Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

[HS] - J'ai besoin d'aide pour comprendre les routes de France

(1/8) > >>

Coussini:
N'étant pas de paris, de France, de l'Europe, mais du Québec.... J'aimerais que vous puissiez m'aider à comprendre ce
qui suit:

Ceci vient d'un guide michelin que l'on peut trouver sur internet:



Dois-je déduire que:

A4 veut dire Autoroute 4
N2 veut dire la Nationale 2
D212 veut dire la Départementale 212

Au point 6: Dois-je déduire que le carré blanc est un panneau de signalisation, qui est la réplique exacte de ce
que l'on peut voir le long de la route N2 qui indique les villes de Soissons Dammartin-En-Goële et Saint-Mard.


Je planifie allez en France en Septembre pour 20 jours

EN GROS

1-Aéroport Charles de Gaules vers Reims
2-Reims vers Strasbourg
3-Strasbourg vers Anecy
4-Annecy vers Bourg
5-Bourg vers Tours
6-Aller du côté de l'atlantique voir un bon ami
7-Partir de là pour aller à Charte
8-Revenir à Paris

De mémoire... c'est ce que je ferais en auto.


Es-ce que les Nationnale sont de bonnes route. Tout cela pour éviter les péages. Si vous avez des trucs.... laissez vous aller.

MERCI GRANDEMENT ;)



Message modifié ( 02-03-2006 13:19 )

Papyref:
Tu as bien compris le principe de lecture pour ViaMichelin. A=Autoroute, N=Nationale, D=departementale. Encadré
blanc=panneau de signalisation sur nationale, fond bleu=panneau de signalisation sur autoroute.

Nos autoroutes sont très bonnes mais pas très large en général et malheureusement payantes.
Les nationales sont dans l'ensemble de bonnes qualités mais la circulation peut être chargée et il n'est pas toujours
facile de doubler. Si tu n'est pas pressé, c'est plus agréable que les autoroutes pour découvrir la France.
Les Départementales sont d'assez bonne qualité.

Le réseau routier est plutôt bon en France mais il y a un assez gros traffic de camions ce qui n'est pas toujours drôle.
Comme chez vous il y a des radars. Limite 130 km sur autoroute et 90 km sur autres routes.

Partout on trouve des restaurants et du vin rouge et même des Mc Donalds !!!

Ton trajet est interessant et tu auras beaucoup de choses à voir. Ca me semble être un bon choix avec vallée du
Rhin (Strasbourg, Colmar à voir absolument et si tu aimes les hauteurs le mont St Odile et le Haut Koenigsbourg) et
sa route des vins par Riquewir, Alpes et les lacs (Annecy superbe, lac du Bourget également) retour vers l'Atlantique
par la vallée de la Loire et ses châteaux, bords de l'océan et ses iles, et pour finir retour par Angers et Chartres. Tout
ça avec bonnes bouffe et rincette tu vas être content !

Papy

Papyref:
Simple détail, tu aurais du mettre ce sujet dans la rubrique Autres sujets Francophones car tu ne vas pas faire ce
voyage avec Apollo :)

:turning: Papy

Coussini:

--- Quote ---Papyref a écrit:
Simple détail, tu aurais du mettre ce sujet dans la rubrique Autres sujets Francophones car tu ne vas pas faire ce
voyage avec Apollo :)

:turning: Papy
--- End quote ---


Ha.... je n'avais pas remarqué cette rubrique... trop occupé par 10 million d'activités à la fois...

Merci.... j'en prend note.

DONC, SI JE COMPREND BIEN.... ce qui est encadré en blanc est réellement présent sur la route à titre de panneau, et les informations sont identiques à l'encadré blanc....  

En d'autres terme... le guide Michelin représente exactement ce que l'on devrais voir sur la route ????

ES-CE CELA ?

MERCI ;)

En passant.... loin de moi McDonnald... il y a mieux à manger et boire ;)

C'est meilleur pour mon cholestérol



Message modifié ( 02-03-2006 14:22 )

no matter:

--- Quote ---DONC, SI JE COMPREND BIEN.... ce qui est encadré en blanc est réellement présent sur la route à titre de
panneau, et les informations sont identiques à l'encadré blanc....
--- End quote ---

C'est çà, idem pour le panneau bleu . Et par avance, bon voyage!

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version