

"Un film de serie B au scenario aussi vide que l'espace intersidéral !"


:lol: on dirait un critique de télérama... :)


« Last Edit: 17 May 2006, 17:58:51 by Charlotman »