Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

Thank you for 27 supersonic years

(1/2) > >>

MisterC:
Et merci British Airways pour ce clip...

Je souris quand je vois l'engouement politico-commercial autour du "gros" A380...

Voilà une vraie machine... Comme toutes les grandes machines, elle a acquis une sorte de personnalité... Quand les
gens parlent de lui, ils évoquent un concept et une part de rêve...

Le spectacle de la post-combustion qui s'allume alors que l'avion est aligné, je l'ai vu de mes yeux, debout juste
derrière le grillage de bout de piste... Quel bruit ! Je ressens encore la vibration... Evidemment, on était pas dans le
respect total de l'environnement et des riverains, mais enfin... Ca ca faisait rêver... Un A380, non... Juste un avis
personnel...

http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=278

DanSteph:
Superbe !

C'est vrai que la modernité n'a pas que des avantages, quand j'étais adolescent
en bout de piste derrière un DC8 tu sentait une méchante claque de bruit vent et
fumée, la poitrine raisonnait à cause des basses. Ca dépotait !

Maintenant avec les double flux tu sent pas grand chose et t'entend presque plus rien
 (faut ce mettre de coté mais c'est plus comme avant)

A++

Dan



Message modifié ( 05-03-2006 01:51 )

MisterC:
Quelquepart, c'est normal, c'est un progrès de faire plus de passagers avec moins de nuisances.

Ce qui m'agace, c'est quand on vend l'A380 comme étant du rêve...

Moi, personnellement, ca ne me fait pas rêver le moins du monde...

Alors que c'est con, mais le clip de mon premier post, quelquepart, il me touche...

eagle113:

--- Quote ---DanSteph a écrit:
Superbe !

C'est vrai que la modernité n'a pas que des avantages, quand j'étais adolescent
en bout de piste derrière un DC8 tu sentait une méchante claque de bruit vent et
fumée, la poitrine raisonnait à cause des basses. Ca dépotait !

Maintenant avec les double flux tu sent pas grand chose et t'entend presque plus rien
 (faut ce mettre de coté mais c'est plus comme avant)

A++

Dan
--- End quote ---

Non ca c'était le bassiste de ton groupe qui te faisait une blague ^^

Pagir:
Que voulez-vous, l'Âge des Transports, commencé avec Christophe Colomb (peut-être un peu avant...) est
définitivement terminé...

Maintenant, on est dans l'Âge de l'Information. On n'a plus besoin de se transporter nous-mêmes, il suffit de
transporter l'information.

L'Âge des Transports a atteint son apogée avec l'Homme sur la Lune. Son déclin n'en a été que plus brutal tout de
suite après:
fin des vols lunaires habités,
fin du Concorde,
fin (à très brève échéance) de la Navette...

Les avions, les automobiles et autres machins de transport n'ont plus évolué sensiblement depuis des décennies. Les
limites de vitesses praticables plafonnent depuis 30 ans. Seul le Concorde allait au-delà. Mais y'en n'a plus...

Que reste-t-il? seul l'idée de l'Homme va une vitesse quasi-luminique. L'Homme lui même ne tente pas d'aller plus
vite, plus loin...

Asimov avait raison: connaissez-vous la planète Solaria? Les voyages étaient rendus inutiles, puisque les gens
communiquaient à distance par image holographique. Le voyage de l'information rend moins utile le transport...

Même ce forum est la preuve de la mainmise de l'Information: Comment pouvait-on imaginer il y a 15 ans que des
gens de partout dans le monde pourraient discuter tous ensemble en temps réel autrement que par téléphone?

Le Web n'a été inventé qu'en 1992!

Pagir

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version