See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Lancement de 3 taïkonautes chinois et lancement d'une fusée d'ISRO  (Read 1684 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Syntetik

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 280
  • Country: France fr
  • Karma: 0
11 June 2013, 22:19:21
Bonsoir tout le monde,

Ce matin les Chinois ont lancé une fusée Chang-Zheng 2F pour placer en orbite le vaisseau Shenzhou 10 avec à son bord 3 cosmonautes Chinois :applause: . Le webcast proposé par http://lanceurs.destination-orbite.net/lancements.php nous guide vers la chaine Chinoise CCTV et dans une version francophone en plus ! J'ai pu suivre le lancement avec des commentaires en Français ! Les Chinois font vraiment bien les choses :wor: . Ce qui est dommage c'est que personne n'en a parlé aux actualités télévisées en France ; l'évènement est passé inaperçu. Ceci dit je n'ai pas vu tous les JT.

Les Indiens (d'Inde pas les Amérindiens) d'ISRO viennent de lancer une fusée PSLV-HP pour un satellite géostationnaire. Le webcast guide vers le site de l'ISRO mais là déception : pas de vidéo en direct :( .

Voilà, voilà,

Cordialement,


« Last Edit: 11 June 2013, 22:19:21 by Syntetik »
Syntetik

Je... ce que vous faites là, Tintin, est splendide!... Je... Enfin, bonne chance!... Attention: Je mets le moteur en marche!...
Hergé