0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
eagle113 a écrit:N'est-ce pas une impulsion donnée au départ par une grand explosion ( Big Bang ) qui les propulserait, qaund à leur vitesse évoluant, j'émet l'hypothèse qu'elles sont peut-être poussé comme pas uen anti gravité venant du centre ...gné ?
Pagir a écrit:Ça, c'est vraiment le bout que je comprends pas (mais je sais pas si ça peut être compris, d'ailleurs): ça revient à ce que je disais plus haut:SI l'univers contient TOUT et qu'il n'y a RIEN, même pas d'espace ni rien, à l'extérieur de l'Univers, comment peut-il être plus petit que quoi que ce soit??? Y'a pas de référent, il ne peut pas y avoir de mesure, il me semble!!! Pagir
Charlotman a écrit:QuotePagir a écrit:Ça, c'est vraiment le bout que je comprends pas (mais je sais pas si ça peut être compris, d'ailleurs): ça revient à ce que je disais plus haut:SI l'univers contient TOUT et qu'il n'y a RIEN, même pas d'espace ni rien, à l'extérieur de l'Univers, comment peut-il être plus petit que quoi que ce soit??? Y'a pas de référent, il ne peut pas y avoir de mesure, il me semble!!! Pagirben c'est pareil avec l'Univers actuel, il n'y a rien autour (ni espace, ni temps) mais pourtant l'Univers a bien unecertaine taille (pour ne pas dire une taille certaine )... Je ne vois pas trop ou est le probleme, c'est un concept que jepeux relativement facilement imaginer. par contre, le fait que la totalité de l'Univers puisse tenir dans une"bulle" qui est10 millions de milliards foid plus petite qu'un atome d'hydrogène...la ca me fous un vertige grave !
Momo a écrit:La question que je me pose ces comment et pouquoi ce petit "grain" a fait pour faire le "big bang"...il était pas bien comme il était? lol
Charlotman a écrit:QuoteMomo a écrit:La question que je me pose ces comment et pouquoi ce petit "grain" a fait pour faire le "bigbang"...il était pas bien comme il était? lolEn fait il n'y a pas eu de "Bigbang" a proprement parlé, il ne faut pas s'imaginer une explosion, mais plutot a"enflement"soudain de l'univers dans les tous premiers instant de son existance. Je ne suis pas assez calé en astrophysique, mais il mesemble, qu'effectivement l'Univers ne pouvait pas resté comme il était car il était tres instable. En fait c'est toute unesérie de réactions en chaine qui a permis a l'Univers d'etre ce qui l'est aujourd'hui. maintenant, on peut effectivement seposer la question, pourquoi ? et surtout, dans quel but ?.... Mais la on rentre plus dans le domaine de la phylosophie voirede la religion, et je n'ai evidement pas de réponse.... je pense que chacun a sa propre réponse qu'il lui conviend
Momo a écrit:La question que je me pose ces comment et pouquoi ce petit "grain" a fait pour faire le "bigbang"...il était pas bien comme il était? lol
korben62 a écrit:Je lui préfére la théorie des supercordes et des univers pluridimentionnel une supercorde est un grain de matiére a 1 dimention, de forme geometrique ouverte ou fermée, qui est a la fois contenant et contenus et qui vibre a sa fréquence et son emplitude propre. Elle explique le chaos de la matiérea l'echelle quantique.Super, c'est pour supersymétrie.Elle emet l'hypothése qu'il n'y a pas de différence entre une particules matérielles (fermions: comme l'electron) et les particules "vecteur de force" (les bosons; un photon, vecteur de l'electromagnetisme est un boson, un graviton etc ....) chaque fermion a pour miroir un boson.electron -> selectronphoton ->photino ? -> gravitonLes cordes peuvent fusionner ou se couper en deux et ainsi gagner des dimentions suplémentaires.Les modèles d'univers dans les théories des supercordes suggèrent qu'il y aurait plus de dimensions spatiales que les 3 usuelles. il existerait 6 dimensions supplémentaires. on ne peut les voir car ces dimentions sont enroulées elles ne sont pas etendues comme les 3 usuelles.Imaginez une spire de ressort; de loin vous voyez un fil enroulé, de prés c'est un cylindre enroulé
korben62 a écrit:asymptote
MisterC a écrit:extremum