Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

[HS] Stage entreprise

(1/2) > >>

eagle113:
L'année prochaine, je dois faire un stage en entreprise et mon choix s'est porté après reflexions sur un stage dans
un obervatoire, j'en est informé mon père et trouve que c'est une bonne idée, mais que je dois m'y prendre tôt.

D'où ce post, pour info, j'habite Paris mais pour le stage je pourrais bouger, maintenant que celà est dit la question :

Où aller ? Certains membres de ce forum travaillentdans des observatoires et ils ont peut-être des conseils.

Une fois le lieu choisi, J'entamerai une démarche de demande de stage en entreprise.


Il me faudrait donc des infos et des conseils venant des personnes concernées voir de gens avisés sur le sujet.
Je compte sur vous.

eagle113:
:up:

apo:
C'est pour un stage de Troisieme ?

Sinon c'est des stages en entreprises, hors je doute que les observatoires soit considérer comme des entreprises au vu de la
definition economique d'une entreprise. Tu peux toujours te renseigner auprès de ton etablissement scolaire si les
observatoire rentrent dans le critéres de selection de stages.

Ensuite pour les demarches administrative, une simple lettre de mottivation suffira, en précisant bien sur tes motivations,
et entre autre, le principal, pourquoi tu as choisi un observatoir ( si il compte en tant qu'entreprise.... ), dans ton cas,
tu peux dire que tu es pationné par l'astronomie.

eagle113:
oui c'est pour le stage de troisième, j'ai une amie qui l'a fait au musée d'Orsay elle veut faire "art", est-ce une
entreprise ? Un autre dans une boulangerie, entreprise ?
Enfin je ne sais pas donc je peux pas dire.

Merci pour la lettre de motivation car tu as l'expérience.

Mais vu que je veux me diriger vers cette branche pour ma profession, je pense que d'abord voir si celà me convient
est un bon prétexte.

eagle113:
:up: Personne ?

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version