Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

TGV et la réservation

(1/3) > >>

Coussini:
Es-t-il possible de réservé à un taux acceptable des billets de train TGV à l'avance (plus de 5 mois d'avance) qui
permettrais une certaine flexibilité d'horaire

Advenant que j'arrive à CDG.... j'aimerais idéalement partir le même jour.

MERCI à vous grandement

laserpithium:
Salut Coussini,

On peut réserver les TGV, mais seulement avec 2 mois d'avance.
Et cela n'entraine pas de hausse de prix.

Remarque : il existe des billets spéciaux, appelés "Prem's", qui sont des billets non échangeables, non remboursables, mais
avec 25% (voir plus) de réduction. Si tu connais tes dates, ça vaut le coup. Ils partent par contre trè svite, réserver donc
dès l'ouverture de la fenêtre d'achat.

Pour réserver les billets : www.voyages-sncf.com

Bon courage !

SimFan:
Et surtout, cher Coussini, n'oublie pas que si tu rates ton TGV (obligatoirement réservé), quelle qu'en soit la raison, ton
billet est perdu sauf si tu présentes à la gare dans l'heure qui suit pour le revalider pour le TGV suivant.

Tu constateras vite que notre rouleur national fait surtout son beurre avec des prestations non consommées :

Billets non remboursables, cartes de réduc avec 36 conditions, non utilisables pour 50 raisons etc...
Ne parlons pas des retards, fuis les trajets avec correspondances, prend ton train la veille pour l'avion du lendemain !

Le seul truc de bien, et j'en profite, c'est la carte de réduc pour les vieux qui n'ont pas trop de contraintes et donc qui
peuvent voyager à 1/2 tarif aux dates et heures qui arrangent le transporteur.

Et si tu prends le train quel qu'il soit,

 N'OUBLIE PAS DE COMPOSTER, SINON TU ES MORT !

sauf à sauter par la fenêtre quand le contrôleur se pointe.



Message modifié ( 15-03-2006 22:56 )

Coussini:

--- Quote ---SimFan a écrit:
Et surtout, cher Coussini, n'oublie pas que si tu rates ton TGV (obligatoirement réservé), quelle qu'en soit la raison,
ton
billet est perdu sauf si tu présentes à la gare dans l'heure qui suit pour le revalider pour le TGV suivant.

Tu constateras vite que notre rouleur national fait surtout son beurre avec des prestations non consommées :

Billets non remboursables, cartes de réduc avec 36 conditions, non utilisables pour 50 raisons etc...
Ne parlons pas des retards, fuis les trajets avec correspondances, prend ton train la veille pour l'avion du lendemain !

Le seul truc de bien, et j'en profite, c'est la carte de réduc pour les vieux qui n'ont pas trop de contraintes et donc qui
peuvent voyager à 1/2 tarif aux dates et heures qui arrangent le transporteur.

Et si tu prends le train quel qu'il soit,

 N'OUBLIE PAS DE COMPOSTER, SINON TU ES MORT !

sauf à sauter par la fenêtre quand le contrôleur se pointe.
--- End quote ---

Que veux dire composter... ?

Désolé.... ce sont des expressions non Québécoise ;)

picto:
QU-EST-CE QUE LE compostage?

Le compostage favorise la décomposition naturelle des déchets organiques provenant de la cuisine ou du jardin afin
de produire un riche terreau.

Il est facile de composter. Pas besoin de connaissances ou de matériel particuliers. Il suffit d'un tout petit effort pour
amasser les déchets organiques et démarrer le processus de compostage et hop!... le tour est joué.

Les principes du compostage

Dans la nature, les déchets organiques se décomposent grâce à une série de processus biologiques et chimiques.
Des agents biologiques - vers, insectes, champignons microscopiques, bactéries et autres micro-organismes -
 «mâchent» en quelque sorte ces déchets qui sont de plus transformés par oxydation (l'exposition à l'air), réduction
et hydrolyse (l'exposition à l'eau).

NoN !!!
Coussini, je rigole ....
Composter, c'est mettre le papier dans la machine à faire les petits trous !!!

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version