Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

Top 3 meilleurs films - toutes catégories et catégories "espace et au-delà"

(1/10) > >>

Pagir:
Mon Top 3 de mes meilleurs films:

Le premier, et loin devant:

1) Laurence d'Arabie. Film des années 60, mais quel film! Le désert y est magnifique. Les dialogues sont supers et la
musique est vraiment inspirante. Je regrette de ne l'avoir jamais vu sur grand écran...

Deux autres, selon mon inspiration du moment:

Nos meilleures années ("The best years of our lives"). Un film que j'ai découvert par hasard, un soir à la TV. Un vieux
film qui raconte le retour de trois vétérans américains après la 2ème guerre. Comme ça, ça sonne ordinaire, j'en
conviens. Mais le film est criant de vérité. Et il est sorti en... 1946. On y parle de l'alcoolisme des vétérans, des
séquelles physiques (il y a un acteur, un vrai vétéran, qui a les deux bras coupés...), et des soldats qui, de retour à la
maison, constate que leur femme se sont "occupés" avec d'autres hommes pendant leur absence et en ont profité
pour y faire un peu de fric... Évidemment, c'est en noir et blanc et le son est ca-cane mais le film est fascinant et
tellement noir, alors qu'on pourrait s'attendre à tout autre chose l'année suivant la fin des hostilités...

La liste de Schindler. Incontournable.

Tiens? Trois films de guerre :wonder: Curieux, ça...

Mention spéciale à Moulin Rouge. C'est pour ce genre de film que le cinéma a été inventé. Il aurait été impossible d'en
faire un roman, un pièce de théâte ou que sais-je. Même pas une bande dessinée.

Et dans la catégorie "espace et au-delà"

Je mets ex-aequo les excellents Appolo 13 et l'Étoffe des héros.

J'ai adoré Le 5ème élément

Et mention spéciale à Contact.

Pagir

erebus:

Apollo 13
L'etoffe des HEROS
Terminator
Le bateau

Pas original mais j'aime!!

MisterC:
Das Boot, c'est un morceau de bravoure, en effet...

Le DVD version longue est génial... Un seul regret, qu'on ne puisse pas le regarder en entier (je ne passe pas 5h30
d'un coup devant la télé !)

erebus:

Moi si pour ce film.... et j'enchaîne sur le jeu vidéo SILENT HUNTER 3!!!

Pagir:
Ouais... il me tente, SH3...

J'ai toujours adoré les jeux de sous-marin...

En plus, généralement, c'est pas très dur sur les ressources informatiques...

Pagir

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version