See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Thank you for 27 supersonic years  (Read 3219 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
04 March 2006, 14:16:03
Et merci British Airways pour ce clip...

Je souris quand je vois l'engouement politico-commercial autour du "gros" A380...

Voilà une vraie machine... Comme toutes les grandes machines, elle a acquis une sorte de personnalité... Quand les
gens parlent de lui, ils évoquent un concept et une part de rêve...

Le spectacle de la post-combustion qui s'allume alors que l'avion est aligné, je l'ai vu de mes yeux, debout juste
derrière le grillage de bout de piste... Quel bruit ! Je ressens encore la vibration... Evidemment, on était pas dans le
respect total de l'environnement et des riverains, mais enfin... Ca ca faisait rêver... Un A380, non... Juste un avis
personnel...

http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=278




Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 05 March 2006, 00:36:46
Superbe !

C'est vrai que la modernité n'a pas que des avantages, quand j'étais adolescent
en bout de piste derrière un DC8 tu sentait une méchante claque de bruit vent et
fumée, la poitrine raisonnait à cause des basses. Ca dépotait !

Maintenant avec les double flux tu sent pas grand chose et t'entend presque plus rien
 (faut ce mettre de coté mais c'est plus comme avant)

A++

Dan



Message modifié ( 05-03-2006 01:51 )


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #2 - 05 March 2006, 08:44:11
Quelquepart, c'est normal, c'est un progrès de faire plus de passagers avec moins de nuisances.

Ce qui m'agace, c'est quand on vend l'A380 comme étant du rêve...

Moi, personnellement, ca ne me fait pas rêver le moins du monde...

Alors que c'est con, mais le clip de mon premier post, quelquepart, il me touche...




Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #3 - 05 March 2006, 12:02:06
Quote
DanSteph a écrit:
Superbe !

C'est vrai que la modernité n'a pas que des avantages, quand j'étais adolescent
en bout de piste derrière un DC8 tu sentait une méchante claque de bruit vent et
fumée, la poitrine raisonnait à cause des basses. Ca dépotait !

Maintenant avec les double flux tu sent pas grand chose et t'entend presque plus rien
 (faut ce mettre de coté mais c'est plus comme avant)

A++

Dan

Non ca c'était le bassiste de ton groupe qui te faisait une blague ^^


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #4 - 05 March 2006, 17:02:09
Que voulez-vous, l'Âge des Transports, commencé avec Christophe Colomb (peut-être un peu avant...) est
définitivement terminé...

Maintenant, on est dans l'Âge de l'Information. On n'a plus besoin de se transporter nous-mêmes, il suffit de
transporter l'information.

L'Âge des Transports a atteint son apogée avec l'Homme sur la Lune. Son déclin n'en a été que plus brutal tout de
suite après:
fin des vols lunaires habités,
fin du Concorde,
fin (à très brève échéance) de la Navette...

Les avions, les automobiles et autres machins de transport n'ont plus évolué sensiblement depuis des décennies. Les
limites de vitesses praticables plafonnent depuis 30 ans. Seul le Concorde allait au-delà. Mais y'en n'a plus...

Que reste-t-il? seul l'idée de l'Homme va une vitesse quasi-luminique. L'Homme lui même ne tente pas d'aller plus
vite, plus loin...

Asimov avait raison: connaissez-vous la planète Solaria? Les voyages étaient rendus inutiles, puisque les gens
communiquaient à distance par image holographique. Le voyage de l'information rend moins utile le transport...

Même ce forum est la preuve de la mainmise de l'Information: Comment pouvait-on imaginer il y a 15 ans que des
gens de partout dans le monde pourraient discuter tous ensemble en temps réel autrement que par téléphone?

Le Web n'a été inventé qu'en 1992!

Pagir


Pagir

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #5 - 06 March 2006, 18:15:00
C'est là que c'est curieux et contradictoire.

Justement à l'époque de la communication, on n'a jamais autant demandé aux gens de se déplacer...

Et si les moyens de communication n'évoluent presque plus, quand ils le font, c'est vers le transport de masse (gros
avions, grands trains etc...) Etrange, non ?




Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #6 - 10 March 2006, 08:44:33
Mouais l'A380 c'est une réussite, mais ça me fait pas rêver non plus. Je suis content qu'on l'ai fait, parce que ça montre
qu'on est pas si nul que ça quand on veut. Mais je regrette qu'on ne cherche plus à améliorer sans cesse les
performances. J'aimerai bien qu'on se serve encore d'avions comme le X-15 pour developper des nouveaux moteurs
ou de nouveaux matériaux. Ca avait vraiment de la gueule avant. Dans 50 ans, on repassera peut être Mach2.....
comme on l'a fait y'a 20 ans.



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #7 - 11 March 2006, 00:49:32

tous ce qui est bien roder ne me passionne pas vraimment ......

pour me passionné il faudrai que sa décoiffe tous en étant ultra instable :D
dans le genre de ce que j'ai vu sur un type qui bricolerai lui même un engin sur coussin d'air (déjà vu !!)


« Last Edit: 11 March 2006, 00:49:32 by Tribersman_FR »